Musique > Asian Pop - Asian Rock

[J-Pop] Yui

(1/3) > >>

Circé:
Comme ça fait longtemps que j'avais pas posté ici, que j'ai justement fait une fiche de présentation hier pour un autre forum, et surtout que je trouve que la partie Asian Pop - Asian Rock du forum est un peu tristounette, j'en profite donc pour poster cette petite présentation d'une chanteuse que beaucoup doivent déjà connaître ou au moins avoir entendu une fois à cause / grâce (< rayer la mention inutile :p) à Bleach et dont le second album est sortie hier justement ;) :


YUI


Pays : Japon
Style : J-pop... elle affectionne la guitare sèche et l'accoustique
Labels : STUDIOSEVEN Recordings, Sony Music Japan
Site : http://www.yui-net.com/

Biographie :
Son profil
Date de naissance : 26 mars 1987
Lieu de naissance : Fukuyoka, Japon
Taille : 1m55
Poids : 45kg
Groupe sanguin : AB
Zodiaques : Bélier - Lapin
Hobbis : Cinéma, lecture, guitare, badminton...

Yui a commencé très tôt par écrire des... poèmes. C'est sa mère qui lui conseilla d'entamer des études musicales. Elle intégra donc une école privé de Fukuyoka où elle appris à maîtriser son don pour l'écriture et la composition ainsi qu'a jouer de la guitare.
C'est en mars 2004 (alors seulement âgée de 17 ans) que sa carrière débute réellement quand elle réussi un casting organisé par Sony Musis Japan, et qu'elle signe un contrat avec eux.
Elle enchaîne quelques single avec plus ou moins de succes, quand elle est choisi pour interprèter le 5ème ending de l'anime à succes "Bleach" avec sa chanson "Life". C'est alors que le bouche à oreille va faire son boulot et faire connaître la petite Yui.
En février 2006 sortira son premier album... la machine est en route ! Elle collaborera d'ailleurs de nouveau à l'anime "Bleach" en prêtant son 7ème single "Rolling Star" pour le 5ème opening de la série... son second album est alors en route (il vient de sortir aujourd'hui ) et une carrière d'actrice s'ouvre même devant elle.

Autre activité
Actrice : Elle a joué dans le film "Midnight Sun" (Taiyo No Uta - Présenté au festival de Cannes 2006) sorti au Japon le 17 juin 2006 et réalisé par Koizumi Norihiro (elle participa aussi à la BO avec son single "Good-bye days"). Le film est une amourette sur fond musical, dans laquelle Yui interprète une jeune fille du nom de Kaoru, atteinte d'une maladie qui lui interdit de s'exposer à la lumière du jour, et qui a comme passion la musique. On y retrouve aussi l'acteur Takashi Tsukamoto, vu entre autres dans Battle Royale.


Discographie :



Single (inédit sur album) : It's Happy Line (21 décembre 2004)
Autres chansons (inédites sur album) :
- Free Bird (sur single Feel my soul)
- Why me (sur single Feel my soul)
- Last Train (sur single Tomorrow's way)
- Crossroad (sur single Life)
- Help (sur single Tokyo)
- Slyline (sur single Good-bye Days)
- Cloudy (sur single I Remenber You)
- Winter Hot Music (sur single Rolling Star)
- Driving Today (sur single CHE.R.RY)
___

ALBUMS :



From Me to You
(22 février 2006)

Merry Go Round
Feel my soul (single : 23/02/2005)
Ready to love
Swing of lie
Life (single : 09/11/2005)
Blue wind
I can’t say
Simply white
Just my way
Tomorrow’s way (single : 22/06/2005)
I know
Tokyo (single : 18/01/2006)
Spiral & Escape
____



Can't but my Love
(4 avril 2007)

How crazy
Rolling star (single : 17/01/2007)
It's all right
I remember you (single : 20/09/2006)
RUIDO
CHE.R.RY (single : 07/03/2007)
Thank you My teens
Umbrella
Highway chance
Happy Birthday to you you
Winding road (single : 16/05/2007)
Good-bye days (single : 14/06/2006)
Why?

___

Bref avis personnel
D'une voix claire et accidulée, un peu enfantine mais sûr d'elle, Yui nous balade dans son univers de pop accoustique et légère.
Malgré la barrière de la langue ses chansons, aux rythmes assez variés, nous font voyager : c'est un bon bol d'air frais qu'on se prend en pleine face quand on écoute son premier album, et personnellement je ne m'en lasse pas ! Je n'ai pas encore écouté le second, mais j'espère qu'il sera à la hauteur de "From Me to You" : léger, doux, envoûtant, addictif...

AngelMJ:
Hoooo, très jolie fiche Circé, bien détaillé et bien mise en page.

Tu as du nez, j'ai également découvert Yui au travers des génériques de Bleach (un ending, puis un opening). Je vois qu'elle est assez jeune mais vu la voix, cela n'a rien d'étonnant.

Perso, je trouve ça très mignon, elle braille pas comme les autres chanteuses ce qui se fait rare désormais ^^'. J'avoue que je m'attarde rarement sur les chanteurs/chanteuses de Jpop, mais Yui pourrait presque me pousser à m'y intéresser.

shadow8:
Merci pour cette belle présemtation Circé! ^_^


Après, c'est Yui qu'on connais, grâce à Bleach.

Puntos:
Effectivement une excellente présentation de Yui, bien joué Circé.

J'adore moi aussi cet artiste, je les découvert dans un top Orion avec le titre Remember You et j'ai tout de suite flashé. C'est simple, sobre, efficace et follement accrocheur.

miiiii:
J'aime cette chanson grâce a rolling star.
Elle a une voix magnifique et ces paroles sont trés belle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique