Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 341942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Pokemon
« le: 18 avril 2007, 21:39:04 »
Ah les Pokemon!
Rares sont ceux qui ont réussi à échapper au phénomène, entre les animés et les jeux vidéos, c'était la véritable invasion  -_-
Mais qu'en avez-vous pensé réellement? J'avoue j'en était folle, le jeu avait son petit suspense à la Zelda qui me plaisait bien mais avec le recul je me dis que je n'aurais pas du acheter autant de jeux  :huh:
Enfin, je suis sure que l'envie va me reprendre d' y jouer cet été (pourvu que j'échappe à celà) et je dois reconnaitre que si le jeu vidéo a eu autant de succès, ce n'est pas pour rien.
« Modifié: 27 février 2012, 01:36:20 par allbrice »

The_Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1 le: 18 avril 2007, 21:43:14 »
Personnellement, j'ai jamais aimé ce phénomène de petits monstres, que ce soit en animes ou bien en jeux vidéo. Les différents jeux vidéo de Pokémon (je ne l'ai pas tous essayés) n'ont aucune magie pour m'attirer comme le cas des FF, Chrono Trigger, Zelda et j'en passe.

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #2 le: 18 avril 2007, 23:20:07 »
Si je crache allègrement sur la série et les films, on ne peut pas dire que je regarder les jeux vidéos Pokémon du même regard.

Je n'ai joué qu'aux anciennes versions (à savoir de mon côté Pokémon Bleu et Pokémon Or, Game Boy quoi...). Franchement, j'ai adoré le concept de RPG/Collection. Vu que je suis un gros accro de l'objectif "Finir le jeu à 100%" (je vais me casser les dents sur Star Ocean moi...), on peut dire que Pokémon avait un challenge à me proposer des plus intéressants.

Je garde un excellent souvenir de la version Bleu, avec laquelle j'ai joué également à Pokémon Stadium sur N64. L'avantage de jouer au jeu de Gb avec la vieille 64 bits, c'est que le jeu avait un mode "fasher" pour jouer à la version GB. Ca comblait la grosse lacune du jeu qui était d'être un peu long niveau combat. Un excellent souvenir pour ma part, la version 64 permettait en plus d'avoir Mew sans les casse-têtes sans fin de la version GB.

La version Or m'a moins captivé. Bien qu'en couleur, j'y ai trouvé trop peu de nouveautés à part le système des sexes et des oeufs, ainsi que la ribambelle de nouveaux Pokémon. J'ai commencé à déchanter à partir de cette version. Remarque, maintenant que je vois où ils en sont, j'ai bien fait d'arrêter. Je trouve que le monde de jeu à peu évoluer et que les nouveaux Pokémon ne ressemble vraiment à rien du tout.

Donc voilà, je garde un bon souvenir des anciennes versions et du jeu 64. J'ai presque hésité à me prendre les remarkes de la GBA (Rouge feu et Vert feuille... quel nom à la con  ^_^) mais force d'admettre que le mode est clairement dépassé et que l'amusement laisse désormais place à l'ennui. Un jeu qui pouvait difficilement évolué avec son public...

Diyo

Re : Pokemon
« Réponse #3 le: 19 avril 2007, 00:30:04 »
J'ai adoré les 1ers Pokemon sur GameBoy. Comme Angel, j'y ai trouvé tous les ingrédients pour étancher ma soif du "100%". Pokemon propose un concept réellement capivant et je n'ai pas réussi à trouver de jeu à sa hauteur, et ce, même sur des consoles nouvelle génération. J'adore la quête de puissance dans les RPG. Alors pouvoir le faire pour une centaine de petits monstres... :')
Je reconnais toutefois qu'il me serait difficile de m'y replonger.

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #4 le: 19 avril 2007, 10:16:01 »
Comme les autres, j'ai adoré les premières versions de Pokemon (jétais même arrivé à tous les avoir), mais après, malgré des tentatives de renouveler le gameplay de la part de Nintendo, j'ai arrèté d'y jouer (l'âge joue peut être aussi ;)).
Mais je garde toujours un souvenir ému de la version bleue.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Lombricus

Re : Pokemon
« Réponse #5 le: 19 avril 2007, 22:05:08 »
Peut être à cause de mon age (ou pas), j'ai toujours regardé les phénomène Pokémon d'un oeil détaché.
Pokémon c'est une réussite ludique qui le mérite bien : le concept des jeux était parfait pour ravir les maniaques que nous sommes tous, et se prètait admirablement à une superbe exploitation commerciale (même les mamies connaissaient Pikachu !).
Je pense que le jeu à pas mal influencé les RPG actuels voir les mmorpg dans leur aspect "collection".

Pour le reste (manga + anime) c'est bien sûr de la grosse merde en boite qui pourtant aura marqué son temps et rien que pour cela, ça mérite un peu de respect (non de dieu!).

deedee

Re : Pokemon
« Réponse #6 le: 20 avril 2007, 00:09:48 »
(au moment où j'écris, j'ai une peluche Bulbizarre taille réelle sur les genoux, je suis donc en parfaite condition pour répondre)

Perso, Pokémon a été l'un de mes tout premiers jeux vidéos. J'ai débuté avec Pokémon Rouge, puis ma soeur a eu Bleu et Jaune, puis j'ai eu Argent, elle a eu Or, puis j'ai eu Rubis, Rouge Feu, et Vert Feuille... et bientôt, Diamant et Perle ! Wahou, j'ai hâte !
Je n'ai pas du tout réussi à échapper à ce phénomène - qui prend encore de l'ampleur -, bien au contraire, c'est l'une des rares chose qui me font trépigner d'impatience. Comme l'a dit mon père en me voyant baver devant une vidéo de Pokémon Diamant, je suis de la génération Pokémon (c'est sympathique comme expression).

Rouge et Vert, puis Bleu et Jaune, étaient de réelles révolutions dans l'univers du jeu vidéo sur Game Boy. Les graphismes n'étaient pas géniaux, mais l'histoire avait quelque chose de mordant, d'un peu inédit. Certaines attaques de Pokémon avaient l'air d'être inutiles, mais mine de rien, si on regardait cette attaque dans l'anime, on comprenait mieux à quoi elle servait.
Argent et Or, puis Cristal, ont à nouveau été des révolutions, mais cette fois-ci dans uniquement dans l'univers de Pokémon. Le passage jour/nuit, les sexes des Pokémons, l'arrivée des Pokémon Shiney (ouh, je me souviens d'un épisode de la première saison de l'anime où le Papilusion de Sacha tombait amoureux d'une jolie Papilusion Shiney, elle était toute rose...), les oeufs (hier j'ai fait éclore un oeuf de Léviator *est contente*), toutes ces agréables modifications ont complètement changé la manière de jouer à Pokémon. Je pense que ces versions sont les plus réussies (mais on va attendre de voir Diamant et Perle avant d'affirmer ça, parce qu'ils reprennent des éléments intéressants).
Rubis et Saphir, puis Emeraude, apportaient surtout deux choses très importantes : le fait de pouvoir choisir le sexe du personnage incarné par le joueur (il me semble que ce point avait déjà été abordé dans Cristal, d'ailleurs), et le graphisme nettement en hausse. Si on ajoute à cela les Concours Pokémon, on arrive à une masse de nouveautés conséquente !
Vert Feuille et Rouge Feu, mouais... à par reprendre les Bleu et Rouge - en y ajoutant quelques îles supplémentaires et la possibilité d'attraper les Pokémon des deuxième et troisième générations - avec un design encore amélioré par rapport à Rubis et Saphir, rien de bien neuf. On notera tout de même que le personnage féminin de Rouge Feu et Vert Feuille est bien plus joli que l'immonde Flora de Rubis et Saphir ! (euh opinion personnelle, j'ai toujours pas digéré qu'elle ait remplacé Ondine dans l'anime.)
Quant à Diamant et Perle, on peut trouver des vidéos des versions américaines et japonaises, et ça laisse vraiment un drôle de goût dans la bouche, mélange d'excitation et d'impatience ! Le passage jour/nuit a été réinstauré, en ajoutant même soir/matin/après-midi/nuit, ce qui est encore mieux ; les Pokémon ont l'air très intéressants, il y a d'ailleurs beaucoup plus de Pokémon mignons que dans les versions précédentes ; c'est l'apparition d'un monde soutterain qui permet une connexion dans le monde entier... bref, que-du-bon-heur !

Je m'étendrai bien un peu plus sur le sujet, mais je dois me coucher tôt si je veux me lever à temps pour regarder Pokémon à la télé demain matin, ils repassent les vieux épisodes sur Gulli ! ^^
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #7 le: 20 avril 2007, 00:48:16 »
Vu que j'ai deedee sous le bras, je me permets de poser une question :

Perso comme je l'ai dit, ma version préféré reste le duo Rouge/Bleu. Or/Argent avait de bonnes idées que tu as cité (jour/nuit, le sexe, les oeufs...) mais j'ai trouvé que les nouveaux Pokémon commencaient à vraiment ressembler à rien et ça ne s'est pas du tout arranger avec les versions Rubis/Saphir. De plus, j'ai jamais compris comment un Pokémon évoluait quand il est était "content" (oui oui, je me souviens bien, je rêvais d'un Mentali mais bonjour la galère...).

Donc ma question c'est hormis l'évolution du système de jeu, ne trouves-tu pas que les Pokémon sont de plus ne plus bizarre esthétiquement parlant? Perso seuls les premiers m'ont convaincu avec quelques nouveaux de la versions suivantes mais c'est tout. Genre les Pokémon légendaires... excuse moi mais ils ne ressemblent à rien (ceux de Or/Saphir, c'était des chiens il paraît... je préférais les oiseaux de Bleu/Rouge).

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Pokemon
« Réponse #8 le: 20 avril 2007, 11:01:48 »
Pokémon doit être l'un des seuls jeux-vidéos qui m'est réellement passionné (excepté Resident Evil). N'étant pas fan de jeux-vidéos (y'a qu'à voir ma ludothèque  ^_^), je n'ai pas énormément d'expérience dans ce domaine. Peut-être ceci explique cela.

Donc je découvre pokémon environ à mon arrivée au collège et là c'est le dramele bonheur. Je m'imerge totalement dans un monde nouveau où le personnage, en fait c'est moi. De plus comme l'a souligné deedee, avec l'anime on voyait en "live" les attaques de nos chers petites bébêtes et même avec des compléments d'informations sur le jeu. Enfin bref tout a déjà été dit plus haut, j'étais vraiment un pokémaniac, je "vivais" pokémon.

Oui mais voilà un temps où Dieu merci, ça m'a soualé, ou plus exactement je ne voulais plus rester dans l'engrenage de toujours plus de pokémon et c'est ainsi qu'Argent fût ma dernière version (je possédais bleu et jaune).

Pour te répondre Angel, je pense qu'en effet l'esthétisme s'est gaminisé et que le jeu n'a pas su évoluer avec son public. Le responsable marketing a voulu cibler un public très jeune, c'est alors que les traits agressifs des pokémons ont disparus (les dracaufeu, léviator et co. on en retrouve plus des comme ça). On a fait place à des pokémon "mignon" comme l'a dit deedee.

deedee

Re : Pokemon
« Réponse #9 le: 20 avril 2007, 16:05:33 »
Hem justement non, il reste un grand nombre de Pokémon laids et méchants (c'est une petite fille amatrice de kawaii qui vous parle). Brasegali, la dernière évolution de Poussifeu, par exemple... ou ne serait-ce que les affreux Groudon et Rayquaza... brrr, ils me font froid dans le dos. Quelle galère pour trouver des Pokémon mignons puissants à ajouter à mon équipe ! M'enfin y'a l'air d'en avoir tout de même de très choux dans Diamant et Perle, ça va être bien.
Oui, ils ont sans doute voulu cibler un jeune public, mais après tout, on rabache souvent que le jeu vidéo est pour les enfants alors que c'est faux, donc pourquoi un adulte serait-il immédiatement repoussé par quelques Pokémon mignons au milieux d'une centaine de moches ? (paraît-il que j'ai un drôle de sens de la beauté)

Pour avoir Noctali ou Mentali, si je m'en souviens bien (hm, ça fait bien longtemps que je n'ai plus joué à fond dans Argent), il faut avoir un Evoli qui atteint son maximum de bonheur soit pendant le jour (Mentali) soit pendant la nuit (Noctali). Pour qu'un Pokémon gagne du bonheur, il faut le faire beaucoup combattre (et avoir un taux de réussite au combat supérieur à 50%, vu que se faire mettre K.O enlève des points de bonheur au Pokémon, ce qui est logique), lui donner des bonus tels que la Potion, les Baies, etc - mais éviter les Super-Bonbons, et ne jamais le déposer dans une boîte du PC.

Pour ta question, AngelMJ, je suis moi aussi étonnée par l'évolution des apparences des Pokémon, mais pas énormément. Si je prends un Pokémon au hasard dans un de mes magazines, hem... Volcaropod, une sorte d'escargot fait de lave dont la coquille est une roche, évolution de Limagma. Tous les nouveaux Pokémon ont un rapport avec un animal - comme dans la première saison, même Tentacruel ressemble à un animal, une jolie physalie (me aime les physalies) -, ou une plante. Donc hem ce qui m'inquiète, c'est plutôt s'ils arriveront à trouver assez d'animaux pour continuer indéfiniment... ou assez de matériaux pour nommer leurs cartouches de jeu, aussi ! (wah, si ça se trouve, dans dix ans on en sera à la huitième génération de Pokémon... j'ai hâte !)
« Modifié: 28 avril 2007, 15:36:48 par deedee »
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

sakura love lionel

Re : Pokemon
« Réponse #10 le: 18 juillet 2007, 15:06:14 »
ben j'avais 6 ans quand j'ai comencer a aime pokemon et voila jel'avoue j'aime encore alors que j'ai aujourd'hui 12 ans

pokemon est un mangas imortelle que je n'oublirais jamais !!il est gravé dans mon coeur

le dessin animé et les pokemon sont des chose que j'aime particulierement

  bon je vous laisse lecteur fan de pokemon alais ciao

chimikcerise

Re : Pokemon
« Réponse #11 le: 31 juillet 2007, 11:21:00 »
Quoi? Personne n'a encore posté sur les derniers jeux Pokemon???
Aaaaaa deedee si tu etais là...
Heureusement que je suis là, moi, the Cerise, et surtout the Diyo qui m'a "procuré" POKEMON DIAMANT.
DImanche j''allume donc ma petite console, un certain professeur Sorbier m'interpelle et me demande si je suis une fille ou un garçon. GENRE CA SE VOIT PAS OU QUOI? Plus serieusement les perso on vraiment des têtes incipides.
Le jeu commence finalement. Couleur en plus, tout est semblable à l'ancienne version. Mais heureusement il y a quelques petites nouveautés comme la pokemontre, qui occupe l'ecran tactile et qui est une sorte de montre avec pleins de gadgets. Tres sympathique. Les pokedex est lui aussi amélioré et l'interface donne vraiment envie de le parcourir. Les fiches sonts tres completes, on peut faire des recherche de pokemon, par type, par morphologie ... bref tres utile. J'adoooore la fonction qui permet d'ecouter les cris des pokemons.
La navigation de l'inventaire est egallement tres pratique. Il y a plein de petits trucs partout et moi j'aime quand y a plein de truc partout :p
Pour ce qui est des combats, rien d'extraordinaire par contre. Ils auraient put améliorer le concept, rendre l'ecran tactile utile, comme dans pokemon ranger par exemple. C''est vraiment dommage. Je les trouve un peu long aussi...
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé (4h de jeux dont 3 et demi à faire évoluer mes pokemons :p) mais je sens que je vais y passer des heures

Allé j'arrette la ma pseudo critique, j'ai un CRIKZIK à faire evoluer moi!

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #12 le: 31 juillet 2007, 13:42:29 »
J'ai pas encore investi dans les nouvelles versions, j'attends de les trouver d'occasion. Pour le moment je suis sur la version rouge feu histoire de me remettre un peu dans le bain et surtout pour plus tard, transférer les meilleurs Pokémon dans ma future version DS.

En attendant, je retrouve les premiers amours avec cette série, j'avais oublié à tel point c'était prenant. Je passe vite beaucoup de temps devant l'écran de ma portable au grand damne de mon emploi du temps. Bref, une remise en bouche avant la version DS et surtout la possibilité d'obtenir les Pokémon première génération qui sont carrément mieux que les pseudo Pokémon de la version Diamant-Perle qui ont un peu viré à la sauce mécha pour certains...

Mais bon, ce que j'attends le plus de ces nouveaux opus, c'est de voir ce que donne le mode Wifi qui d'après ce que j'ai pu lire me semble prometteur. Vivement la paie (et les occasions)...

chimikcerise

Re : Pokemon
« Réponse #13 le: 31 juillet 2007, 16:56:11 »
Achete toi un M3 Angel :p

HotWolf

Re : Pokemon
« Réponse #14 le: 05 août 2007, 18:09:23 »
Personnellement, j'ai eu:

-Version Rouge,
-Version Or,
-Version Cristal(je l'ai prise a mon frère ^_^),
-Version Rubis.

Le concept est assez accrocheur, mais le jeu devient vite répétitif a la longue. En revanche, les animes, je les détestes.
C'est trop naïf et la Team Rocket qui déboule dans chaques épisodes pour se faire envoyer dans les cieux en criant tout le temps la même phrase c'est très soulant.