Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 340713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Pokemon
« Réponse #1380 le: 30 janvier 2022, 23:26:58 »
Je viens de battre le 3e Roi.

Mon équipe bouge un peu mais elle est composé principalement de ;
Je mets à jour ma team au fur et à mesure :)

- Clamiral
- Baron Spectrum -> Baron Ectoplasma
- Baron Leviator -> Dialga
- Baron Steelix -> Baron Rhinastoc
- Luxray -> Baron Elektek
- Magmar -> Heatran


Je suis un peu déçu du jeu. Les teasers ont bien fait monter la hype mais faut avouer que c’est quand même sympa. Je suis un peu déçu par le manque de combat dresseur pour le moment, même si c’est logique vu le pitch. C’est totalement différent des pokemons classiques. J’ai pas l’habitude de beaucoup capturer quand je joue du coup c’est assez perturbant. C’est cool aussi.
En gros je suis déçu sans vraiment l’être. C’est compliqué haha !
« Modifié: 02 février 2022, 18:15:00 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1381 le: 15 février 2022, 12:21:52 »
Légendes Arceus

Quelques mois seulement après les remakes de Diamant & Perle, la licence Pokémon nous demande de repasser à la caisse pour Légendes Arceus, qui est cette fois développé directement par Game Freak. Un petit évènement puisque le studio est d'ordinaire occupé à entretenir la série principale et laisse les spins-off aux studios sous-traitants, tandis qu'ici c'est l'inverse. L'impulsion d'un renouveau au pays de Pikachu ?

Notre personnage débute l'aventure en se retrouvant transporté dans la région de "Hisui" que l'on devine être la région de Sinnoh plusieurs siècles avant Diamant & Perle. On en restera là pour l'aspect scénario parce que soyons sérieux qu'est-ce qu'on en a à foutre. Le principe du jeu est qu'il s'agit d'un monde où les humains et les Pokémons ne cohabitent pas encore et donc les notions de "dressage" et de "combat" sont encore balbutiantes. L'accent est principalement mis sur la capture et la collection, les Pokémon font partie intégrante de l'écosystème de ce monde et ne sont pas juste là pour notre service, ce qui tombe bien puisque c'est l'aspect que j'ai toujours préféré dans la franchise.

Le jeu se structure autour d'une seule ville dans laquelle on prend les missions que l'on va accomplir dans les cinq zones que l'on va explorer. Le design général est très ressemblant à Monster Hunter : des grandes zones où les monstres rôdent, la nécessité d'exploiter les ressources locales pour obtenir de quoi survivre, beaucoup de crafting, la nécessité de tenir un journal de recherche avec des objectifs à remplir... Le jeu portent fièrement son inspiration de MonHun, en tout cas beaucoup plus que la prétendue influence de Breath of the Wild qui montre surtout que les journalistes JV n'ont joué qu'à un seul jeu dans leur vie apparemment. La différence avec MonHun c'est que l'on parvient assez vite à contourner tous ces systèmes et à passer en force - pourquoi ramper dans les hautes herbes et s'embêter à lancer des boules de riz à Racaillou quand on peut juste lui casser la gueule. Il y a pas mal de possibilités mais le jeu ne donne pas vraiment de raisons de les utiliser.

Les système de combat reste fidèle aux fondamentaux de la franchise (tour par tour, table des types...) mais il a été profondément remanié d'une façon inédite. Exit les talents, exit les objets tenus, exit les Dynamax/Méga-Evolutions/Conneries diverses. Le nombre de capacités disponibles a été largement réduit et celles qui restent ont toutes été modifiées, les altérations de statut ont été changés et tout se base désormais sur une barre d'action visible à l'écran et que l'on peut manipuler à l'aide de "Style Puissant" ou "Style Rapide" qui permet d'avancer ou reculer. Un système largement simplifié donc... Et que j'ai trouvé plutôt sympa en fait. On ne passe plus son temps à setup des tactiques complexes qui s'étalent sur plusieurs tours, les combats sont beaucoup plus rapides et violents ce qui est logique vu l'orientation du jeu. Concernant l'élevage il n'y a pas de Pension ni d'Oeufs, en revanche il y a un Maître des Capacités qui permet de customiser totalement son Pokémon contre quelques Pokédollars et ce de manière illimitée (le meilleur truc du jeu selon moi) et un système d'Effort qui permet d'investir facilement dans son Pokémon pour améliorer ses stats contre un peu de farming. Bref, on s'amuse quoi.

Certes le jeu est extrêmement moche (j'ai joué uniquement en docké) et les petits temps de chargement à chaque fois qu'on rentre dans une maison ça rend fou mais sinon j'ai été très, très agréablement surpris par ce Légendes Arceus. C'est marrant parce que autour de moi tout le monde était hypé et ils ont fini par lâcher le jeu vite fait, tandis que moi c'est l'inverse, j'attendais rien de spécial et c'est le truc le plus intéressant que j'ai vu chez Pokémon depuis très longtemps. J'ai pas encore terminé la quête finale qui s'annonce longue et difficile, et l'absence d'interopérabilité avec les autres jeux limite son potentiel futur mais je ne peux pas nier avoir passé un bon moment avec un jeu qui semble avoir compris ce qui rend l'univers de Pokémon si attirant.
« Modifié: 15 février 2022, 12:24:22 par Deluxe Fan »

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1382 le: 24 février 2022, 17:34:52 »
Il y aura un Pokémon Presents ce dimanche à 15h jour du Pokémon Day :
https://twitter.com/Pokemon_cojp/status/1496847523549433856

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1383 le: 27 février 2022, 16:07:00 »

Bryynlol

Re : Pokemon
« Réponse #1384 le: 27 février 2022, 21:47:06 »
Pour une fois que c'est le starter feu le plus moche, ça fait plaisir.
Le petit canard est troooooooop mignon !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Pokemon
« Réponse #1385 le: 02 mars 2022, 20:15:49 »
Pokemon Diamant Etincelant Perle Scintillante
J'avais un très lointain souvenir de Platine, que j'avais pas fini, pour jenesaisplusquelleraison.
Ni décevant, ni passionnant, cette 4G a pour moi un goût de moyen, la 3G était plus sympa, j'avais préféré l'ambiance et le scénar, et la dernière en date m'a tellement offert d'heures de jeu que forcément c'était un peu compliqué de rivaliser.
Mais c'était sympa.
Sans plus, mais sympa
Je suis pas allée au bout du Dex (comme d'hab)
J'ai pas fait la post Ligue, parce que comme pour la 3G une fois passée la Ligue je trouve ça moins marrant.
En même temps j'avais hâte de passer à la suite ...

... Pokemon Legend Arceus
Voilà un OVNI Pokemonesque que je voulais absolument tâter.
La ressemblance avec une autre licence bien connue pour la chasse au monstre n'est pas juste une illusion.
C'est Monster Hunter à la sauce Pokemon.
Avec les qualités et les défauts des 2 licences.

Visuellement, on va pas se mentir, on est loin de la deutch qualitay de la pub de la voiture (que les plus jeune ne connaîtrons pas, assurément), les décors qui apparaissent par paquets, la non fluidité dans les déplacements, sans compter que notre pauvre personnage fait un peu handicapé quand il court. Et ne parlons pas de la visée qui de loin est approximative.
En même temps sorti du côté très lissé et kawaii de Pokemon, le visuel pur ça a jamais été le fort de la licence, donc jusque là on peut pas parler de déception.

Niveau gameplay, c'est MH-like, on n'essaie même pas de faire semblant.
On se prépare, on part dans un environnement hostile où on passe le plus clair de son temps à se planquer, et on fond sur sa cible comme une mouette sur un filet de pêche (ou un tas de déchet)
C'est évidemment le côté cool de la chose, ce qu'on attendait d'un jeu Pokemon plus "mature".
Le côté positif, c'est qu'on a moins, beaucoup moins, de missions de crafting que dans MH, où il fallait souvent faire et refaire plusieurs fois la même mission (ou pas loin)  pour pouvoir obtenir du loot intéressant. Le crafting se fait dans le décor, pas sur les Pokemon, mais les répétitions sont là quand même grâce aux Saintes Tâches du Dex  :D

Niveau ambiance, Pokemon Legend Arceus est loin de MH, moins mature, moins epic, mais on garde le côté très sympathque des bivouacs et du village. Moins vivant mais sympa quand même.
On a pas mal d'options de personnalisations, mais je déplore quand même que ce ne soit pas des personnalisations utiles, comme dans MH (même si du coup on aurait besoin d'autant de craft que dans MH et c'est pas une qualité).

Bon, niveau histoire je suis loin de la fin, j'ai tout juste débloqué la zone du Marais Carmin, donc voilà.

C'est un bon jeu, le temps passe hyper vite quand je suis dessus, et j'avance guère, car comme dans MH (et d'autres jeux où on peut se balader un peu partout), j'ai une grande tendance à me balader au lieu de faire les missions XD
L'ambiance est cool, le gameplay sympa, et franchement un monde ouvert avec les Pokemon visibles à l'écran, c'est vraiment top.
Pas déçue de cet opus si attendu, difficile de pas le comparer avec MH.
En fait c'est vraiment le mix des 2 licences.
Et le résultat est très bon !!

Pokemon Ecarlate / Violet
Bah celui là je l'avais pas vu arrivé, c'est une bonne nouvelle, encore du Pokemon !!
Pour le peu qu'on a vu, on aura sûrement le même genre de qualité que sur LE, bon, à voir.
Les starter, forcément le p'tit starter plante me fait de l'œil, mais j'avoue que le canard est choupi avec sa mèche. A voir les tronches de leurs évolutions finales. (je parle pas du starter feu il est out avant d'avoir commencé la course)










« Modifié: 02 mars 2022, 20:20:45 par Davenne »

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1386 le: 01 juin 2022, 15:52:48 »

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1387 le: 01 juin 2022, 15:56:13 »
Les deux légendaires sont probablement les plus cools depuis… Groudon et Kyogre je dirais.

Pour le reste je sais pas. J’ai bien aimé Legend Arceus pour ses combats brutaux et ses systèmes simplifiés, mais le monde ouvert m’a laissé indifférent. Pour moi Pokémon c’est des chemins étroits avec Ronflex qui te bloque le passage et que tu peux pas contourner.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Pokemon
« Réponse #1388 le: 03 juin 2022, 15:07:23 »
Les deux légendaires sont probablement les plus cools depuis… Groudon et Kyogre je dirais.

Pour le reste je sais pas. J’ai bien aimé Legend Arceus pour ses combats brutaux et ses systèmes simplifiés, mais le monde ouvert m’a laissé indifférent. Pour moi Pokémon c’est des chemins étroits avec Ronflex qui te bloque le passage et que tu peux pas contourner.

Je suis un peu d'accord avec toi, mais d'un autre côté ce vent de fraicheur fait du bien également. J'ai quasi fini Arceus et Diamant étincelant. J'hésite à me lancer dans cette nouvelle génération...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : Pokemon
« Réponse #1389 le: 04 juin 2022, 13:58:47 »
J'ai essayé en vain les deux générations suivants Or puis je ne suis jamais revenu XD Faudrait que je retente avant ma mort.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Pokemon
« Réponse #1390 le: 05 juin 2022, 08:42:44 »
Les légendaires je les trouve assez moyen, et pour le peu qu'on nous a présenté j'ai envie de dire bonjour l'originalité pour les Pokemon  (un chat, un canard, une olive ? Non celui là il m'a fait rire). Après il me tente bien quand même.
Mais la vraie question est : version Écarlate ou Violet?

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #1391 le: 05 juin 2022, 12:21:08 »
+1 Kael: Après les versions Or et Argent, j’ai bien essayé de tester les jeux suivants (quitte à acheter les remakes sur 3DS et Switch)et les jeux sur smartphone, mais y’a pas moyen… Je n’arrive plus à retrouver la passion et les sensations de découverte et d’exploration des premiers opus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1392 le: 01 août 2022, 15:42:59 »
Prochaines informations à venir sur écarlate et violet mercredi dans un Pokémon Presents à 15h00 :
https://twitter.com/PokemonFR/status/1554093638078136323

Scut-51

Re : Re : Pokemon
« Réponse #1393 le: 01 août 2022, 22:53:09 »
Prochaines informations à venir sur écarlate et violet mercredi dans un Pokémon Presents à 15h00 :
https://twitter.com/PokemonFR/status/1554093638078136323

Je suis vraiment hypé !  =D

Edit : J-1 !!!
« Modifié: 02 août 2022, 21:12:47 par Scut-51 »

kisagi