Auteur Sujet: Consoles de SONY [Playstation]  (Lu 37313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SilentSib

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #45 le: 27 mai 2011, 18:04:06 »
Déjà que si je me prenais la PS3 ça serait que pour quelques jeux bien choisis (Yakuza, les Disgaeas et autres), alors la PS4, n'en parlons même pas. Je sais pas si c'est moi mais je trouve que le catalogue actuel de la console de Sony n'a vraiment rien à envier à celui de la PS2. Ce dernier était beaucoup plus fourni avec son lot de jeux de qualité qui ont grandement participé à la renommée de la firme nippone. Donc... PS4 pourquoi pas ouais, mais si ça reproduit le même phénomène que la PS3 ça sera probablement sans moi. Déjà qu'ils la proposeront probablement à un prix de base énorme... Cela dit, je suis quand même curieux de la qualité graphique que cette console atteindra. Déjà qu'avec cette génération on fait des merveilles de ce côté-là, j'imagine la prochaine génération.
« Modifié: 27 mai 2011, 18:06:26 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Faustt

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #46 le: 27 mai 2011, 19:10:38 »
Déjà qu'avec cette génération on fait des merveilles de ce côté-là, j'imagine la prochaine génération.
On fait des merveilles avec une télé HD...parce qu'avec la télé que j'ai, les graphismes sont limites plus beaux sur PS2 que sur PS3... :(

Jevanni

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #47 le: 27 mai 2011, 19:15:21 »
On peut sûrement imaginer une évolution vers des graphismes 3D. C'est drôle de s'imaginer les délires visuels qu'auront nos gosses plus tard en jouant à des jeux en 3D surréaliste sur écran géant.

Caradox

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #48 le: 27 mai 2011, 20:01:27 »
Vous emballez pas. Il a juste dit que la PS4 était en chantier. Rien d'étonnant, une fois une console sorti, le département spécifique pour les consoles travaille sur la prochaine.
Et rêve pas Shadow, t'auras que dalle à l'E3, isl ont déjà de quoi faire avec la NGP.

A mon avis c’est juste un coup de com, histoire de contrer un peu Nintendo qui eux présenteront de manière sur leur prochaine console de salon à l'E3.
La PS4 c'est pas avant 2013-2014, voir 2015 à mon avis.

Einzbern

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #49 le: 27 mai 2011, 20:08:56 »
On fait des merveilles avec une télé HD...parce qu'avec la télé que j'ai, les graphismes sont limites plus beaux sur PS2 que sur PS3... :(

Je compatis sincèrement, mdr...
Il y a encore 2semaines, j'étais encore sur ma vieille télévision cathodique.
Au passage en HD, t'as carrément l'impression de changer de console... =D
Bon par contre c'est pas une Playstation que j'ai mais une Xbox, enfin bon ça revient au même.

Squik

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #50 le: 27 mai 2011, 22:05:35 »
Vraie fausse surprise quoi... Ca me semble évident qu'ils sont en train de travailler sur leur future PS4 : y'a toujours une équipe de développement qui bosse sur la future console d'une firme. En voyant large, il doit se passer au mieux une année entre la sortie d'une console et le début du développement de la génération suivante.
Nintendo l'a d'ailleurs dit quand ils ont annoncé la Project Café : ils travaillent dessus depuis presque la sortie de la Wii déjà, et je suis prêt à mettre ma main à couper que Microsoft est en train de préparer sa prochaine XBox.

Alors après oui, la date de sortie dépend beaucoup du succès de la firme : en ce moment la PS3 se porte on ne peut mieux (contrairement à la Wii), donc c'est sûr que la sortie de la PS4 n'est pas à prévoir d'ici 2013-2014. Mais je vois quand même pas ce que cette annonce a de surprenant. Je suis plutôt du même avis que Caradox : même si c'est vrai, cette annonce a uniquement pour but de jeter un pavé dans la mare et de créer un buzz pour contrer Nintendo qui présentera la Project Cafe une dizaine de jours.
Mon compte SensCritique.

AngelMJ

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #51 le: 28 mai 2011, 00:45:31 »
C'est évident qu'à ce stade, une nouvelle console soit en chantier. Mais honnêtement, je ne la vois pas débarquer avant 2013, voir même 2014.

La PS3 a encore de beaux jours devant elle je pense...

escafleiko

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #52 le: 16 juin 2011, 00:07:08 »
J'ai la flemme de chercher les infos sur les machines alors je me sers de mes souvenirs et de ce que j'ai lu et entendu.
Pour la rétrocompatibilité, la PS2 était rétrocompatible PSX sans mise à jour car la carte graphique de la PSX et PS2 venait du même constructeur(NVIDIA ou RADEON). Au passage de la PS3, Sony est allé voir le concurrent (NVIDIKA ou RADEON). Je ne connais pas la raison, peut-être que Microsoft a fait une offre plus avantageuse pour sa XBOX 360. Quoi qu'il en soit, le changement de carte graphique a entrainé une incompatibilité PSX et PS2. Sony a donc travaillé sur une rétrocompatibilité au début puis a abandonné. Je ne connais pas la raison non plus. Peut-être que la firme voyant que la PS2 se vendait encore a cessé ce travail onéreux ou bien voulait-elle faire passer les joueurs à la PS3. Allez savoir !
Ce problème de rétrocompatibilité touche aussi la XBOX 360. Pas tous les jeux sont rétrocompatibles car la carte graphique de la xbox n'est pas du même constructeur (nvidia ou radeon) .

De plus, que ce soit la PS3 ou la 360, la majorité des jeux en dur sortent sur les deux consoles. Et la majorité sont des FPS. Avec cette nouvelle génération de consoles, les jeux à l'américiane/occiendtal marchent mieux que ceux à la japonaise. C'est sur les jeux dématérialisés que 360 se démarquent de la PS3 qui ne proposent pas beaucoup de jeux originaux dématérialisés. Il y a tout de même des exclusivités qui m'intéressent fortement sur PS3 mais la console coûte encore cher quand on a la concurrence (et puis, j'ai encore plein de jeux PS2 a essayé).

Pour en revenir au sujet, une PS4 ? Bien sûr qu'elle est en préparation. Tous les constructeurs travailent sur une nouvelle juste après la sortie de la nouvelle. Ils recherchent tous de nouvelles technologies et de nouvelles façons de jouer (que la Wii a démocratisé). Ce n'est pas pour le moment. D'après une personne venant de Sony france (info Game One), une nouvelle Playstation devrait sortir en 2015 mais ce n'est que de la spéculation. Que ce soit Sony ou Microsoft, ils ont tous deux sortis un nouvel appareil pour toucher un plus large public que Nintendo avait conquit en 2006. Les joueurs occasionnels. Le Playstation Move et Kinect sont sortis à la fin de l'année dernière. Il faut rentabiliser ces objets technologiques et donc produire des jeux. C'est la ligne directrice des deux constructeurs lors de l'E3. Microsoft a mis l'accent sur les jeux kinect (aussi bien pour les joueurs occasionnels que les joueurs confirmés. Même si je doute de l'intérêt de cet accessoire pour ces derniers). Sony, tant qu'à lui, a mis l'accent un peu l'accent sur le PS Move et surtout sur la 3D relief avec lunette).

La PS4 ou la XBOX 3 ne sont pas prêtes à être sur le marché. Quoi que Nintendo a lancé sa Wii U, ce qui pourrait annoncer dans un ou deux ans l'arrivée sur le marché de nouvelles consoles tout en sachant que la PS3 et 360 se vendront encore quand la PS4 et 360 feront leur apparition.

Enfin, je confirme. J'avais une télé à tube cathodique jusqu'à Novembre dernier et j'avais de plus en plus de mal à lire les textes à cause du vieillissement de ma télé. A sa mort je suis passé à la HD et le changement graphique était net. 

Kanapeach

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #53 le: 18 février 2012, 18:31:42 »
PS Vita, J-4. Mes amis nous sommes à l'aube d'un bide commercial.
« Modifié: 20 février 2012, 23:46:25 par allbrice »
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #54 le: 18 février 2012, 19:12:53 »
C'est pas déjà le cas au Japon?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #55 le: 18 février 2012, 19:30:08 »
Si et ça risque de l'être tout autant en Europe. Sony a beaucoup de mal avec le lancement de ses machines ces temps-ci. La PS3 avait fait un bide sans nom avant de reprendre des couleurs, la PSP Go, plus personne ne s'en souvient, et maintenant la Vita qui est boudée au Japon.
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #56 le: 18 février 2012, 23:16:38 »
Bide commercial certes mais y a Wipeout et Persona 4 Golden dessus, du coup je me tâte.

Squik

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #57 le: 19 février 2012, 12:15:19 »
la PSP Go, plus personne ne s'en souvient

Ah si si si! Beaucoup de personnes s'en souviennent justement de celle là!
...Comme d'une bonne grosse blague, comme d'un monstrueux bide commercial... Bref tout ce qu'on pouvait attendre de la seule console à support exclusivement dématérialisé! =D

Mais pour la PSVita, je me fais pas trop de soucis. Franchement c'est une très bonne console, avec un excellent line up de sortie... Bon elle fera peut être pas mieux que la 3DS (encore que celle là avait pas eu un démarrage très glorieux, même si maintenant elle fait de bonnes ventes), mais honnêtement je la vois mal faire un four. (même si c'est plus ou moins déjà le cas au Japon, étrangement)
La chose qui pourrait le plus lui faire préjudice je pense, ce serait qu'elle soit trop présentée comme une "PS3 de poche" que comme une réelle console à part entière (en même temps le mythe qui veut que les consoles portables ne soient que des consoles de salon en mois bien est tenace).
...Et en fait on aurait alors le même scénario que sur la gen DS/PSP : une PSVita avec des capacités impressionnantes mais qui n'arrive pas assez à se démarquer.
Mon compte SensCritique.

Kanapeach

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #58 le: 19 février 2012, 12:24:36 »
C'est clair que la PSP vis à vis de sa rivale ne s'est jamais imposée, mais ne compte pas sur moi pour la présenter comme un bide vu les ventes qu'elle a obtenu. Parce qu'on aurait tendance à croire qu'elle s'est peu vendue, ce qui est faux.

Pour ce qui est de la PS Vita, je te rejoins sur le fait qu'il y a une sérieuse image de PS3 Pocket qui lui colle à la peau, il suffit de voir le line up que tu évoques pour faire le rapprochement : Uncharted, Modnation, Wipeout... Et puis on peut être sûr qu'avec une baisse de prix, les ventes décolleront mais il ne faudrait pas retomber dans le travers de la PSP, celui des sorties trop rares de jeux, qui est un frein définitif à l'investissement.

Tu m'as bien fait rire pour la PSP Go =D
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #59 le: 19 février 2012, 12:40:16 »
Ce n'est pas étrange pour le four de la Vita au Japon.
Il faut comprendre : 250-300€ pour la console en elle-même PLUS une carte mémoire limite obligatoire + un jeu.
Ca revient TRES cher pour une console portable, c'est au-dessus même du prix d'une console de salon.
Voilà le gros souci. La 3DS a eut la bonne idée de réduire son prix après quelques mois, on a vu ce que ça donne maintenant.