Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 340707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orieur

Re : Pokemon
« Réponse #45 le: 13 juin 2009, 13:15:25 »
Si je comprends bien orieur, tu n'as aucun jeu de la version DS donc?
Si, j'ai acheté Perle pour pouvoir échanger avec un pote qui voulait acheter Diamant mais des amis à lui ont offert Perle à son anniversaire.
Et moi qui voulait échanger mes pokemon à tête de bisounours contre un petit tyranocif. :)
Bon voilà si j'avais su j'aurais attendu Platine car finalement j'ai fait un pause de 8 mois après avoir obtenu mon 2eme badge (avec les EV ca devient un peu trop farming ce jeu) :)

Mais bon un jeu qui s'appelle Argent avec un jaquette de cette couleur ça va être dur de résister :)
« Modifié: 14 juin 2009, 00:50:29 par orieur »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #46 le: 13 juin 2009, 21:31:54 »
Mon code ami : 1290 5737 2376 !
J'ai fais mes échanges et une jolie Mackogneur, ça fera mal ! :D
J'ai aussi la Shaymin du film. ^^

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #47 le: 14 juin 2009, 18:23:15 »
Oui moi aussi j'ai le Shaymin.

Je rentre ton code dans ma cartouche, on se verra un de ses quatres :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #48 le: 14 juin 2009, 20:11:13 »
Par MSN ou je ne sais quoi...
Enfin, tu préviens tout ça...
On se donne Rendez-vous et on se tape sur la gueule. :D

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #49 le: 14 juin 2009, 20:57:13 »
Ok, ce sera pas aujourd'hui mais peut être demain si tu veux. Je te confirmerai.

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #50 le: 15 juin 2009, 18:34:16 »
Shiro, ce soir 20h ça te va? Tu me donnes les règles et c'est bon pour moi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #51 le: 15 juin 2009, 18:59:36 »
J'ai pas beaucoup de gros gros pokémons...
Ma meilleure est niveau 40, sinon ça descend de suite à 32.
Enfin, à côté... Je ne sais pas si j'arriverai à me connecter, etc...
Enfin, faudrait que je fasse sauter la sécurité complètement.
Personnellement, ça me gêne pas... Mais voilà, tu es prévenu. :o
Et ça ne sera pas mes pokémons finaux. ^^

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #52 le: 15 juin 2009, 19:08:15 »
Ben écoute, je t'attends entre 20h et 20h15. Si je te vois pas après ça, on laisse tomber et on reporte.

Donc je prends des Pokémon de moins de Lv 40 si tu veux, on verra bien...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #53 le: 15 juin 2009, 19:26:04 »
Alors je te dis le niveau global de mon équipe :
32-33-34-32-31-40.
Donc à partir de là, essaye de faire dans les 33-34. :)
Tu n'as pas MSN au cas où ?
Je te donne le mien.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #54 le: 26 septembre 2010, 12:37:30 »
J'allais recréer un sujet mais apparemment ce n'est pas nécessaire.
Voilà, résurrection du sujet Pokémon ! Pour parler de la 5G sans encombrer le topic des actualités vidéoludiques, et puis pour faire le point sur ce que vous avez, ce que vous faites en ce moment sur Pokémon, quels sont vos préférés... Tout ça...

Histoire que ce message soit un peu plus qu'un up, j'annonce la couleur : j'entraine des équipes de niveaux 50. Pas tout le temps, il m'arrive de ne pas toucher à la DS pendant plusieurs mois, mais quand j'y joue c'est surtout ça que je fais, sur Platine.
Des niveaux 50, car c'est déjà bien fort à ce niveau-là, ça permet de participer à la tour combat, et puis je suis pas le seul à entrainer des 50... J'ai peu de joueurs dans mon entourage, j'ai pas souvent l'occasion de les envoyer au combat, mais ça me plait quand même. Niveau entrainement,  je le fais assez sérieusement, en m'appuyant sur Pokébip : nature, EV, bonnes attaques... Bon après je suis pas non plus au top, je mets pas toujours les EV à fond (par flemme), et je regarde pas du tout les IV. Mais c'est déjà bien comme ça !

En niveaux 50 notables, j'ai un Drattak, un Métalosse, un Gallame (<3), un Braségali, un Chapignon (il est véritablement immonde en combat), un Rhinastoc (c'est moche oui je sais, mais ça tape fort)... Il y en a une vingtaine à peu près. En cours de fabricotation : un duo Monaflemmit + Jungko. Vous connaissez Monaflemmit ? C'est un pokémon super super fort mais avec un gros défaut : sa capacité spéciale le force à n'agir qu'un tour sur deux. Ben, couplé à Jungko en 2v2... Jungko lui fait Soucigraine, une attaque qui remplace la capacité spéciale de la cible par Insomnia. Exit, l'horrible inconvénient de Patapoufus rex... Je vais bien m'amuser, je crois.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #55 le: 26 septembre 2010, 22:51:05 »
J'avoue que je suis moins dans le délire des stats. Je regarde pas du tout les EV, les humeurs et ces choses là; mon plaisir de jouer réside avant tout dans la collection, plus que dans les combats. Après je dirais qu'avant d'accepter une nouvelle attaque, je la regarde sous toutes ses coutures, que je donne pas les CS n'importe comment et que j'essaie de faire tenir des objets à mes Pokémons, mais c'est trop me compliquer la vie sinon XD Pas que je sois pas intéressée: ça me paraît juste extrêmement complexe et long, et comme j'ai pas que ça à faire non plus... :P
A un moment j'avais commencé à m'intéresser aux events et shiny - j'en ai plusieurs - mais pareil, trop vaste chantier, j'ai laissé tomber. Et puis ce qu'il y a avec les échanges c'est qu'on tombe souvent sur des gamins qui ne jouent qu'avec l'AR et ne refourguent que des Pokémon hackés même pas crédibles. Avec la 5G je m'en tiens à un objectif déjà rude: tous les attraper! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #56 le: 27 septembre 2010, 09:34:21 »
Je suis comme Serleena, je privilégie plus la collection que les combats dans Pokémon. J'ai pas mal de Pokémon N100 (jouer à la ligue de SoulSilver (Pokémon N70 en moyenne!) en matant des films, très efficace :p) mais qui se ferait exploser contre un joueur humain à mon avis, vu que je ne cherche à en faire des tueurs (attaques, EV,etc.).

Je regarde également pas mal Pokébip pour "essayer" de faire quelque chose mais c'est trop compliqué ^^'. Moi du moment que mon Pokédex est plein... je suis content ^^
« Modifié: 27 septembre 2010, 10:46:47 par AngelMJ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #57 le: 27 septembre 2010, 09:47:33 »
Pareil que Serleena et AngelMJ mais moi, c'est même pas la collection, c'est juste le feeling.
"Toi, t'es mignonne ? Alors, je te prend !"
Ben ouais, mon équipe est juste composée de pokémons de sexe féminins voir 100% féminine. (du genre Momartik ou Apireine qui le sont exclusivement. :))
Après, c'est les apparences aussi. Lockpin ou Gardevoir, ce sont des femmes, ILS N'EXISTENT PAS EN SEXE MASCULIN !  :angry: (Ouais, je l'ai dit !)

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #58 le: 27 septembre 2010, 13:40:53 »
Pareil que vous tous. Quand je fais mon équipe, je prends ceux qui me paraissent jolis, j'essaie d'équilibrer les types et les attaques, et c'est tout. De toute façon quoi qu'on en dise, la difficulté ingame du jeu requiert pas une énorme stratégie non plus...

Une fois j'ai essayé de monter une équipe stratégique avec EV nature et tout (sauf les IV), mais j'ai vite abandonné. En fait j'ai capturé un pokémon, pas la bonne nature. Je recommence 2 fois, 3 fois, ça marche toujours pas... Ok j'abandonne, c'est pas pour moi (z'avez vu comme je suis patient? =D )
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #59 le: 27 septembre 2010, 19:40:23 »
Histoire de pas passer pour un total hardcore gamer sur Pokémon, je précise : je suis pas non plus à fond dans le trip, même si j'essaye de faire de belles bestioles. Très rares sont les pokémon de mon équipe dont je n'aime pas l'apparence physique... En fait y'a que Rhinastoc (j'ai été conquis par sa stat d'attaque titanesque et le fait qu'il apprenait tout seul Séisme et Lame de roc, qui coûtent tellement cher en PCo...) et Archéodong qui est parfait comme support / distorsion. A côté j'ai Braségali et Gallame qui sont facilement dans mon top 5 de préférences, Lucario que j'ai commencé à connaitre avec Brawl, Dracaufeu qui était mon premier copain sur la version bleue, Nostenfer qui me sert un peu à rien mais qui est classe...

Je commence à sérieusement bien connaitre les rôles à force de lire des fiches pokébip (des mots barbares comme sweeper mixed orb, endeavor, sub puncher... si vous voulez vous éclatez lisez la liste des rôles possibles de Mélodelfe, y'en a des tas avec des noms à coucher dehors : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche65__Melodelfe.html). Du coup mon but pour la 5G va être de faire de l'élevage encore mieux, parce que bon dans l'immédiat j'ai des pokémon qui devraient pouvoir battre à peu près n'importe quelle équipe de casual, mais qui sont trop faibles par rapport à des vrais bons bien entrainés. Et j'ai beau connaitre des rôles et tout, si je mets pas ça en pratique genre sur Shoddy Battle, c'est royalement inutile.

Sinon j'ai qu'un seul niveau 100, un Gallame (je suis fan de Gallame...) encore qu'il soit suivi d'un Simiabraz lvl 98. Je préfère les niveaux 50, évidemment c'est beaucoup plus rapide à monter, et comme ça on peut en avoir plus... Ca me permet, à la tour de combat par exemple, de varier beaucoup mon équipe, même si je réutilise toujours les mêmes quand il faut roxxer (face à un meneur de zone par exemple).

Pour conclure, je laisse à votre appréciation la description de mon cher Chapignon qui est en gros mon "chieur n°1" :) :
Chapignon, capacité spéciale Soin poison, portant l'Orbe toxique
- Spore
- Canon graine
- Vampigraine
- Mitra-poing
Et il est relativement rapide. En gros, il utilise spore (attaque de sommeil sûre à 100%), puis fais Canon graine ou Mitra-poing selon ce qu'il y a en face. Mitra-poing, c'est une attaque précise de puissance 150 (équivalent à Ultralaser), de type combat (donc +50% de dégâts car Chapignon est de type combat), qui a le mauvais goût d'échouer si l'adversaire vous touche pendant ce tour. Mais un adversaire endormi...
Bref donc, il massacre impitoyablement ses adversaires, en profitant en plus du bonus de dégâts apporté par l'orbe toxique. Mieux encore, l'orbe a le "désavantage" de l'empoisonner, mais sa capacité spé fait que le poison le soigne au lieu de lui faire des dégâts... Allié à Vampigraine et spore il peut régénérer en quelques tours après un coup un peu méchant, et ça l'immunise à Brûlure / paralysie. Bon ce n'est pas infaillible, hein, il a quand même une petite santé et déteste les piafs plus rapides que lui (attaques Vol = dégâts *4).
Voilà donc, Chapignon, c'est un amour <3 c'est pour ce genre de gros-bâtard-haxxeur-sa race que j'aime Pokémon !
(mais pas que, certes)

Ne manquez pas notre prochain numéro consacré au titan Ursaring !
« Modifié: 27 septembre 2010, 19:43:05 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus