Auteur Sujet: Consoles de SONY [Playstation]  (Lu 37529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Unicorn

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #60 le: 19 février 2012, 12:42:28 »
Le problème ne vient pas de la qualité de la console, si bonne soit-elle, mais du fait que

1) C'est la crise, les gens, qu'ils soient japonais ou occidentaux d'ailleurs, sont de moins en moins enclins aux investissements

2) La console n'est que (très) partiellement rétro-compatible (source ici), je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais ça va mettre un frein à l'enthousiasme des joueurs, c'est inéluctable (d'ailleurs c'est exactement le même concept que pour la ps3, on se retrouve avec des jeux ps2/ps1 qui vont périmer alors qu'ils étaient pourtant très bien [nostalgie/off])

3) Pour ce qui de la 3DS, le succès évoqué ici n'est que très relatif, je peux vous garantir qu'ils s'attendaient à des ventes bien plus conséquentes (source ici), même si certains jeux comme Mario Kart ont un peu relancé le processus par après

4) Ce sont des consoles "en chantier", tout le monde sait très bien qu'elles vont évoluer d'ici quelques années vers des modèles moins lourd, meilleurs graphiquement, avec plus de mémoire, etc ... et il est probable qu'une partie des acheteurs potentiels (dont moi) attendent de voir quels sont les jeux qui vont sortir, en espérant avoir des échos positifs

5) Le concept de ps3 de poche est partiellement vrai selon moi, quand tu voyages tu prends pas ta ps3+télé, tu prends ta Psp ou ta NDS, avec chargeur, c'est d'ailleurs le seul le grand intérêt des consoles portables
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #61 le: 19 février 2012, 13:20:45 »
Le truc de la 3DS, c'est que le lien que tu donnes date de 2 mois après la sortie de la console.
Là, au résultat de décembre ?
Elle a réussi à dépasser les ventes de la DS dans la même durée ...
Or les ventes de la DS, ce n'est pas rien (plus de 100M de consoles).
Donc au final, Nintendo a rebondi sacrément.

Unicorn

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #62 le: 19 février 2012, 13:31:41 »
D'accord avec toi Shiroi, je sais que le lien est vieux, mais on parlait du lancement de la console, évidemment que sur plus long terme la machine est finalement plus ou moins rentabilisée, mais rien n'était moins sur à sa sortie :)

De plus dans les ventes DS, tu comptes également DS lite et DSi ou c'est uniquement la toute première console ? Parce que ça change beaucoup de choses.
« Modifié: 19 février 2012, 17:30:09 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #63 le: 19 février 2012, 20:49:00 »
Je compte tout.
C'est pas parce que la PSP GO a fait un gros four (ça on peut le dire) qu'il faut pas la compter dans les ventes de la PSP. ^^
Là, je fais pareil !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #64 le: 28 mars 2012, 19:54:23 »
De nouvelles informations, a prendre avec pincettes, sur la prochaine génération de consoles SONY - JV

Les indications m'apparaissant importantes/inquiétantes dans cette news sont:

Citer
...Elle ne proposerait aucune rétro-compatibilité physique mais pourrait lire des jeux PS3 téléchargés depuis le PS Store...
Citer
...les jeux Orbis disposeraient de protections luttant contre le marché de l'occasion...
Il semblerait que tout soit mis en œuvre afin que l'usager paye au prix fort...  :rolleyes:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #65 le: 28 mars 2012, 19:57:37 »
Oui oui ...
C'est bien Sony.
Visiblement, ils apprennent rien du bide de la Vita.

Unicorn

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #66 le: 28 mars 2012, 19:57:58 »
Chouette, toujours aucune rétro-compatibilité physique ! Sony en fait ils essayent de plomber leurs ventes :rolleyes:

Enfin, ce sont juste des premières infos mais bon, fait chier quoi ...

En plus je vois pas comment on pourrait lutter contre le marché de l'occasion :huh:
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Faustt

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #67 le: 28 mars 2012, 23:31:35 »
Très franchement, vu la catalogue de jeux sur PS2, voir PS3, faut vraiment du temps pour en faire le tour...alors perso, la PS4, c'est vraiment pas pour tout de suite... :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #68 le: 30 mars 2012, 23:22:06 »
JV.com revient en détails sur les points marquant l'annonce/news de la prochaine console de Salon de Sony dont le nom de code est: Orbis.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #69 le: 21 février 2013, 08:51:46 »
Des gens ont regardé la conférence Sony hier soir ? De mon côté je l'ai fait et... Voilà quoi. C'était long pour pas grand chose au final. Les joueurs sans connexion ou qui veulent simplement jouer tranquillement sont un peu passés à la trappe, les jeux présentés n'étaient pas vraiment des claques graphiques (la BA de killzone, impossible d'en dire quoique ce soit, c'étaient des surfaces lisses partout avec quelques belles explosions, et on se souvient de la BA de K2...) et puis quand bien même je me fiche de l'aspect technologique, j'ai pas compris l'intérêt de retourner à du 32bits.

Bref un peu décevant, et puis l'intro qui vantait les mérites de la firme et annonçait fièrement un avenir pour sa Vita (ah ça y est ils ont pris conscience qu'elle était sur le point de s'écrouler), c'était sans fin.
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #70 le: 21 février 2013, 09:15:45 »
J'ai pas compris l'intérêt de retourner à du 32bits.
Mais c'est pas du 32 bits, Jaguar est une gamme de CPU 64 bits. En revanche la fréquence est pas folichonne et ce n'est pas pour tout de suite l'exploitation de tous les coeurs. En revanche la GDDR5 ça j'envie la PS4.

Deluxe Fan

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #71 le: 21 février 2013, 11:30:00 »
Il va falloir attendre l'E3 pour des annonces qui concernent éventuellement les joueurs de jeux vidéo.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #72 le: 21 février 2013, 13:02:29 »
De mon côté, j'ai bien aimé le passage de Square Enix, je pense qu'ils auraient mieux fait de pas venir à la conférence...  :D

Sinon

Cliquez pour afficher/cacher

 :)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 février 2013, 16:25:03 par zohard »

Squik

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #73 le: 21 février 2013, 18:51:47 »
Pas vu la conférence Sony, j'ai juste jeté un coup d'oeil pour voir à quoi ressemblait le nouveau pad. Il m'a l'air plutôt bien (et d'habitude j'aime pas les dualshock, mais apparemment ils ont enfin compris l'utilité de faire un pad arrondi, qui épouse la forme de la main), cela dit la barre lumineuse fait un peu gadget inutile.

La conférence Nintendo en tout cas était pas bien folichonne : ils ont surtout parlé de jeux déjà annoncés, mais y'a pas eu de grosse nouveauté. Après c'était un Nintendo Direct réservé au Japon, donc forcément moins ambitieux.
Ce que je retiendrai en tout cas c'est l'arrivée de Zelda Oracle of Ages/Seasons sur l'eshop de la 3DS. Bon je les ai déjà sur GBC mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne les ont pas fait : deux excellents Zelda 2D et qui se complètent parfaitement si vous voulez mon avis.
Mon compte SensCritique.

Ragounia

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #74 le: 21 février 2013, 19:33:15 »
je me fiche de l'aspect technologique, j'ai pas compris l'intérêt de retourner à du 32bits.
Bref un peu décevant

En fait, comme le dit Aflo, il s'agit bien d'un processeur 64 bit composé de 8 coeurs. Sur leur fiche technique, ils auraient plutôt dû marquer x86-64, car x86 correspond aux processeurs 32bit à la base.

A part ça, contrairement à toi Kana, j'ai trouvé la conférence intéressante et prometteuse. Le nouveau Killzone semble être à peu près à la hauteur d'un Crysis 3 niveau graphique, le jeu de bagnoles en jette un max, quant à Watch Dogs, il est peut-être un léger cran en-dessous techniquement, mais ça tue quand même. En gros, La PS4 est au niveau des PC haut de gamme du moment, ça fait déjà bien plaisir de se dire que les jeux PC (et consoles) vont bientôt pouvoir évoluer. Ca fait trop longtemps maintenant que la grande majorité des jeux PC se brident pour pouvoir sortir sur consoles...