Auteur Sujet: Bokurano  (Lu 25931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Bokurano
« Réponse #45 le: 10 mai 2008, 13:27:21 »
Reste que c'est sans doute une des notes les plus faciles à mettre.
En effet, ça évite de trop se mouiller.  -_-

beragon

Re : Bokurano
« Réponse #46 le: 12 mai 2008, 22:10:08 »
Sirius m'a oté la critique de la bouche. Je travaillais sur quelque chose de similaire et donc pas grand chose à dire de plus.

Le scénario et le traitement des personnages se tiennent dans leurs ensembles (L'auteur a éliminé les plus cinglés au début). Certains passages sont bien vus, d'autres moins, au moins, on évite les passages sexuels et gores montrés de facon crus. Le petit bémol que j'émettrai concerne l'emphase mise sur l'histoire du dernier pilote et sa rédemption hyper prévisible  (l'auteur en aurait moins fait dans le genre dramatique ce serait aussi bien passé).

Le groupe de base pris par l'auteur est d'emblé important,  ce qui implique forcement qu'au niveau d'une  narration  sur 24 épisodes, il y aura forcément des personnages sacrifiés rapidement.... mais mais...

 A vrai dire, l'aspect des personnages combattants s'étoffe au fur et à mesure que les survivants découvrent les tenants et aboutissant de leur combat.  Leur mise en abime face à la  découverte progressive  du cout ,  de l'ineptie et de la cruauté flagrante de cet affrontement imposé les pousse à la réflexion et à la prise de décision en fonction de leur vécu (et oui, des robots géants qui se battent en ville cela détruite  et fait des morts).

Niveau rythme, à vrai dire, la cassure ou pause contemplentative sont devenues une habitude tant c'est un trait typique de la culture nipponne, ce qui ne me choque plus à chaque fois, quoique qu'on a eu que deux lenteurs dans l'histoire, le reste s'enchainant très rapidement.
« Modifié: 12 mai 2008, 22:11:56 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Diyo

Re : Re : Bokurano
« Réponse #47 le: 12 mai 2008, 22:28:16 »
Niveau rythme, à vrai dire, la cassure ou pause contemplentative sont devenues une habitude tant c'est un trait typique de la culture nipponne, ce qui ne me choque plus à chaque fois, quoique qu'on a eu que deux lenteurs dans l'histoire, le reste s'enchainant très rapidement.
C'est bizarre ça quand même =x J'ai trouvé cet anime d'une lenteur incroyable. Il ne se passe rien. Le scénario tiendrait presque sur une copie simple s'il n'y avait pas tous ces personnages à présenter. A mon avis, ce qui donne cette impression d'enchainement, voire l'illusion d'un certain dynamisme, c'est le fait que tous, ou presque tous, les épisodes sont construits de la même façon: un personnage, un combat, un mort. Il y a en gros 3 ou 4 éléments d'explication sur ce qui se passe qui sont révélés après la 1ere moitié de la série et donne l'impression de relancer l'histoire. En vain... L'ennui a prédominé largement en ce qui me concerne.

beragon

Re : Bokurano
« Réponse #48 le: 13 mai 2008, 00:00:48 »
L'histoire avance et s'enchaine, certes, des schémas se répetent , hormis les deux digressions sous la forme de flashback, le tout s'enchaine car cela est propre au concept de base de la série. Le tout formant un crescendo jusqu'à l'ultime combat (ils ont evité le lacrymal en plus, youhou).

L'introspection et la mise en abime propre à chaque personnage se déroule de facon différente, c'est en cela que l'histoire prend son rythme.

Après, certes, on peut être rebutté par ce genre de procédes narratifs. mais dans l'ensemble il est régulier et cohérent (hormis les deux flashbacks, un mal introduit, l'autre pas si nécessaire que ca).

Cela pourrait être corrélé d'une certaines facons aux variantes possibles d'histoires, qui a la base sont en fait très restreintes (récit initiatique, romance/relations triangulaires, vengeance ou le récit d'épreuves (sauvons la princesse "encore cette pouffe").. j'ai malheureusement oublié la réference exacte.

Dans ce cas là il s'agit d'un récit d'épreuve, et en plus, on  n'échappe au shonen de base avec le personnage surmotivé avec la rage de la mortquitue la vie.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Diyo

Re : Bokurano
« Réponse #49 le: 13 mai 2008, 01:17:17 »
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points (même si je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi :P).

Bokurano évite pas mal d'écueils et clichés de l'animation. On sent également une réelle volonté de "faire sérieux".

Cependant, je ne crois pas qu'on puisse parler de shonen. La comparaison avec ce genre me semble peu appropriée. J'en suis sûr même. L'aspect mecha et combat de la série est loin d'avoir le devant de la scène. C'est une série psychologique avant tout, destinée à un public adulte. Là où elle se rate, c'est justement que la psychologie des personnages n'est pas soignée. C'est trop souvent survolé et les personnages n'ont aucun charisme à mon avis. Du coup, puisqu'il n'y a que très peu d'action, l'ensemble m'est apparu extrêmement mollasson et peu intéressant.

Ceci dit, je peux comprendre que l'on accroche avec les personnages. Dans ce cas, j'imagine tout à fait que Bokurano puisse devenir un anime agréable à suivre, les personnages étant le centre des préoccupations. Malheureusement pour moi c'était cause perdue et il a fallu que je fasse beaucoup d'efforts pour finir la série. J'ai attendu vainement un final à la hauteur de mes espérances =(

topachook

Re : Bokurano
« Réponse #50 le: 09 décembre 2008, 14:54:04 »
Bokurano me laisse un peu perplexe. Autant il m'a plut lors des premiers épisodes (les huit ou neuf premiers si je m'en rappel autant ça m'a déçu dans la suite). Les histoires des enfants deviennent moins poignantes et l'intrigue principale prend une tournure trés décevante et trés lente.
Un anime que je ne regrette pas d'avoir vu mais qui me laisse l'arrière gout d'un grand gachi.
Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait lu le manga? je me dit peut etre que c'est seulement l'anime qu'est une mauvaise adaptation.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Bokurano
« Réponse #51 le: 20 juin 2009, 16:33:29 »
encore un mecha nouvel vague, qui comme le dit si bien topachook,  sur la fin s'essouffle un peu .quoique le final reste honnête, pour ma part j'aime bien , alors aussi ,disons que quelque part c'est un laboratoire , ou une cuve a idées qui débouchera plus tard sur un petit bijou , par contre pour les mechas designs va falloir revoir la copie, c'est bof bof .
en attendant jolie essaie de leurs part, il sera a gardé en mémoire car surement précurseur, d'un nouveau style assurément, dans l'univers toujours en mouvement, du mecha .
d'un certain point de vu même révolutionnaire parfois , enfin sur le concept du moins.
mais le souvenir que j'en garde c'est que j'ai bien aimé l'ensemble, de bon moments bien sombres, qui rendent les personnages attachants .

PS j'ajouterais Mecha powwaaaa !!  =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Bokurano
« Réponse #52 le: 20 juin 2009, 17:05:48 »
C'est vrais que le final n'est pas aussi nul avec du recul ... c'est surtout qu'il m'as paru beaucoup moins bon que la première partie ... c'est un peu normal puisque la première partie était imaginée par l'auteur du manga d'origine le controversé "Kitoh" alors que le reste (vu que le manga n'était pas assez avancé) avait été inventé par les gars de Gonzo. Disons que c'est plus la déception du nettement moins bien ... même si comme tu le dit IL RESTE honnête.

Y a quand même un mecha design qui m'as plu "le seul" (les autres bof, bof) ... c'est celui de Zearth.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Bokurano
« Réponse #53 le: 20 juin 2009, 17:45:43 »
le mecha tronçonneuse qui se fait attaqué par l'armé de l'air aussi,  j'ai bien aimé, limite cliché mais marrant tout de même  =D
mais dans les charac design, c'est le peluche volante, qui ma fait le plus trippé, quel bel pourriture celui la, même dans ça façon de parlé , obscène et sans état d'âme le méchant parfait  =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Krokko

Re : Re : Bokurano
« Réponse #54 le: 20 juin 2009, 20:58:41 »
c'est un peu normal puisque la première partie était imaginée par l'auteur du manga d'origine le controversé "Kitoh" alors que le reste (vu que le manga n'était pas assez avancé) avait été inventé par les gars de Gonzo

Tu m'apprends quelque chose. C'est pour ca que la seconde partie a un gout trop prononcé de (j'ai du mal à l'exprimer!) "je continue sur ma lancée" c'est à dire
Cliquez pour afficher/cacher
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Bokurano
« Réponse #55 le: 20 juin 2009, 21:06:36 »
Bravo Krokko tu viens de citer des épisodes parmis les plus marquants que j'ai pu voir ... voir les plus marquant ... j'ai carrèment chialer quand:
Cliquez pour afficher/cacher
... mais je crois que c'étais le 7 et le 8.

Krokko

Re : Bokurano
« Réponse #56 le: 20 juin 2009, 21:43:46 »
C'est tout simplement sublime quand
Cliquez pour afficher/cacher

Ceux qui ne listent pas les spoilers doivent en avoir ras la fesse :)

Cliquez pour afficher/cacher
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Re : Bokurano
« Réponse #57 le: 21 juin 2009, 16:03:39 »
C'est tout simplement sublime quand
Cliquez pour afficher/cacher

Très touchant c'est vrais ... d'ailleurs tout, l'histoire de la fille, la façon dont c'est montré, l'enchainement des évènements, sa transformation, contribuent à nous mettre à point pour que ces scènes finales soient inoubliables.

Kanna c'est qui déjà??

Krokko

Re : Bokurano
« Réponse #58 le: 21 juin 2009, 16:29:22 »
C'est la petite fille de CM1, la soeur de Ushiro (personnage que j'ai beaucoup apprécié, autant lui que sa soeur).
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Bokurano
« Réponse #59 le: 21 juin 2009, 17:59:49 »
franchement le seul gros point vraiment bien noir, que je lui trouve c'est le meka design en lui même , pas terrible voir rebutant pour certains, par contre les machines qui se déplacent lentement ça je critique pas , limite ça rend les combats plus réalistes , si ont peu dire ainsi .
parce que les robots qui sautent comme des ninjas, en mesurant 50 métres de haut voir bien plus, y'as un moment ou il faudrait arrêté avec ça, exemple le grotesque shin mazinger Z faire un remake ok enfin bon .
Cliquez pour afficher/cacher
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!