Auteur Sujet: Darker Than Black  (Lu 37775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Darker Than Black
« Réponse #105 le: 14 août 2014, 22:40:22 »
Citer
C'est un message à part entière, et délivré avec 10x plus d'habileté et de conviction que la moitié des adaptations du jump.

Zankazouille, je sais que tu veux des problèmes, mais tu devrais ne devrais pas dire des choses que tu pourrais regretter.
Tu ne voudrais pas que tout le monde s'inquiète pour toi.

Zankaze

Re : Darker Than Black
« Réponse #106 le: 14 août 2014, 22:43:01 »
Je l'attendais celle-là. Ma tendance à l'éxagération plus toi qui rapplique, aie aie aie. :D J'ai pas dit toutes, quand même. Et tu es bien placé pour savoir que je n'ai rien contre le jump. (Gintama est dedans /troll)


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Darker Than Black
« Réponse #107 le: 14 août 2014, 22:54:32 »
Mais ça j'ai compris, je te montre justement qu'en plus il a du fond.

Excuse-moi alors, mais c'est un fond fragile hein. Je l'ai regardé because y'avait de la hype énorme autour et que ça s'imposait comme l'un des top 3 shonens dans pas mal de sites. Toujours est-il que je l'ai regardé en comprenant que ça volerait pas trop haut à ce niveau, si ce n'est que niveau action c'est top.

Mais mais mais le topic c'est Darker Than Black !

Darker Than Black je l'ai regardé pour le main character (en premier lieu) qui avait une bonne réputation ici, mais quand j'ai lu le synopsis, ça m'a aussi paru prometteur sur le fond, c'est pour ça que je me suis permis de glisser un mot dessus. Et, punaise mais, je l'ai mentionné que deux lignes et... Pourquoi tu voulais que je balance un avis sur TTGL ici au fait ?

Zankaze

Re : Darker Than Black
« Réponse #108 le: 14 août 2014, 22:56:11 »
Sur son topic ce serait mieux certes. Mais te sens pas agressé, je cherche juste à comprendre. Désolé si j'ai semblé désagréable, c'était pas l'intention.


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Darker Than Black
« Réponse #109 le: 22 juin 2015, 13:43:39 »
Bon, je viens de finir la saison 1 de Darker than Black, et comme promis à Hei, en voici mes impressions:

Dans l'ensemble, j'ai bien appréciée, mais je trouve la série irrégulière: le début notamment est particulièrement haletant et bien fait, avec le spectateur plongé dans un univers qu'il découvre au fur et à mesure et non par une longue narration didactique au tout début. Cela donne un côté mystérieux à l'ensemble, ce qui, accompagné de la noirceur des premiers épisodes (mention spéciale pour le personnage de Carmine/Havoc), donne vraiment une patte singulière à cette série. J'avais vraiment l'impression de commencer une série sombre dans un univers flou avec des secrets permanents qui se dévoilerait au fur et à mesure d'histoires tragiques.


Malheureusement, après l'épisode 6, la série bascule dans un ton assez léger qui ne lui convient pas du tout à mes yeux, avec notamment cet horripilent détective privé qui non seulement pourri deux épisodes entier mais en plus devient un personnage secondaire récurrent! Je comprends que l'anime cherchait à détendre l'atmosphère, mais force d'avouer que le milieu de la série est particulièrement faible, d'autant plus que le côté mystérieux dessert l'anime: certes, ne pas tout introduire dès le départ pour créer du suspens et susciter l'attention du spectateur est une bonne chose, mais à condition de définir quand même un objectif et un enjeu précis pour entretenir cette curiosité. Hors le milieu de la série avec son côté épisodique et léger n'amène nul part, et je me suis longuement demandée où Darker than Black voulait en venir.


Heureusement, à partir du second générique et jusqu'à la fin, l'apparition d'Evening Primose et d'Amber insuffle vraiment un second souffle dans l'histoire et relance l'intérêt, avec aussi des informations sur l'origine des autres protagonistes de la série. On découvre à nouveau de nouvelles choses, on retrouve cet aspect de conspiration, mais on atteint plus vraiment l'intensité dramatique des premiers moments, à l'exception du trépas de November 11 (et encore). La fin est donc à mon avis dynamique mais sans l'atmosphère particulière du tout début. Dans l'ensemble quand même, on a droit à un divertissement de qualité avec une intrigue qui tient la route au final et surtout de bons personnages.


C'est véritablement la force de Darker than Black....et aussi son point faible. Le concept des Contractors est extrêmement intéressant, et la majorité d'entre eux ont vraiment une personnalité haute en couleur. Mais la série marche un peu sur une mécanique d'une histoire = un nouveau Contractor. Du coup, on a pas vraiment le temps d'explorer pleinement certains personnages, ce qui est vraiment dommage puisque la plupart sont vraiment prometteurs et attachants. Les rares qui sont développés dégagent un charisme hors du commun, avec cette petite touche de mélancolie dans leur passé ou dans leur caractère que j'apprécie tout particulièrement.


Donc dans l'ensemble, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais une bonne pioche, un divertissement haut de gamme mais avec quelques ratés qui l'empêche d'atteindre le haut du panier à mes yeux. Je regarderai définitivement la saison 2 par curiosité, car je pense qu'elle peut apporter des choses intéressantes maintenant que l'univers de la série est solidement établi et que le Syndicat est clairement présenté comme l'antagoniste majeur. Ah, et une dernière mention....Darker than Black date de 2007, la même année que Code Geass....devinez ce qu'ils ont en commun (outre un personnage féminin au cheveux verts)?

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 juin 2015, 13:45:41 par Alice Devil »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Darker Than Black
« Réponse #110 le: 25 juin 2015, 00:56:44 »
'Tin c'est quoi ce complot avec Pizza Hut, je demande explication !

Sympa ton retour, pour une fois que je partage ton avis j'ai limite envie de sortir le champagne.

Citer
je me suis longuement demandée où Darker than Black voulait en venir.
Mon ressenti sur cette série, résumé en une phrase. Le problème c'est que même arrivé à la fin je me posais encore cette foutue question.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #111 le: 25 juin 2015, 03:50:30 »
'Tin c'est quoi ce complot avec Pizza Hut, je demande explication !
Du bon vieux placement de produit à l'ancienne...

LesMaximonstres

Re : Darker Than Black
« Réponse #112 le: 25 juin 2015, 11:10:40 »
Commencé avant-hier perso, j'en suis à l'épisode 6 (inclus). Franchement, je vous avoue que le "Je ne sais pas où ils veulent en venir" est carrément d'actualité chez moi. Après, je n'en suis qu'au début du coup, j'attends d'avoir fini pour voir si tout ça s'éclaircit ou pas du tout.

Sinon, j'ai pas grand chose à reprocher pour l'instant, les scénarios/retournement de situation sont de qualité, le graphisme est convaincant, la musique st sympathique (même si parfois un peu trop "légère" par rapport à la situation, mais rien de bien méchant)...

En tout cas, ça m'intrigue, ce qui est déjà pas mal.

Hei

Re : Darker Than Black
« Réponse #113 le: 25 juin 2015, 11:36:34 »
Je passe en 2-spi poussé par l'étonnement :
Citer
je me suis longuement demandée où Darker than Black voulait en venir.

C'est assez étrange que je ne me sois pas posé cette question vu que ça fait déjà trois personnes... Encore sur des séries comme Samourai Champloo, ou Space Dandy (non, là ils ne veulent aller nul part), fin je sais qu'il y a des séries bien qu'extraordinaire, font le choix d'omettre le fil conducteur mais là : C'est classique.
L'histoire propose une raison au manque flagrant de chaleur chez un personnage, en découle un travail qui codifie le système des pouvoirs dont le héros se soustrait légèrement (classique encore une fois). Tout ça pour quoi ? Eh bien pour l'évolution du personnage, vers l'humanisation.

Fin, ça semble pourtant couler de source et si l'on se pose cette question, c'est sans doute que l'on est pas happé par l'ambiance de cette série. Rien que le malheureux qui ne peut pas être saoul, c'est bougrement poétique.

Bon, mes goûts pour la musique sont très spécifiques, sans compter que mon pseudo n'aide pas mais la BO de Darker Than Black pour tous ces génériques et la quasi-totalité de ses insert songs, figurent parmi mon top 10 animesque...
@Max : Toujours une question d'affinité lorsque l'on parler des ost mais tes commentaires à ce sujet me parlent toujours. C'est cool, d'ailleurs j'ai raté ton post sur le rap' de namek mais j'y reviendrai t'inquiètes pas.  ;)

Fin bref, je repasserai de toute manière !

Alice Devil

Re : Darker Than Black
« Réponse #114 le: 02 juillet 2015, 00:32:06 »
Désolée pour la réponse tardive, mais mon ordi était en réparation pour une semaine entière. Aussi, je tiens à préciser une ou deux choses au regard de la réponse de Hei:


Tu cites Samurai Champloo ou Space Dandy en comparaison avec Darker than Black, mais ces deux séries ont décidés de ne pas établir un fil rouge précis. Darker than Black en revanche propose dès le départ un univers sombre et mystérieux où se dessine l'ombre d'une intrigue dans les épisodes 5-6:

Cliquez pour afficher/cacher

Le véritable problème à mes yeux vient plutôt du changement de ton de la série: juste après 6 épisodes particulièrement noirs qui dressent parfaitement le tableau du monde de l'anime, on tombe sur un épisode filler avec cet horrible détective censé nous faire rire. Après cela, la série ne cesse de dériver et de délayer la continuation de  l'histoire vers laquelle elle était censée se diriger. L'apparition d'Evening Primrose modifie encore une fois l'intrigue, avec une sorte de copier coller des problématiques des X-mens (les humains contre les Contractors/mutants). Même si la fin est bien faite, il n'empêche que la série change de direction en permanence, d'où la question du "mais où veulent ils en venir ?"

Cependant tu soulèves un très bon point en parlant de l'évolution des personnages, vu qu'au final, c'est principalement pour eux que l'on poursuit la série. Si certains sont trop rapidement abordés de par le format semi épisodique, les rares récurrents valent largement le coup, de par leur classe tout d'abord, mais aussi leur quête d'humanité. Le principe même des Contractors est absolument génial, je suis d'accord avec toi, c'est juste dommage que l'on perde du temps d'antenne pour du comique de bas niveau, ou des digressions qui sans être inintéressantes, ne sont pas aussi originales que le concept de base de la série.


Pour toutes ces raisons, j'aurais tendance à dire, vu les 4 épisodes que j'ai vu pour l'instant, que la saison 2 s'est améliorée vis à vis de la précédente. J'attends encore de voir la suite, mais hormis le personnage de Suou (et encore, j'apprécie son évolution), on sent vraiment des améliorations au niveau de la narration et même de l'animation avec des Contractors haut en couleurs et de bien meilleurs combats qu'auparavant. Il y a juste un détail qui me dérange...Que fais Satsuki de Kill la Kill dans Darker than Black??

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 juillet 2015, 00:31:50 par Alice Devil »