Auteur Sujet: El Cazador de la Bruja  (Lu 13155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

El Cazador de la Bruja
« le: 15 avril 2007, 19:42:35 »
.::El Cazador::.

   

   

   


.::Synopsis::.

Ellis est une fille tout ce qu'il y a de plus normal, et pourtant, sa tête est mise à prix. Et quel prix ! Tous les chasseurs de primes de la région sont à sa poursuite, et veulent la récupérer, morte ou vivante.
Parmis eux se trouve Nadie, une excellente chasseuse de prime, qui cherche à trouver Ellis avant les autres, et qui doit veiller à sa survie, quoiqu'il arrive. Commence alors une aventure au cours de laquelle les deux jeune filles ne sortiront pas indemnes.

.::Observations::.

Comme je n'ai de cesse de le répéter, après Noir et Madlax, la magie ne prend plus. L'architecture des épisodes, le character-design, l'animation, l'ambiance, la musique....On connait déjà tout ça par coeur, et on arrive à l'overdose. Yuki Kajiura, fidèle à elle-même, ne se renouvelle pas et nous pond une OST comme elle en a déjà fait pour Mai Hime, Mai Otome, Le Portrait de Cossette, Tsubasa Reservoir Chronicles, etc, etc.
L'histoire me semble irréelle au possible, et ne possède pas un gramme de crédibilité. La psychologie des personnages sonne faux, leurs répliques ont déjà trop été entendues.
En d'autres termes, je pense que le néophyte du genre "femme à flingue" peut trouver son bonheur en suivant cette série. Pour les autres, à moins d'être des amoureux du genre, ou des gens bons publics, ils n'y verront qu'une pâle copie d'un genre surexploité.

Starrynight

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #1 le: 15 avril 2007, 19:54:44 »
Je te trouve sévère Scalix. J'ai regardé le premier épisode hier et j'ai trouvé ça pas mal.

Bien entendu on retrouve beaucoup d'éléments en commun avec Noir et Madlax, mais l'ambiance est (pour l'instant) différente : le chara-design des filles est différent des duex duos précédents, la musique a quelques aspects originaux (flûte de pan, cornemuse, deux instruments que j'apprécie beaucoup) même si on reconnaît la patte de Yuyu Kajiura à cent lieux.

L'ambiance a un petit côté Cowboy Bebop ou Trigun.

Je continuerai volontiers et verrai par la suite :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #2 le: 15 avril 2007, 20:01:54 »
Bon moi peu probable que je regarde par rapport à mon aversion pour Bee Train

Bon par contre pour dire quelque chose de constructif, je dirai que ca a l'air au moin graphiquement bien soigné

Scalix

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #3 le: 15 avril 2007, 20:09:02 »
Je ne suis pas sévère Starry, j'attendais énormément de cette série. Je la voyais justement comme le renouveau d'un genre, avec une ambiance très prenante, des musiques nouvelles et un style visuel original. Les premières images laissaient penser à une petite révolution du style, qui aurait magistralement clos la trilogie des femmes à flingue.

Hélas, ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas encore un vieux de la vieille, et je ne regarde des animes "sérieusement" que depuis six ans, mais j'ai connu ce genre d'animes beaucoup trop de fois pour m'extasier devant El Cazador. Certes, le visuel est potable, mais je le connais trop (c'est du moins la sensation que j'ai), les musiques me donnent tout simplement envie de vomir, et l'architecture des épisodes est beaucoup trop semblable à Noir ou a Madlax. Bref, les coups de feu et les personnages féminins énigmatiques, j'en ai ma claque, tout simplement.

Ceux qui apprécient doivent avoir un seuil de tolérance plus haut que le miens, tout simplement.

AngelMJ

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #4 le: 15 avril 2007, 20:18:50 »
J'ai vu le premier épisode et le deuxième attend sur mon DD. Que dire à part que je trouve ça sympa et que je vais voir ce que ça donne par la suite.

Le problème (appelons le comme ça) c'est que comparé à la majorité d'entre vous, je n'ai vu ni Noir, ni Madlax donc pour moi El Cazador est une de mes premières séries "femmes à flingues". De cet aspect, je pourrais difficilement comparé et j'aurai peut être plus d'objectivité.

Ma seul vrai angoisse, c'est de savoir que c'est fait par Bee Train, comme Beber. Car toutes les séries que j'ai vu de chez eux (Tsubasa, .Hack//Sign), j'ai toujours trouvé ça SUPER lent! On verra bien si je tiens le coup...

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #5 le: 15 avril 2007, 20:36:21 »
Honnêtement Scalix, comment peux-tu être aussi catégorique après seulement deux épisodes ? :angry:

Comment peux-tu affirmer qu'on est en présence d'une pale copie, que les persos sonnent faux... alors que l'on en est qu'au dixième de l'histoire ?

Je ne cherche pas à faire l'éloge de la série, qui pourrait se révéler être une bouse, mais je trouve que tu t'enfermes trop vite dans des certitudes alors que la série démarre à peine.

Cf : la deuxième saison de School Rumble, ça démarre pas fort et pourtant la deuxième partie est géniale.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

The_Fan

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #6 le: 15 avril 2007, 20:40:56 »
Moi aussi, tout comme Angel, El Cazador est mon premier anime des femmes à flingues. Par contre, j'ai trouvé les deux premiers épisodes ennuyants.
Le scénario risque d'être peu intéressant surtout si on aura droit à de petites aventures à chaque épisode. Le fait d'introduire un pouvoir mystérieux pour un personnage n'est pas un avantage pour El Cazador.
En plus, BEE TRAIN est connu pour ses séries avec une trame lente, TROP lente.

Scalix

Re : Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #7 le: 15 avril 2007, 20:50:35 »
Honnêtement Scalix, comment peux-tu être aussi catégorique après seulement deux épisodes ? :angry:

Comment peux-tu affirmer qu'on est en présence d'une pale copie, que les persos sonnent faux... alors que l'on en est qu'au dixième de l'histoire ?

Je ne cherche pas à faire l'éloge de la série, qui pourrait se révéler être une bouse, mais je trouve que tu t'enfermes trop vite dans des certitudes alors que la série démarre à peine.

Je suis catégorique parce que cette sensation est omniprésente, à chaque seconde du premier épisode, comme du second. Je ne cherche pas à convertir tout le monde, en disant qu'il ne faut surtout pas regarder cette série, et je ne cherche pas à faire passer ceux qui l'apprécient pour des cons non plus. Donc bon, je te trouve un peu virulent là mon petit Hanai. Faut pas trop mettre son égo dans ce genre de discussions non plus. 

J'ai déjà expliqué clairement et objectivement pourquoi je pense que cette série n'est pas intéressante pour ceux qui ont bouffé de ce genre jusqu'à plus faim, et je n'ai pas l'intention de me répéter.

Généralement, les premières impressions demeurent. Je ne pense pas m'enfermer dans une certitude, et me mettre des oeillères m'interdisant de voir les bons aspects de l'anime. Soit on accroche à une ambiance, soit on accroche pas, et je n'accroche pas, c'est tout.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #8 le: 16 avril 2007, 09:46:06 »
Moi qui ai vu et adoré Noir, je peux dire que pour l'instant, cette série, même si elle présente BEAUCOUP de similitudes avec Noir, m'intrigue : après seulement deux épisodes, je ne peux pas me faire une opinion concrète, mais pour l'instant la série m'intéresse suffisamment pour me donner envie de la continuer. Donc, ,je continue!! :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

mido ban

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #9 le: 19 avril 2007, 23:19:33 »
Dis donc Scalix je te trouve moi aussi bien sévère a l'égard de cet animé .
Tout d'abord le fait de juger un animé de Bee Train  (je ne parle pas de tous les animés suffit de voir 2 naruto shippudens pour comprendre que c'est nul  -_-) sur seulement 2 épisodes me parait peu pertinent : en effet comme l'a dit The Fan la trame au début est toujours lente . Madlax en est le parfait exemple car les premiers épisodes sont ennuyeux et donnent envie d'arrêter la série . Cependant peu à peu l'histoire se met en place et cela devient alors très prenant car le scénario dévoile tout son potentiel en nous dépaysant surprenant/émouvant .

Par conséquent, à l'instar d'autres animés (je pense à soukyuu no fafner) le début n'est en aucun cas représentatif de la qualité générale de certaines séries : il n'existe pas de lois universelles à ce propos .

De plus, tu affirmes que le scénario est irréaliste alors que tu ne connais pas encore toutes les révélations .
Donc ton avis ressemble parfois plus à une conclusion hâtive  qu'à une volonté d'être "objectif" (on ne l'est jamais mais il y a quand même certains degrés ) ^^ .

Enfin, moi aussi je ne suis pas particulièrement fan du début de la série cependant je pense que le scénario a du potentiel même si il y a quelques incohérences (chasseuse de prime qui devient rapidement son amie) .

Ps : je n'ai rien contre toi n'y voit aucune animosité cependant je trouve surprenant que l'on descende une série seulement après 2 épisodes  -_- .

Scalix

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #10 le: 20 avril 2007, 07:57:28 »
Mido Ban, tu es nouveau et je n'y vois pas de l'animosité, mais ce qui me saoule là, c'est que vous ne parvenez pas à comprendre de ce que je dis, et vous vous enfermez dans la certitude que je ne cherche qu'à cracher avec dédain sur cet anime. La réponse : non, non et non. Je l'ai déjà expliqué à maintes reprises, et il me semble que je vais devoir le faire encore une fois.

Ce qui me lasse, c'est que cette série est la troisième à reprendre le concept des femmes à flingue ; concept qui à mes yeux ne laisse plus aucune place à une quelconque découverte, à une quelconque surprise. Beetrain ou pas, je m'en fous royalement, ce n'est pas le studio que je critique ici. La lenteur, je n'en ai même pas parlé, et lorsque je parle de l'irréalisme, je parle essentilemment de ces scènes de tirs, et des pouvoirs de la petite fille autiste. Je ne fais en général pas preuve d'un pragmatisme exacerbé, mais là, je n'y crois pas une seule seconde, et c'est pas facile d'apprécier un anime qui nous lasse, qui est lent, et qui reprend un genre, comme je l'ai dit à maintes reprises (franchement les gars, lisez les posts avant d'arriver et de me dire que j'éxagère....ça m'énerve de me répéter), surexploité, que j'ai trop vu et qui ne prend plus désormais.

Mido Ban, je ne cherche pas l'objectivité, je cherche simplement à donner mon avis. Je n'aime pas El Cazador, et ce n'est pas le nombre d'épisode, ou le studio qui y changera quoi que ce soit. Vous me reprochez mon opinion, et je trouve ça franchement surprenant, sachant qu'il y a sur ce forum des personnes qui crachent allègrement sur toutes les séries que beaucoup de membres apprécient. Vous devriez être habitué à des jugements de membres regardant beaucoup d'animes, et comprendre que certains en ont marre de ces animes bateaux qu'on a trop vu.

Ps : je n'ai rien contre toi n'y voit aucune animosité cependant je trouve surprenant que l'on descende une série seulement après 2 épisodes

Je ne descends rien, je donne mon avis personnel, et je comprends que certains apprécient. Je regarde des animes depuis maintenant vraiment, mais vraiment longtemps, et crois moi, j'arrive très vite à savoir si ça me plaît, ou si ça ne me plaît pas.

Je supprime le prochain post qui me forcera à me répéter.
« Modifié: 20 avril 2007, 08:01:13 par Scalix »

mido ban

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #11 le: 20 avril 2007, 13:37:54 »
Certes, je suis d'accord avec toi  pour dire que pour l'instant quand on lit le synopsis ou visionne l'animé ça sonne comme du réchauffé (d'où ma déception actuelle à l'égard de cet animé) .
Cependant, quand j'ai regardé les premiers épisodes de madlax (je ne connais pas ton avis à l'égard de cet animé) je me suis dit encore un réchauffé de noir je vois la grosse daube arriver ...
Mais, peu à peu l'animé et ses personnages parviennent à acquérir une "âme" à part entière ce qui l'a rendu je trouve fort intéressant lorsqu'on a découvert tout le potentiel du scénario de la série .
C'est un peu comme soukyuu no fafner que de nombreuses personnes considéraientt comme une repompe d'évangélion mais qui a su démentir ses critiques au fil des épisodes .

Je ne te reproche pas ton opinion j'émets seulement un bémol sur le fait que l'on ne connaisse pas encore toute l'étendue de la trame de El cazador .
Peut-être que tu as raison et dans une dizaine d'épisodes nous rejoindrons ton avis pour dire que c'est un Copié/collé raté (ce qu'il est actuellement et qu'il est apparemment destiné à être ) .

Voilà j'espère que je n'ai pas déformé tes propos, je suis d'accord avec toi sur les 2 épisodes mais je ne suis pas aussi catégorique car j'ai toujours espoir en cet animé  -_- .

Ps : j'ai déjà moi aussi jugé une série à ses premiers épisodes comme "busou renkin" qui sentait le réchauffé à plein nez et qui s'est révélé être un navet . Mais j'espère ici que tu auras tort car je n'ai pas envie de me frapper une 20 d'épisodes nulles ^^
« Modifié: 21 avril 2007, 00:49:14 par mido ban »

kuchiki byakuya

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #12 le: 28 avril 2007, 05:55:23 »
Bon, après maintes hésitations, j'ai testé et je partage l'avis de Scalix. Ca sent le réchauffé à plein nez et je n'ai rien vu de bien novateur. Seul l'héroine flingueuse est quelque peu différente car elle est moins dans la lune que Madlax et moins paumé que Mireille (enfin pour le moment).

Mais Ellis est le copier/coller de Kirika ou Margaret. J'ai moins aimé les musiques aussi (surement poiur les mémes raisons). Je me demande si je vais continuer.

AngelMJ

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #13 le: 28 avril 2007, 11:34:22 »
Bon moi j'ai vu les 3 premiers épisodes et je vais pas continuer pour le moment, je trouve ça super chiant. Trois épisodes où il ne se passe absolument, on sait toujours rien sur les persos...

A la rigueur, je m'y remettrai quand la série sera finie mais pour le moment, j'ai mieux à voir.

De plus, je suis pour que Bee Train se cotisent et achète un cerveau à Ellis parce que les persos léthargique comme ça, ça donne vraiment envie de les baffer...

The_Fan

Re : El Cazador de la Bruja
« Réponse #14 le: 28 avril 2007, 12:19:24 »
El Cazador est une perte du temps pour moi: un scénario presque inexistant, un chara-designer horrible : bref du Bee Train quoi !!
Ah si vous regardez l'épisode 4 et vous voyez le coup des assiettes : du n'importe quoi :



On tire sur les assiettes, mais ça ne vole pas et ne se casse pas : c'est totalement ridicule de la part du studio :P