Auteur Sujet: Chrno Crusade  (Lu 31793 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Chrno Crusade
« Réponse #90 le: 17 février 2007, 09:39:15 »
Je suis un peu du même avis que Beber. J'ai trouvé que l'univers religieux et l'univers des démons étaient mal développé, et je l'avais fait remarquer dans ma critique.

Côté religieux, je trouve qu'il est tout de même usant d'avoir à chaque coup des prêtres et des soeurs armées jusqu'aux dents d'armes benites en tout genre. Mais pourquoi le sont-elles? Où est Dieu dans tout ça? Pourquoi ce dernier n'intervient jamais alors les armes bénies, les manifestations de vierge sont bien là. Je trouve que ça fait perdre beaucoup de crédibiliter à l'équipe des gentils.
Pareil pour le côté des démons, je trouve que ça manque d'explications. Déjà, Pandemonium c'est quoi/qui? Pourquoi un tel soulèvement? Quel en est le déclencheur? J'ai même trouvé le conflit interne entre démon un peu tiré par les cheveux...

Je dirais que c'est les seuls choses que j'ai trouvé très négligé, ainsi que tout ce qui arrive à Rosette dans les derniers épisodes... Mais Chrno Crusade reste pour moi une référence du genre...

grabouh

Re : Chrno Crusade
« Réponse #91 le: 14 avril 2007, 16:56:38 »
Bon bon bon, je viens de tomber sur Chrno Crusade.............. sur France4 en VF intégrale (oui, j'insiste sur le mot "intégrale")

Alors l'opening, énorme. Je m'aperçois qu'ils ont enlevé les paroles jap' et ont mis à la place des paroles en français, tout en gardant les mêmes intonations. Horrible tout simplement. Ils ont même osé modifier l'instrumentalisation, en éjectant le joli violon et en le remplaçant par un terrible (dans le sens premier du mot, j'entends) synthé tout moche... Bouhouhouhouh...

Ensuite, les voix. Rosette, la voix en elle-même est franchement moyenne, par très comptaible avec la personnalité du personnage. Par contre, on sent très bien que le doublage n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT travaillé (pas besoin de s'y pencher pendant des heures, 10 secondes suffisent pour s'en apercevoir). Les autres personnages souffrent du même problème... Chrno, Azumaria, Satella... Je vous raconte même pas le travail sur les autres personnages secondaires...

Et enfin l'ending... Un peu pareil que l'opening, remplacement du japonais par du français... Pffffff  :angry:

Un véritable calvaire... Et j'ai fait qu'un épisode et demi comme ça (oui, me demandez pas comment j'ai fait pour survivre aussi longtemps à ça...), je veux même pas imaginer ce que ça peut donner de subir ça sur les 26 épisodes...


Mais comment ont-ils pu oser faire ça à cet anime ?? :'( :'( :'( :'( :'(


Merci Sacricri ! :)

Zaryne

Re : Chrno Crusade
« Réponse #92 le: 19 avril 2007, 19:31:14 »
J'ai acheté l'anime pour ma part, et j'ai beaucoup aimé. Les persos sont sympas, l'histoire aussi (mme si le combat anges contre démons n'est pas un thème nouveau...)

L'avantage du DVD c'est la VO sous titrée ;) J'ai pas osé le regarder en VF :p

Un bon investissement selon moi

blancj11

Re : Chrno Crusade
« Réponse #93 le: 14 février 2008, 23:17:59 »
Rt ca donne quoi la version originale, car franchemant, dans cet anime pour faire la version francaises ils ont pris des voix qui allaient vachement bien avec les personnages. Dommage que je n'ai pas assez pour pouvoir me commander les DVD, ce sera pour plus tard a mon avis mais ma passion pour ce manga reste la meme depuis son apparition a la télé !!
Blancj11

Balrog86

Re : Chrno Crusade
« Réponse #94 le: 18 février 2008, 17:27:02 »
Le poste ayant était mis a jour j ai regardé cette serie hier , tout simplement excelent   -_- , juste un poil tristouné .