Auteur Sujet: Bokurano  (Lu 25981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Bokurano
« le: 15 avril 2007, 13:21:19 »
.::Bokurano::.

   

   

   


.::Synopsis::.

Un groupe de quinze camarades de classe découvre une grotte habitée par un étrange individu. En effet, ce dernier se dit concepteur de jeux, et propose à ses invités d'être les beta-testeurs de sa dernière création : un jeu où l'on contrôle un gigantesque robot noir, et où l'on sauve la terre. Attiré par ce pitch, le groupe décide d'essayer. A partir de ce moment là, la frontière entre la réalité et le jeu ne pourra être plus floue...

.::Observations::.

Bokurano est clairement, à mes yeux, une série concept. Doté d'un visuel accrocheur et de musiques sympathiques, l'anime s'annonce clairement prometteur. Je suis pour ma part un peu déçue par une animation molle et une 3D un peu vieillote utilisée pour les mechas.
Le scénario s'annonce particulièrement torturé, et ça, c'est bon signe.
Là où la série fait fort, c'est dans le nombre de protagoniste qu'elle emploie simultanément. Ils sent effectivement au nombre de quinze, et on saluera la performance de les avoir tous dôtés de personnalités bien distinctes, et de physiques tous différents. De ce côté là, on a droit à une réelle innovation, et c'est vraiment l'élément me poussant à vouloir découvrir davantage cette anime. Décidemment, le studio Gonzo est en forme ces temps-ci.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Bokurano
« Réponse #1 le: 15 avril 2007, 13:39:17 »
Pareil que pour Romeo X Juliet : j'attends la Vostfr... :rolleyes: -_-


"Close the World, Open the N3xt"

The_Fan

Re : Bokurano
« Réponse #2 le: 15 avril 2007, 13:55:24 »
Le début de l'anime laisse croire qu'on aura droit à une série banale avec une bande d'adolescents et avec qui on suivra leurs vies. Mais je suis vraiment bluffé surtout par la seconde partie.
L'environnement devient obscur, et le suspens commence à "s'installer". Je pense que l'anime se dirige plutôt vers la drame !!
Bref, Bokurano est mon coup de coeur de cette nouvelle saison..

Vivement la suite...

Fettgans

Re : Bokurano
« Réponse #3 le: 15 avril 2007, 14:22:17 »
Mon avis sur cette série est très simple : le premier épisode a suffit à me convaincre que cet anime sera le meilleur de la saison. Elle débute comme un Noein mais l'ambiance déployée est bien trop sombre pour qu'elle se termine de la même façon, ce qui est plutôt rassurant. Tout comme Noein, la série se démarque aussi par un charadesign loin de l'insipidité de ceux de la plupart des productions actuelles.

J'en attends beaucoup, et j'ai l'intime conviction que je ne serai pas déçu.
« Modifié: 15 avril 2007, 14:50:35 par Fettgans »

AngelMJ

Re : Bokurano
« Réponse #4 le: 15 avril 2007, 14:45:20 »
Quelqu'un a dit Noein??? Rien que ça ça me donne envie. Bon, ça fait pas mal de trucs à voir, il va falloir faire de la place sur le DD...

Scalix

Re : Bokurano
« Réponse #5 le: 15 avril 2007, 15:08:01 »
Effectivement, que ce soit Lityi, Fettgans ou moi, nous avons tous trouvé des similitudes avec Noein, que ce soit sur le character-design, ou sur le visuel des méchas.  Au niveau du scénario par contre, je n'en ai pas remarqué des masses, les comportements des protagonistes de Bokurano étant pour le moment plus matures que ceux des persos de Noein.
« Modifié: 02 mai 2007, 11:22:37 par Scalix »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Bokurano
« Réponse #6 le: 16 avril 2007, 11:08:22 »
J'ai enfin vu le premier épisode, et je suis emballé par cette série, qui s'annonce comme mon nouveau coup de coeur. 15 enfants aux caractères différents dans UN robot, cela promet des luttes intenses entre certains protagonistes (déjà on commence à sentir ceux qui sont les plus torturés...) : a suivre de très très près!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Bokurano
« Réponse #7 le: 26 avril 2007, 08:53:33 »
Le deuxième épisode de Bokurano est encore mieux que le premier : la tension entre les différents enfants commence déjà à monter, même si la majorité ne réalisent pas du tout ce qui leur arrive et voient vraiment cela comme un jeu, comme quelque chose de génial (en particulier le garçon qui regarde les dauphins dans le générique, je ne saurais dire son nom...). Et puis l'apparition de cette étrange "peluche" est vraiment intrigante....

Mais surtout, surtout, quelle fin!!!!

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, mon gros coup de coeur du moment : pourvu que ça dure (en tout cas, c'est TRES bien parti)!!!!


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Bokurano
« Réponse #8 le: 02 mai 2007, 00:07:29 »
Hop là! J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis très très emballé. L'histoire s'annonce dramatique aux vues de la fin du deuxième épisode, la personnalité des protagonistes va sans doute être aussi un des points importants de la série.

Le charadesign est banale mais on fait facilement la différence entre les différents personnages (dont je n'ai pas encore retenu les noms...). Seul bémol pour le moment, je trouve la 3D vraiment mollasse...

Vivement la suite!!!

Scalix

Re : Bokurano
« Réponse #9 le: 02 mai 2007, 11:23:51 »
J'ai vu le troisième épisode hier soir, et j'avoue que la série prend une tournure vraiment intéressante, et vraiment originale. Ca risque d'être du jamais-vu, Bokurano :D

Fettgans

Re : Bokurano
« Réponse #10 le: 02 mai 2007, 14:08:51 »
Un troisième épisode dans la continuité logique des deux précédents, que ce soit au niveau du scénario ou de la qualité globale de la série.

C'est tellement bien que je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est "vivement le prochain épisode".

The_Fan

Re : Bokurano
« Réponse #11 le: 02 mai 2007, 14:18:03 »
Comme tout le monde qui regarde cette série, je suis plutôt satisfait de cet anime qui, d'après ce que je vois sur le net, passe inaperçue :/
L'atmosphère générale qui commence à devenir de plus en plus oppressant et qui va agir sur la psychologie des protagonistes. Bref, du régal !

Puntos

Re : Bokurano
« Réponse #12 le: 10 mai 2007, 11:28:36 »
Premier épisode vu et je dois dire que c'est très bien dessiné, il y a une bonne ambiance mais j'ai du mal avec le scénario, il ne m'a pas autant intrigué que ça même si beaucoup de questions demandent déjà des réponses.

Ca m'a rappelé un peu les Power Rangers avec des combats de gros robots ! ^^'

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Bokurano
« Réponse #13 le: 12 mai 2007, 23:27:13 »
Décidemment, après avoir vu l'épisode 3, je peux dire que cette série est pour l'instant mon gros coup de coeur pour cette nouvelle saison!!!

A quand le manga en France (il paraît qu'il est encore mieux que l'anime!!!)?  :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Yang Fuu

Re : Bokurano
« Réponse #14 le: 04 avril 2008, 21:14:06 »
Hmmm qu'il est beau le up  :rolleyes:
Bon je viens de me procurer les 24 petits épisodes donc je vais me lancer dessus incessamment. Le design du mecha ( lors de l'op ) est assez spécial et m'a un peu troublé mais je pense que l'on s'y fait. J'espère que mes attentes vont être comblées. Je crois que personne n'a fait la remarque ( j'ai juste survolé les précédents postes  ^_^ ) mais Bokurano et Narutaru ont le même auteur ( Mohiro Kito ). Narutaru est ( pour ceux qui ne connaissent pas ) un anime trash et malsain a certain moment.