Auteur Sujet: Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)  (Lu 19568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #45 le: 19 mai 2011, 16:29:52 »
Wouaaah même Fausty dit que c'est un shonen intelligent ! Raison de plus pour que je m'y penche.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #46 le: 19 mai 2011, 17:16:51 »
J'adore comment Faust passe toujours pour un rabougri jamais content moi =D

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #47 le: 19 mai 2011, 23:52:17 »
Fausty, rabougri pas content  :o T'exagères Kyoshi, !!! Cela ne m'était même pas venu à l'idée  :P

Sinon, Kyoshi quand est-ce que tu vas voir ces OAV?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #48 le: 20 mai 2011, 00:03:36 »
Quand j'aurais mis la main sur les DVD. C'est-à-dire ce week-end si la fnac ne me déçoit pas.

Darkknight

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #49 le: 19 juin 2011, 15:12:23 »
ouah kenshin le vagabond ^^ l'un des shounen les plus intéressant que j'ai vue ;)

j'adore le scénario et aussi les bastons ...mais ...je dois avouer que a la longue la vitesse divine et la vitesse super divine et mega divine...ça m'a enlever le charme du manga ...et surtout les cas désespéré qui sont sauvé par magie...

mais bon c'est un bon manga dans l'ensemble

Zankaze

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #50 le: 19 juin 2011, 15:13:47 »
En fait, ici, c'est le topic des OAV Tsuioku Hen. Cherche un peu, ça m'étonnerait qu'il n'en existe pas pour le manga.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #51 le: 09 mai 2013, 01:31:59 »
Je viens tout juste d'avoir enfin pu voir Tsuioku Hen.

J'avais lu le manga il y a fort longtemps et sur le coup (vu que je n'avais pas lu le contenu de ce topic au préalable), j'arrêtais pas de me dire "je me rappelle pas de ça dans le manga ??", enfin bref j'ai complètement perdu mes repères tellement le ressenti est différent, et je n'avais même pas calculé tout de suite que c'était l'histoire de Kenshin avant celle du manga... ><

La version papier était bien, mais là c'est carrément un autre monde. Bien plus mature, poétique et violent. Les dessins accusent le poids des années et je n'ai pas trop aimé les incrustations d'éléments réels dans l'animation (je trouve que ça fait un peu tâche), mais cette ambiance sombre et cette OST m'ont complètement transporté (j'étais parti pour ne regarder que les deux premiers OAVs, puis finalement je n'ai pas pu arrêter avant la fin. :P )

J'ai particulièrement aimé la froideur permanente de Kenshin et de Tomoe, cette impression qu'ils sont complètement brisé de l'intérieur est très saisissante, et c'est très rare pour moi d'éprouver des émotions aussi fortes en seulement quatre épisodes. Pour dire, Tsuioku Hen est une telle réussite que je n'éprouve aucune motivation pour découvrir la série TV de peur de perdre mon temps. :D

Zankaze

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #52 le: 09 mai 2013, 02:06:26 »
Citer
Pour dire, Tsuioku Hen est une telle réussite que je n'éprouve aucune motivation pour découvrir la série TV de peur de perdre mon temps

Mais tu le perdrais justement. Elle est un million de fois moins notable et finalement très quelconque (voir mauvaise) comparé à ce qui est un véritable chef-d'oeuvre.


"Set your Heart Ablaze."

Asuka²

Re : Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #53 le: 09 mai 2013, 12:10:13 »
Pour dire, Tsuioku Hen est une telle réussite que je n'éprouve aucune motivation pour découvrir la série TV de peur de perdre mon temps. :D

Je n'irais pas dire que la série TV est limite mauvaise comme Zankaze, mais effectivement cela n'a rien à voir à tout point de vue, ces OAV restent le must du must (je l'ai déjà vu plusieurs fois et ne me lasse pas de me le refaire de temps en temps). Ceci dit, j'avais bien apprécier la série aussi, peut-être parce que j'étais nettement plus jeune quand je l'ai vue, je suis plus sure d'avoir le même sentiment maintenant si je la revoyait.

Zankaze

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #54 le: 09 mai 2013, 12:28:14 »
Oh si, elle est mauvaise. Elle accuse sévèrement son age. C'est moche, kitsch, mal animé et les doubleurs sont loin d'être au top.

Et encore, c'est l'un des films fait sur son modèle qui m'inspire ce sentiment, alors si on parle de la série qui dispose d'encore moins de budget...


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #55 le: 09 mai 2013, 13:44:15 »
Même sans comparer Tsuioku Hen à la série TV, j'ai déjà lu le manga qui est certainement mieux que cette dernière et j'ai encore plus aimé ces 4 OAVs que le support original (et ça c'est rare). Une chose est sûr, il y aurait eu la même ambiance dans le manga, ça aurait été un pur chef d’œuvre.

Puis franchement, l'animation des combats est exemplaire. La brutalité et la violence qui s'en dégage m'a laissé bouche bée.  :rolleyes:

Zankaze

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #56 le: 09 mai 2013, 13:49:42 »
C'est tellement beau et bien fait que c'est intemporel.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #57 le: 21 janvier 2015, 21:42:35 »
Une perle qui mérite le déterrage du topic, comme on me l'a si bien dit "pour faire profiter les nouveaux des vielles perles oubliées dans le flot du temps"

Cet amine a une sacré réputation, je l'ai regardé après plusieurs recommandations et elles sont toutes unanimes. La barre a été placée très très haut. J'en attendais beaucoup et résultat...le départ n'a pas été fulgurant. Cette sensation n'a pas duré bien longtemps, avant la fin du premier épisode j'étais transportée et complètement sous le charme du petit rouquin.

Après cette légère méfiance au départ, se succèdent les trois autres épisodes et une avalanche d'émotions, beaucoup de plaisir et d'excitation avec les magnifiques scènes de combat (c'est ce que j'ai préféré dans cet animé) superbe romance très touchante et tout en finesse, des moments de poésie, de la tendresse, puis le bonheur et ....**Snif** le choc ! (Je ne connais pas l'histoire moi ! J'ai littéralement bondi de mon fauteuil en criant) pour finir avec l'éclosion du Kenshin-la-perfection-au-masculin.

Je comprends Nevia...merci ;), il est à la hauteur, un personnage terriblement attachant.

En bref, superbe OAV, 5 étoiles ! A voir sans hésitation et à revoir sans modération. Déjà vu trois fois et pas encore lassée. J’ai juste envie de voir le Kenshin de la fin des OAV continuer à évoluer mais j’ai compris que le reste des productions (series, OAV et film) ne valaient pas le détour. Je vais donc rester la dessus.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #58 le: 21 janvier 2015, 21:45:13 »
Bah oui Kenshin y pèse ! Toujours !

Faut lire le manga !

Il est vieux mais il est bien !

Bon après l'histoire du passé de Kenshin avec Tomoe c'est clairement mieux en anime y a pas photos.

Dregastar

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #59 le: 21 janvier 2015, 22:24:18 »
@Choub, quel joli retour dans lequel je retrouve beaucoup de mes émotions et impressions passées. Une merveille qui ne souffre pas des ravages causés par le temps qui passe. ~

Tout comme GTZ, je conseille vivement le manga. Un classique, qui a son coté vieillot mais encore tellement de bonnes choses à offrir. Donc si tu en a l'occasion n'hésites surtout pas. ;)
★★★★★