Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Tsukihime
« le: 02 février 2007, 20:56:21 »
Résumé: Victime d'un accident étant enfant, Shiki est maintenant capable de voir les lignes vitales de chaque objet et de chaque étre vivant. S'il sectionne une de ces lignes, il détruit l'objet ou tue la personne.
Un jour, il s'attaque à une femme et la tue sauvagement. Peu de temps après, elle réapparait. Qui est-elle vraiment et Shiki l'a-t-il vraiment tuée?



On avait tendance à parler beaucoup du manga alors voilà un topic qui lui est consacré.

Je me suis procuré le 2 premier tome (il y en a 3 de sortis) et je dois dire qu'il y a quelques petites différences avec l'animé. Le dessin est un peu moins.... "adulte" mais on n'apprend plus de chose. Les points sont plus poussés et plus expliqués ce qui peu apporter quelques explications en plus.

Comme vous aviez l'air fou à l'idée de sa sortie en manga, profitez-en et déchainez vous les gars  -_- -_-

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Tsukihime
« Réponse #1 le: 02 février 2007, 21:36:59 »
Ce que j'aime bien pour l'instant c'est le combat contre Nero qui dure plus longtemps mais aussi :
Cliquez pour afficher/cacher

Starrynight

Re : Tsukihime
« Réponse #2 le: 02 février 2007, 23:00:40 »
Avis après avoir feuilleté les trois tomes en librairie :

- couvertures très sympas

- dessin pas mal (on retrouve notamment bien les visages de l'anime)

- par contre je ne vois pas trop l'intérêt de délayer certains passages en rajoutant des morceaux inutiles et un peu gores (comme lors du réveil à l'hôpital)

- idem : intérêt de rajouter des scènes entières qui ne sont pas dans l'anime, comme, par exemple, dans le tome 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #3 le: 02 février 2007, 23:12:29 »
Oui, j'avoue que je reste sceptique méme si ca me fait très plaisir de me replonger dans l'univers de la "princesse de la lune".

Si le manga ne fait que reprendre la méme histoire sans la continuer, c'est vrai que c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Mais quand on aime, on ne compte pas  ^_^ ^_^

Starry, je vais étre moins gentil que toi, je trouve les dessins vraiment moyens. la classe d'Arcueid se perd un peu et elle ressemble plus à une enfant qu'à une adulte  :angry: ^_^ ^_^  Le dessin m'a un peu rebuté et j'ai hésité à me procurer les tomes.

Cliquez pour afficher/cacher

Starrynight

Re : Tsukihime
« Réponse #4 le: 02 février 2007, 23:34:28 »
Je suis d'accord avec toi pour Shiki :
Cliquez pour afficher/cacher
passage que je classe dans la catégorie "aucun intérêt et verse un peu bêtement dans le gore"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #5 le: 02 février 2007, 23:55:10 »
Moi je dois dire que pour l'instant, hormis l'aspect graphique peut-être, je n'ai pas été déçu des trois tomes : j'attends les suivants pour pouvoir me prononcer!!! (surtout la suite de "la fin du tome 3"... :rolleyes:)


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #6 le: 02 février 2007, 23:57:27 »
Je ne pensais méme pas à ce passage  ^_^

Je pensais plutot à ce passage:

Cliquez pour afficher/cacher

Mais ce n'est pas le seul perso qui est différent. Regardez Arcueid, elle n'a pas la moitié de la classe qu'elle a dans l'animé (mais ca reste Arcueid ;)  ^_^   )

AngelMJ

Re : Tsukihime
« Réponse #7 le: 03 février 2007, 00:04:56 »
J'avais feuilleté le premier tome jusqu'à la scène dans le parc dont parle Starry. A partir de là, j'ai fermé le bouquin et je me suis dit : "C'est bon, toutes les scènes volontairement censurées qui donnaient de la tension à l'anime vont être exposées de façon cru et direct dans le manga (scènes gores et très sans doute scènes de cul)". Moi je n'aime pas cette initiative. La série avait un charme que le manga n'a pas (il manque la musique). Et pour le peu que j'ai vu, le charadesign est quelconque et la mise en page des plus académiques.

Ce sera donc sans moi. Je ne suis pas aussi fan que vous, même en ayant aimé l'anime, pour espérer quelque chose de ce manga. Le seul intérêt : peut être que le manga marchera et on verra peut être un jour dans le rayon Fnac de beaux coffrets DVDs avec Arcueid dessus ^^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #8 le: 03 février 2007, 00:06:19 »
Oui, moi aussi je préfère l'Arcueid de l'anime (dans le manga, elle a beaucoup plus de côtés "gamine"...), et Shiki m'apparaît ici comme un personnage aux prises avec des pulsions meurtrières qu'il n'arrive pas à contrôler (un peu comme dans Les Lamentations de l'Agneau....), et qui est limite schizophrène, en fait...

Quant au gore du manga, il ne me dérange pas plus que ça. C'est une histoire de vampires, quand même... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #9 le: 03 février 2007, 00:08:58 »
Oui, le coté gore est presque naturel mais les différences sont quand méme notables. Le pire je crois, c'est qu'ils ont rajouté des longueurs inutiles.

Shiki est très différent, trop différent je trouve. Bref, j'hésite à poursuivre, malgré le fait que je sois un fan absolu de Shingetsutan Tsukihime.

Pour l'idée du coffret Angel, je prend (avec un poster d'Arcueid en prime)  ^_^ ^_^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #10 le: 03 février 2007, 00:17:37 »
Ce sera donc sans moi. Je ne suis pas aussi fan que vous, même en ayant aimé l'anime, pour espérer quelque chose de ce manga. Le seul intérêt : peut être que le manga marchera et on verra peut être un jour dans le rayon Fnac de beaux coffrets DVDs avec Arcueid dessus ^^

Ouiiiiiiiii, moi aussi je les veux en DVD!!! (et je veux un poster ou une figurine de Arcueid en cadeau... :rolleyes:)


"Close the World, Open the N3xt"

Fettgans

Re : Re : Tsukihime
« Réponse #11 le: 03 février 2007, 14:37:05 »
Oui, moi aussi je préfère l'Arcueid de l'anime (dans le manga, elle a beaucoup plus de côtés "gamine"...), et Shiki m'apparaît ici comme un personnage aux prises avec des pulsions meurtrières qu'il n'arrive pas à contrôler (un peu comme dans Les Lamentations de l'Agneau....), et qui est limite schizophrène, en fait...

Cliquez pour afficher/cacher

Je cite ma première appréciation ici :

Citer
Pour le moment je n'ai fait que feuilleter les trois premiers volumes. Premièrement je peux confirmer que c'est plus violent que l'anime, on n'y voyait presque rien mais ici c'est clairement exagéré, c'est juste pour le plaisir de montrer de la violence. Je préfère clairement l'approche "façon film d'horreur" du jeu original qui était de ne pas (ou presque pas) montrer mais de suggérer énormément.

Deuxièmement, les dessins... oui, mis à part pour les couvertures, ils ne sont pas terribles et ça ne semble pas s'améliorer de volumes en volumes... Il y a par moment de gros problèmes de proportions dans le charadesign, on se pourrait se croire devant des fanarts.

Enfin le scénario, il semble reprendre tous les éléments de l'anime tout en y ajoutant des passages du jeu correspondant à d'autres "route" que celle d'Arcueid (il y en avait déjà un peu dans l'anime mais c'était minime). On peut espèrer que Hisui et Kohaku (les deux servantes) soient moins mises en arrière plan que dans l'anime (où elles ne faisaient que de la figuration). On voit aussi apparaître, dans l'illustration (inutilement ecchi et tout à fait hors propos) au début du troisème volume, des personnages comme (white) Ren, Nanako et Miyako Arima qui sont issus d'histoires parallèles au jeu original (et qui ne sont pas apparus dans l'anime), mais je ne pense pas qu'on doive s'attendre à les retrouver dans le scénario. Ce qui est dommage.

Par contre il y a une subtilité que j'aime bien dans les couvertures des mangas. Il s'agit chaque fois d'une seule grande illustration mais elle est mise de façon à ce qu'on voit l'aspect humain des héroïnes (Arcueid, Akiha et Ciel jusqu'à présent) sur la face avant et leurs caractéristiques... disons moins humaines sur la face arrière. Malheureusement, ce détail ne peut pas justifier à lui seul l'achat du manga...

Au final c'est un manga à éviter à moins d'être fan ("hardcore" :p) de l'anime ou du jeu.

Ce post deviendra une critique dans un avenir lointain

Scalix

Re : Tsukihime
« Réponse #12 le: 03 février 2007, 15:02:20 »
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, et je suis moins méchant que vous.

Quand certains disent qu'ils sont proggressivement répugnés par le dessin, je trouve au contraire qu'il s'améliore avec le temps. Autant dans les deux premiers volumes, je trouvais Arcueid nunuche et parfois franchement vulgaire, autant à partir du troisième tome, les planches où la ressemblance avec le chara-design de l'anime est forte deviennent de plus en plus nombreuses. Ce petit détail me fait envisager de bonnes choses pour la suite du manga.

Après, le scénario est effectivement plus gore que dans l'anime, mais attention, on est dans un registre gore de toute façon. Un type qui découpe tout et n'importe quoi avec une facilité déconcertante, et une vampire surpuissante, fallait peut-être s'attendre à du sang de temps en temps. J'aurais surement été bien plus choqué s'il n'y en avait pas eu du tout. De plus, même si ça gicle parfois dans tous les sens, les personnages, dans les phases de combat possèdent une certaine classe, surtout Shiki. Son côté "tueur-né" est bien plus exploité dans le manga que dans l'anime, ce qui rapproche le tout de l'oeuvre originale.

Je pense qu'avec le temps, l'intrigue va bien se dévolopper, et je suis content de ne pas lire un vulgaire copier/coller de l'anime, qui ne m'aurait rien apporté. Ici, on a droit à de nombreux comléments, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et même s'il y a quelques variantes, ne crions pas tout de suite, et attendons de voir leur utilisation. Si le tout est bien fait, ça pourra vraiment faire quelque chose de cool.

PATIENCE, messieurs, patience....

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #13 le: 03 février 2007, 16:14:34 »
Oui Scalix, je pense que ca va se bonifier avec le temps mais avoue que pour les 1ers tomes, ils auraeint pu faire un effort. Mais le dessin me choque pour le moment. Comme tu dis, soyons patients ;)

Pour le gore, je pense que c'est un bonne chose car l'ambiance du manga est plus dark que celle de l'animé. Ce qui n'était pas possible dans l'animé, est devenu possible dans le manga donc ca ne me choque pas et je trouve ca logique.


L'histoire est un peu plus travaillé, méme s'il y a quelques libertés pas toujours utilies:

Cliquez pour afficher/cacher

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Tsukihime
« Réponse #14 le: 03 février 2007, 18:19:46 »
Les dessins ne m'ont pas tellement choqué, et j'aime beaucoup le caractère de Shiki,
Cliquez pour afficher/cacher
Pour le coté gore avec je suis d'accord avec Byaku,
 
Cliquez pour afficher/cacher
Ce manga va dans le sens que j'éspérait,
 je n'ai pas encore le T3 je les commandé, et vivement que je l'ai!!!