Auteur Sujet: Rosario + Vampire  (Lu 26556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Rosario + Vampire
« le: 25 mai 2007, 13:59:35 »
Résumé: Tsukuné Aono a raté ses concours d'entrée pour le lycée. Heureusement, ses parents trouvent une publicité d'un lycée qui accepte tout le monde. Trouvant là une issue de secours, Tsukuné décide de s'inscrire dans ce lycée. Alors qu'il arrive dans un endroit peu accueillant, il est percuté par une jeune fille, Moka Akashiya, dont il tombe tout de suite amoureux. Oui mais voilà, Moka est en réalité un vampire qui est fortement attiré par son sang. C'est alors qu'il comprend que ce lycée n'accueille que les monstres et que les humains sont loin d'être les bienvenus. Pourra-t-il sortir indemne de sa scolarité?...





Dernière découverte, ce manga est très sympathique. Il ne faut pas le prendre au 1er degré car c'est avant tout une caricature du monde fantastique mais l'humour, les bons sentiments et les ententes peu probables d'un humain coincé dans ce qu'on appeler l'Enfer donne lieu à des situations comiques très réussies dans l'ensemble.

Mais il ne faut pas croire que Rosario+Vampire n'est qu'une succession de gags, il y a aussi une "réflexion" sur la solitude, la tolérance mais de telle sorte que tout le monde puisse le comprendre. Rarement philosophique, j'aime néanmoins beaucoup le fond car il pose des questions de tous les jours.

Rosario+Vampire est pour moi un coup de coeur car je le trouve très complet. Je le conseille vivement :)

Fiche AK
« Modifié: 11 août 2012, 23:50:00 par yarashii »

maxenceh50

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #1 le: 14 janvier 2008, 13:00:50 »
je trouve que ce manga est exelent j'ai feuilleter vite fait quelque tomes, mais je n'ai jamais trouver le 1er tome :angry: donc je pense le prendre sur internet si sa continue.

Mais je pense que comme tu le dis, il a l'air tous simplment exelent, vivement que je puisse le lire (7 tomes pour le moment)


<== Signature temporaire ==>

Faustt

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #2 le: 14 janvier 2008, 13:15:29 »
Bienvenue à toi, maxenceh50 ! :mellow:

Comme tu es nouveau, ce serait bien de venir te présenter là :
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.0.html

Nakei1024

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #3 le: 14 janvier 2008, 17:48:32 »
J'hésite à commencer cette série: déjà, ne connaissant pas le nombre exact de tomes, ça peut poser un problème si la série s'éternise. De plus, le synopsis et les couvertures me font penser sérieusement à un manga très orienté fan service et harem, avec tous les classiques que ça sous-entend. Cela-dit, si Kuchiki le conseille, ça fera sans doute partie de mes prochains achats.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Re : Rosario + Vampire
« Réponse #4 le: 14 janvier 2008, 18:15:02 »
Cela-dit, si Kuchiki le conseille, ça fera sans doute partie de mes prochains achats.

J'ai pas la parole sainte non plus  ^_^  J'avoue que j'avais adoré au début mais du tome 3 au tome 8, la série peine à trouver son style, naviguant entre l'humour pur et le mélo-sentimentale, en passant par le sérieux. Les derniers tomes semblent pencher en faveur du sérieux avec un humour inexistant. Si vous étes amené à lire le 1er et le dernier tome sortis, vous allez voir un net changement. Le coté béta et gentillet du début avait tendance à m'exaspérer mais il a vite évolué. A vous de vous faire une idée mais il fauta attendre la fin du tome 3 pour y voir un minimum d'intéret

En parallèle, j'ai regardé le 1er épisode de l'animé. L'humour n'est plus étouffant mais il y a l'apparition du fan service (parfois vraiment inutile). Dans l'esprit, c'est proche de Shingetsutan Tsukhime mais un ton en dessous. On verra par la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

UGohan

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #5 le: 25 juin 2008, 18:41:53 »
Cliquez pour afficher/cacher
ANiM'AVATARS => Galerie d'Avatars Tous Mangas Confondus !

kuchiki byakuya

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #6 le: 16 juillet 2008, 10:56:52 »
Le manga prend une tournure que je n'aime pas trop (plus comme l'animé). La 2ème saison commence mal, avec beaucoup plus de prétexte à voir encore plus de petites culottes  :angry:

De plus, le coté imbécile ressort encore plus, surement à cause d'un vide scénaristique flagrant. J'espère que ce n'est que passagé car l'aventure risque de tourner court pour moi :(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rosario + Vampire
« Réponse #7 le: 09 novembre 2008, 21:12:11 »
La saison 2 en manga s'est bien améliorée. ;)
Surtout avec les derniers chapitres qui sont d'un sérieux à faire froid dans le dos.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, ne parlons pas de la version animée que je trouve complètement gâchée et loupée...
Je n'ai pas grand chose à dire sauf que si vous avez rien d'autre à faire un soir, vous pouvez toujours vous amuser à zapper ça tellement je la trouve "ratée" et d'un vide scénaristique affreux...
Surtout après ce qu'ils ont fait de Tsukuné. (moi qui espérait celui du manga).
Sinon la saison 2 en manga est sortie en France avec le premier tome, j'ai la version collector de celui-ci qui est vraiment très belle. :)
Par contre, Tonkam a décidé de suivre le rythme de parution du manga japonais à raison d'un tome tous les 4 mois.
Donc on a juste 2 tomes de décalage !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rosario + Vampire
« Réponse #8 le: 26 mai 2009, 08:09:29 »
Chapitre 19 Saison 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

L'aura fallut du temps pour que ce chapitre sorte. (Il n'y avait pas de RAW de bonne qualité !)

Nakei1024

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #9 le: 26 mai 2009, 10:16:26 »
J'ai abandonné le manga (et revendu les tomes de la première saison), car on tourne vraiment trop en rond à mon goût: tout est bon pour que les demoiselles dévoilent leurs charmes et les monstres croisés ne ressemblent plus à rien d'identifiable.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rosario + Vampire
« Réponse #10 le: 26 mai 2009, 11:47:30 »
Hum...
Je ne sais pas trop, je te trouve un peu violent et direct dans tes propos : On suit quand même l'évolution de Tsukuné qui est loin de rester en plan ou en statu-quo. Il suffit de voir ce qui lui arrive vers la seconde moitié de la première saison pour voir que ce n'est pas qu'un héros "basique" d'harem.

Nakei1024

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #11 le: 26 mai 2009, 11:58:52 »
Bien d'accord avec toi, mais hormis ces passages qui mettent un certain temps à arriver, c'est toujours les mêmes disputes sur les mêmes sujets (je devrais dire le, à savoir Tsukune) avec au passage quelques petites culottes... Dommage car le manga était bien parti.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rosario + Vampire
« Réponse #12 le: 26 mai 2009, 12:09:29 »
C'est un manga ecchi et shônen donc l'humour, il ne faut pas pousser loin pour ça. :/ (Malheureusement)
Ensuite, c'est un manga harem donc un homme pour 5 femmes...
En fait, ce qui me pousse à continuer, c'est qu'il y a certains chapitres que j'adore tout simplement...
Du genre le 17 de la saison deux avec Kurumu qui était vraiment émouvant...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rosario + Vampire
« Réponse #13 le: 06 juillet 2009, 19:39:12 »
Rosario + Vampire Saison 2 chapitre 21 :

Cliquez pour afficher/cacher

Le prochain devrait terminer l'arc normalement.
Mais je pense que l'on entendra parler à nouveau de Fairy Tale !

kuchiki byakuya

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #14 le: 15 juillet 2009, 18:01:32 »
Bon, ben je dois être le seul à trouver cette 2ème saison mauvaise :(

C'est parti très mal et je trouve que ca continue à patauger dans la semoule

Cliquez pour afficher/cacher

De là à ce que ca devienne catastrophique, il n'y a qu'un pas. Pour moi, c'est une saison de remplissage en entier, n'ayant pratiquement aucun intérêt.

Comment ca je suis dur?? Même pô vrai  :D