Auteur Sujet: Gundam Seed C.E.73: Stargazer  (Lu 2352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Gundam Seed C.E.73: Stargazer
« le: 02 juillet 2009, 09:38:55 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam SEED - C.E. 73 Stargazer
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : SUNRISE
GENRES : ACTION, CYBER, MECHA, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEURS : TOMINO YOSHIYUKI & YATATE HAJIME
VOLUMES & DURÉE : 3 OAV/ONA 20 mins


Mon synopsis

Peu de temps après l'opération Break the World qui eut lieu dans Gundam SEED Destiny, une pluie de météorites en provenance des restes de Junius-7 s'abat sur la terre créant ainsi une atmosphère chaotique à l'échelle planétaire marquée par des catastrophes naturelles (tsunami, séisme, glissements de terrains …). C'est alors qu'une fraction résistante de coordinateurs choisit ce moment pour attaquer un quartier général d'une base armée terrienne et des civils humains. Ce dernier acte déclenchera une réponse de la part des forces armées terrestre ce qui causera ainsi la genèse d'un nouveau conflit entre naturels et coordinateurs.


On retrouve quasiment un même schéma que celui de ses ainés précurseurs à travers la DSSD (Deep Space Survey and Developpement) une organisation qui est en charge du développement du projet Stargazer composée dans sa majeure partie de coordinateurs et une équipe du Phantom Pain (Nom de code de la 81eme Compagnie de l'Alliance) constitué de 3 personnes. Le scénario sera ainsi aiguillé sur fond d'histoire géopolitique antagoniste, frappée par des affrontements entre naturels et humains mettant en avant les intérêts des uns aux dépend des autres dans un objectif bien défini, le tout recouvert en arrière plan de sentiments que nous diffuseront ce récit et ses principaux acteurs. C'est de cette manière donc que j'ai  perçu la trame qui nous a été proposé ici et malgré la faible durée de l'histoire, je dirais que ces OAV ont bénéficié d'une très belle réalisation se concluant sur une très belle fin riche en émotions.

L'animation est de bonne facture car les scènes de combat sont assez fluides et on ressent une amélioration en ce qui concerne le chara-design par rapport à ces prédécesseurs car les dessins sont plus soignés. Notons toutefois une certaine similarité au niveau de l'apparence de certains MS (Mobile suit) comparativement au Seed et au Seed destiny.

Les personnages quant à eux dans la majeure partie ne sont pas facilement cernables, celà pouvant être remis en cause par rapport au format de la série toutefois certains d'entre subirent tout de même un plus ou moins un développement approfondi notamment Sven Cal Payang un figurant marqué par les séquelles de son passé et Selene McGriff une femme forte et très charismatique.

Comme on pouvait s'y attendre de la part de la SUNRISE, On nous a gratifié de très bonnes musiques notamment le très mielleux Hoshi No Tobira interprétée par Satori Negishi qui nous enrobe de sa douceur harmonieuse.

Ces OAV du Volet Seed de la saga Gundam ont eu un résultat très appréciable pour ma part car j'y ai trouvé que dans son ensemble la qualité est au rendez vous. Laissez vous donc bercer et réchauffer par la profondeur des paroles et l'air musical de cet excellent générique :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6WdDMJqvGlA[/youtube]

Note : 7 ou 7,5 /10
« Modifié: 02 juillet 2009, 12:56:04 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed C.E.73: Stargazer
« Réponse #1 le: 02 juillet 2009, 10:25:30 »
si a cela ont ajoute un final quasi poétique ou la question se pose et oui.
Cliquez pour afficher/cacher
3 OAV petit chef d'œuvres de la saga cosmic era , et des personnages qui nous parviennent comme bien aboutis en si peu de temps alors que d'autres séries mettent 10 épisodes pour en faire autant.
c'est assurément un de mes préféré, dans le petit monde du meka .
de toute façon l'opening déjà en lui même nous plonge dans une ambiance , ou ont sent de suite que les combats sont juste un prétexte a autre chose, de plus noble , voir un message universel sur la tolérance et la complexité des sentiments .
« Modifié: 02 juillet 2009, 10:29:12 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed C.E.73: Stargazer
« Réponse #2 le: 02 juillet 2009, 10:51:10 »
Je suis entièrement d'accord avec tes dires et les interrogations que tu suscites dans ton spoil  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed C.E.73: Stargazer
« Réponse #3 le: 02 juillet 2009, 15:16:39 »
au niveau action la seule chose qui ma vraiment botté c'est le combat au tout début et surtout,

Cliquez pour afficher/cacher
autrement le reste c'est du classique mais avec un bon rendu et pour une foie de la fluiditée .
de toute façon il n'est pas orienté combat, ont retrouve l'esprit seed mais mieux traité vraiment.
j'ose pas dire que c'est un concentré de seed, mais pas loin .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Soren

Re : Gundam Seed C.E.73: Stargazer
« Réponse #4 le: 25 septembre 2011, 22:18:09 »
Hop, je remonte ça parce que je viens de voir Stargazer

Comme chacun peut voir, je suis loin d'être un fan du SEEDverse, je considère SEED comme moyen et SEED Destiny comme le plus mauvais opus de Gundam, main dans la main avec le long-métrage de Gundam 00. Ce Stargazer est donc une excellente surprise pour moi, en effet c'est un animé de très bonne qualité, largement supérieur au reste du SEEDverse.

La première bonne nouvelle lorsqu'on l'aborde, c'est que l'on est revenu à des niveaux de puissance des méchas crédibles. Ici on a plus de Gundams complètement crackés qui détruisent 1000 cibles à la fois, les Gundams sont beaucoup moins puissants et des modèles de mass-production peuvent les mettre à mal. Même les tanks servent à quelque chose dans Stargazer, ça fait plaisir.
Pour rester sur le sujet des boîtes de conserve, le Gundam éponyme a un design assez original et très réussi.

Les personnages aussi sont plutôt bons. La série étant très courte, on n'aura pas de développement à part sur Sven et Selene. Sven est pour moi un héros infiniment plus sympathique que l'étaient Kira et Shinn. Ni pleurnicheur ni agaçant, il est classe et attire la sympathie par son passé. J'ai aimé ses flashbacks qui nous montrent comment le petit garçon qui aimait regarder les étoiles est devenu un tueur au sang froid en même temps qu'ils nous montrent comment sont formés les extendeds, ces "super soldats" surentraînés, drogués et endoctrinés.
On ne sait pas grand chose de Selene au final, mais une femme de caractère et charismatique c'est toujours bon à prendre.

L'histoire pour un format aussi court est très sympathique, sort un peu des poncifs habituels et est empreinte d'une certaine poésie, particulièrement à la fin, qui m'a un peu rappelé Gunbuster. Cerise sur le gâteau, l'ending hoshi no tobira est l'un de mes préférés de la saga, avec le eternal wind de F91. Dernier point très positif, on n'est pas obligé de s'infliger Destiny pour regarder Stargazer.

S'il y en a par ici qui ont vu SEED et sont passés à côté de cette série, rattrapez votre retard. Stargazer c'est court mais très bon, vaut mieux 45min avec Sven et Selene que 50 épisodes des deux autres séries du SEEDverse. Je lui mets 8/10
« Modifié: 26 septembre 2011, 00:59:05 par Soren »