Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 89877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ferokia

Re : Elfen Lied
« Réponse #270 le: 04 mars 2011, 19:25:08 »
Très bien bah merci beaucoup, dans ce cas c est pas impossible que j essaie d' ici peu la version papier.
Aregato gozaimasu!
Ferokia

skipper11866

Re : Elfen Lied
« Réponse #271 le: 04 mars 2011, 23:15:56 »
C'est pas si horrible que ça... le sang c'est juste une façon d'exprimer la rage interieure du personnage principal c'est tout faut pas s'arrêter au petits détail comem ça :P

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Elfen Lied
« Réponse #272 le: 04 mars 2011, 23:45:05 »
@ Ferokia, la fin du manga est beaucoup plus belle que l'animé. Je te conseille la version papier qui lui est supérieur sauf pour les dessins qui sont très moches.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Ferokia

Re : Elfen Lied
« Réponse #273 le: 05 mars 2011, 16:56:33 »
Ouais merci,
Je pense en effet que je vais la commencer cette version papier, surtout que ce n est pas désagréable de voire deux fins différentes ( enfin ça dépend des gens bien sur ), surtout soi tu me dis en effet que la fin est beaucoup plus belle :-p.    :ph34r:
Ferokia

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Elfen Lied
« Réponse #274 le: 07 mars 2011, 23:28:03 »
La fin est beaucoup plus lyrique, ce qui permet de mieux comprendre la beauté de l'OP  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

nic la nique

Re : Elfen Lied
« Réponse #275 le: 10 mars 2011, 22:35:06 »
C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé ça moche la version papier.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Elfen Lied
« Réponse #276 le: 10 mars 2011, 23:17:31 »
Même le mangaka reconnaissait que ses dessins étaient vraiment moches...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Khaïos

Re : Elfen Lied
« Réponse #277 le: 20 novembre 2011, 01:38:30 »
Personnellement, je trouve que l'anime est bien meilleur que le manga, et je ne compte même pas les dessins du manga qui sont vraiment laid, même côté scénario, par exemple: dans le manga, dès le départ ils expliquent totallement ce que sont les diclonius et tout, tandis que dans l'anime on commence directement dans l'action sans trop comprendre ce qui se passe (ce qui est un plus selon moi) et l'on apprend ce que sont les diclonius au fur et à mesure, ou bien encore le "flashback" de lucy qui arrive un peu tôt dans le manga à mon avis, et tout d'un coup, tandis qu'il arrive plus tard dans l'anime, et en deux parties (on voit la partie finale de ce "flashback" dans l'épisode 12) et ce ne sont que 2 des nombreux exemple ou l'anime se démarque bien mieux du côté scénario.

Toutefois, le plus qu'à le manga sont les six derniers tomes, qui sont à mon avis les meilleurs tomes du manga, et qui malheureusement ne sont pas dutout dans l'anime. Peut-être que l'on peut espérer une saison 2 à cette magnifique série?

Mais bon, personnellement moi je conseillerait d'écouter l'anime d'abord et de lire le manga ensuite pour completer.

becus25

Re : Elfen Lied
« Réponse #278 le: 27 décembre 2011, 03:11:51 »
dans elfen lied la violence ne vient pas d ou on pourrait penser.

pour ma par la violence psychologique (emotion des personnage etc) ma beaucoup plus toucher que la violence physique.

Nakei1024

Re : Elfen Lied
« Réponse #279 le: 27 décembre 2011, 08:16:07 »
Moi c'est la violence faite à la ponctuation (et à l'orthographe) dans tes messages qui me choque.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Donchiquotte

Re : Elfen Lied
« Réponse #280 le: 27 décembre 2011, 12:04:03 »
Premièrement : Pour preuve de politesse, tu devrais te PRÉSENTER

Deuxièmement : Pour l'orthographe, fais un effort, à mon avis, tu n'as dû bien lire les RÈGLES du forum

Et pour Elfen Lied : Ce qui j'aime particulièrement, c'est que les personnages endurent à la fois douleurs physiques ainsi que psychologiques... Le résultat qui en émane est magnifique! Ca nous donne des cobayes qui sont à bout et qui vivent dans un tout autre monde (bien qu'aussi déjanté que le nôtre).

azorni

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #281 le: 27 décembre 2011, 15:32:11 »
Moi c'est la violence faite à la ponctuation (et à l'orthographe) dans tes messages qui me choque.  =D

 =D

Red Slaughterer

Re : Elfen Lied
« Réponse #282 le: 27 décembre 2011, 16:09:01 »
Mouais.
Si on parle de "violence psychologique" pour désigner du pathos, pourquoi pas. Mais mettre la violence graphique au second plan dans Elfen Lied, c'est se voiler la face. D'autant plus que les thèmes évoqués par la série autant que la lectures qui en est généralement faite est facile au possible et n'a finalement pas le moindre sens.

Elfen Lied, c'est un peu le représentant d'une espèce de mode adulescente qui se veut plus sombre que sombre.

azorni

Re : Elfen Lied
« Réponse #283 le: 04 janvier 2012, 12:03:49 »
Ayé j'ai fini par lire tout le manga, longtemps après avoir vu et aimé l'animé.

Ok c'est pas mal, et la fin est effectivement plus riche mais assez interminable quand même, et puis il a fallu être indulgent parce que c'est très lourdingue par moment.

Je mettrai une critique un de ces quat' et ma note sera sûrement aux alentours de 8.