Auteur Sujet: Claymore  (Lu 42861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Claymore
« Réponse #15 le: 27 mai 2007, 13:30:01 »
Gemini, tu ne penses pas que tu éxagères un petit peu ? ^^"

Je regarde des animes depuis longtemps moi aussi, et jamais je n'ai considéré qu'une série reprenant des concepts déjà vu était forcément daubesque. Claymore ne révolutionne rien, mais améliore énormément de choses. Quand à parler de scénario à deux sous, je peux t'assurer qu'en trois épisodes, tu n'as pas la moindre idée du développement scénaristique qu'offre l'anime, étant donné que tu es toujours dans l'introduction ; Claymore étant une série qui prend son temps avant de rentrer dans la partie la plus intéressante.

J'éspère que tu ne m'en voudras pas, mais ton avis fait très "anti-conformiste"  ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #16 le: 27 mai 2007, 15:05:19 »
Malheuresement ces derniers temps, les animes sont victimes de mon aigreur. J'abandonne très vite des séries voire même dès les premières minutes. Cependant il est clair que Claymore ne s'inscrit pas dans ma recherche actuelle d'animes, à savoir un anime qui sort du carcan habituel d'où cet "anti-conformisme" et cette éxagération de ma part. Ca m'a terriblement déçu lorsque j'ai compris immédiatement la signification de la carte noire (épisode 2), bien sûr pas dans les détails mais j'avais fait le rapprochement avec l'opening (l'opposition à l'épée entre Clare et une autre Claymore). Enfin lorsque j'ai vu la première entrée en scène de Clare, j'ai tout de suite pensé à une mauvaise série B : les villageois complètement éffrayé par une vilaine hybride, et dieu sait qu'il nous le répète à longueur d'épisodes que Clare est mi-humaine mi-Yoma.

Malgré tout, Clare titille ma curiosité comme l'avait d'autres persos illustres avant elle comme Arcueid et Kusanagi. C'est surtout elle qui me pousse à vionner la suite  -_-.

Puntos

Re : Re : Claymore
« Réponse #17 le: 27 mai 2007, 18:39:49 »
La série aurait gagné à être plus bourrine parce qu'aver cet effet pseudo-dramatique, ça en devient ridicule.
Je trouve quand même qu'elle bourrine bien assez. Les scènes de combats sont même parfois trop sanglante pour moi.

Sinon je ne vois pas où c'est un mal que quelques clichés sont présents, on apprend des autres et c'est normal d'être inspiré par leur travail. Après, il faut pas exagérer, c'est pas encore du copié/collé.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #18 le: 27 mai 2007, 19:06:03 »
J'ai pas l'impression que tu m'as compris  ^_^.

Le fait qu'il y a des scènes "sanglantes" et des scènes de combats (même Bleach est plus sanglant) n'est pas synonyme d'anime bourrin. Enfin je pensais que ma phrase résumait bien ma pensée.

Ce n'est pas un mal lorsque les clichés sont utilisés à des fins "surprenantes", c'est un mal lorsque ces clichés sont là pour pallier un manque d'imagination et nous donnent un sentiment de déjà vu. Ca ne relève aucunement de l'apprentissage, mais du mauvais goût. "Normal d'être inspiré par d'autres", curieuse phrase, c'est surtout le "normal" qui me gêne. Si je suis ton raisonnement puisque Claymore s'inscrit dans la lignée d'autres séries, on doit lui pardonner son manque d'imagination. Non, je ne pardonne pas.

Ensuite "cliché" c'est du copier-coller. Donc si c'est du copier-coller dans certaines scènes, il n'y a pas de honte à le dire.  Après je pense, c'est une question d'expérience, plus tu te fais des animes plus je pense, ou tout du moins c'est mon cas, ton exigence s'accroît. Alors lorsque tu as affaire aux premiers épisodes de Claymore, tu aies pris d'une soudaine envie de tout mettre à la corbeille.

AngelMJ

Re : Re : Claymore
« Réponse #19 le: 27 mai 2007, 19:47:41 »
Ensuite "cliché" c'est du copier-coller. Donc si c'est du copier-coller dans certaines scènes, il n'y a pas de honte à le dire.  Après je pense, c'est une question d'expérience, plus tu te fais des animes plus je pense, ou tout du moins c'est mon cas, ton exigence s'accroît. Alors lorsque tu as affaire aux premiers épisodes de Claymore, tu aies pris d'une soudaine envie de tout mettre à la corbeille.

Un peu pareil, mais je pense être beaucoup moins sévère que toi Gemini. Perso j'ai pas encore vu Claymore, c'est le genre de série où je préfère attendre qu'une bonne floppée d'épisodes soient sortis, car je n'aime pas me fier aux premiers épisodes. Ma dernière exception fut El Cazador que j'ai laché après 3 épisodes...

De plus, l'univers, aux vues des screenshots de l'ami Scalix, ne semble pas du tout me correspondre. Ces regards froids, le choix des couleurs... Claymore ne semble pas vraiment me correspondre. Mais je pense que j'y jetterai un oeil, histoire de ne pas louper quelque chose...

Sephi

Re : Claymore
« Réponse #20 le: 29 mai 2007, 21:57:09 »
Si le manga m'avait paru totalement insipide je me suis laissé prendre par l'anime mais ce n'est malheureusement pas le scénario qui m'a convaincu! En effet c'est du vu et revu au niveau au niveau de l'histoire mais surtout au niveau des deux personnages principale!

Alors pourquoi je continu? pour les graphismes et l'ambiance! c'est vraiment joli! y'a pas à dire je suis fan d'heroic fantasy, maintenant claymore est partit dans un flash back depuis ... 4épisodes? et le sénar est devenu moulte fois  plus interressant, les nouveaux protagonistes aussi, pourvou que ce flash back dur!!! je ne veux pas revoir l'histoire actuelle franchement sans interet!

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #21 le: 04 juin 2007, 04:07:14 »
Je deviens de moin en moins intéressé par l'anime parce que je suis devenu amoureux du manga. lol

Miria est bien plus belle dans le manga que dans l'anime et les personne qui dise qu'elle est faible mais détrompé vous, elle deviens de plus en plus puissant au fur du temps. Elle  dirige très bien aussi.  Je sais beaucoup de chose qui va se passé dans l'anime grâce au manga.

un petitn spoil pour c'eux qui veulent savoir pourquoi et comment teresa est morte.

Cliquez pour afficher/cacher


Est-ce qui a des fan du manga parce que j'aimerais bien parlé avec eux de spoil pour les prochains chapitres.

Genre:
Cliquez pour afficher/cacher

kuro-wanwan

Re : Claymore
« Réponse #22 le: 04 juin 2007, 22:06:24 »
En commencant claymore, je m'attendais a un truc gore violent gratuit (genre Berserk quoi !) mais en fait ca a l'air d'être un chouia plus évolué quand même.... et j'apprécie beaucoup comment la série évolue. Reste a voir si la suite tiens le coup.

Supers jeux sur les OST et les images!!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Claymore
« Réponse #23 le: 04 juin 2007, 23:21:46 »
un truc gore violent gratuit (genre Berserk quoi !)

C'est pas vraiment de la violence gratuite. Guts est un sacrifié et des monstre de l'au de là veulent le tuer et il n'y pas de choix et je sais  pas si tu sais(lol)  que qulequ'un  se débarrasse des ses amis pour que son r^ve se réalise, après que tu  as el goût de la tuer.

Gantz, là il y a de la violence gratuite.

Scalix

Re : Claymore
« Réponse #24 le: 04 juin 2007, 23:28:53 »
Merci pour le développement Shadow, mais tu es absolument HS là ^_^

Pire encore, tu laisses une ouverture pour permettre au HS de se propager o_o

Un peu de self-control, même si l'on parle de ton bien-aimé Berserk. On parle de Claymore ici ;)

kuro-wanwan

Re : Claymore
« Réponse #25 le: 06 juin 2007, 19:24:17 »
c'est tellement tripant , pas besoin de préchauffage pour Shadow8 quand on critique berserk. C'était l'effet voulu (du moins un des effets voulus) en même temps.

Je suis bien tenté par dire "gantz c'est de la merde" histoire de poursuivre le HS et de foutre encore plus le boxon, mais bon je vais m'arrêter la. Désolé d'avoir fait déraper la discussion ...

Supers jeux sur les OST et les images!!

fares

Re : Claymore
« Réponse #26 le: 18 juin 2007, 20:41:33 »
je suis entrain de le regarder est je le trouve pas mal
 

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #27 le: 18 juin 2007, 20:53:23 »
Après l'épisode 11, on sort les bons vieux classiques, déjà évoqués dans le flashback, de l'adversaire prochain qui les surpasse tous aisément (ohlolo le coup de" je sens ton énergie vitale à vingts bornes" a failli m'achever) . De plus le concept de l'organisation et des classements de puissance en deviennent soualant. J'ai l'impression de revoir un vieux remake d'un bon shonen. Scénario quasi nul.

J'attendrai de voir la totalité de l'anime pour une critique des plus saignantes. C'est clair que c'est plus pour moi ce genre d'animesn Claymore aura au moins le mérite de me l'avoir marqué au fer rouge.

Ah oui Yoki=reiatsu=chakra=nen et j'en passe et des meilleurs, c'est quoi leur délire aux japonais ? Les chinois les ont traumatisés avec leur ki  ^_^ ? Heuresement que ce n'est pas toujours la même génération qui se coltine ces daubes, parce que je plaindrais leurs santés mentales aux pauvres ados japonais.

Sephi

Re : Claymore
« Réponse #28 le: 20 juin 2007, 17:57:23 »
hahahaha, ton post me fait bien rire gemini^^dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi...

Pourtant je trouve qu'au contraire ca devient intairaissant, on a (enfin!!) quitté l'intrigue larmoyante du petit gamin sans famille qui prend claire pour sa onee chan. (enfin pour l'instant)
On a enfin l'ébauche d'une intrigue qui se profile à l'horizon, intrigue qui va un peu dans le sens contraire de ce que l'on aurait put penser aux premiers épisodes... Alors maintenant c'est clair que Claymore n'invente rien, c'est shonen dans le sens le plus... commercial? (je ne répeterais pas ce que gemini a dit plus haut ;) )
Mais pour moi l'alchimie se fait, j'avais besoin de ce genre de shonen (Bleach devenant de plus en plus nul...)

Par contre même si les dessins sont beaux ils auraient pu faire un effort pour l'animation quand même. Pour les combat on se croirait revenus à l'age de pierre, même DBZ faisait mieux!

*Lonely Little Angel*


Björn

Re : Claymore
« Réponse #29 le: 20 juin 2007, 20:30:49 »
Cela devient de la "sur-critique". Je comprends très bien que l'on n'adhère pas forcément au concept, mais bon à un moment cela devient agaçant le style "on a déjà vu cela dans telle série ou dans telle autre". Comme si l'heroïc fantaisy était née avec Bersek. A ce compte, je dirai que tout le genre attenant à ce genre d'histoires n'est donc que de la merde parce que Tolkien est passé par là. Cela n'aurait pas plus de sens.

Un peu de spoil également:
Cliquez pour afficher/cacher

De plus, le chi c'est du chinois comme dans Taï-chi-chuan, le ki c'est du japonais comme dans Aïkido.

PS: Sephi, fait attention à ton orthographe, s'il te plait. Les nouveautés en la matière peuvent être intéressantes mais parfois cela fait mal aux yeux.