Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Pokemon
« Réponse #1305 le: 05 juin 2019, 20:41:13 »
Visuellement, je trouve ça assez faiblard par rapport à la promesse du premier trailer et à d'autres jeux déjà sortis sur la console.

Pas d'accord. Ca va être dingue. J'hésite à acheter la console juste pour ce jeu. Et Elder Scroll Skyrim :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : Pokemon
« Réponse #1306 le: 06 juin 2019, 12:24:24 »
Quelle erreur les effets dynamax, déjà les attaques Z c'était limite, là c'est la surcharge. Puis rah la meta stall que ça va ramener, on va devoir jouer protect + sub sur tous les pokemons wtf.

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #1307 le: 15 juin 2019, 23:50:22 »
Plusieurs annonces récemment sur Épée/Bouclier :

- Le slogan historique de Pokémon "Attrapez les tous" est mort... Il a été confirmé qu'il n'y aura pas TOUS les pokémons a Galar et qu'il ne sera pas possible de les transférer. On regrettera notamment, et sûrement, la disparition des Ultra-Chimères ou les légendaires des autres régions.

-Plus technique maintenant, Galar n’accueillera pas non plus les méga-évolution (apparu dans XY), la primo-résurgence (ORAS) ni les attaques Z (SM)... De là à dire que c'est pour privilégier à fond le Dynamax... Les stratèges sont en sueur et ÉNORMÉMENT d'équipes type se retrouvent chamboulés ! On dira donc au revoir à des pokémons ayant été remis en avant grâce à ça comme Mysdibule ou Lockpin...

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #1308 le: 16 juin 2019, 00:11:53 »
Malgré la shitstorm sur internet, le fait de ne pas inclure tous les pokémons dans le jeu c'est compréhensible et c'était même inévitable avec d'un côté l'augmentation du nombre de pokémons et de l'autre l'évolution des technologies qui demandent de plus en plus de boulot pour chaque bestiole à inclure.

800 modèles 3D à réaliser et animer les gens ont pas l'air de se rendre compte du boulot titanesque que c'est, certains se ridiculisent même en affichant leur manque flagrant de connaissances (quelqu'un a dit qu'il fallait juste 5 minutes pour faire un modèle 3D, y'a un hashtag sur Twitter qui se moque de cette personne, c'est assez comique). Peut-être que les pokémons manquants seront ajoutées plus tard dans une MàJ. Ou peut-être pas, peut-être que la licence a atteint un stade où ce n'est plus possible de "tous les attraper" et qu'il faut l'accepter, ça rendra pas les jeux moins bons pour autant.

En revanche je suis plus gêné par l'abandon des méga-évolutions et attaques Z. J'étais pas un grand fan des attaques Z cela dit (principalement parce qu'elles remplaçaient plus ou moins les méga-évos justement), mais j'avoue être pas trop fan de ce concept de changer de gimmick à chaque gen. Ça donne l'impression que la licence ne sait pas vraiment dans quelle direction aller, et qu'elle cherche juste à proposer une nouveauté pour faire vendre plutôt que de vraiment développer et construire un concept durable.  :-\

Surtout que bon... On passe d'un truc qui propose des versions évoluées et bien classes de pokémons existant, à juste des attaques avec des animations plus développées que les autres, pour finir simplement sur les mêmes pokémons mais en plus gros... On peut pas vraiment dire que la complexité du gimmick aille croissant avec chaque gen.  :huh:
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1309 le: 16 juin 2019, 01:37:05 »
Si cela permet de remettre à plat le système de combat et d'enfin équilibrer le jeu comme il faut alors pourquoi pas. Ça fait des années que cette franchise marche sur la tête avec des gimmicks qui s’accumulent et rendent le jeu incompréhensible au point que les fans sont obligés d'établir leur propres règles en lieu et place des devs qui font n'importe quoi.

En revanche pas d'excuse pour ne pas inclure tous les Pokémon dans le jeu dès le départ. C'est eux qui sortent des nouvelles générations de 100+ nouveaux Pokémons tous les trois ans et maintenant ils assument pas. Le pire étant de se cacher derrière l'excuse technique pour des jeux qui sont plus moches à regarder que Colosseum sur Gamecube.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1310 le: 27 juin 2019, 16:15:14 »
La démo de Pokémon Épée et Bouclier sera jouable à la Japan Expo :
https://twitter.com/NintendoFrance/status/1143798804329705472

Edit : Voici la Bande-Annonce de Pokémon Masters le nouveau jeu mobile de Pokémon à sortir cet été :
https://www.youtube.com/watch?v=54IIaw8cgtY

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1311 le: 08 juillet 2019, 15:47:51 »
Nouveau trailer pour Pokémon Épée et Bouclier :
https://www.youtube.com/watch?v=qHLJXe8PUYs

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1312 le: 16 août 2019, 16:12:29 »
Vous voulez un petit peu de strats dans votre trailer quotidien d'Épée et Bouclier eh bien vous allez être servi tenez : https://www.youtube.com/watch?v=svgWyiyyvmk

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Pokemon
« Réponse #1313 le: 03 septembre 2019, 11:31:22 »

Edit : Voici la Bande-Annonce de Pokémon Masters le nouveau jeu mobile de Pokémon à sortir cet été :
https://www.youtube.com/watch?v=54IIaw8cgtY

Il devrait déjà être sorti. C'est normal que je le trouve pas sur l'App Store en Belgique ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #1314 le: 03 septembre 2019, 16:48:27 »
J’y joue un peu depuis vendredi. C’est un gacha dans l’univers Pokémon.
Pour l’instant c’est sympa, mais rien de transcendant non plus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Pokemon
« Réponse #1315 le: 03 septembre 2019, 16:53:19 »
J'ai trouvé une réponse. Apparemment, vu qu'en Belgique, les jeux contenant des lootes boxs sont considérés comme des jeux de hasards, Pokémon Masters est interdit en Belgique...

Et Mario Kart Mobile devrait également suivre la tangeante...

C'est la merde...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1316 le: 05 septembre 2019, 00:30:56 »
Les nouvelles infos du Nintendo Direct concernant Épée et Bouclier dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=-K1YzDD31MU

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #1317 le: 10 septembre 2019, 20:16:25 »
Une petite semaine tranquille sur PM et je progresse sans réelle difficulté. Non pas qu'il n'y ait pas quelques blocages à certains moments, mais le scénario est conçu de telle manière qu'on a toujours les bons duos pour avancer (hors gains par gacha)...
L'histoire justement, parlons-en... Ben rien de nouveau en fait, c'est très verbeux, toujours aussi enfantin et on affronte encore une pseudo Team-Rocket. Je sais bien que c'est pas forcément sur un jeu mobile qu'on va tout chambouler, mais quand même, un petit effort d'évolution (ne serait-ce que pour suivre le public qui a grandi depuis les versions bleue et rouge) ne ferait pas de mal pour rafraîchir la licence.

Pour l'instant, je vais essayer de voir jusqu'où va le scénario actuel, mais pas sûr que j'aie envie d'aller plus loin après ça.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Pokemon
« Réponse #1318 le: 11 septembre 2019, 07:23:21 »
suivre le public qui a grandi depuis les versions bleue et rouge)

Je n'ai jamais été fanat des Pkmn sortant à la chaîne mais je ne vois pas pourquoi ils devraient suivre les  acheteurs historiques qui ne se reconnaissent plus dans le jeu quand ils se contentent d'être fidèles au public choisi au tt début. Qui a décidé que Pkmn devait porte son attention à une population qui a "outgrow" (quel mot svp?) le jeu alors qu'il y a des offres existantes pour ces gens ailleurs? DraQue n'a jamais désespérément poursuivi les anciens enfants joueurs en devenant subitement "plus sérieux" ou en se dotant d'un habillage "adulte".. Les miettes, ici et là, pour les un peu plus vieux (focus sur les stats, visibilité des mécanismes, etc) prennent déjà assez de place.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re :
« Réponse #1319 le: 11 septembre 2019, 09:01:04 »
Une petite semaine tranquille sur PM et je progresse sans réelle difficulté. Non pas qu'il n'y ait pas quelques blocages à certains moments, mais le scénario est conçu de telle manière qu'on a toujours les bons duos pour avancer (hors gains par gacha)...
L'histoire justement, parlons-en... Ben rien de nouveau en fait, c'est très verbeux, toujours aussi enfantin et on affronte encore une pseudo Team-Rocket. Je sais bien que c'est pas forcément sur un jeu mobile qu'on va tout chambouler, mais quand même, un petit effort d'évolution (ne serait-ce que pour suivre le public qui a grandi depuis les versions bleue et rouge) ne ferait pas de mal pour rafraîchir la licence.

Pour l'instant, je vais essayer de voir jusqu'où va le scénario actuel, mais pas sûr que j'aie envie d'aller plus loin après ça.

Ça me fait presque du bien d'entendre ça... (Je dois VPNiser mon smartphone pour le télécharger et y jouer... Flemme..)
Peut-être qu'ils vont nous sortir les version R/B/J et O/A/C en version mobile... Ça serait une dinguerie :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !