Auteur Sujet: Sola  (Lu 5206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Puntos

Sola
« le: 10 mai 2007, 11:26:53 »
Voici un nouvel anime, Sola !


Yorito Moriyama est un lycéen qui aime prendre des photos du ciel. [Le titre romanisé de l'anime venant du mot japonais "sora" qui veut dire "ciel"].
Un soir où il veut prendre des photos du coucher de soleil, il rencontre une jeune fille qui semble avoir du mal à récupérer sa canette dans le distributeur de boisson. Tout en essayant de décoincer la canette, Yorito essaie aussi d'entamer la conversation. Mais quand il se retourne, la fille a déjà disparu...

Le lendemain soir, en allant à l'épicerie du coin, il retombe sur l'étrange fille de la veille, et il arrive cette fois à échanger quelques mots avec elle. Il apprend notamment son nom: Matsuri Shihou...

Yorito repense à elle les jours suivants et se souvient d'avoir pris en photo la même vieille église qu'il a aperçu sur une photo qu'elle détenait. Il décide d'aller voir s'il l'y trouve et tombe sur un homme qui brandit une épée vers elle...




------------------------------------------

Je viens de voir le premier épisode de cet anime et je dois dire que je suis plutôt mitigé pour le moment... J'ai pas trop eu l'impression d'avancer dans quelques choses en regardant cet épisode on va dire. Seule la fin m'a un peu intrigué avec l'homme à l'épée mais je dois dire que sinon, le vide complet, pas de scénario du tout.

Mais effectivement la série est très apaisante comme tu le faisais remarquer sutefu, c'est très bien dessiné et on a des couleurs très vives et belles qui parsèment l'anime, c'est un réel plaisir pour les yeux, ça m'a vraiment surpris, j'étais en admiration...

Donc bon, je pense quand même regarder le second épisode mais il faut que scénaristiquement, l'anime me plaise plus malgré ses couleurs si belles... En même temps, 13 épisodes, j'ai quand même envie d'aller au bout rien que pour savoir qui est vraiment Matsuri (oui quand même accroché à ça).

Puntos

Re : Sola
« Réponse #1 le: 13 mai 2007, 11:50:22 »
Deuxième épisode de Sola magnifique... Ouais, j'ai bien changé d'avis... Même s'il se passait encore une fois rien de bien concret, cet épisode a vraiment réussi à m'émouvoir avec ces couleurs incroyables et la fin avec la plafond-ciel que découvre Matsuri, et Yorito qui lui promet qu'il lui montrera le vrai ciel un jour, même si elle ne peut pas sortir quand il fait jour... D'ailleurs, même là l'anime a réussi à m'accrocher avec l'intrigue de Matsuri qui n'est pas humaine. Je me demande encore qui est cet homme qui la pourchasse avec cette petite fille (qui n'est sûrement pas humaine aussi, elle sort d'une boîte quand la nuit tombe). Bref, finalement j'adore et je vais continuer bien évidemment...

Jevanni

Re : Sola
« Réponse #2 le: 14 mai 2007, 19:37:17 »
J'ai été intéressé par ton avis sur cette série que je ne connaissais pas du tout alors et je me suis donc mis à télécharger les deux premiers épisodes. Le 1er m'a donné une assez mauvaise idée mais le deuxième m'a fait changé d'opinion par son aspect dessin (un peu comme toi). Juste une question, pour tes épisodes quelle est la team qui les traduit car pour moi il n'y a que trois épisodes traduies.  =/

Puntos

Re : Re : Sola
« Réponse #3 le: 14 mai 2007, 20:57:50 »
Juste une question, pour tes épisodes quelle est la team qui les traduit car pour moi il n'y a que trois épisodes traduies.  =/
Je crois que c'est la team Saru. Mais je ne sais pas si elle a été au dessus de trois épisodes.

En tout cas, j'ai vu que l'épisode 6 était téléchargeable en vostfr. Peu importe la team après tout.

Jevanni

Sola
« Réponse #4 le: 17 mai 2007, 13:11:39 »
Voilà, j'ai regardé le 4ème épisode de Sola. Je regrette que l'histoire de Matsuri ne soit pas pour l'instant plus approfondie mais qu'on laisse place aux histoires des personnages qui étaient à la base secondaires. Enfin bon, ce ne va pas trop lentement et je vais continuer pour voir ce qui se passe ensuite. 

Puntos

Re : Sola
« Réponse #5 le: 18 mai 2007, 20:47:00 »
Voilà, j'ai regardé le 4ème épisode de Sola. Je regrette que l'histoire de Matsuri ne soit pas pour l'instant plus approfondie mais qu'on laisse place aux histoires des personnages qui étaient à la base secondaires. Enfin bon, ce ne va pas trop lentement et je vais continuer pour voir ce qui se passe ensuite. 
Oui c'est sûr qu'il fallait s'accrocher avec les deux épisodes là très intimes se concentrant sur une toute autre histoire.
Mais l'anime n'oublie pas les intrigues qu'il lance, on voit que l'homme au bouc repère Yorito à la fin du quatrième épisode. Je suis impatient de voir comment cette histoire va évoluer.

Pour le rythme, moi je le trouve quand même très lent. Ca n'avance pas trop et l'anime ne dure que treize épisodes donc je me demande comment ils vont arriver à finir toutes leurs intrigues.

Jevanni

Re : Sola
« Réponse #6 le: 16 juin 2007, 16:26:15 »
J'ai vu l'épisode 10 (oui ca a un peu avancer depuis), pour tout dire je m'attendais pas à cette vérité, c'est bien cherché mais maintenant je me demande ce qu'ils vont pouvoir mettre dans les prochains épisodes ! Sinon un truc un peu bizar, j'ai trouvé que cet épisode est plus beau que les autres (les autres étant ceux de la team Saru).  :huh:

Puntos

Re : Sola
« Réponse #7 le: 16 juin 2007, 16:35:38 »
Euh je dois y avoir un problème parce qu'il n'y a que la team Saru à ma connaissance qui fansube Sola... Et leur travail est plus qu'excellent.

Sinon il ne reste que 3 épisodes tu sais, un peu normal qu'on apprenne la vérité peu à peu.

EDIT : Rectification, désolé ya bien deux autres team qui fansube l'anime... Désolé.
« Modifié: 16 juin 2007, 16:37:54 par Puntos »

Proteus

Re : Sola
« Réponse #8 le: 21 janvier 2008, 17:32:23 »
J'ai vu cette série il y a peu de temps et voici ce que j'en pense : J'ai beaucoup aimé

Au début, comme la plupart des gens j'ai trouvé cette anime lent, sans beaucoup d'originalité mis a part dans l'apparence et Matsuri et Aono qui sont très mignonnes je trouve ( par contre, Yorito = Stéréotype visuel ^^). 
Il faut attendre la fin du 7ème épisode pour avoir les vrais premiers rebondissements mais après ce n'est que pur bonheur.
Je me suis  vite laissé emporter par cette atmosphère poétique et dramatique limite à en tirer une petite larme (oui j'exagère un peu).

Pour moi, Sola est un bel anime poétique, dévoilant son potentiel en deuxième moitié.. Si les déssin étaient aussi beaux que ceux de l'ending, cela aurait été un vrai délice ;)