Auteur Sujet: Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)  (Lu 19414 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Soren

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #30 le: 17 mai 2011, 01:03:59 »
J'étais tombé sur le collector avec Tsuioku Hen et Seisou Hen y a pas si longtemps et à pas bien cher, mais mon bon coeur m'a poussé à laisser le dernier exemplaire à un ami aussi fanboy que moi. Monde de *****.
Quant au net je sais même pas s'il y a eu des BR, mais en DVD ça doit se trouver facilement...

Zankaze

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #31 le: 17 mai 2011, 01:11:45 »
Le spectre en rajoute: tu devrais le regarder le plus vite possible. TOUT est presque parfait, dans cet anime. Et ce theme "War of the Last Wolves " :o


"Set your Heart Ablaze."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #32 le: 17 mai 2011, 23:51:56 »
@ Kyoshi, tu peux y aller sans problème. Je pense que ces OAV te plairont beaucoup. Le couple Tomoe/Kenshin est des plus beaux de la japanimation.

La douceur, simplicité de Tomoe contraste tellement avec le cliché animesque qui veut qu'une fille gentille soit forcément niaise. Tu peux pas savoir comme c'est appréciable. Très féminine dans ses gestes, il dégage de ce personnage quelque chose qui la rend émouvante. Je me suis beaucoup attaché à elle.

J'oublie pas non plus Kenshin, superbe dans son rôle d'impitoyable d'assassin grâce à l'enseignement de son maître qui joue un rôle important.

Tu verras les personnages sont bien travaillés, le dessin a un style assez épuré qui convient très bien à l'ambiance.

Je te le recommande vivement  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Soren

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #33 le: 18 mai 2011, 00:05:24 »
Citer
Très féminine dans ses gestes, il dégage de ce personnage quelque chose qui la rend émouvante.

Ca doit être le personnage le plus gracieux que j'ai vu en anime, dans ses gestes et ses poses, c'est un vrai plaisir de la voir.

ContreX

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #34 le: 18 mai 2011, 01:37:15 »
la 1ere série d'OAV est purement et simplement la plus belle oeuvre pour moi à ce jour.
Tout est simplement parfait, l'ambiance, la musique, le dessins, les personnage travaillé les relation entre les personnages ... tout, vraiment tout.
Evidement, lire le manga ou pire regarder la série TV après est une épreuve difficile.
Le manga est plutot bon mais incroyablement enfantin, la série TV verse est le commercial.

Attention la deuxième série d'oAv est tres nettement moins réussie.

Plus j'y repense , plus je confirme que c'est l'oeuvre la plus parfaite que j'ai vue jusqu'a présent

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #35 le: 18 mai 2011, 15:34:49 »
Il vaudrait mieux que je m'arrête là alors ContreX? Je voulais me lancer dans le manga mais à 9€ chaque tome...La série TV, je l'ai oublié depuis le début...

Vous en pensez quoi Takezo et Soren?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #36 le: 18 mai 2011, 18:44:19 »
Si tu veux découvrir l'histoire dans l'ensemble, le manga reste de loin de le meilleur choix. Il reste un classique du shonen en dépit de tous ses défaults et je l'ai relu je ne sais combien de dizaines de fois.
Les personnages sont très sympas et le graphisme également, une fois que l'auteur réussit à trouver son rythme de croisière.
L'édition deluxe demeure un must, mais tu peux te procurer la 2e edition glénat comme je l'ai fait à 5 euros le tome environ (en occaz'). Certes, il y a les énormes onomatopées qui masquent la moitié des cases, mais ça reste pas mal et plus abordable.
« Modifié: 19 mai 2011, 00:43:48 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #37 le: 18 mai 2011, 23:42:53 »
Merci Zankaze, je prends note  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ContreX

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #38 le: 19 mai 2011, 01:23:24 »
l'oav est tres mature, le manga tres enfantin et caricatural.

Cela reste un manga que j'ai adoré, mais qd je l'ai relu il y a deux ans, j'ai trouve ca vraiment trop "facile"

Zankaze

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #39 le: 19 mai 2011, 03:28:30 »
C'est certain que c'est enfantin et caricatural si tu compare aux OAV, mais pour le reste, ça reste quand même un bon shonen classique.


"Set your Heart Ablaze."

Takezo92

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #40 le: 19 mai 2011, 11:57:35 »
@enigma

J'ai regardé l'animé une fois, même si j'ai adoré certains passages je ne pense pas le revoir un jour.
J'ai eu envie de me procurer comme toi les bouquins (l'édition deluxe est très belle) car j'ai souvent entendu dire que le livre est bien supérieur à l'animé, mais le prix reste élevé et j'ai d'autres priorités pour le moment.

À dire la vérité, le jour où j'ai regardé le dessin-animé c'était pour pouvoir regarder le dernier OAV qui conclus la série : Seisou Hen. L'ambiance ressemble beaucoup au Tsuioku Hen et m'a donc fait fantasmer, par contre il est nécessaire d'avoir vu au moins la première partie de la série jusqu'à Shishio pour comprendre ce film. Ce film est pour moi inférieur au Tsuioku Hen mais reste bon.
Honnêtement malgré certaines choses qui m'ont agacé dans la série animé (le cotés clown des personnages) la série reste sympa mais en comparaison à Tsuioku Hen elle se prend une claque monumentale et c'est ça le problème :p

Une chose est sur si tu veux vraiment choisir entre manga et animé saute sur le manga, mais l'idéal je pense serait qu'on te les prêtes pour éviter les mauvaises surprises  ;)
J'ai quand même beaucoup apprécié la partie Shishio malgré les longueurs de certains passages, comme d'habitude trop présents dans les adaptations animés.
Il faut juste avoir conscience de ne pas retrouver les mêmes sensations de l'OAV Tsuioku Hen pour pouvoir apprécier la série !
« Modifié: 19 mai 2011, 12:06:43 par Takezo92 »

Soren

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #41 le: 19 mai 2011, 12:09:09 »
Citer
Il faut juste avoir conscience de ne pas retrouver les mêmes sensations de l'OAV Tsuioku Hen pour pouvoir apprécier la série !

Exactement. Le manga est bon mais il faut l'aborder en se disant que ce sera très différent de Tsuioku Hen. Il y a eu tellement de libertés(pour le meilleur) dans cette adaptation que même le passage du manga dont est tiré l'OAV n'a rien à voir en terme d'ambiance.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #42 le: 19 mai 2011, 12:18:05 »
Je rejoins Zankaze, quand j'ai vu pour la première fois ces OAV c'était quand elles sont passés sur Canal + et j'étais un mega fan de Kenshin le vagabond dont j'avais le manga (qui n'était pas encore finit à ce moment là).

Elles furent un choc, ce film est beau travailler, un ton mature et lourd, montrant bien un aspect de la vie de Kenshin alors complètement inconnus pour le jeune lecteur que j'étais à l'époque.

Kenshin à la fin de l'ère Edo, quand il était encore assassin.

Ce film est vraiment génial et je vous avouerais que j'ai une petite préférence pour la version française car c'est la première que j'ai découverte.

Après le manga, c'est un shonen classique il est vrai, mais ça reste un très bon shonen et en plus il en apprend pas mal sur l'époque du début de l'ère Meiji et une partie de l'histoire du japon.

Le passage avec Makoto Shishio reste un grand moment de Shonen, rien que pour cela je ne regretterais pas de l'avoir lu car ça un peu influencé tout mon univers par la suite.

Je le relis toujours de temps en temps comme Zankaze et toujours avec grand plaisir. La fin est assez moyenne on sent bien que l'auteur n'est plus aussi bien entouré que pendant la période Shishio. Mais ça reste un très bon manga dans l'ensemble.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #43 le: 19 mai 2011, 16:11:26 »
Merci merci pour vos avis.  :) Je commence ma thérapie pour "oublier" le ton mature de ces OAV pour attaquer le manga. Ils m'ont tellement impressionné que cela reste pour moi un des meilleurs fleurons de la japanimation. Une oeuvre d'une telle qualité est si rare.

Je comprends pourquoi les fans l'apprécient tant.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #44 le: 19 mai 2011, 16:17:55 »
Comme tout le monde, je conseille vivement le manga, même is ça reste un shônen assez classique (quoiqu'avec des côtés historiques très présents, je le classerais plutôt dans la catégorie des "shônens intelligents")

A noter qu'il s'agit d'un des shônens les plus lus par...les filles ! (40% des lecteurs sont des lectrices)