Auteur Sujet: Claymore  (Lu 43021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #30 le: 20 juin 2007, 23:20:10 »
Comprends que tu défendes une série que tu apprécies bjiorn, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le faire de manière presque méchante avec quelques sarcasmes. Mes sarcasmes je les faisais à l'encontre de l'anime pas à ceux qui le regardent.

Que l'on aime (adore ? ^_^) Berserk, sephi et moi et bien d'autres encore, n'est pas le propos. Ai-je fait une comparaison entre mes critiques ou sarcasmes sur Claymore, comme tu veux,  et Berserk, non. Je ne parle même pas du thème, Bjiorn. Que cela soit de l'heroïc fantasy n'est encore une fois pas le propos, tu es donc hors-sujet.

Ensuite, je n'ai pas dit que les oeuvres s'inspirant d'autres soient de la merde, tu surtraduis mes propos, pourtant claires il me semble.

Cliquez pour afficher/cacher

PS : l'histoire du ki, c'est l'énergie vitale découvert par les chinois selon le "folklore animesque" japonais. Qu'il se trompe m'importe peu.

PS 2 : vu l'ambiance que soulève mes interventions je n'interviendrais plus dans ce topic mais je ferais ma critique tout de même.

Björn

Re : Re : Claymore
« Réponse #31 le: 21 juin 2007, 00:31:55 »
Détrompe-toi, il n'y avait aucun sarcasme dans mes propos. Je n'ai pas pris l'exemple de Berserk parce que c'est une série que tu apprécies mais simplement parce que les rapports visuels sont nombreux entre les deux séries. Une grande épée, des démons, une époque moyen-ageuse. La comparaison a été évoquée par d'autres mais il est un peu facile de faire ce rapprochement. Les deux histoires ne sont pas comparables entre l'histoire de la gloire et de la décadence d'un groupe et celle d'entités qui petit à petit sont amenées à se demander qui elles sont, ce qu'elles sont.
C'est à cette fin que je dis qu'à ce moment là, il est impossible de se renouveler parce que l'on décide que des références sont indépassables. Cependant, cette décision est arbitraire, elle fige les choses, elle en devient non-constructive et étouffante.
En conséquence, ce n'était pas à l'encontre de toi ou de sephi que j'interviens, à titre personnel, mais sur le ton quelque peu revenu de tout qui est employé.

Cliquez pour afficher/cacher

PS: l'énergie vitale, si on peut l'appeler ainsi a été découverte en Inde si l'on en croit le folklore des arts martiaux asiatique dont on a tiré le folklore animesque japonais. Cette différence que je faisais était pour remettre les choses dans l'ordre ayant pratiqué le Taï-chi-chuan ainsi que l'Aïkido qui s'en estgrandement inspiré si on en croit son fondateur Morihei Ueshiba.
« Modifié: 21 juin 2007, 00:38:08 par Björn »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #32 le: 22 juin 2007, 20:09:38 »
J'ai un poiunt sur les rangs qui défois ne valent rien, genre Raphaela

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 juin 2007, 20:12:24 par shadow8 »

Sacrilège

Re : Claymore
« Réponse #33 le: 22 juin 2007, 20:19:52 »
Je viens de voir le troisième épisode aujourd'hui et c'est un anime assez plaisant, quoique je le trouve assez prévisible, chaque action semble se découvrir bien à l'avance mais je pense que ce ne sera que pendant le début (du moins j'espère) et que le suspens viendra au fil des épisodes ^^

ishigami

Re : Claymore
« Réponse #34 le: 22 juin 2007, 22:20:14 »
J'ai vu 11 episodes et j'ai lu les manga papier jusqu'au tome 13 ^^
le 11ème episode s'annonce comme un tournant dans le scénario et c'est maintenant que la série va vraiment décoller : )

Claymore n'est pas une série révolutionnaire on est bien d'accord, elle s'inscrit dans la droite lignée des mangas de baston habituelle, mais Claymore a LE truc, le truc que beaucoup de manga ont mais finissent par le perdre plus ou moins vite !
par exemple prenons deux shonen actuel : bleach que j'adorais au début , meme principe un n-ième shonen qui révolutionnait rien et pourtant je pouvais décrocher de cette série elle avait LE truc malheuresement après une bonne baston dans le seireten dur de rebondir et la >> perte du truc ! Alors que one piece par exemple a su créer son univers de pars son graphisme et son humour, pourtant sa ne reste qu'un shonen de baston avec une trame scénaristique de base pas très complexe ^^ one piece a su garder LE truc ^^

bon je sais pas si j'ai bien exprimer le fond de ma pensée mais en tout cas pour l'instant claymore sait bien mais comme tout manga le risque est grand qu'elle tombe dans les travers habituel

Sephi

Re : Claymore
« Réponse #35 le: 23 juin 2007, 18:56:24 »
déjà je suis désolé pour mon orthographe bjiorn, un rappel à l'ordre ne fait pas de mal ^^

Ensuite pour ce qui est de la comparaison berserk/claymore je me suis déjà exprimé la dessus et pour moi les séries n'ont rien à voir si ce n'est le sous genre heroic fantasy (pour reprendre tes exemples bjiorn les démons en question sont autrement plus développé dans berserk, la grosse épée... n'a pas vraiment le même gabarit que pour les claymores ^^ etc...)

Ensuite pour l'histoire des classement bah tu ne peut pas nier que c'est du déjà vu, de même pour les personne qui ne corresponde pas à leur rang et qui sont "beaucoup plus fort" (Akaji dans Gunnm par exemple, et pourtant gunnm c'est du seinen ^^)
Le problème c'est l'importance qui est donnée à ce classement, comme un nouveau fil conducteur par exemple et la ça tombe dans le shonen graveleux! alors il est vrai que ça ne fait que deux épisodes (j'en suis aux 12) qu'ils parlent de classement donc je ne vais pas trop développer la dessus ;)

Enfin pour prendre un avis plus personnel cette série m'attire de plus en plus (pourtant au début j'étais franchement sceptique), en effet ce qui m'énervait le plus c'était l'inutilité de la relation Raki/Claire, et cette relation vient d'évoluer drastiquement et c'est pas pour me déplaire!

Les personnages secondaires se mettent à apparaître et ça c'est plutôt un bon point, j'attends l'auteur au tournant la dessus parce que il est très facile de tout gâcher en quelques secondes en ce qui les concernes! (je ne veux pas revoir un scénario à la bleach, où ichigo est plus puissant que tout les capitaine alors que c'est pecnot...^^)

Alors aujourd'hui je dis, Claymore, pourquoi pas... tant que ça continue de s'éloigner des sentiers battu ;)
« Modifié: 23 juin 2007, 18:58:35 par Sephi »

*Lonely Little Angel*


Rayfull

Re : Claymore
« Réponse #36 le: 11 juillet 2007, 18:05:51 »
Claymore, nouvel anime arriver depuis peu dans le FANSUB français, et on entend déjà pas mal parler de celui-ci, enfin plutôt de celle-là ^^
J'ai agréablement été surpris par la qualité de cette anime, avec son design plutôt bien réussi il faut le dire, les personnages et l'histoire sont bien accrochant, et on se laisse facilement emporté dans par l'histoire qui ne manque pas de nous surprendre. Niveau musique on est bien mis dans l'ambiance par les différents styles utilisés, tant au niveau style de la musique lui même mais aussi des instruments.

Je pense que Claymore va se faire une bonne place parmis les animes qui marquerons cette année.

Pour ceux qui ne l'on pas encore commencer, allez-y, mais choissisez la bonne team
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Scalix

Re : Claymore
« Réponse #37 le: 11 juillet 2007, 18:15:22 »
Je confirme, depuis 14 épisodes, Claymore est une réussite technique des plus parfaites. L'animation est d'une qualité exceptionnelle, tout comme la finesse et la précision du chara-design.

Concernant le scénario, c'est toujours pareil : si l'on n'est pas rebuté par des tonnes de sang et par des personnages dénués de sentiments, on peut alors envisager d'apprécier cet anime.

En tout cas, je conseille tout de même aux sceptiques de se laisser tenter ; malgré une violence exagérée qui semble omniprésente, Claymore possède un scénario plus délicat qu'il n'y parait.

Sirius

Re : Claymore
« Réponse #38 le: 19 juillet 2007, 22:26:35 »
Bref, comme vous je suis en train de suivre la série, un épisode par semaine c'est long, long.  :angry:  Un bon animé je trouve, même si j'aime pas trop le fait qu'il y ai un boss chaque deux épisodes. Ca gêne un peu la fluidité du scénario : on se perd en "quête annexe" qui sont à-posteriori liées à l'intrigue. Mais l'idée des yomas combattus par les sorcières aux yeux d'argent est relativement originale, surtout les effets secondaires des pouvoirs sur le Claymore : ça laisse envisager le meilleur pour la suite.

Sinon je suis vraiment fan de cette atmosphère baroque ainsi que du character design. Très amusant  "l'idée" de faire du sang violet pour les yomas mais il faut avouer que l'animé propose quand même une overdose de jambes et bras coupés, puis recollés, bref, l'idée de régénération du yoma est intéressante mais quand on voit le héros recoller ses jambes, ça va un peu trop loin à mon goût...

En fait, l'animé commence vraiment avec l'histoire de Claire et Térésa, le reste sert de didacticiel (si j'ose dire). J'espère que le scénario ne se perdra pas dans des détails sans utilités et que la série n'ira pas au-delà des 26 épisodes.

Enfin, un moment qui m'a quelque peu choqué :
Cliquez pour afficher/cacher

Lord Otaku

Re : Claymore
« Réponse #39 le: 28 juillet 2007, 17:51:46 »
Encore une bonne suprise de l'ete ... c'est un manga et un anime au rythme tres soutenu ... meme si le debut tarde a venir pour bien planter tout le decor
Les bastons sont geniales ni trop gore ni pas assez, les differentes techniques sont recherches
et les Claymore sont toutes plus belles les unes que les autres
Cliquez pour afficher/cacher

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

El Nounourso

Re : Claymore
« Réponse #40 le: 03 novembre 2007, 16:56:17 »
Je réponds à ce que Gemini no Saga a écrit dans le topic Vos critiques.
Comprends pas qu'on puisse qualifier Claymore comme une référence techniquement. C'est correct : son animation est très répétitive et elle utlise des facilités du genre DBZ (tellement vite que les persos restent quasi statiques), les décors restent encore une fois, et le chara-design ne vole pas haut. Je reviens à mon incompréhension.
Pour le chara-design, c'est avant tout une question de goût. Personnellement j'adore, même si j'ai du mal à expliquer pourquoi. Une aura assez puissante émane des claymores, et plus particulièrement de Claire... moi je suis sous le charme. Concernant le dessin général, il est d'une finesse rare quand même, avec de très belles lumières... ça nous change du design criard à la GTO ou Tokko pour le citer qu'eux. Mais tu as raison concernant une certaine avarice au niveau de la quantité d'animations. Pour autant, la qualité est bien là, les mouvements sont fluides et gracieux, et les plans statiques sont pour moi un bon moyen de retranscrire des mouvements trop rapides pour être vus à l'oeil nu. Et il n'est pas si rare de découvrir certains mettent en avant de nombreuses animations du plus bel effet, je pense notamment à la scène de la course sur les toits enneigés de Pieta...  -_-
« Modifié: 03 novembre 2007, 16:58:39 par El Nounourso »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #41 le: 03 novembre 2007, 18:30:52 »
Sans trop voulour faire mon monsieur je sais tout, mais j'ai vu pas mal d'animes. Objectivement, Claymore ne se distingue pas particulièrement pour une série de 26 épisodes de 2006.

Losque je parle de chara-design, je ne traite pas du style de dessin, que j'aime. Mais des variations de la qualité du dessin des persos suivant les scènes. Par exemple Lovely complex est un bon exemple de chara-design en-dessous de la moyenne. J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre style de dessin qui est purement subjectif, et la constance de la qualité du dessin.

Ensuite, pour mieux évaluer l'animation de Claymore, je t'invite à voir d'autres animes, je n'en ai pas en tête mais c'est le meilleur moyen.

Je reproche aux critiques sur Claymore, le fait de surestimer sa qualité graphique. Généralement un anime adapté d'un shonen à succès, graphiquement ça vole pas haut, même lorsque la série ne fait que 26 épisodes, et même lorsque c'est Madhouse qui le réalise.

edit : me suis trompé pour Lovely Complex, mauvais exemple.
« Modifié: 03 novembre 2007, 19:02:51 par Gemini no Saga »

El Nounourso

Re : Claymore
« Réponse #42 le: 03 novembre 2007, 19:34:50 »
Si j'ai bien compris le character design serait donc plus la façon de representer les différentes expressions et autres gestuelles des personnages ? Dans ce cas je persiste à dire que Claymore s'en sort bien. Je manque peut-être d'éléments de comparaison du fait de mon manque d'expérience en matière d'anime, mais le graphisme et l'animation de Claymore m'ont convaincu. Un beau travail a été réalisé et si on trouve mieux ailleurs, j'ai quand même été assez impressionné. C'est sûr ça reste un cran en dessous d'une réalisation à la Death note ou Darker than Black, mais bien au dessus de pas mal d'anime qu'il m'ait été donné voir.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #43 le: 03 novembre 2007, 20:15:52 »
Justement c'est pour ça que je précise de 2006. Pour un anime de 2006, les graphismes ne m'ont pas impressioné, j'ai trouvé ça "normal", bref ça reste correcte sans être mauvais bien qu'il y a des choses à redire.

Pour en revenir au character-design c'est un ensemble. Je vais essayer d'être le plus clair possible, et si d'autres membres ont leur propre définitions, je suis preneur.  Le chara-design regroupe le style graphique, les proportions des personnages, le soin apporté au détail c'est-à-dire si le dessin des peros est très travaillé et enfin la constance de tout ces paramètres suivant les scènes et les épisodes.

En gros, mate un bon Naruto, ou pour que ce soit bien flagrant mate un bon épisode de Saint Seiya, tu veras l'irrégularité des persos : un Naruto fin dans la scène 1, un naruto trapu dans la scène 2 etc... Inévitablement il y a une irrégularité mais ce que l'on juge c'est le degré des irrégularités des dessins des persos. Ensuite on peut dire si le chara-design est soigné, bâclé, ou intermédiaire. Dans Claymore, c'est convenable pour un anime de 26 épisodes, bien que j'en ai vu que la moitié.

edit : de 2007 désolé pour l'erreur, merci starry

« Modifié: 03 novembre 2007, 21:54:12 par Gemini no Saga »

Starrynight

Re : Re : Claymore
« Réponse #44 le: 03 novembre 2007, 20:33:47 »
*Starry passait par là*

Justement c'est pour ça que je précise de 2006. Pour un anime de 2006, les graphismes ne m'ont pas impressioné, j'ai trouvé ça "normal", bref ça reste correcte sans être mauvais bien qu'il y a des choses à redire.
Simple détail, Claymore est une série de 2007 (avril pour être précis) ;)

Et pour le chara-design, comme son nom l'indique si bien, c'est le dessin des personnages (character-design) : donc la gestuelle, les proportions, les vêtements, la taille des yeux, la couleur des cheveux, que sais-je encore

*Starry, fier d'avoir inventé la poudre, repart dans son coin*

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)