Auteur Sujet: Webzine  (Lu 46575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Webzine
« le: 08 avril 2007, 19:14:48 »
Bon j'ouvre ce "fil de conversation intra-fora" pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et scalix m'offre un bon prétexte pour cela.
j'espère que nous serons nombreux à l'avenir à faire évoluer la rubrique zoom, et à proposer un travail intéressant et inédit (genre la traduction d'interview, quelles idées de génie ce sclaix ;)  :wacko:).
bref.


« Modifié: 05 janvier 2009, 13:36:14 par Starrynight »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #1 le: 08 avril 2007, 19:18:48 »
Raaaahh le fourbe !  ^_^ ^_^ Moi qui avais posté ma critique dans l'autre topic, bon bah pas grave.

Inutile de faire un copier-coller, si tu l'as lue Scalix c'est le principal.

Scalix

Re : Webzine
« Réponse #2 le: 08 avril 2007, 19:21:50 »
Effectivement, je l'ai lu Gemini.

j'espère que nous serons nombreux à l'avenir à faire évoluer la rubrique zoom, et à proposer un travail intéressant et inédit (genre la traduction d'interview, quelles idées de génie ce sclaix ;)  :wacko:).

Dis donc toi, je te rappelle que j'ai une certaine légitimité dans mon interview traduite, puisqu'à la base, nous avons commencé les recherches ensemble, dans le but de travailler ensemble. N'y vois qu'une déformation professionelle :p

En tout cas, ce topic est une bonne idée, et j'éspère moi aussi qu'il va vite se remplir. J'ai de toute façon l'intention de faire pas mal d'articles et de dossiers dans les mois à venir.

beber

Re : Webzine
« Réponse #3 le: 08 avril 2007, 20:39:14 »
Me concernant j'avoue etre aussi intéréssé, mais je preférerais travailler en binome, donc si certaines personne sont réellement motivées et capable de me supporter, qu'elle n'hésite point.

AngelMJ

Re : Webzine
« Réponse #4 le: 09 avril 2007, 00:12:51 »
Topic... heu pardon "Fil de discussion" (...) épinglé.

En espérant qu'il sera aussi riche que le fil "Vos critiques". ;)

Sephi

Re : Webzine
« Réponse #5 le: 09 avril 2007, 03:58:31 »
Me concernant j'avoue etre aussi intéréssé, mais je preférerais travailler en binome, donc si certaines personne sont réellement motivées et capable de me supporter, qu'elle n'hésite point.

ca peut m'interesser cela dépend de ce sur quoi tu veux travailler...

sachant que nos points de vues divergent souvent... ^^

*Lonely Little Angel*


beber

Re : Webzine
« Réponse #6 le: 09 avril 2007, 13:10:42 »
Bon sinon, pour en revenir au sujet initial, les dossiers, et en l'occurence celui de Scalix, je dois dire que j'ai bien aimé la façon que tu avais de montrer les choses. On voit bien la différence manga - Animé, et tu appuis bien sur la fameuse malédiction.

Et puis welle done, pour l'interview , trés bonne idée.

Lombricus

Re : Webzine
« Réponse #7 le: 09 avril 2007, 16:07:12 »
J'ai beaucoup aimé ton Dossier sur NHK Scalix. L'anime m'a particulièrement plu et on a été visiblement sensible aux même chose.
Certains de tes exemples me remémorent quelques passages de l'anime que j'ai trouvé assez poilant :
Citer
il est bien évident que Satou ne va pas résister à ses pulsions animales et va purger régulièrement son corps de toutes les envies que lui suscitent ses recherches.
Il me semble que ce passage n'est pas vraiment retranscrit dans l'anime, sinon sous la forme d'une boîte à mouchoirs en papier posée sur le lit ... ptdr
Même si j'ai dejà vu l'anime, ça m'a donné envis de lire le manga qui semble bien sûr garder le même fond, mais présenter une approche encore plus subtile.
Encore bravo pour le taff.
« Modifié: 09 avril 2007, 16:14:20 par Lombricus »

Scalix

Re : Webzine
« Réponse #8 le: 09 avril 2007, 18:37:22 »
Merci Lombricus, c'est cool de savoir que mon taff plait.

Effectivement, l'anime a conservé le même esprit que le manga, mais ne fait que survoler des passages beaucoup travaillés dans la version papier. Le manga est nettement, mais alors nettement plus intéressant que l'anime, parce que plus réaliste, plus travaillé, mais aussi plus axé sur la torture qu'est le syndrome Hikikomori pour ceux qui l'ont.

Beck

Re : Webzine
« Réponse #9 le: 11 mai 2007, 20:24:04 »
La section Zoom s'enrichit avec un nouvel article sur la série Death Note. Bonne lecture à tous ^^
Be quiet and drive !

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #10 le: 11 mai 2007, 22:51:20 »
Je vais peut-être passer pour un chieur mais n'y a-t-il pas trop de liens et de passages en gras? Je ne pense pas que c'est nécessaire, et ça fait mal aux yeux  :huh:.

Sinon je salue ton article Beck, très complet et ultra-précis sur le staff technique, j'imagine pas les recherches  ^_^.

Diyo

Re : Webzine
« Réponse #11 le: 12 mai 2007, 01:43:09 »
Je vais peut-être passer pour un chieur[...]
Bah ouais =}

Nan mais il est parfait cette article car c'est un "focus" et il fait le tour de manière très complète des personnes ayant participé au projet. S'il est vrai que ça fait beaucoup de liens, le côté pratique de la chose est indéniable.
Je félicite Beck qui a travaillé dur pour réaliser cet article. Et il en a d'autres dans la poche!

Beck

Re : Webzine
« Réponse #12 le: 12 mai 2007, 09:11:42 »
Je vais peut-être passer pour un chieur mais n'y a-t-il pas trop de liens et de passages en gras? Je ne pense pas que c'est nécessaire, et ça fait mal aux yeux  :huh:.
Ah bon? Au contraire, je la trouve bien cette formule de mettre les gens du staff en gras et des liens vers les fiches d'AK. Je vais même reconduire ce principe sur les prochains articles.

Sinon je salue ton article Beck, très complet et ultra-précis sur le staff technique, j'imagine pas les recherches  ^_^.
Merci du fond du coeur ^^

Je félicite Beck qui a travaillé dur pour réaliser cet article. Et il en a d'autres dans la poche!
='}
Et pour ce qui est dans ma poche, chuuuut....;)
Be quiet and drive !

Beck

Re : Webzine
« Réponse #13 le: 28 mai 2007, 13:04:00 »
Deux doubles en quelques heures. Encore désolé =x

Grâce à une nouvelle intervention divine de notre Saint Patron Diyo, un article focus sur la série Bokurano est disponible dans la section correspondante du site.

Bonne lecture à tous ^^
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Webzine
« Réponse #14 le: 28 mai 2007, 13:08:31 »
Merci pour ton travail Beck :)

Fais nous plein de focus encore, allez au boulot ! :p