Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #45 le: 08 mars 2009, 23:00:05 »
Quelqu'un aurait des infos sur le tome 7?? Ca fait déjà 7 mois que le tome 6 est sorti et toujours pas de date pour le prochain alors....

Astringus

Re : Tsukihime
« Réponse #46 le: 11 mars 2009, 16:51:41 »
Diantre, cela fait déjà 7 mois que le dernier tome de Tsukihime est sorti. Le temps passe vite. Tu viens de me donner un coup de vieux kuchiki byakuya :P. Horreur le site officiel de Ki-Oon ne donne aucune date. De même, ma source internet (on sent le chercheur bien documenté =D) ne fait pas apparaître Tsukihime dans le liste des nouveautés de Ki-Oon à paraître jusque septembre! Je n'aime pas cela. J'espère ne pas avoir à attendre encore 7 mois...

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #47 le: 20 juin 2009, 07:15:09 »
Apparemment, le tome 7 sortirait le 24 septembre 2009. Plus d'un an entre le 6 et le 7, il a intérêt à être génial  :D

Enfin, c'est une bonne nouvelle pour nous car je commençais à désespérer. C'est quand même de plus en plus long  :angry:

Astringus

Re : Tsukihime
« Réponse #48 le: 11 juillet 2009, 15:28:00 »
Diantre à nouveau, comme kuchiki byakuya j'espère que la cuvée sera bonne voire excellente. Et ce d'autant que nous arrivons à un moment clé de la série. C'est tout du moins le cas dans le Visual novel. Je me demande comment l'auteur va traiter:
1/ l'évolution des rapports entre Arcueid et Shiki?
2/ l'intervention de ce nouvel ennemi sorti d'un passé tourmenté et douloureux?
3/ le rôle qu'il a attribué à Ciel dans la lutte contre ce nouvel opposant?
4/ enfin je me demande si Akiha va figurer à l'affrontement qui se prépare en tant que simple figurante ou en tant qu'actrice à part entière?
J'aimerais aussi que dans le huitième tome on en apprenne plus sur l'histoire des familles Nanaya et Tohno ainsi que sur les Originels...
Petite question en passant, va-t-on devoir attentdre deux ans le tome 9 :'(? J'ai quelques craintes au vu de la tournure des événements.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tsukihime
« Réponse #49 le: 11 juillet 2009, 17:51:15 »
Autre question, Y'a t-il un quelconque lien/rapport entre la manga et l'animé  :huh: si oui à partir de quel tome ces 2 œuvres se différencient-elles  :huh:

Merci d'avance  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #50 le: 11 juillet 2009, 18:21:58 »
Les questions que tu soulèvent Astringus sont pertinentes ;) Moi aussi je me pose des questions sur le contenu du prochain tome. J'espère ne pas attendre non plus 2 ans avant le prochain

Pour te répondre Allbrice, je dirai que l'anime et le manga ont la même histoire sauf que dans le 2ème, elle est plus détaillée forcément. Le ton est également un poil différent avec une Arcueid plus innocente et joyeuse.

Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que la fin ne sera pas très différente. On apprend plus de chose, leur relation est plus poussée. En gros, aucun des tomes ne s'éloignent de l'anime :)

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #51 le: 28 septembre 2009, 10:53:44 »
Bon alors mauvaise nouvelle, le tome 7, initialement prévu le 24 septembre, est décalé à une date encore inconnu, même si beaucoup parlent de mars 2010.

Bref, faudra attendre  :angry:

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #52 le: 29 janvier 2010, 13:46:12 »
Bon, il semblerait que le tome 7 soit de nouveau reporté. Prévu en mars, il faudra attendre un mois de plus et donc avril pour se le procurer.

Ce qui est bizarre, c'est qu'apparemment, il serait fait depuis longtemps (dixit les libraires et les fournisseurs) mais ne cesse d'être reporté. J'espère que cette fois, c'est la bonne.

Polichinell

Re : Tsukihime
« Réponse #53 le: 01 février 2010, 18:08:08 »
C'est bête ce qu'ils font avec ce mangas en ne sortant qu'un tome par an (presque) parce qu'ils perdent des acheteurs...
Enfin moi je l'achète parce que j'ai a-do-ré l'anime... mais comme ça a été dit plus tôt, le manga est moyen graphiquement et puis... beaucoup moins accrocheur je trouve. J'aimais vraiment le mystère ambiant qui régnait dans l'anime.
« Modifié: 01 février 2010, 19:20:39 par Polichinell »

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #54 le: 01 février 2010, 18:22:57 »
Niveau dessin, je suis d'accord. Mais niveau ambiance, non.

On en apprend bien plus sur les personnages, ce qui manquait un peu à l'anime (que j'adore, je précise). Le manga a un côté plus léger mais est finalement plus triste et noir

Cliquez pour afficher/cacher


Pour les sorties, c'est Ki-oon qui aurait décidé cela (info que je tiens des libraires mais à vérifier). Peut-être parce que les sorties au Japon ne sont guère plus rapide et que Ki-oon souhaite gérer le temps entre les sorties (qu'on attende pas 2 ans pour le prochain)

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #55 le: 17 février 2010, 00:53:13 »
Dernière news.

Le tome 7 sortira en juin finalement (après un énième report). Apparemment, le mangaka n'aurait pas réussi à boucler les dernières pages à temps, en partie parce que la maison voudrait sortir les 3 derniers tomes dans la foulée. En effet, la série comptera 9 tomes en tout.

Théoriquement donc, on devrait moins attendre après le tome 7 mais bon, je me méfie.

Polichinell

Re : Tsukihime
« Réponse #56 le: 19 février 2010, 19:52:20 »
Ah, c'est une bonne nouvelle... enfin si c'est respecté xD ! Ce qui est rarement le cas !
Par contre, va falloir relire le tome 6... j'm'en souviens plus ^^

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #57 le: 25 février 2010, 02:31:12 »
Ben il ne se passe pas vraiment de choses dans le tome 6, mis à part une "évolution" de la relation entre Shiki et Arcueid

Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #58 le: 04 août 2010, 12:53:31 »
Bon, le tome 7 est annoncé pour le 9 septembre. Cette fois, ca semble sur puisque le site de Ki-oon l'a mis dans son planning. Les tomes suivants devraient également sortir plus vite car ils sont sortis au Japon. Sasakishonen et la maison d'édition souhaitaient que les derniers tomes sortent rapidement à la suite.

Souhaitons que ca soit pareil en France ;)

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #59 le: 04 septembre 2010, 14:07:31 »
plus que 5 jours...
Ils n'ont pas intérêt à le reporter encore :wacko:, même si je ne pense pas qu'il le feront.


"Set your Heart Ablaze."