Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 340738 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1365 le: 23 octobre 2021, 11:28:55 »
Malheureusement, on est pas gâté sur les récents, surtout qu'on a perdu tellement de pokémon en route avec le dernier Epée Bouclier, le Arceus peut être un moyen de relancer un peu la formule mais vu les lacunes niveau technique on risque d'avoir encore un jeu qui tourne pas super bien et très limite graphiquement.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1366 le: 26 octobre 2021, 18:11:15 »

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1367 le: 09 décembre 2021, 22:06:47 »
Pokémon Diamant Éclatant / Perle Éblouissante

Suite logique de Rouge Feu Vert Feuille, HGSS et ORAS, ces remakes de la quatrième génération viennent nous rappeler pourquoi Pokémon c'était mieux avant. Pour ma part j'ai moins d'attachement nostalgique envers la 4G comparée à d'autres, mais avec le recul il est clair que la période Platine et HGSS marque le pic qualitatif de la franchise avant son lent mais inéluctable déclin.

Diamant Éclatant et Perle Éblouissante ne sont pas produit par Game Freak, occupé sur le mystérieux Legends Arceus, mais par le studio ILCA qui livre une copie laissant sur une impression mitigée. Techniquement c'est médiocre, le jeu n'est ni très beau ni très propre, avec notamment tout un tas de bugs qui vont du glitch sympathique (clonage de Pokémon et d'objets dans le PC) au problématique (bugs de collision qui peuvent bloquer le joueur définitivement et le forcer à reprendre sa partie de zéro). Mais le plus évident c'est cette direction artistique bizarre avec un effet de flou sur le bords de l'écran. On suppose que ILCA voulait tenter un effet diorama à l'image de celui utilisé dans le récent remake de Link's Awakening mais c'est un échec total. En revanche, certains détails tels que les Pokémon qui suivent le Dresseur sont de retour, ce qui fait plaisir même si on aurait aimé que Simiabraz ne se plante pas devant moi pour m'empêcher de passer dès le premier virage un peu serré. A l'heure du ray-tracing, Nintendo en est encore à comprendre comme fonctionne le déplacement de personnage sur un plan 2D à plus de quatre directions.

C'est au niveau du contenu que ce jeu donne satisfaction. Le Pokédex s'arrête aux 493 premiers Pokémon, mais ils sont tous attrapables dans le jeu - en excluant les traditionnelles bestioles exclusives à chaque version évidemment. Les collectionneurs sont partis pour de longues heures à arpenter les Souterrains et lancer des Pokéballs sur tout ce qui passe. Imaginez un Parc Safari mais gigantesque, illimité et avec des Terhal sauvages qui se promènent. Avant d'en arriver là il va falloir conquérir la Ligue des Champions, à la suite d'une aventure sympathique dont la facilité déconcertante est dans la lignée des récents épisodes principaux. Cependant, une fois arrivé devant Cynthia, préparez-vous à prendre quelques claques parce que son Carchacrok ne rigole pas. Après la blague que constitue la "Ligue" de Galar, se trouver face à des adversaires un minimum sérieux à de quoi décontenancer.

Faire du neuf avec du vieux, on en demandait pas plus et c'est que qu'il a suffi ici pour que Diamant Éclatant et Perle Éblouissante se montrent immédiatement plus intéressants que les oubliables Sword & Shield. Je me doute que ce ne sera pas le cas, mais si un jour du contenu est ajouté au jeu pour y incorporer le reste du Pokédex par exemple, on pourrait avoir un des meilleurs épisodes récents de la franchise - ce qui n'est pas compliqué me direz-vous.
« Modifié: 09 décembre 2021, 22:13:42 par Deluxe Fan »

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1368 le: 10 décembre 2021, 08:40:45 »
Nouveau trailer pour Legendes Arceus nous présentant un nouveau Pokémon :
https://www.youtube.com/watch?v=9zM_zbbJEbM&ab_channel=Lacha%C3%AEneofficiellePok%C3%A9monenfran%C3%A7ais

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1369 le: 15 décembre 2021, 17:07:05 »
Nouveau trailer de Légendes Arceus avec un visage qui me fait penser à un personnage connue de Diamant et Perle : https://www.youtube.com/watch?v=Gi4hWkbTKwU&ab_channel=Lacha%C3%AEneofficiellePok%C3%A9monenfran%C3%A7ais

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Pokemon
« Réponse #1370 le: 18 décembre 2021, 22:53:44 »
Pokémon Diamant Éclatant / Perle Éblouissante

Suite logique de Rouge Feu Vert Feuille, HGSS et ORAS, ces remakes de la quatrième génération viennent nous rappeler pourquoi Pokémon c'était mieux avant. Pour ma part j'ai moins d'attachement nostalgique envers la 4G comparée à d'autres, mais avec le recul il est clair que la période Platine et HGSS marque le pic qualitatif de la franchise avant son lent mais inéluctable déclin.

Diamant Éclatant et Perle Éblouissante ne sont pas produit par Game Freak, occupé sur le mystérieux Legends Arceus, mais par le studio ILCA qui livre une copie laissant sur une impression mitigée. Techniquement c'est médiocre, le jeu n'est ni très beau ni très propre, avec notamment tout un tas de bugs qui vont du glitch sympathique (clonage de Pokémon et d'objets dans le PC) au problématique (bugs de collision qui peuvent bloquer le joueur définitivement et le forcer à reprendre sa partie de zéro). Mais le plus évident c'est cette direction artistique bizarre avec un effet de flou sur le bords de l'écran. On suppose que ILCA voulait tenter un effet diorama à l'image de celui utilisé dans le récent remake de Link's Awakening mais c'est un échec total. En revanche, certains détails tels que les Pokémon qui suivent le Dresseur sont de retour, ce qui fait plaisir même si on aurait aimé que Simiabraz ne se plante pas devant moi pour m'empêcher de passer dès le premier virage un peu serré. A l'heure du ray-tracing, Nintendo en est encore à comprendre comme fonctionne le déplacement de personnage sur un plan 2D à plus de quatre directions.

C'est au niveau du contenu que ce jeu donne satisfaction. Le Pokédex s'arrête aux 493 premiers Pokémon, mais ils sont tous attrapables dans le jeu - en excluant les traditionnelles bestioles exclusives à chaque version évidemment. Les collectionneurs sont partis pour de longues heures à arpenter les Souterrains et lancer des Pokéballs sur tout ce qui passe. Imaginez un Parc Safari mais gigantesque, illimité et avec des Terhal sauvages qui se promènent. Avant d'en arriver là il va falloir conquérir la Ligue des Champions, à la suite d'une aventure sympathique dont la facilité déconcertante est dans la lignée des récents épisodes principaux. Cependant, une fois arrivé devant Cynthia, préparez-vous à prendre quelques claques parce que son Carchacrok ne rigole pas. Après la blague que constitue la "Ligue" de Galar, se trouver face à des adversaires un minimum sérieux à de quoi décontenancer.

Faire du neuf avec du vieux, on en demandait pas plus et c'est que qu'il a suffi ici pour que Diamant Éclatant et Perle Éblouissante se montrent immédiatement plus intéressants que les oubliables Sword & Shield. Je me doute que ce ne sera pas le cas, mais si un jour du contenu est ajouté au jeu pour y incorporer le reste du Pokédex par exemple, on pourrait avoir un des meilleurs épisodes récents de la franchise - ce qui n'est pas compliqué me direz-vous.

En te lisant, j’ai d’abord eu très peur, me disant que je venais de claquer 50 boules dans de la merde. Puis tu m’as rassuré.

Bref. Je vais bien m’éclater sur ce jeu je pense :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1371 le: 13 janvier 2022, 15:08:48 »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Pokemon
« Réponse #1372 le: 13 janvier 2022, 20:17:20 »
Ce nouvel opus me fait vraiment pensé à un Monster Hunter. C'est rigolo. Je pense que je vais me laisser tenter :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Pokemon
« Réponse #1374 le: 25 janvier 2022, 11:59:28 »
Je me sens déjà allégé de 70 euros...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Pokemon
« Réponse #1376 le: 27 janvier 2022, 09:51:35 »
Rhaaaa putain, j'ai hâte !

Je suis en congé la semaine prochaine en plus hahaha !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Pokemon
« Réponse #1377 le: 28 janvier 2022, 09:51:34 »
Ca me motive à avancer sur PS plus vite XD
Vraiment hâte de tâter de celui-là en tous cas

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1378 le: 30 janvier 2022, 15:34:09 »
Pour ceux qui ont le jeu legend arceus quel est votre équipe, et ou en êtes vous dans le jeu ?

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1379 le: 30 janvier 2022, 21:25:51 »
J'en suis au Marécage Carmin, après j'ai pas vraiment d'équipe fixe à part le Efflèche et Luxio, ça bouge pas mal.