Auteur Sujet: D.Gray-man  (Lu 20843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nic la nique

Re : D.Gray-man
« Réponse #30 le: 01 mars 2011, 00:43:46 »
Non, moi je reste définitivement avec un trés bon souvenir de cette série, même si elle n'est pas sans défauts je trouve que c'est un exemple a suivre pour réussir un bon shonen, que ce soit en terme de durée totale, de graphisme et surtout de bande son.

emilie

Re : D.Gray-man
« Réponse #31 le: 18 mars 2011, 01:08:06 »
Étant assez friande du manga, je me suis lancée aussi dans l'anime dont j'avais vu les premiers épisodes il y a fort longtemps (dans mon échelle du temps).
Et je dois dire que j'aime beaucoup bizarrement pour une adaptation.
Bon je ne suis encore qu'à l'épisode 11, c'est à dire les épisodes sur Miranda. Et du coup après la lecture de ce topic, je crains les HS. Parce que c'est pas si long 103 épisodes pour un shônen de ce type, ils auraient pu faire un effort quand même là dessus.
Enfin, on verra bien, peut-être que ces HS me surprendront aussi qui sait ?
Cela dit, la musique est vraiment très belle, c'est assez rare pour que ça mérite d'être souligné. (cela dit j'ai parfois l'impression d'entendre des samples ultra connus...)

Je ne sais plus qui avait dit que la voix d'Allen était gênante. Pour ma part je l'aime bien, ça nous rappelle sans cesse qu'au fond il est toujours plus jeune que ce qu'on pense.

Rah, il me tarde de voir Lavi débarquer n'empêche (pour pouvoir baver un peu). J'aimais bien Kanda dans le manga, mais là je trouve qu'il a moins la classe, c'est dommage. Son côté froid le dessert totalement du coup.
« Modifié: 18 mars 2011, 01:10:07 par emilie »

nic la nique

Re : D.Gray-man
« Réponse #32 le: 18 mars 2011, 02:16:59 »
Enjoy Emilie! j'aimerai être a ta place mais j'attend au moins une bonne année avant de me remater ça, et j'en trépigne d’impatience!

emilie

Re : D.Gray-man
« Réponse #33 le: 18 mars 2011, 02:47:51 »
Lavi est apparu !!!!
Rah, il est aussi classe que dans le manga. Je l'adore !
Bon c'est la même ambiance que le manga, c'est ça qui est sympa. Mais comme le dit si bien beragon, c'est du shônen qui tâche, j'aime bien ça.

edit : Depuis j'ai bien avancé et je suis en plein HS, le 31 pour être exacte. Et je ne comprendrais jamais pourquoi les scénarios des HS sont tout le temps éloignés du scénario normal.
Non mais déjà faire sortir des akumas à tout va je trouve ça hallucinant mais ensuite dans tous les HS pour n'importe quelle série, ils ridiculisent littéralement les personnages au centre de ces HS. Ce sont des clowns pathétiques et ça m'énerve au final.
« Modifié: 20 mars 2011, 07:37:14 par emilie »

emilie

Re : D.Gray-man
« Réponse #34 le: 23 mars 2011, 05:57:39 »
Je viens enfin de passer LE moment que j'ai adoré dans le manga, moment qui m'a aussi le plus émue...
Entre
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis peut-être trop sensible, mais ça restera l'un de mes meilleurs moments de manga/anime.

Darkknight

Re : D.Gray-man
« Réponse #35 le: 19 juin 2011, 15:19:34 »
hmmm je me suis arrêter il ya je crois 2-3 ans de cela a l'episode 80 je crois... ça me rappelle que je dois le finir ;)

SoulJapanExpress

Re : D.Gray-man
« Réponse #36 le: 19 juin 2011, 15:21:44 »
Qu'en avais-tu pensé jusque là?

--
"Gooooooooooon"

Darkknight

Re : D.Gray-man
« Réponse #37 le: 19 juin 2011, 15:45:05 »
un manga asses intéressant dans l'ensemble ^^ surtout le coté européen comme il l'a dit avant moi :=) si il n'était pas intéressant

japmanga13

Re : D.Gray-man
« Réponse #38 le: 11 juillet 2011, 18:36:18 »
J'ai lu le manga et j' ai accroché très vite les dessins sont très beau l'ambiance est d'enfer (soit sombre avec une pointe d'humour) grâce a cela j'ai voulu regardé l'anime cependant il ne m'a laisser qu'un gout fade et des maux de tête car comme je le dirai si bien trop de HS tue le HS. De plus, j'ai malheureusement vu l'anime en VF (lorsque sa passé à la TV) et je doit dire que (à mon avis) les voix française sont pourrîtes , elles ne collent pas au personnages autant au niveau physique que psychique.
Points positif: la bande son et génial

Mes personnages préférés sont... les Noa (j'adore les méchants je doit être bizarre)
Quand pensez vous?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : D.Gray-man
« Réponse #39 le: 17 juillet 2011, 20:37:20 »
Citer
Quand pensez vous?
Pour les HS, je pense comme toi. C'est la plus grosse tare de cet animé en raison de leur grande quantité en épisodes. Autrement, la musique à forte tendance JPop est consommable.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Re : D.Gray-man
« Réponse #40 le: 18 juillet 2011, 01:19:19 »
J'ai lu le manga et j' ai accroché très vite les dessins sont très beau l'ambiance est d'enfer (soit sombre avec une pointe d'humour) grâce a cela j'ai voulu regardé l'anime cependant il ne m'a laisser qu'un gout fade et des maux de tête car comme je le dirai si bien trop de HS tue le HS. De plus, j'ai malheureusement vu l'anime en VF (lorsque sa passé à la TV) et je doit dire que (à mon avis) les voix française sont pourrîtes , elles ne collent pas au personnages autant au niveau physique que psychique.
Points positif: la bande son et génial

Mes personnages préférés sont... les Noa (j'adore les méchants je doit être bizarre)
Quand pensez vous?

Je ne sais pas pourquoi moi aussi je préfère les méchants et jai souvent aussi un faible pour eux dans d'autres sérié au point que ca me fait ch.. que les gentils gagnes parfois. :P
Ça reste un super shonen quant même cette série, malgré ses defauts, je n'ai pas lu le manga par contre.
★★★★★

Einzbern

Re : D.Gray-man
« Réponse #41 le: 03 février 2012, 22:13:10 »
Ces derniers temps et après la conclusion du fantastique Ginga Eiyuu Densetsu, j'ai cherché un petit shonen de baston pour me changer les idées et mon choix s'est donc porté sur D Gray Man, et je ne vous cache pas pas déception jusqu'ici...

Quoi que je fasse, je n'arrête pas d'y voir un sous-SoulEater, il faut dire aussi que ce dernier m'avait laissé une très bonne impression: l'univers, les dessins, la musique, la belle brochette de personnage, tout était vraiment très bon. Mais bon, j'en suis qu'au huitième épisode là c'est encore trop tôt pour se plaindre... Mais ce héros il est tellement naïf que ça m'embête de le voir gâcher mon plaisir alors que l'univers est pas trop mal, bien que le système d'ennemi est pour moi un peu beaucoup tiré par les cheveux. On va se laisser prendre au jeu et voir ce que donne la suite car j'ai plutôt l'impression que c'est la partie d'introduction qui est longue.

A suivre...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : D.Gray-man
« Réponse #42 le: 03 février 2012, 23:09:30 »
j'ai plutôt l'impression que c'est la partie d'introduction qui est longue.
C'est même très long ou du moins dilué... Serre les dents et prépare des provisions.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : D.Gray-man
« Réponse #43 le: 03 février 2012, 23:26:21 »
On va se laisser prendre au jeu et voir ce que donne la suite car j'ai plutôt l'impression que c'est la partie d'introduction qui est longue.
On précisera également que la série animée de D.Gray-Man est l'adaptation d'un manga du shônen Jump qui est toujours en cours de publication, et que cet anime ne va pas plus loin que le tome 16 et rajoute un certain nombre d'épisodes HS...
Amuse-toi bien  :)

Zankaze

Re : D.Gray-man
« Réponse #44 le: 05 juillet 2016, 14:09:42 »
Hallow episode 1: J'ai un peu du manga en mémoire donc, je n'ai pas été totalement décontenancé, mais ça va quand même extrêmement vite pour une exposition.
Sur la plan technique ça a l'air assez satisfaisant, surtout quand on voit que ça a suivi l'évolution du manga en passant à un style plus longiligne et sombre, et beaucoup moins cartoon qu'au début.

L'avantage par rapport au manga, ce sera surtout probablement d'avoir des combats lisibles grâce à un style graphique beaucoup plus clair, même si l'incroyable niveau de détails et la beauté du graphisme du dernier me manqueront quand même.

Par contre, 13 épisodes va être beaucoup trop court, surtout considérant à quel point l'histoire se complique à partir de ce moment si je me rappelle bien.
« Modifié: 05 juillet 2016, 14:13:12 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."