Auteur Sujet: Seirei No Moribito  (Lu 14485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Seirei No Moribito
« le: 15 avril 2007, 15:36:55 »
.::Seirei No Moribito::.

   

   

   

.::Synopsis::.

Seirei No Moribito, littéralement "le gardien de l'esprit sacré", nous compte les aventures de Balsa, une jeune guerrière itinérante, qui gagne sa vie en étant garde du corps. Alors qu'elle arrive à Yogo, région qu'elle n'avait pas vue depuis deux ans, elle assiste à la chute d'un membre de la famille royale dans un torrent. Alliant son talent et son inventivité, la jeune Balsa parvient à secourir le jeune prince. C'est à partir de ce moment que leurs destins vont se lier, car la famille royale a besoin d'un garde du corps, pour une mission de la plus haute importance.

.::Observations::.

La première remarque que l'on se fait en regardant Seirei No Moribito concerne évidemment le visuel. Effectivement, ce premier épisode est tout simplement splendide, sur tous les plans. Les décors sont sublimes et très détaillés, le character-design fait penser à Blood The Last Vampire, et l'animation est excellente. Les musiques, même si on ne les remarque pas énormément au cours de cet épisode, sont composées par Kenji Kawai, et s'annocent très prometteuses.
Concernant le scénario, on apprend que peu de choses, ce premier épisode ayant justement pour unique objectif de lancer l'histoire. J'en déduis que le prochain épisode sera plus intéressant de ce point de vue là. Quoiqu'il en soit, le sujet est bien traîté, on ne s'ennuit pas, malgré un côté contemplatif un peu exagéré. La suite nous dira si cette série vaut le coup, ou pas.
« Modifié: 15 avril 2007, 19:49:26 par Scalix »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Seirei No Moribito
« Réponse #1 le: 15 avril 2007, 15:39:52 »
Moi, ça ne m'a pas dérangé ce côté "contemplatif", comme tu dis, bien au contraire!!! On découvre une magnifique reconstitution d'un Japon onirique et majestueux... J'ai vraiment beaucoup aimé le premier épisode, et j'attends la suite avec impatience (Balsa... :wub:)!!! :rolleyes: -_-


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #2 le: 15 avril 2008, 20:15:58 »
Quand même, après GITS SAC, Kamiyama se la coule un peu douce, mais bon...

A mes yeux c'est un Brave Story pour adulte, mais ça va pas plus loin.
Motokoooooooooo, reviennnnnnnnnnns

C'était la réaction trois siècles après l'avalanche de critiques qui tuent...

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Seirei No Moribito
« Réponse #3 le: 15 avril 2008, 23:06:07 »
J'ai mis cette série dans ma whishlist car les graphismes et l'aspect technique de la série me tentent beaucoup, par contre je pressens qu'au niveau de l'histoire ça va être loin d'être folichon !

Motokoooooooooo, reviennnnnnnnnnns

N'empêche cette scène là était magnifique, quelle litote ! Batou avait tout dit : Motoko se faisait sniper et Batou lui avouait son amour... C'est culte :,)

emilie

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #4 le: 19 septembre 2008, 20:41:52 »
Tout simplement magnifique cet anime pour moi.
J'aime vraiment ce côté contemplatif, des paysages travaillés et qui te plonge dans l'univers de l'anime.
Les personnages ne sont pas en reste, à noter les magnifiques crayonnés de Balsa à chaque début d'épisode, je bavais carrément dessus.

Les scènes de combat sont particulièrement travaillées et je me suis régalée à voir les combats de Balsa avec sa lance. D'ailleurs le tout premier affrontement avec la garde secrète m'a tout simplement bluffée!

Et puis il y a l'évolution psychologique de Chagum, on a un enfant à sa maman quelque peu hautain au début qui laisse place à un adulte prenant ses responsabilités à la fin. On peut dire que c'est classique, mais là on ne nous ennuie pas 107 ans avec les simagrées d'un enfant, non Chagum n'est pas capricieux, et prend sur lui relativement vite.
Et au travers de l'évolution de Chagum, Balsa évolue elle aussi, elle en avait presque oublié qu'elle était une femme
Cliquez pour afficher/cacher

Le fait aussi que les paysages nous représentent un japon onirique, sont pour moi présents afin de renforcer les croyances présentes dans cet anime, pour intégrer le folklore en tant que tel, faisant partie de ce monde.

Tout ça pour dire que cet anime m'a subjuguée, le seul défaut fut un ralentissement de rythme vers les épisodes 14-15 environ mais sinon je le conseille vivement.

(Starry : un passage m'avait un peu l'air d'etre spoil donc par securite ...)
« Modifié: 20 septembre 2008, 10:43:52 par Starrynight »

El Nounourso

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #5 le: 19 septembre 2008, 20:52:15 »
Je ne peux que plussoyer, sauf peut-être pour le ralentissement que je n'ai pas senti passer.  -_-

Comme tu as tout plein de choses à dire sur un certain nombre de mangas / animes... surtout n'hésite pas à poster des critiques sur le site. ;)

emilie

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #6 le: 19 septembre 2008, 20:59:02 »
Le ralentissement c'est aussi surtout parce qu'à ce moment là, j'étais curieuse de connaitre jiguro et qu'on ne nous en parlait pas vraiment.

Oui pour les critiques, quand j'arriverais à bien organiser mes idées et que je ferais des commentaires satisfaisants pour moi-même, je ne me gênerais pas à vous les soumettre.

Vit Zayder

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #7 le: 06 février 2009, 04:47:46 »
La question que je me pose
Cliquez pour afficher/cacher

Est-ce que, si je suis tenté de penser qu'on a, là, les combats les plus beaux, fluides, réalistes, les mieux réalisés, les plus scotchants malgré (grâce à ?) leur courte durée, de toute la japanimation, c'est un manque de culture voire une complète méconnaissance de la question ou bien une idée plus que probable ? Ou entre les deux, hein, bien sûr...

Et si je me trompe j'aimerais bien savoir qu'est ce qui surpasse ÇA ?  :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #8 le: 06 février 2009, 09:07:17 »
Peut-être que du côté des OAV Kenshin y'a moyen de trouver de chouettes chorégraphies...

Diyo

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #9 le: 06 février 2009, 16:57:16 »
Je n'ai pas vu Seirei no Moribito et ne peux donc pas établir de comparaison mais les chorégraphies de Samurai Champloo ont de l'allure aussi quand même, non?
Et en terme d'intensité, les combats de mecha dans Evangelion cassent la barraque. Mais ça n'a rien de réaliste.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Seirei No Moribito
« Réponse #10 le: 06 février 2009, 18:07:26 »
Seirei no Moribito a, à mon sens, les combats les plus réalistes qui m'ait été donnée de voir. Après est-ce que ce sont les plus beaux... ? Gainax fait dans le deliium temens mais ces combats sont f***ing awesome *_* par exemple.

El Nounourso

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #11 le: 06 février 2009, 18:07:50 »
Ouais, Samurai Champloo est bien cool niveau chorégraphie... un mélange d'arts martiaux et de breakdance quoi.  :)

Moonchild

Re : Seirei No Moribito
« Réponse #12 le: 06 février 2009, 18:13:48 »
Je préfère le rendu des combats dans Seirei no Moribito que dans Samurai Champloo, mais ça ne regarde que moi. Et je suis aussi d'avis qu'ils déchirent tout, Vit.

Il faut dire que la lance permet de jolies choses aussi.

Dans Samurai Champloo, les scènes de baston me divertissent plus qu'elles ne me scotchent. Sûrement à cause de la capoeira de Mugen et de l'ambiance de l'animé, je sais pas trop. Mais on n'y retrouve pas l'intensité et la beauté qu'il peut y avoir dans Seirei no Moribito.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Seirei No Moribito
« Réponse #13 le: 02 octobre 2009, 21:07:36 »
J'ai un pote qui me le conseil vivement, et au vu de se que vous en pensé, ca doit valoir le coup, je vais m'y pencher dessus de suite, comme j'ai pas grand chose de sympa a voir en ce moment.
j'espére que c'est pas du style naruto et compagnie!
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Seirei No Moribito
« Réponse #14 le: 02 octobre 2009, 21:20:09 »
Non, rien à voir avec notre ninja aux cheveux jaunes et ses acolytes  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."