Auteur Sujet: One Piece  (Lu 77630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saeko

Re : One Piece
« Réponse #210 le: 18 février 2014, 19:16:39 »
Merci a tous pour vos réponses! J'abandonne sans regret et je passe à autre chose, gintama par exemple  ;)
Salut, Saeko.

Les deux seuls problèmes que tu pourrais avoir seraient :
1) De ne pas avoir les trois premiers topics du forum.
2) De ne pas t'être présentée au bon endroit, même si ce n'est pas réellement obligé, ça reste tout de même une forme de politesse agréable que les membres apprécieront.

Dsl dsl en effet j'aurais du commencer par ça! J'ai rectifié, encore merci!

Grandpapajoe

Re : One Piece
« Réponse #211 le: 22 avril 2014, 16:20:25 »
Yeah je viens de commencer One Piece et je suis totalement tombé amoureux !
Les personnages attachants avec un passé différent les uns aux autres et l'histoire à laquelle j'accroche vraiment beaucoup :)
Donc voilà j'aimerai savoir si cela vaut la peine de continuer mais en tout cas j'adore ;)
A+

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Piece
« Réponse #212 le: 29 avril 2014, 06:55:21 »
Citer
Je le critique parce qu'il représente pour moi ce que je déteste dans le manga ou l'anime: une convention, quelque chose qui certes, est virtuose dans ce qu'il fait, mais ne prends aucun risque et se contente de maitriser des codes préétablis avec brio certes, mais sans créativité.
Suivre les codes préétablis, je ne vois pas ou est le problème. Par contre, ça me fait mal d'entendre parler de manque de créativité, surtout quand on parle d'un mec qui a imaginé un monde de A à Z et qui s'est établi une réputation mondiale. Le créateur d'un putain de phénomène qui aura marqué une génération entière. Je me demande à quoi tu associes son manque de créativité, car rien ne ressemble à One Piece.

Citer
j'aimerai 1000 fois plus que les gens regardent la dernière saison de Mushishi plutôt que de regarder le 1000ème épisode de One Piece qui propose toujours la même vieille formule, peut être efficace, mais vidée de sa créativité. Voilà pourquoi j'ai déclaré que théoriquement, tous les animes devraient être cohérents: pas parce que c'est le cas, mais parce que ça correspond avec une vision de l'animation comme créatrice et qui ne prend pas juste le spectateur comme une consommateur que l'on gave à mort.
Là en revanche, pour quelqu'un qui s'est arrêté à l'arc d'Alabasta, je trouve ton jugement un tantinet trop "tranché". Certains événements majeurs t’auraient surement faits changer d'avis, enfin tu dois bien te douter qu'en tant d'épisodes des choses se soient passées.

...

Cliquez pour afficher/cacher

...

Ensuite, parler de cette série comme un vulgaire produit de supermarché (désolé si je grossis les traits, mais grossomerdo c'est ça, hein) en pointant du doigt sa durée excessivement longue. Hum.., dans ce cas n'importe quelle série faisant plus de 50 épisodes (qu'au passage on appelle une "série fleuve") ne vaut guère mieux ? Pourtant, je vois ce que tu veux dire vis-à-vis de la répétition des situations, mais je te mets au défi de me trouver une série fleuve qui ne se répète jamais... Et de toute façon, ça n'a aucun sens, la répétition par paliers constitue la base de l’évolution dans n'importe quel domaine.
« Modifié: 29 avril 2014, 06:59:44 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

zayx

Re : One Piece
« Réponse #213 le: 23 juillet 2014, 12:34:44 »
Étonnant que personne ne post régulièrement ici...

Enfin bref, suis je le seul à trouver que les téléportations de Law ressemblent bigrement à celles des Sayan dans DBZ?  :o

Épisode 654: Les combats du Colisée sont beaucoup trop longs... On a comme toujours droit à un équipage qui se sépare pour (je prédis) au final se retrouver après avoir foutu une fessée à leurs adversaires! Autant au début cela ne m'affectai que très peu mais la répétition à tout va ça commence à faire lourd.
Très peu d'action depuis le début de la saison Dressrosa! Pour moi l'opening est beaucoup plus alléchant que les épisodes en eux même et surtout j'ai jamais vu autant de SPOIL dedans!  =D
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

TonyTrip

Re : Re : One Piece
« Réponse #214 le: 23 septembre 2014, 00:48:36 »
Étonnant que personne ne post régulièrement ici...

Enfin bref, suis je le seul à trouver que les téléportations de Law ressemblent bigrement à celles des Sayan dans DBZ?  :o

Épisode 654: Les combats du Colisée sont beaucoup trop longs... On a comme toujours droit à un équipage qui se sépare pour (je prédis) au final se retrouver après avoir foutu une fessée à leurs adversaires! Autant au début cela ne m'affectai que très peu mais la répétition à tout va ça commence à faire lourd.
Très peu d'action depuis le début de la saison Dressrosa! Pour moi l'opening est beaucoup plus alléchant que les épisodes en eux même et surtout j'ai jamais vu autant de SPOIL dedans!  =D


Non mais eux sont "juste" trop rapides en fait !  =D
Et si tu voyais l'état extrêmement désertique du topic Détective Conan...Tu t'dirais surement que c'est pas plus mal finalement ! ^^'

Enfin bref, actuellement l'anime n'a pas vraiment changé en terme de lenteur (trop souvent on s'tape du "1 épisode = moins d'un 1 chapitre adapté) à cause du rapprochement entre l'adaptation et l'support d'origine...

Mais vu les récents évènements...

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Ci-dessous c'est le spoiler de l'épisode 663 :
Cliquez pour afficher/cacher
Soulagé de voir que la "lenteur" de cet épisode-ci fut au contraire justifiée (au moins, les 5 dernières minutes ne sont guère gâchées...J'trouve !

 8)
« Modifié: 28 septembre 2014, 21:21:12 par TonyTrip »

byakuyassyl97

Re : One Piece
« Réponse #215 le: 05 octobre 2014, 01:23:21 »
Moi je dis juste que ça devient violent maintenant ! Je crois qu'on peut dire au revoir aux épisodes lents et tout ce qui va avec pour un moment, enfin je crois.
« Modifié: 05 octobre 2014, 06:22:53 par Afloplouf »
闇の住人

TonyTrip

Re : One Piece
« Réponse #216 le: 05 octobre 2014, 01:41:41 »
Pas si sur : y a pas assez de "marge" pour faire du "2 chapitre (environ)/épisode" assez longtemps !
Mais ça m'a soulagé un peu qu'les derniers épisodes* se sont avérés moins lents que d'habitude (ouais parce que c'était clairement CHIANT ça ! :angry:).

*
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 octobre 2014, 01:43:40 par TonyTrip »

Megadrive

Re : One Piece
« Réponse #217 le: 12 mars 2015, 01:43:51 »
Je viens de commencer (enfin) les One Piece et je dois dire que je suis agréablement surpris de découvrir un univers absolument créatif avec des personnages à forts potentiels. J'aime cet univers unique autour de la piraterie avec les fruits du démon de toute sorte, des personnages secondaires qui réapparaissent plus tard dans la série, l'équipage de Chapeau de Paille, les hommes poissons. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'équipage de Shanks qui m'a l'air tout à fait puissant et assez légendaire.
Les moins évidemment sont des épisodes parfois trop anecdotiques, des cris parfois assez entêtants, des pleurs parfois trop présents, mais je lui pardonne tout à fait. Je viens de finir l'arc dans la neige (80+ à peu près) quand Nami tombe malade et je l'ai trouvé un peu trop long d'ailleurs. Ceci dit, One Piece est une aventure très intéressante à suivre. J'apprécie la galerie importante de personnages, l'univers très riche avec des mythes, des pouvoirs (avec des contreparties), des races, des camps, et je n'en suis qu'au début. J'attends avec intérêt de visionner la suite surtout que l'équipage repart en direction d'Alabasta.

TonyTrip

Re : One Piece
« Réponse #218 le: 13 mars 2015, 17:05:41 »
Ça fait plaisir de découvrir qu'après Gintama, tu te sois "attaché" à One Piece8)

Profite bien de l'expérience sans trop te presser !

Megadrive

Re : Re : One Piece
« Réponse #219 le: 13 mars 2015, 18:42:34 »
Ça fait plaisir de découvrir qu'après Gintama, tu te sois "attaché" à One Piece8)

Profite bien de l'expérience sans trop te presser !

C'est exactement ce que je me dis, je me fais plaisir avec cette série !  8)
Et moi qui étais un peu réfractaire à l'idée de la commencer, je ne le regrette pas et c'est beau d'avoir autant d'épisodes à visionner. Un bien bel univers !

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #220 le: 13 mars 2015, 19:40:43 »
Tu vas voir Mega One Piece est géniale en anime, mais il est encore mieux en manga, si t'as un peu de temps met toi au manga.

TonyTrip

Re : One Piece
« Réponse #221 le: 13 mars 2015, 20:28:32 »
c'est beau d'avoir autant d'épisodes à visionner.
Tu m'étonnes...Je t'envie d'un coup là !

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : One Piece
« Réponse #222 le: 18 juillet 2016, 22:36:45 »
Comment j'ai pu passer à côté?
J'ai du avoir la prétention de me dire que ça serait surement un navet surestimé qui a fonctionné à cause d'un pompage de Dragon Ball avec des persos clichés et des intrigues de comptoir.
Et maintenant, avec "seulement" 150 épisodes dans les gencives, j'ai envie de frapper le petit c** que j'étais.
J'ai accroché tout de suite mais c'est de mieux en mieux.
Les personnages sont tous bons. Et par tous, je dis bien TOUS. Que ce soient les membres de l'équipage de Luffy en particulier le trio de départ Luffy/Zoro/Nami, les méchants nanardesques aussi ridicules que marrant, les personnages ambigus assez profonds comme Smoker, les personnages anecdotiques et attachants, la mascotte Choppeur particulièrement attachante également...
Et surtout, tous ces personnages ont une back-story intéressante. J'ai quand même un petit faible pour Nami personnellement qui est un des rares personnages féminins de ce genre d'animes à avoir autant d'impact dans l'histoire et autant de personnalité (dans les dents Sakura).

L'univers est dément. Entre les mythologies antiques et les comtes de la piraterie dont certaines légendes ont clairement inspirés des personnages de OP, l'univers te donne envie d'y croire et d'y intégrer.
L'histoire également est bien foutue. Séparée en arcs afin que l'on puisse faire des pauses régulières (car 700 ep ça pèse quand même), le scénario du début est assez simpliste mais une fois arrivé sur Grand Line, l'arc d'Arabasta est tout simplement génial. Le ton devient plus adulte, les personnages dévoilent de nouvelles facettes, Luffy est enfin mis en difficulté et certaines scènes sont viscérales (notamment la révolution avec Vivi qui reste sans voix).
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, One Piece fait partie de ces animes qui t’emmènent en voyage, te font rêver, souvent rire aux éclats, te glace parfois le sang mais te laisse des souvenirs oubliables.
Énorme coup de cœur qui mérite amplement son succès. Je pense qu'il fait partie de mes Nekketsu préférés (probablement avec Hunter x Hunter) et je fonce me regarder l'épisode suivant.
« Modifié: 18 juillet 2016, 22:53:20 par orphée le poète »

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #223 le: 19 juillet 2016, 08:55:10 »
Je te conseille aussi de lire le manga qui est aussi bien que l'anime, et y'a pas de H.S dans le manga, donc je te conseille vivement de lire le manga.

Dregastar

Re : One Piece
« Réponse #224 le: 19 juillet 2016, 11:19:58 »
Après Mega c'est au tour d'Orphée de succomber au charme d'OP. Ça fait plaisir quand tu sais le nombre incalculable de bastos qu'il se prend d'un autre coté. Et +1, oui, cet anime fait rêver et voyager.

Profites-en bien Orphée, le meilleur est encore à venir. :)
★★★★★