Auteur Sujet: Zero no Tsukaima  (Lu 24430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Zero no Tsukaima
« le: 08 février 2007, 23:15:52 »
Résumé: Dans un monde où les magiciens détiennent le pouvoir, la jeune duchesse Louise, qui suit les cours dans une école de magie, a été surnommée par ses camarades Louise la Zéro, à cause de sa particularité à faire tout exploser dès qu'elle essaie de lancer le moindre sort. Pour le test de deuxième année, chaque apprenti sorcier doit parvenir à invoquer un familier, créature magique issue d'un monde parallèle, avec qui il sera lié à vie. A grand renforts d'explosions, Louise parvient finalement à invoquer son familier, qui se révèle être un Japonais: Saito Hiraga.
Ce dernier est vite mis au courant de la situation: en clair, il est considéré comme un serviteur, et est totalement soumis à son maître. Comme il représente de plus le premier humain à avoir été convoqué en temps que familier au cours de l'Histoire de ce monde, les magiciens hésitent à le traiter en temps que roturier, ou en temps qu'animal de compagnie.
Mais Saito entend bien se faire accepter par la communauté des habitants de ce monde, et finit peu à peu par se rapprocher des autres élèves et de son maître.
Maintenant, la question à laquelle il doit répondre est: comment rentrer chez lui?

Synopsis soumis par Nakei1024




Petit animé fort sympathique, qui m'a un peu fait penser à School Rumble par certains cotés. Il y a le méme esprit (en un peu moins déjanté quand méme  ^_^ ).

Cette série est bourré de clin d'oeil cinématographique, telles que Harry Potter, Seigneur des Anneaux, très bien employées. L'histoire est loufoque mais attractive et dès le 1er épisode, on accroche tout de suite.

J'aime beaucoup les persos, qui sont variés et tous plus marrant les uns que les autres.

Je pense vraiment que cet animé mérite d'étre un peu plus connu (m'enfin, on est jamais à l'abris de dire une connerie :p ). Tentez, ca ne mord pas  ^_^ ^_^

The_Fan

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #1 le: 08 février 2007, 23:33:20 »
J'ai vu cette série il y a un bon moment, et je vous dit que j'ai pas trop aimé contrairement à toi Byakuku ^_^.
Malgré que j'ai beaucoup entendu parler de cet anime et de son "humour", mais j'ai presque rien trouvé. A part le chara-design qui n'était pas mal, les autres éléments de la série ne m'ont pas beaucoup attiré surtout en ce qui concerne le scénario.
D'autres points qui sont devenus très présents dans les séries de ce genre : le triangle amoureux, l'héroïne qui ne prend conscience de ses vrais sentiments qu'à la fin. D'ailleurs elle ressemble dans ses points, tout comme le chara-design à Shakugan no Shana, sans oublier les voix des seiyuus des deux héros.
Pour le côté humouristique, je le trouve très loin du niveau de School Rumble, je me souviens que j'ai souris deux trois fois durant toute la série !!

Espérons que la seconde saison, qui est prévue pour cet automne, sera plus profonde surtout en ce qui concerne certains personnages comme la mystérieuse Tabasa.

kuchiki byakuya

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #2 le: 08 février 2007, 23:46:30 »
Ouarfff, j'ai donc mauvais gout à ce point  :huh: :huh: ^_^

Pour l'humour, c'est pas aussi bon que School Rumble certes, mais il y a ce petit quelque chose que n'ont pas d'autres séries (comme Shakugan no Shana). Le héros me fait rire à chaque fois et Louise a un coté touchant.

Le scénario n'est pas aussi plat qu'il n'y parait. Il se met en marche lentement mais les épisodes qui ne servent apparemment à rien ont quand méme leur utilité.

M'enfin, si je me retrouve encore seul à défendre cette série, je ne vais pas me battre  ^_^ ^_^ ^_^

The_Fan

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #3 le: 08 février 2007, 23:54:40 »
Dans ce genre de série qui ont un début lent, le scénario décolle vers la fin pour nous donner quatre cinq épisodes assez intense qui nous accroche plus ou moins (même s'il s'agit d'une série comique), mais dans cet anime j'ai pas trouvé cette "option" et les derniers épisodes ne m'ont pas marqué comme le début d'ailleurs.

Peut-être que c'est moi qui a du mauvais goût Byakuku ^^", mais j'admets : je ne ris pas facilement, donc je suis trop exigeant devant ce genre d'animes.

kuchiki byakuya

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #4 le: 09 février 2007, 00:49:01 »
Oui mais les récents événements ont tendance à prouver que c'est moi qui est mauvais gout (exemple: Busou Renkin) :(

J'ai pas trouvé le début super lent mais par contre, il y a un moment de flottement, c'est vrai, vers le 5ème épisode, ce qui est dommage pour une série courte.

Enfin, personne n'est parfait  ^_^ ^_^

BlakeShade

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #5 le: 15 avril 2007, 13:48:15 »
Anime trés spécial, totalement louffoque et je crois que c'est ce qui fait son charme !!!


"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

Fettgans

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #6 le: 15 avril 2007, 14:40:15 »
Je pense vraiment que cet animé mérite d'étre un peu plus connu (m'enfin, on est jamais à l'abris de dire une connerie :p ).
Oui, et tu viens d'en dire une belle là. :p L'anime est (malheureusement) très connu.

Voici ce que je reproche à la série (anime) :

  • - fanservice à outrance
  • - gros emprunt à la série Harry Potter (avec une pointe de Negima)
  • - univers totalement ridicule (bien pire que dans Harry Potter)
  • - en la regardant on a l'impression de regarder un second Shakugan no Shana (seiyuu de Louise et sa relation avec l'andouille de service, je veux dire le héro pardon)
  • - intérêt inexistant (une grosse pointe de Negima et de Shakugan no Shana donc)

Si vous avez la chance de pouvoir éviter cet anime, faites le. Intrigué par tout le bien que certains en écrivaient sur leurs animeblogs et la "hype" qui entourait la série, je n'ai pas eu cette chance.

The_Fan

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #7 le: 15 avril 2007, 14:44:27 »
Et en plus, il y aura une seconde saison pour cette daube tout comme Shakugan :huh: !!!

kuchiki byakuya

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #8 le: 15 avril 2007, 14:50:16 »
Mais pourquoi tant de haine?  ^_^ ^_^  Je vois que je me retrouve encore dans une cause désespérée mais j'ai partiellement réussi à "convaincre" quelques personnes que Busou Renkin n'était pas si mauvais alors je ne désespére pas pour celui là  ^_^

Bon, j'ai compris, The_Fan et Fettgans, j'essaie méme pas avec vous car je sens que c'est peine perdue  ^_^

Par contre Fettgans, ma mémoire est peut-étre partie en vacances mais le fan service ne m'a pas marqué et du coup, j'ai pas le souvenir qu'il y en est (remarque, après avoir vu Ikkitousen, je suis peut-étre immunisé  ^_^ ^_^ )

The_Fan

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #9 le: 15 avril 2007, 14:57:39 »
Par contre Fettgans, ma mémoire est peut-étre partie en vacances mais le fan service ne m'a pas marqué et du coup, j'ai pas le souvenir qu'il y en est (remarque, après avoir vu Ikkitousen, je suis peut-étre immunisé  ^_^ ^_^ )

Juste pour te rafraichir la mémoire Byakuku ^^ : Kirche Zilperstone avec ses gros nichons !! La maid Siesta, et n'oublie pas que les maids sont la base du fan service au Japon.

Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #10 le: 15 avril 2007, 15:00:15 »
Ah oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ma mémoire revient. Enfin, ca reste super soft quand méme. Rien à voir avec certaines séries, bien plus ecchi que ca  :)

Fettgans

Re : Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #11 le: 15 avril 2007, 15:03:43 »
Par contre Fettgans, ma mémoire est peut-étre partie en vacances mais le fan service ne m'a pas marqué et du coup, j'ai pas le souvenir qu'il y en est (remarque, après avoir vu Ikkitousen, je suis peut-étre immunisé  ^_^ ^_^ )
Ha bon ? Pourtant dans l'un des deux premiers épisodes, Louise (visiblement dans sa treizième année, même si on essayera sans doute de me faire gober qu'elle est majeure) se met quasiment à poil devant l'andouille, enfin le héro, et lui donne sa petite culotte. Dans Shakugan no Shana, l'équipe de production avait au moins eu la décence d'attendre le quatrième épisode pour mettre la gamine à poil... Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la seule scène de fanservice, j'ai suivi la série par l'intermédiaire des animeblogs, j'ai tout vu :]

Nakei1024

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #12 le: 15 avril 2007, 15:06:50 »
C'est sûr, ce n'est pas le genre de série qui fera mouche pour tous les fans d'animation, contrairement à d'autres séries, pour ma part, j'avais bien aimé, même s'il est clair que de nombreux points peuvent être améliorés. Concernant le fan service, j'ai vu pire, et il est quand même assez limité (à part une ou deux scènes, et encore).
La question que je pose est: pourquoi le sujet ressort-il maintenant, il n'y a pourtant pas eu de critiques sur la série dernièrement?
« Modifié: 15 avril 2007, 15:09:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Balrog86

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #13 le: 18 février 2008, 18:13:23 »
J'ai bien aimé cette série meme si c'est pas un chef d'oeuvre. Si jamais il y a une saison 2 j'espere que la relation entre les deux mondes sera un peu plus visée .

Yang Fuu

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #14 le: 18 février 2008, 21:37:02 »
Il y a une saison 2   :rolleyes: et même une saison 3 de prévu je crois.