Auteur Sujet: Claymore  (Lu 43024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bryynlol

Re : Claymore
« Réponse #120 le: 05 décembre 2018, 12:07:46 »
Citer
Je ne me sens pas spécialement trahi. C'est jusqu'en tant que marketeur, je connais les codes et les pratiques pour pousser les gens à consommer. Et se faire avoir par ces pratiques, c'est râlant :p
Bah en fait, ils ont pas pu adapter la suite parce que... c'était pas sorti à l'époque. Donc je comprends pas pourquoi tu leur reproche ça. Je dirais même que c'est anti-marketing d'avoir créer leur propre ending parce que ça les empêche, du coup, de faire une saison 2 et 3.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Claymore
« Réponse #121 le: 05 décembre 2018, 12:53:57 »
Ouais Theresa elle pèse dans le game. Si'on tout d'accord avec Shizao sur le manga qui a une gi' confuse mais qui est quand même cool.

Pour les critiques de Jinroh sur lanime... Je says pas trop quoi dire. Claire qui d'adoucie et tout. Bah oui et ?

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui compte c'est les number et la tatane et le subarashi final
Cliquez pour afficher/cacher

Ah j'oublie la tatane aussi contre
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 décembre 2018, 12:55:54 par GTZ »

Choub

Re : Claymore
« Réponse #122 le: 05 décembre 2018, 13:01:48 »
Hannnnn ! Les mecs dites moi, je peux ouvrir vos balises ou paaaaasssss ?!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Claymore
« Réponse #123 le: 05 décembre 2018, 13:03:33 »
Non tu peux pas.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Claymore
« Réponse #124 le: 05 décembre 2018, 14:04:21 »
Bah en fait, ils ont pas pu adapter la suite parce que... c'était pas sorti à l'époque. Donc je comprends pas pourquoi tu leur reproche ça.
Exactement. Et puis une bonne adaptation, c'est pas utiliser les planches d'un manga en guise de storyboard. JC Staff a essayé récemment avec Planet With, et ça a donné de la grosse merdasse infâme. Et au contraire, Devilman Crybaby s'est permis des libertés infinies avec son support d'origine. Résultat, c'était la meilleure adaptation de manga de cette année.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Claymore
« Réponse #125 le: 05 décembre 2018, 14:52:13 »
Bah en fait, ils ont pas pu adapter la suite parce que... c'était pas sorti à l'époque. Donc je comprends pas pourquoi tu leur reproche ça. Je dirais même que c'est anti-marketing d'avoir créer leur propre ending parce que ça les empêche, du coup, de faire une saison 2 et 3.

Tu m'en apprend une bonne !

Je n'ai pas regardé l'anime l'année de sa sortie, genre 7 après. J'avoue ne pas avoir pousser la recherche aussi loin.

Mea Culpa, je retire ce que j'ai dit. Regrettable erreur.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Shizao

Re : Claymore
« Réponse #126 le: 05 décembre 2018, 16:46:07 »
Citer
@Shizao: J’ose pas ouvrir tes balises spoiler, elles concernent les premiers épisodes ou toute l'histoire ?
Toute l'histoire, du coup non :P

Avendil

Re : Re : Claymore
« Réponse #127 le: 05 décembre 2018, 22:45:25 »
L'anime Claymore est super, son seul problème c'est qu'il s'arrête au tome 11 sur 31 et se permet de créer une fin alternative ( nul à chier ). Sinon c'est un très bonne adaptation. Et le manga est génial, ceux qui te disent le contraire ils l'ont juste pas lu ( éh ouais, on vous voit 8) ).

La sagesse a parlé.

C'est un des premiers animes que j'ai regardé et j'en garde un bon souvenir. Il m'a fait lire le manga qui est vraiment top, et qui est d'ailleurs le seul que dont j'ai l'intégrale en vrai (et un des seuls mangas que j'ai lu en entier, d'ailleurs). Du coup malgré la fin, l'anime garde sûrement pour lui de donner envie de lire le manga (si on est prévenu des libertés prises sur la toute fin).
« Modifié: 05 décembre 2018, 22:47:38 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Claymore
« Réponse #128 le: 06 décembre 2018, 21:52:08 »
Citer
L'anime Claymore est super, son seul problème c'est qu'il s'arrête au tome 11 sur 31 et se permet de créer une fin alternative ( nul à chier ). Sinon c'est un très bonne adaptation. Et le manga est génial, ceux qui te disent le contraire ils l'ont juste pas lu ( éh ouais, on vous voit 8))

Je supporté ce manga bien trop longtemps en l'excusant parce que son début était plutôt cool. A la fin, c'était du Bleach, où tu te mets à supplier l'auteur pour qu'il achève enfin son monstre difforme parce qu'il est devenu une trahison de tout ce qui était bien au début. Et pour info, j'ai tout lu jusqu'à un tome ou deux de la fin.

Et entre parenthèses, je commence à penser la même chose de Shingeki no Kyojin. :-\
« Modifié: 06 décembre 2018, 22:03:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Masterv

Re : Claymore
« Réponse #129 le: 06 décembre 2018, 22:17:08 »
Citer
Je supporté ce manga bien trop longtemps en l'excusant parce que son début était plutôt cool

Le début de Claymore c'est un ersatz de Berserk à peine passionnant, au mieux. Le schéma narratif est carrément copié.

Pour la suite c'est pas forcément mieux mais ça m'a au moins paru plus sincère. L'auteur faisait ce qu'il voulait et même si ça donne un truc peut être plus décousu, ça a le mérite de ne pas copier.

Et pourtant c'est pas un argument pour autant, il y a toujours un truc copié partout ce qui invalide ce que je dis mais osef.

Zankaze

Re : Claymore
« Réponse #130 le: 06 décembre 2018, 22:23:42 »
Ce que j'appelle "le début" va assez loin en fait. Bien après l'arc final de l'anime.

Ton argument est valide mais je plaide aussi la jeunesse, Claymore est l'un des premiers gros trucs que j'ai vu.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #131 le: 06 décembre 2018, 22:28:36 »
Il y a un jour, j'aimais bien le manga jusqu'au jour où l'auteur décide de changer la direction du manga, ce qui ne m'a pas plu.  J'ai même attendu la fin pour lire où j'avais arrêté. Voyez plus grand, vous allez trouver des perles rares.

Citer
Et entre parenthèses, je commence à penser la même chose de Shingeki no Kyojin

Tu n'es pas le seule en passant.

Bryynlol

Re : Claymore
« Réponse #132 le: 06 décembre 2018, 23:12:29 »
Citer
Et entre parenthèses, je commence à penser la même chose de Shingeki no Kyojin
Alors ça, oui.

Par contre sur Claymore, bah, ça reste dans le même esprit qu'au début je trouve, même si c'est vrai que vers la fin ça s’essouffle un peu j'avoue xD
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Claymore
« Réponse #133 le: 06 décembre 2018, 23:14:05 »
Voilà, tout est dit. Et encore t'es plutôt charitable sur le moment "exact" où ça commence à n'avoir plus aucun sens par manque d'idées.


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Claymore
« Réponse #134 le: 07 décembre 2018, 00:25:43 »
Je trouve aussi qu'on reste dans l'esprit jusqu'au bout. À part certains combats superflus, la fin aurait pu être plus directe.

Spoil sur le manga
Cliquez pour afficher/cacher