Auteur Sujet: Slam Dunk  (Lu 9120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pestiporte

Slam Dunk
« le: 24 avril 2007, 10:10:03 »
Bonjour!!

Je suis nouvelle inscrite!Alors premièrement bonjour à tous!
J'aime Bleach, Monster, 20century Boy et plein d'autres et surtout je suis fan de Slam Dunk!!!

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, essayez! Je n'aime pas le sport mais ce manga là vous donne envie et il est vraiment drôle!
(c'est la première fois que je me marre toute seule en lisant un manga dans le train!)

Si vous connaissez, je suis prete à en discuter avec vous!
J'ai lu de 1 à 15 et je n'arrive d'ailleurs pas à savoir si les 31 tomes sont sorties en France ou s'il n' y en a que 18 pour l'instant?...

Allez à bientot

kuro-wanwan

Re : Slam Dunk
« Réponse #1 le: 24 avril 2007, 15:57:29 »
Salut !

Bon quelques petites remarques :
Effectivement il manuait le topic sur Slam Dunk c'est bien de l'avoir rajouté. Par contre ca serait bien de faire quelque chose de plus développé (un petit synopsis, des images,...)  histoire de faire un truc joli et propre qui restera a vie sur le site. La je donne pas cher pour la survie de ce topic.
En plus, il existe un topic dédié a la présentation.

Sinon pour ta question la base de donnée du site te permets d'aller directement sur le site de l'éditeur pour que tu puisses obtenir cette information si l'éditeur est intelligent.

(petit indice, l'image de la BDD de slam dunk est la couverture du tome 21 sorti chez Kana, donc déja tu peux être sur qu'ils se sont pas arrêté au 18)

Supers jeux sur les OST et les images!!

Puntos

Re : Slam Dunk
« Réponse #2 le: 06 mai 2007, 17:05:23 »
Slam Dunk (スラムダンク, suramudanku) est un manga en 31 volumes de Takehiko Inoue. Il a été publié intégralement en français aux éditions Kana.


Synopsis : Hanamichi Sakuragi, terrible voyou immature et impopulaire, est bien décidé a en finir avec les déceptions amoureuses lors de son entrée au lycée de Shohoku. Il y rencontre alors Haruko Akagi, une fille dont il tombe amoureux. Suivant ses conseils et pour lui faire plaisir, il décide de jouer au basket-ball et d'intégrer le club du lycée. Cependant lors d'une altercation avec le capitaine de l'équipe de basket-ball, Hanamichi se voit contraint de le défier en duel lors d'un face à face. Sakuragi finit par gagner et apprend que le capitaine n'est autre que le grand frère d'Haruko:Takenori Akagi. Malgré certaines réticences, ce dernier le laisse finalement entrer dans l'équipe de basket, malheureusement pour lui, le garcon dont est amoureux Haruko, l'idole de toute les filles, Kaede Rukawa, y est aussi.

Les deux garcons rivaux vont devoir ainsi jouer dans la même équipe. Sakuragi se met alors à réelelment aimer le basket et à travers de nombreuses péripéties Rukawa, Akagi et Sakuragi se lancent alors à la conquête du titre national.

Ils sont rejoints plus tard par Mitsui Hisashi, ex-star du basket, et Riyota Miyagi, arrière a la rapidité et la dextérité exceptionnelles, connaissant les mêmes déboires amoureux que Sakuragi. Le 5 majeur de Shohoku est ainsi formé et accompagné de leur entraineur Anzai et soutenu par leurs fans. Ils vont devoir battre tous leurs adversaires jusqu'au titre national.


Source : Wikipédia.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Slam Dunk
« Réponse #3 le: 08 mai 2007, 20:51:34 »
Comme ma critique l'indique j'ai été totalemen subjugué par ce shonen, de loin mon préféré même devant Hikaru no Go.
Rarement un tel shonen aura été aussi juste sur le caractère des persos, leur adaptation face à l'adversité et surtout face à eux-mêmes.

Le manga ne couvre que quatre mois tandis que le manga fait 31 volumes, mais que c'est prenant ! Il faut dire qu'environ un tiers du manga sont des matchs de basket. Je fais du street basket (en amateur) et j'avoue m'être inspiré des conseils prodigués par quelques persos, pour le réalisme du jeu, le mangaka a fait très fort.

Si vous avez l'occasion de lire ce petit bijou, qui commence de manière extrêmement banale avec une histoire bien niaise au début, jettez-vous dessus !

bunshichi

Re : Slam Dunk
« Réponse #4 le: 23 août 2008, 18:11:34 »
je up ce topic

d'abord bonjour a toutes et a tous je suis un ptit nouveau sur votre site

alors en effet le manga merite une petit présentation mais la je suis a bout  :angry:

voila je mate l'anime depuis 2 semaines et j'arrive a l'épisode 88. et je passe au 89 mais là les animes que j'ai télécharger sont sous titré anglais
alors je lance un appel national lol pour demander a quelqu'un si il c'est ou trouver le reste des episodes en vostfr

voila je vous promet de vous faire une présentation du feu de Dieu si quelqu'un arrive a m'aider mais là je suis trop dégouter pour la faire ( voir 88 ep et se retrouver bloker juste avant la fin sa fou les boules snif........)

Voila merci d'avance pour vos messages
rien ne sert d'effacer les ombres.......tant que la lumières sera présente, les ombres réapparaitront !!!

Beck

Re : Slam Dunk
« Réponse #5 le: 24 août 2008, 08:28:10 »
Règle numéro n°1 du forum : pas de lien vers des sites de téléchargement ou de discussion pour savoir comment les obtenir. Il va falloir te débrouiller tout seul.
Be quiet and drive !

topachook

Re : Slam Dunk
« Réponse #6 le: 11 décembre 2008, 13:16:28 »
c'est drole qu'il n'y ai pas plus de post pour un manga aussi génial que slam dunk!!!
au ait vous trouvez pas que naruto 'est un peu la copie de sakuragi? et que sasuke c'est exactement celle de rukawa? En plus le cercle amoureux qu'ils constituent avec la soeur du grille ressamble à celui formé par naruto-sakura-sasuke???

Sirius

Re : Slam Dunk
« Réponse #7 le: 02 août 2009, 23:48:48 »
Lus les volumes 1 et 2. J'ai un peu du mal à m'accrocher à l'ambiance et aux personnages pour l'instant mais ça vient gentiment. Je trouve que le dessin d'Inoue était encore un peu faiblard et que ces premiers tomes sont un peu simplets, notamment au niveau de l'humour. Mais comme les critiques sont bonnes j'essaie de continuer.

Devilblues

Re : Slam Dunk
« Réponse #8 le: 03 août 2009, 00:37:14 »
Excellent manga, peut être le meilleur avec un thème sur le sport (et surtout avec tant de réalisme) et des personnages aussi charismatiques, l'intensité des matchs et excellente surtout pour les derniers volumes (ou les dessins sont excellents), mais c'est dommage que l'auteur est arrété comme ça la série parce que on reste un peu sur sa fin (il pourrait envisager une suite).
Sinon I.T a fait deux autres série sur le basket qui sont excellente en particulier Real (que je trouve meilleur à slam dunk).

Lus les volumes 1 et 2. J'ai un peu du mal à m'accrocher à l'ambiance et aux personnages pour l'instant mais ça vient gentiment. Je trouve que le dessin d'Inoue était encore un peu faiblard et que ces premiers tomes sont un peu simplets, notamment au niveau de l'humour. Mais comme les critiques sont bonnes j'essaie de continuer.

Sinon Sirius n'abandonne pas cela devient de mieux en mieux des qu'il commence les matchs, mais c'est vrai qu'il y a un autre passable assez faiblard au niveau du tome 6, mais si tu le passe il reste plus que du lourd.

topachook

Re : Slam Dunk
« Réponse #9 le: 03 août 2009, 13:39:57 »
Je trouve que le dessin d'Inoue était encore un peu faiblard et que ces premiers tomes sont un peu simplets, notamment au niveau de l'humour.

Pour le coté dessins ça s'améliore assez nettement de tome en tome ... sinon sur l'humour un peu simplet tu pourrais un peu préciser ... parce que moi je me rappel que Sakuragi m'avait fait sourire dès les premiers tomes.

J'ai l'impression que tu serais ptet plus réceptif a Real ... en plus c'est nettement plus court.

Excellent manga, peut être le meilleur avec un thème sur le sport (et surtout avec tant de réalisme) et des personnages aussi charismatiques, l'intensité des matchs et excellente surtout pour les derniers volumes (ou les dessins sont excellents)

Je suis vraiment d'accord, l'intensité du dernier match est extrême (le match le plus intense que j'ai pu voir en fiction et en réalité) en plus sur le réalisme on voit qu'Inoue est un grand passionné de Basket qu'il en a fait et qu'il s'y connait pleinement ... sur les perso c'est vrais aussi que c'est pas mal pour un manga relativement vieux d'ailleurs la paire Rukawa/Sakuragi me rappel énormément la paire Sasuke/Naruto.
 

Devilblues

Re : Slam Dunk
« Réponse #10 le: 03 août 2009, 19:39:10 »
Citer
sur les perso c'est vrais aussi que c'est pas mal pour un manga relativement vieux d'ailleurs la paire Rukawa/Sakuragi me rappel énormément la paire Sasuke/Naruto.

C'est vrai qu'il y a quelque ressemblance entre Sasuke/Rukawa pour leur atitude de supériorité, et de Sakuragi/Naruto par leur bétise et par le fait qu'ils révelent leurs talent et grandes capacités que quand c'est nécessaire.

Par contre je ne vois pas en quoi l'ancienneté du manga aurait des conséquences sur les personnages ?

topachook

Re : Slam Dunk
« Réponse #11 le: 03 août 2009, 23:11:03 »
C'est vrai qu'il y a quelque ressemblance entre Sasuke/Rukawa pour leur atitude de supériorité, et de Sakuragi/Naruto par leur bétise et par le fait qu'ils révelent leurs talent et grandes capacités que quand c'est nécessaire.

C'est vrais. Rukawa et Sasuke c'est les surdoués, silencieux, individualistes ténébreux devant lesquels les filles bavent ... et Sakuragi et Naruto c'est les nullards, n'ayant aucun succès avec les filles, un peu bouffons, qui fouettent souvent par leur détermination sans failles la détermination défaillantes des autres (durant les combats ou les match), qui n'y connaissent rien mais qui ont un super potentiel de développement. Et que ce soit pour le couple Naruto/Sasuke ou Sakuragi/Rukawa il existe une très grande jalousie et une très forte relation de compétition ... en plus Naruto/Sakuragi aime une fille (Sakura/soeurette du gorille) totalement obnubilée par Sasuke/Rukawa qui lui s'en fiche pas mal. Mais bon Inoue a crée ce duo longtemps avant.

Par contre je ne vois pas en quoi l'ancienneté du manga aurait des conséquences sur les personnages ?

Plus le temps passe plus le nombre de référence en terme de perso et l'approfondissement du travail sur les perso devient plus important, les jeunes auteurs réutilisent et approfondissent les perso crée par leurs ainés (et beaucoup plus rarement en inventent d'autres) ... c'est un peu comme les techniques de dessins et d'animation ça s'améliore avec le temps. C'est un peu comme si je disais que même si le dessins est vieux il reste tout à fait bon par rapport aux critères actuels.



« Modifié: 03 août 2009, 23:13:04 par topachook »

Devilblues

Re : Slam Dunk
« Réponse #12 le: 03 août 2009, 23:59:07 »
Citer
Plus le temps passe plus le nombre de référence en terme de perso et l'approfondissement du travail sur les perso devient plus important, les jeunes auteurs réutilisent et approfondissent les perso crée par leurs ainés (et beaucoup plus rarement en inventent d'autres) ... c'est un peu comme les techniques de dessins et d'animation ça s'améliore avec le temps. C'est un peu comme si je disais que même si le dessins est vieux il reste tout à fait bon par rapport aux critères actuels.

D'accord, je comprend ton résonnement. Mais je vais te dire, je préfére largement les anciennes productions (d'il y a 20 ans voir plus) pour les animes comme pour les mangas, maintenant je trouve que dans la plupart des cas (pas tous évidemment) le scénario et l'intrigue sont délaissé par rapport à l'animation, ce qui est dommage.

Faustt

Re : Slam Dunk
« Réponse #13 le: 30 juin 2020, 00:39:47 »
Ça y est, je viens enfin de finir ce manga culte qui me faisait de l’œil depuis longtemps.
Et j'ai adoré même si j'ai eu un peu de mal avec la personnalité du héros : il dégage énormément de sympathie mais il est aussi assez fatiguant.
J'ai notamment été assez subjugué par le découpage de l'animation qui rend toutes les actions à la fois claire et dynamique.

Par contre, j'ai une question : on sait pourquoi l'auteur s'en est arrêté là ? Il a donné une raison depuis ?
Parce qu'il s'est donné la peine d'introduire des personnages d'autres équipes juste avant le tournoi mais qu'on a pas du tout revu avant la fin donc j'imagine qu'il avait prévu d'autres matchs.

En tout cas, même si je lui préfère d'autres manga sportifs, je comprends sans mal le statut de culte qu'on donne à Slam Dunk. Et c'est une preuve de plus qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir des classiques.

Dregastar

Re : Slam Dunk
« Réponse #14 le: 30 juin 2020, 20:06:40 »
Citer
Et c'est une preuve de plus qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir des classiques.
Tellement vrai, +1. Dés que je me suis mis aux manga je les ai privilégié et Dieu merci il m’en reste encore à découvrir.
Par contre, j'ai une question : on sait pourquoi l'auteur s'en est arrêté là ? Il a donné une raison depuis ?
Aucune à ma connaissance mais après ça il y a des choses qu’il a confié même répété à maintes reprises :
Citer
« Les auteurs de mangas travaillent en contrat précaire, chaque année tout est renégocié. Au début j'ai tout accepté mais au fil du temps ce qui m'était proposé ne me convenait plus. Nos mangas sont publiés à l'étranger, adaptés en séries d'animation, convertis en produits dérivés, avec parfois des ­résultats préjudiciables à l'oeuvre originale. Malheureusement, nous n'avons pas le moindre droit de regard, l'éditeur s'occupe de tout. Alors j'ai décidé de reprendre le contrôle et, en 1996, j'ai arrêté Slam Dunk. »

Donc voilà c’est peut-être ce qui expliquerai que.
★★★★★