Auteur Sujet: Romeo X Juliet  (Lu 7963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Romeo X Juliet
« le: 15 avril 2007, 12:23:21 »
.::Romeo X Juliet::.

   

   
 
   

.::Synopsis::.

Néo Verona est une île céleste, au sein de laquelle deux familles s'affrontent : Les Capulet et les Montaigu.
Quatorze années avant le début véridique de cette histoire, les derniers membres des Capulet se font massacrer. Seule leur plus jeune enfant, Juliette, parvient à être sauvée, et s'enfuit.
Les héritiers des Capulet étant recherchés en permanence, Juliette n'aura d'autre choix que de vivre une existence fictive, cachée dans un théâtre. C'est alors qu'un beau jour, alors qu'elle parcourait les rues de Vérona, elle fait la connaissance d'un jeune noble : un certains Roméo...

.::Observations::.

C'est tout simplement génial. Dès les premières secondes, on se retrouve dévoré par l'ambiance si particulière de la série, avec un character-design aussi original qu'agréable, des décors somptueux et une musique enchanteresse. L'animation, quant à elle, est tout simplement parfaite ; j'ai rarement vu un résultat aussi impressionantt. Bien que classique, l'histoire est ici revue à la sauce fantastico-nippone et, ô miracle, le résultat est excellent.
J'avais très peur d'une adaptation foireuse, d'une tentative "test" après le succès du comte de Monte-Cristo, mais non ; Roméo X Juliet n'est pas un simple essai. Cet anime est parti pour être mon coup de coeur 2007, et je ne peux que vous inviter à visioner ne serait-ce que le premier épisode.
« Modifié: 15 avril 2007, 12:36:51 par Scalix »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Romeo X Juliet
« Réponse #1 le: 15 avril 2007, 12:25:00 »
Ca a l'air vraiment très beau : j'attends la Vostfr avec impatience!! :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Romeo X Juliet
« Réponse #2 le: 15 avril 2007, 12:30:40 »
Bah comme je l'ai déjà dit, Roméo et Juliette est loin d'être ma pièce de théâtre (ça m'a tout simplement fait chier de la lire) mais j'essairai de faire un effort, à condition qu'on évite les "je rougis" toutes les deux secondes.

Gonzo oblige, je me lasserai au bout des cinq premiers épisodes...

The_Fan

Re : Romeo X Juliet
« Réponse #3 le: 15 avril 2007, 12:35:11 »
Romeo x Juliet est parmi les séries que j'attendais le plus, et j'avoue que je ne suis pas déçu. Je viens de voir le premier épisode, tout est beau : l'opening, les graphismes, le chara-design quin'est pas mal du tout.
Sauf l'ending je le trouve un peu "hors sujet" !!
Gonzo fait du bon travail ;)

Scalix

Re : Re : Romeo X Juliet
« Réponse #4 le: 15 avril 2007, 12:41:29 »
Sauf l'ending je le trouve un peu "hors sujet" !!

Effectivement, après un opening et des morceaux plutôt classiques, nous mettre un ending hardrock, ça fait bizarre ^^" Mais bon, je ne prends que très rarement en compte la qualité des openings et des endings dans mon appréciation, étant donné que lorsqu'une série me plaît vraiment (comme celle-ci), j'ai rapidement tendance à les zapper pour arriver directement à l'histoire proprement dite =]

suprshinoa

Re : Romeo X Juliet
« Réponse #5 le: 15 avril 2007, 12:52:41 »
L'anime est très sympa à regarder bien que pour l'instant très classique. Vous prenez Molierissimo qui passait un temps sur FR3 et vous tombez sur le même type d'histoire :x. Mais bon c'est joli, c'est appelé à être touchant, Juliet est trop craquante :') ; il m'en faut moins pour vouloir continuer...

Vous remarquerez que Shakespeare apparait même dans les épisodes, j'ai trouvé ça assez cocace  ;)

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Romeo X Juliet
« Réponse #6 le: 15 avril 2007, 13:46:07 »
L'anime est très sympa à regarder bien que pour l'instant très classique. Vous prenez Molierissimo qui passait un temps sur FR3 et vous tombez sur le même type d'histoire :x.

Youpi!!! J'adooore Molierissimo!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Romeo X Juliet
« Réponse #7 le: 15 avril 2007, 13:53:27 »
Un anime que je veux voir depuis la première news que j'avais posté dessus. Je suis content de voir ça a l'air d'être de bonne qualité (le trailer m'avait pas mal convaincu).

Vivement un Vostf, je suis sûr que la série peut trouver son public.

Scalix

Re : Re : Romeo X Juliet
« Réponse #8 le: 15 avril 2007, 14:14:24 »
Un anime que je veux voir depuis la première news que j'avais posté dessus. Je suis content de voir ça a l'air d'être de bonne qualité (le trailer m'avait pas mal convaincu).

Vivement un Vostf, je suis sûr que la série peut trouver son public.

Tout comme toi, Angelvice, j'attendais avec impatience cette série depuis l'apparition des premiers trailers. Ces derniers étaient d'ailleurs très prometteurs, mais je peux t'assurer que l'anime est encore meilleur que ce que l'on pouvait imaginer à l'époque.

Quant au public de la série, vu ses indéniables qualités, pour peu que l'on apprécie les histoires d'amour un peu désuette, il sera certainement massif et unanime.

beber

Re : Romeo X Juliet
« Réponse #9 le: 15 avril 2007, 14:19:45 »
Bon ben  plus que 24 semaines (ou 26?)  à attendre. Ca va etre long , mais note je resiste toujours pour Death Note, donc j'ai l'entrainement.

moi aussi j'attend avec impatience cette série depuis que j'ai vu le trailer. Graphiquement ca a de la geule .

Chuupi

Re : Romeo X Juliet
« Réponse #10 le: 03 novembre 2007, 10:22:46 »
Cet anime est vraiment très réussi (Gonzo s'est bien débrouillé comme toujours). Les personnages sont vraiment très intéressants et le graphisme vient combler les faiblesses narratives. Romeo et Juliet forme un drôle de couple^^ Déjà le titre m'avait attiré, du genre "Oh, Romeo et Juliette adapté en anime ??? O__° Je vais voir ce que ça donne..." Chose faite, je suis vraiment contente d'être tombée sur une série avec une légère trame poètique... C'est trop beau... <3 C'est vrai qu'au niveau de l'ending, ça m'a un peu refroidie... Mais bon... Par contre l'opening est superbe (j'ai même réussi à trouver la version originale de "You raise me up" -> SUPERBE) et le trailer m'avait entièrement convaincu. (ça à force de lorgner sur Romeo... xD)

El Nounourso

Re : Romeo X Juliet
« Réponse #11 le: 04 novembre 2007, 13:42:29 »
Ca y est je me suis lancé et le pilote m'a bien plu, suffisament pour me donner envie de poursuivre en tout cas !
L'opening nous plonge directement dans l'ambiance de cette Vérone alternative... éveillant immanquablement notre curiosité. Ma seule réserve concerne le dessin en général, assez convenu. Les décors sont sympas (avec quelques belles scènes 3D), les persos sont mignons... mais rien de très original à se mettre sous la dent. Enfin, c'est juste histoire d'émettre une critique parce que j'ai quand même bien accroché.  -_-

cleopatre

Re : Romeo X Juliet
« Réponse #12 le: 20 février 2008, 00:11:55 »
bon ben je viens de voir le dernier episode et j'arrete pas de pleurer! quelqu'un aurait pu me prevenir! snif!

sinon, tres tres bonne serie, tout est parfait!

    -je retourne a mes mouchoirs-

Manu974

Re : Romeo X Juliet
« Réponse #13 le: 25 février 2008, 16:05:00 »
Ben avec un titre pareil tu étais prévenue d'avance, c'est censeée etre une tragédie...
D'ailleurs cela est assez bien rendu avec Juliette qui subit, puis accepte de se soumettre a un destin qui la dépasse et qui lui sera fatal (ce n'est pas du spoil, ttlm connait la fin)... Bref, l'une des rares vraies héroines.
Romeo passe pour un boulet a coté...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*