Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 340704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #525 le: 14 mai 2011, 19:52:33 »
Toujours partant? :huh:


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #526 le: 14 mai 2011, 21:31:58 »
Bien sûr que je suis partant !  Je n'attends que ça !
Si je ne me trompe pas, la chambre d'échange Wi-fi est celle du milieu à l'étage du Centre Pokémon.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #527 le: 14 mai 2011, 22:30:28 »
Oui oui c'est ça, mais vu que tu n'avais pas confirmé j'étais pas sûre. Je sais pas si tu es dispo là mais si ça te va, fais moi signe et j'arrive!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Pokemon
« Réponse #528 le: 31 mai 2011, 05:37:35 »
Salut tout le monde, il y a une semaine j'ai eu un "trip" de rejouer a mes vieux Pokemon mais manque de chance je trouve plus la recharge de mon SP, mais j'ai tout de même un DS a porter de main. Mais je me suis dit j'ai un DS, pourquoi pas tanter Pokemon White, donc voilà je l'ai acheté... mais j'ai manqué plusieurs generation de jeux, donc de nouveauté. Si quelqu'un pourrais m'éclairer. J'ai tenté de suivre vos conversations sur ce topic mais j'y ai pas compris grand chose, surtout avec tous c'est abreviation. Si possible me donner des conseils de départ même si je vien de finir le 4eme gym avec beaucoup de difficulter. Je l'ai fais avec un seul pokemon (Zebstrika) -_-, mon Pignite c'est fait oss par Emolga dès le début du combat contre le Leader. Me dire quel pokemon privilégier.

Et je dois le dire, les pokemons deviennent de plus en plus moche, ils sont affreux.

Merci =)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #529 le: 31 mai 2011, 16:28:10 »
Euh même si tu as raté des générations, que je sache le système de jeu n'a pas changé. Et puis personne n'écrit en abrégé donc ça me semble compréhensible... Après si tu parles du fonctionnement des stats et tout ça, je crois pas que tu en aies besoin pour avancer dans le jeu. C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier, essaie simplement d'avoir une équipe hétéroclite et adapte-toi en fonction des types des dresseurs de chaque arène.

Et je trouve qu'au contraire les Pokémon de cette 5e génération est très sympa, je dirais même que c'est ma génération préférée pour le moment, mais bon, je suppose que c'est pas demain la veille qu'on guérira la maladie du "c'était mieux avant".


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Pokemon
« Réponse #530 le: 31 mai 2011, 16:54:57 »
hahaha probablement, merci. Mais je parlais du truck shiney ou je sais pas quoi, et IV sa veux dire quoi?

merci

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #531 le: 31 mai 2011, 17:13:16 »
Les shineys sont des pokémons de couleur... Différente. En gros chaque pokémon a une version de lui même dans une couleur inhabituelle (les plus connus sont le Léviator rouge et le Dracaufeu noir, par exemple) qui a une probabilité de 1/8192 d'apparaitre dans la nature. En clair, si un jour tu croises une de ces bestioles (si tu n'es pas sûr de toi : lors de l'apparition d'un shiney, il y a également des étoiles qui clignotent pour pas te tromper), tu devras tout faire pour la capturer! A la limite, il vaut même mieux utiliser la master ball en dernier recours contre un shiney que contre un légendaire, ça limite les risques (un légendaire tu peux toujours sauvegarder devant lui et refaire le combat).

Quant aux IV, ce sont des valeurs individuelles propres à chaque pokémon : elles varient de 0 à 31, et en gros au niveau 100, par exemple un bulbizarre qui a 31 IV en vitesse aura 31 points de vitesse en plus qu'un bulbizarre avec 0 IV, et c'est valable pour toutes les stats.
Après il y a également les EV et les natures, mais ce ne sont pas forcément des éléments très utiles pour l'aventure en elle même, même si ça devient primordial de les prendre en compte si tu veux jouer en ligne.
Mon compte SensCritique.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Pokemon
« Réponse #532 le: 31 mai 2011, 17:19:44 »
ahhh merci, et comment on augmente les IV?

merci =)

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #533 le: 31 mai 2011, 17:28:15 »
Les IV peuvent pas être modifiés : ils sont générés aléatoirement lors de la rencontre ou de la création de l'oeuf, après c'est pour toute sa longue vie informatique!
Par contre les EV (valeur d'entrainement) peuvent eux être modifiés, d'ailleurs c'est toi même qui les définit si tu t'arranges bien.

Mais comme c'est long et compliqué je te renvois sur ce dossier qui t'expliquera sûrement beaucoup mieux que moi.
Mon compte SensCritique.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Pokemon
« Réponse #534 le: 31 mai 2011, 17:29:48 »
bon bas je crois que tout a été dit, merci encore!

Édit: J'aurais jamais cru pokemon aussi complexe, quel neophite je fais :(
       Dire que je me trouvais puissant lorsque j'étais plus jeune, j'avais encore rien vu....

À oui et, faites vous sa? Je veux dire les EV, pour avoir des pokemon bien op?
« Modifié: 31 mai 2011, 17:48:50 par Raiderz »

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #535 le: 31 mai 2011, 18:21:27 »
bon bas je crois que tout a été dit, merci encore!

Édit: J'aurais jamais cru pokemon aussi complexe, quel neophite je fais :(
       Dire que je me trouvais puissant lorsque j'étais plus jeune, j'avais encore rien vu....

À oui et, faites vous sa? Je veux dire les EV, pour avoir des pokemon bien op?
Eh oui, Pokémon, c'est compliqué quand on s'y intéresse vraiment ;)
Ceci dit, comme disait Serleena, il n'y a absolument pas besoin de connaitre tout ça pour passer un bon moment dans le jeu. Gérer les IV, les natures et les EV sert à faire les pokémon les plus puissants possibles, mais ce n'est pas nécessaire pour le jeu, loin de là.

Le système des EV est assez compliqué. Si ça t'intéresse, va voir sur Pokébip (le lien de Squik) où c'est tout bien expliqué. Pour les questions subsidiaires, on pourra t'aider.

Juste comme ça - pour avoir des bons pokémon, il faut les entrainer face à certains pokémons pendant un certain temps... Par exemple pour un pokémon bourré de def il va falloir poutrer des pokémon du genre Géolithe. C'est plus compliqué que ça mais c'est l'idée générale.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Pokemon
« Réponse #536 le: 31 mai 2011, 18:34:31 »
oké... sa veux probablement dire que je dois recommencer mais bon, c'est pas la fin du monde.
je vais devoir faire des petites recherche parce que pour moi geolithe sa veux rien dire :p, j'ai le jeu anglais (je suis au quebec donc...)

un grand merci! :)

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #537 le: 31 mai 2011, 18:39:07 »
Sur le Pokédex de Pokébip tu as tous les pokés, et notamment leurs noms français, anglais et japonais.

Pour un pokémon parfait, il est nécessaire de commencer l'éducation dès le tout début (en particulier faire gaffe à la nature). Donc on ne transforme pas ses pokémon en bestioles parfaites, si elles ont été élevées n'importe comment c'est plus ou moins irréversible. plus ou moins...

Ceci dit ce genre de techniques sont généralement faites quand on a fini le jeu et qu'on veut monter une bonne équipe (pour des tournois ou contre des amis par exemple). Monter un pokémon comme il faut tout en faisait l'aventure (en recommençant le jeu quoi), c'est plus chiant et plus long.
(quand on a fini le jeu, on débloque de nouveaux outils tels les objects Pouv. qui simplifient l'entrainement...)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Pokemon
« Réponse #538 le: 31 mai 2011, 18:42:41 »
ahhh bon point sa... mais j'aurais pas mon pokemon de départ :'(
et j'ai du mal avec les pokemon de cette version, je prend ceux que je trouve classe ^^" pas les plus puissant mais bon... ta raison je vais finir le jeux histoire de découvrir le tout et savoir un peux plus ce que je fais 

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #539 le: 01 juin 2011, 01:49:36 »
Tu peux avoir ton Pokémon de départ en faisant des oeufs! Ca te permettra de choisir sa nature plus facilement, aussi.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe