Auteur Sujet: AK news  (Lu 48560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #30 le: 30 mars 2007, 20:16:27 »
Merci Hanai, j'ai passé un excellent moment avec Yuuko. Tu n'abordes pas l'interview de la même façon que Beber est tant mieux, ce serait sympa que les interviews "délires" et les interviews plus "sérieuses" s'alternent, cela rendrait le sujet encore plus riche.

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Les interviews infaisables
« Réponse #31 le: 30 mars 2007, 20:21:33 »
Disons que ça dépend pas mal du perso interviewé. Yuuko ne se prête pas tellement à du grand n'importe quoi, contrairement à ce gros boulet de Sousuke.
Mais tu as raison, il est bon d'alterner les genres.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

beber

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #32 le: 30 mars 2007, 20:24:25 »
Tiens un autre interviewer ^^. C'est vrai que quand on ne connait pas le personnage c'est moin prenant, mais ca reste bien sympa à lire :)

Par contre je pense à quelque chose:Je pensais que je serais le seul assez courageux, et c'est agréablement surpris que je constate que ce n'est pas le cas. Cependant je pense qu'il faudrait "définir" un peu les regles du topic (je ne sais pas ce que vous en pensez si vous voulez je le fait ou  alors on peut en discuter sur le chan)

En fait je dis ca parce que:

Histoire de ne pas faire le meme personnage (vu que ca prend du temps ca serait rageant) , histoire aussi que l'on ne se retrouve pas avec des micro interviews . Maintenant je dis ça non pas parce que j'ai créé le topic, mais parce que je pense que c'est une bonne idée, mais qui necessite un minimum de cadrage.


qu'en pensez vous?


EDIT par contre, Hanai tu ^peux mettre une image et le numéro (interview 3) ?
« Modifié: 30 mars 2007, 20:30:03 par beber »

AngelMJ

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #33 le: 30 mars 2007, 20:27:19 »
100% d'accord avec Beber. De toute façon, seuls les plus courageux réaliseront des interviews. Je suis pour une sorte de réglement mais surtout une modération quant aux nombres d'interviews (à savoir pas 3 par jour ou de trucs dans le genre, une seule par jour me semble bien dans le cas extrême...).

J'attends l'avis des autres, mais si tu te sens de gérer le truc Beber, vas-y, je pense que tu es le mieux placé pour le faire.

beber

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #34 le: 31 mars 2007, 23:24:11 »
J'aimerai bien que les personnes s'exprime comme Angel sur le sujet, ca serait bien je pense. Sinon je veux bien gérer le truc, j'ai déja pensé à un systéme pouvant reguler un peu la chose mais bon je préfere attendre de savoir ce que chacun en pense.

Me concernant je pense que je vais un peu réduire le rythme de parution ^^

En attendant,


Interview n°4 : Saber (Fate Stay Night)



Après une dure journée de labeur, je me dirige vers le château de Versailles. Là bas m’y attend une jeune demoiselle à l’air sévère.  Je lui propose de nous asseoir sur une terrasse mais rien n’y fait, la demoiselle veut visiter le bâtiment. C’est ainsi que s’engage la conversation  au cœur de l’un des plus beaux châteaux de France.


« Bonjour Saber, alors je vois que vous êtes passionnée par l’architecture ancienne »

Ancienne ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte du coté moderne du bâtiment. Normalement, toute battisse intelligemment construite se doit de limiter un maximum la taille ses fenêtres pour prévoir les éventuels tires d’arquebuses. Or en l’occurrence ce château me semble anormalement ouvert sur l’extérieur. En cas de siége je ne donne pas cher de la peau des habitants.

«  En même temps personne n’y habite»

Les âmes des chevaliers sont éternelles vous savez.  Ils peupleront à jamais de leur gloire les murs de ces châteaux.

« Si vous le dites. C’est important pour vous la chevalerie ? »

Bien entendu, primordial même. Les codes de l’honneur sont le moteur de toute civilisation. Il est fort  parier que l’ensemble de la société décroît à mesure que celles-ci s’égarent dans les douves de notre passé.

« Fate Stay Night  a été l’une des grosses production de l’année 2005-2006. Au final quel est votre avis sur la série ? »

Mitigé… il y avait vraiment matière à faire de ce scénario une grande série. Malheureusement l’accent à été mis sur la relation entre moi-même et le personnage de Shirou. Et là c’est le coté épique qui en à pris un coup. Si cette relation avait été la même que celle de Tristan et Iseult, je ne dis pas…. Mais là…. Le pire c’est que même les combats étaient ridicules. Là ou l’on aurait pu avoir moult joutes épiques, des combats confrontant la noblesse et les sentiments, les scénaristes ont confrontés les personnages à des subterfuges ridicules.

« Comme ? »

Non mais ou c’est que vous avez vus une épée tirer une boule de feu ?!  Si le roi Arthur avait pu vraiment le faire, je ne pense pas qu’il serait mort ainsi. Et je n’évoque pas non plus cette pseudo magicienne. Les magiciennes ça se brûle, c’est tout !

« Tout à l’heure vous évoquiez le personnage de Shirou. Comment avez-vous cohabité ensemble? »

Mal. Nous avons, il faut le reconnaître de nombreux points de divergence idéologique sur la position de la femme dans la société. Et puis ce pseudo acteur à vraiment mal été choisi. Aucun charisme, aucun leadership. Vous l’imaginez en train de conduire ses troupes sur un champ de bataille ? Certainement pas ! Alors jouer sa protectrice fut quelque chose de particulièrement pénible, d’autant plus qu’il ne respectait pas même le b-a-ba de la chevalerie à savoir posséder du sang noble. Un chevalier au service d’un roturier… Quelle faute de goût.

« De nombreuses critiques cinématographiques même si elles ont saluées votre performance, ont émis un avis sévères sur la série. Mr Scalix (Journaliste critique – Le canard Laqué) parle même à se sujet de « bâclage » et « d’ensemble moyen » ».

Il n’a pas tort. L’on pourrait dire bien des choses, mais le rôle de Saber aurait convenu à n’importe quelle actrice d’animation, il faut voir ça également.

« Quel sentiment vous a laissé ce personnage au final ? »

Je l’ai adoré. Il faut reconnaître que c’est la seule dans Fate à incarner un minimum de droiture morale.

« Une scène où vous apparaissiez nue a été censurée. »

A ma demande. Je suis très pudique. Comme je suis très sportive je n’aime pas exposer mon corps à la caméra. Je n’ai pas à ce niveau l’audace de mon amie Casca (Berserck). Et puis je ne pense pas qu’une femme a à se montrer nue. Il faut préserver sa dignité.

« Récemment le magasine AKvue vous à élue comme la plus belle femme de l’animation »

C’est honteux. Ce magazine aurait il fait de même si je n’étais pas une femme ? Non certainement pas !

« Tout de même c’est flatteur non ? »

Je suis une femme mais avant tout je souhaite incarner la chevalerie. Ne faire de moi qu’un objet sexuel est totalement dégradant, voir choquant.

« Féministe ?»

Non, féodaliste, c’est une nuance.

« Je reviens un instant sur Fate Stay Night. Vous y incarnez le roi Arthur. Qu’il soit une femme ne vous interpelle pas ? »

Je ne vois pas ou est le problème. Vous avez vu la gueule d’Hercule dans cette série ? Je vous rappelle que ce dernier est plus sensé rappeler le playboy de la grece antique. Or ici il ressemble plus à un orc du seigneur des anneaux. Donc tant qu’a aller dans le n’importe quoi historique ça ne me gène pas. D’autant plus que je persiste à penser qu’une femme est tout autant qualifiée à jouer un personnage masculin qu’un homme. Cessons cette discrimination par le sexe et par la légende.

« Votre avis sur la série Kaamelot ? On vous avait proposé un rôle il me semble ? »

Oui la reine Guenièvre, merci bien !

« Passons aux questions conventionnelles, si vous le voulez bien. Votre style musical »

Un chevalier a-t-il le temps d’écouter de la musique, je vous demande ? Alors oui parfois il m’est arrivé de commander un barde dans les offices de tourismes régionaux, mais malheureusement, ce métier est de plus en plus rare de nos jours.

« Votre livre préféré ? »


Aucune hésitation, la Chanson de Roland

« Votre meilleur(e) ami(e) dans le métier »

Hum…. Je vous dirai Casca. Une anecdote, saviez vous que j’ai failli interpréter son rôle initialement ?

« Ah ? »

Hé oui. Mais j’ai bien réfléchis, et au final j’ai trouvé ce personnage trop compliqué. En plus il était hors de question de jouer quelqu’un amoureuse de cette espèce de gros balourd de Guts. Il faut savoir rester crédible, et garder ses principes.

« Votre plus beau souvenir ? »

Ma cérémonie d’adoubement au Puy du Fou

« Le mot de la fin ?»

Vous savez si ils vendent des gobelets sacrés donnant la vie éternelle, à la sortie de ce château ?


30 Mars 2007
Beber, envoyé féodal

kuchiki byakuya

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #35 le: 31 mars 2007, 23:30:57 »
Quelle actrice cette Saber  ^_^ ^_^ ^_^

Elle a oublié de mentionner l'immense charisme de Archer, quand méme. La faire amie avec Caska est une brillante idée  ^_^ ^_^ Mais je ne comprend pourquoi tout le monde s'acharne sur cette série  :huh:


P.S.: j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Kaamelott ;)

Fettgans

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #36 le: 01 avril 2007, 11:55:28 »
Mon interview favorite jusqu'à présent.

J'ai adoré le "Les magiciennes ça se brûle, c’est tout !" et le "Non, féodaliste, c’est une nuance."  ^_^

The_Fan

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #37 le: 01 avril 2007, 12:28:19 »
Moi aussi, je pense que c'est le meilleur interview jusqu'à maintenant. : Saber a toujours la classe même dans ses interviews ;)

J'ai aimé le passage quand elle parlait de Shiro ^_^ et aussi le clin d'oeil sur Guts : "En plus il était hors de question de jouer quelqu’un amoureuse de cette espèce de gros balourd de Guts. Il faut savoir rester crédible, et garder ses principes." :D

AngelMJ

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #38 le: 01 avril 2007, 14:17:59 »
Très bon cru Beber ^^. Tu as bien alterné sérieux et humour (le coup de féodaliste, j'ai adoré  ^_^), ça rend l'interview bien équilibré. Et le mot de la fin... Haha!  ^_^

beber

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #39 le: 01 avril 2007, 14:57:05 »
Merci Sephi, Kuchichi, The fan, Fett' (tien ca fait lgt qu'on a pas fait de star ....) Angel :)
« Modifié: 01 avril 2007, 15:51:19 par beber »

Sephi

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #40 le: 01 avril 2007, 15:40:50 »
yep je partage les avis, c'est mon interview préféré!! (le coup des magiciennes était hilarant^^)

pauvre Guts...

*Lonely Little Angel*


FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Les interviews infaisables
« Réponse #41 le: 01 avril 2007, 15:51:28 »
Je la lirai quand j'aurai commencé à regarder Fate Stay Night (pendant les vacances), mais je sens que cette interview va me plaire... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #42 le: 01 avril 2007, 15:51:56 »
Oui bravo c'est très bien fait. Même si c'est toujours des persos de séries que je connais pas. ^_^

beber

Re : Les interviews infaisables
« Réponse #43 le: 01 avril 2007, 15:53:08 »
Lol mais c'est compliqué, parce que Fate quand meme .....c'est connu. Bon j'essayerai de voir ton animethéque, histoire que pour une fois tu connaisse le perso ^^

Faustt

Re : Re : Les interviews infaisables
« Réponse #44 le: 01 avril 2007, 18:49:37 »
Bah en fait, je connais mais comme j'aime pas le genre, j'ai pas regardé.
Lol mais c'est compliqué, parce que Fate quand meme .....c'est connu. Bon j'essayerai de voir ton animethéque, histoire que pour une fois tu connaisse le perso ^^
Merrrrrrrrrrci ! :wub: