Auteur Sujet: D.Gray-man  (Lu 20767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nic la nique

Re : D.Gray-man
« Réponse #15 le: 21 décembre 2009, 03:27:17 »
Salut
Ici c'est un forum ,détends toi un peu,et puis ta remarque est a mon sens bien plus déplacée que mon simple conseil.

ps: (je réitère)Les comparaisons n'ont rien de constructif:ça ressemble a ci,ça ressemble a ça,c'est mieux que ci,c'est moins bien que ça...il ne faut pas être une lumière pour se rendre compte que c'est pour éviter de développer par soi même.

Bonne ambiance sinon ici...

Joyeux noël.

« Modifié: 29 décembre 2009, 17:16:42 par nic la nique »

Jevanni

Re : D.Gray-man
« Réponse #16 le: 21 décembre 2009, 03:54:19 »
Je suis très calme et je réitère de même, dire que c'est très réussi, mais trop court comme ça texto en une phrase, ce n'est pas développer. On ne te demande pas une analyse profonde de chaque épisode mais au moins nous éclaircir tes points de vue pour qu'on puisse en discuter au lieu de tomber dans un sujet stérile qui se résume à "moi j'aime" "moi j'aime pas". Je suis très gentil et je ne mords pas, il ne faut pas voir l'agression là où il y en pas, c'était juste une remarque.
« Modifié: 21 décembre 2009, 03:56:36 par Jevanni »

nic la nique

Re : D.Gray-man
« Réponse #17 le: 22 décembre 2009, 14:42:06 »
Si tu veut du développement,tu as la partie "CRITIQUE" sur ce site qui est très bien et faite pour.
De plus les critiques sont vérifiées et après acceptation,tu as l'assurance de n'avoir que des critiques proprement développées,sans trop de fautes,et sans a priori.

Pour ce qui est des utilisateurs du forum qui font un copier/coller avec leur critique préalable dans le forum correspondant,je trouve ça plutôt nul et inutile.

Mais ce n'est que mon avis,et il n'engage que moi.

gisei

Re : D.Gray-man
« Réponse #18 le: 26 décembre 2009, 14:36:05 »
en tout cas, Nic la nique, tu n'as pas l'aire d'aimer les comparaisons (j'ai lu plusieurs de tes critiques ou tu faisait cette remarque).
moi, personnellement, j'ai adoré. bon, on peut pas dire que ce soit parfait, aucun mangas ne l'est vraiment, y'as toujours un truc qui cloche, mais celui-ci sonne peut à mon sens.
pour plus de précisions, j'ai fait une critique :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-d-gray-man-1082.html
« Modifié: 29 décembre 2009, 10:54:57 par gisei »

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

nic la nique

Re : D.Gray-man
« Réponse #19 le: 29 décembre 2009, 17:31:10 »
Oui;il est clair que je n'aime pas ça, d'une part parce que les lecteurs n'ont pas forcément vu la série citée,mais surtout parce que cela n'as aucun intéret dans la critique a mon sens étant donné qu'une œuvre artistique quelle qu'elle soit n'est pas comparable a une autre.

Petite question,que pensez vous de l'évolution du héros dans cette série?

gisei

Re : D.Gray-man
« Réponse #20 le: 30 décembre 2009, 19:02:18 »
Il y as certains aspects qui ne changent pas, comme par exemple ces "disputes" avec Kanda, mais même sur 108 épisodes , avec plus de 60% de combats, on peut pas dire qu'on passe la totalité du mangas à évoluer. pourtant, on constate bien la différence de mentalité entre le début et la "fin" (parce qu'on peut pas dire que ce soit fini =D)

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : D.Gray-man
« Réponse #21 le: 13 février 2010, 22:15:27 »
Heu y'a que 103 épisodes que je sache  :o
Au début (il dure longtemps) c'est que du répétitif et quand Le truc commence enfin y'a un moment simpa avec les Noé mais la fin, euh *gratte gratte (le crâne)* ben voilà, c'est (à mon avis) nul.

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

gisei

Re : D.Gray-man
« Réponse #22 le: 06 juin 2010, 19:39:30 »
comme dis, chacun as son avis sur la question...

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Ed-Lee

Re : D.Gray-man
« Réponse #23 le: 01 juillet 2010, 12:51:00 »
Au début, j'ai regardé le premier épisode, puis j'ai arrêté. Mais j'y suis revenue, et sans dire plus, j'ai trouvé cet anime merveilleux. Je ne sais pas pour le manga, vu que je ne l'ai pas lu, mais en tout cas, c'était un vrai bijou !

PS : L'action et les vrais évènements ne commencent qu'après ...
Cliquez pour afficher/cacher

Mes persos préférés sont certainement Allen Lenalee et Lavi ... Un peu Kanda, oui.
Lenalee est trop belle avec sa nouvelle Innocence et les cheveux coupés x)

Madao

Re : D.Gray-man
« Réponse #24 le: 01 juillet 2010, 20:46:05 »
moi j'ai arrèté et je voudrai m'y remettre mais j'ai la flemme :s

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : D.Gray-man
« Réponse #25 le: 01 juillet 2010, 20:57:01 »
moi j'ai arrèté et je voudrai m'y remettre mais j'ai la flemme :s
Et ton avis, tes impressions sur l'animé en question, ou est/sont il(s) :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Madao

Re : D.Gray-man
« Réponse #26 le: 01 juillet 2010, 23:55:54 »
Citer
Et ton avis, tes impressions sur l'animé en question, ou est/sont il(s)  :huh:

J'ai lu un peu moin d'une dizaine de tomes avant de passer à l'anime donc je suis loin d'avoir fini^^ mais d'après ce que j'en ai vu, en voyant Allen au début je me suis dis que ça serait vraiment moyen : en gros, un gamin qui veut tuer un gros méchant, sauver des gens et qui se fait des potes en chemins etc...
Bon ok c'est pas exactement ça le scénario mais c'en est pas si loin, un peu classique donc rien d'exceptionnel.
Les combat, d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant sont un peu long et parfois chiant à regarder.
Mais pour le reste j'ai pas du tout été déçu, graphiquement c'est bien réussi, le décor religieux/gothique présent un peu partout a bien sa place.
La congrégation de l'ombre, j'ai trouvé que ça faisait un peu penser au stéréotype d'une secte qu'on trouve dans un vieux film (enfin juste en apparence) et pourtant on y voit des membre ayant tous un caractère bien particulier, j'ai bien aimé le contraste.
Le coté assez glauque des Noah leur donne un intérêt important qu'on ne ressent pas toujours envers les méchant d'autres mangas/animes

J'ai pas beaucoup vue d'épisode de l'anime mais je me souviens très bien de la 1ère mission dont j'ai trouvé la fin émouvante (me demandez pas pourquoi je suis bizarre :o)
Par contre les missions ont l'air de vite s'enchainer et j'ai peur de ne voir que ça dans tous les épisodes.
Au final on se retrouve dans un univers un peu sombre où l'on retrouve de l'humour et des personnages attachants mais pour un shonen les combats me déçoivent un peu.
Pour en dire plus faudrait que je finisse l'anime donc c'est pas pour tout de suite^^

gisei

Re : D.Gray-man
« Réponse #27 le: 03 juillet 2010, 20:45:00 »
Effectivement, l'action commence assez tard... Mais on peut déjà voir des petites ficelles au cour des deux premiers tiers de l'anime ^^ Et pour la suite... bah la suite... Moi j'ais lu en ligne comme dit, donc je connais un peut la suite de la série, mais quelqu'un saurais quelque chose à propos d'une saison 2 hypothétique ?

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

le-crepusculaire

Re : D.Gray-man
« Réponse #28 le: 04 juillet 2010, 10:08:16 »
Tout comme Bleach j'ai détesté cet anime du plus profond de l'âme... D'ailleurs au deux j'ai mis 1/20 il me semble...
Le truc c'est que je doit être skatophile, pour regarder des trucs que j'ai pas aimé les premiers épisodes jusqu'à la fin... u___u"
(Il manque clairement un dévellopement pour revenir sur se que vous disiez tous !)

SoulJapanExpress

Re : D.Gray-man
« Réponse #29 le: 19 février 2011, 03:51:10 »
Tout comme Bleach j'ai détesté cet anime du plus profond de l'âme... D'ailleurs au deux j'ai mis 1/20 il me semble...
1/20 c'est dur! tu n'a vraiment rien de rien aimé? Aaargh ça y'est ... c'est le coeur qui lâche...

--
"Gooooooooooon"