Auteur Sujet: School Days  (Lu 66630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bryynlol

Re : School Days
« Réponse #210 le: 29 janvier 2021, 14:58:43 »
Je voulais de la bagarre et du sang sur ce topic, je suis déçu.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : School Days
« Réponse #211 le: 29 janvier 2021, 15:03:55 »
Et tu connais le proverbe "ne remplis pas de barques de poubelles sous peine de couler avec"?
 c'est un proverbe Ukrainien.     .........    Bon ok c'est pas un proverbe Ukrainien, c'est moi qui l'ai inventé pour l'occasion.

En tout cas je crois que tu as trouvé le nom pour la top liste de Choub:C’est la plaine qui donne son relief à la montagne.. Fais péter ton savoir.


@GTZ : Va le voir, c’est bientôt la Saint Valentin en plus. Elle l’a dit Davenne et je confirme, c’est idéal. Pas sûr que ça te plaise mais tu n’en sortiras  pas indemne :P.


Et puis ne commence pas à encourager le prof' à se griller les neurones, il en a encore besoin pour enseigner.
D'façon GTZ il s'est fait "Nagatoriser", il sera bientôt plongé dans une baignoire de miel dont il ne voudra plus sortir.

@Sartha : Tu l’as vu plusieurs fois ?  :o



Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : School Days
« Réponse #212 le: 29 janvier 2021, 15:07:15 »
Jin ! Explique plutôt ce que tu n’aimes pas dedans. Tu t’attendais à quoi quand tu t’es mis à le regarder ?

Je voulais de la bagarre et du sang sur ce topic, je suis déçu.
Ça va venir, ça va venir je sens ...
« Modifié: 29 janvier 2021, 15:08:47 par Choub »

Sacrilège

Re : School Days
« Réponse #213 le: 29 janvier 2021, 16:38:19 »
Ce retour fait plaisir car je pense qu'on a vraiment suivi ton avancée de près. Et on te l'a conseillé car on savait que c'était une série à potentiel tout de même, y'a du bon et du moins bon mais ça reste emblématique.

Kael

Re : School Days
« Réponse #214 le: 29 janvier 2021, 20:56:42 »
Moi aussi je l'ai vu plus d'une fois. Deux fois.

GTZ qui regarde School Days. Il va péter un câble devant, c'est obligé.

Je n'aime pas School Days et ne trouve pas l'anime bien fait. Les idées sont là mais pas la volonté de les sublimer. Ils ont juste balancer les meilleures scènes par ci par là dans un océan de suffisance et de médiocrité. Ils se sont un "peu" sorti les doigts dans le final mais sinon c'est presque de l'escroquerie  :P

Et, l'escuse du support d'origine pour expliquer les faiblesses c'est juste la démonstration d'un manque de talents dans l'adaptation.

Ça reste toutefois à voir car c'est un anime clé.

Merci Choub d'avoir partagé ton aventure, c'était sympa  =D

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : School Days
« Réponse #215 le: 30 janvier 2021, 09:58:00 »
J’ai pas vu Diabolik Lovers (et j’irai pas le voir, c’est même pas envisageable) mais je me suis coltinée Brothers Conflict et celui là est bien placé dans le panthéon des daubes !! En plus à l’époque où je l’ai regardé j’étais innocente, ignorante, très optimiste et surtout seule explorer la japanime (avant AK). Je ne soupçonnais même pas l’existence de ce genre de chose ...
Diabolik Lovers, c'est comme Brothers Conflict, mais en plus mou.
J'ai vu aussi Amnesia dans le même genre et des 3 c'est le pire, même si certaines scènes valent le détour. Au moins Diabolik Lovers est marrant avec ces sous-entendus. D'ailleurs ça me donne envie de le revoir XD

C'est cool que tu sois arrivé à apprécier School Days, quand tu es arrivé à supporter tout l'anime, la fin arrive comme une sorte de récompense :)

Choub

Re : School Days
« Réponse #216 le: 01 février 2021, 07:35:10 »
Merci à vous, tout le plaisir est pour moi :3.
C’est ça qui est sympa sur AK, d’un animé plus au moins foireux on peut vivre une belle expérience =D.

@Davenne : Toi t’es une guerrière, respect  =D.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : School Days
« Réponse #217 le: 01 février 2021, 09:56:29 »
C'est surtout que j'ai trop écouter certains conseils à une époque  =D
Bon après, y a toujours pire comme anime, ça permet de mettre le cerveau en pause totale.

Gally@

Re : School Days
« Réponse #218 le: 01 février 2021, 10:19:57 »
Euh le cerveau en pause total... Moi j'étais toujours tout énervée XD

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : School Days
« Réponse #219 le: 01 février 2021, 10:31:48 »
Ah ben c'est sûr que quand on réfléchit trop sur School Days, on a envie de mettre des tartes à Makoto et même à la majorité des personnages XD
C'est pour ça qu'au bout d'un moment, vaut mieux débrancher et laisser couler l'histoire. Vu qu'on est récompensé derrière.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : School Days
« Réponse #220 le: 03 février 2021, 19:53:21 »
Jin ! Explique plutôt ce que tu n’aimes pas dedans. Tu t’attendais à quoi quand tu t’es mis à le regarder ?


Ummmm y'a que Makoto semble être ressorti du Supermarché de la Connerie Universelle avec 3 caddies pleins à ras bord ce qui fait qu'on ne peut décemment pas prendre la romance au sérieux.

  ...

Après ç'aurait légitimement pu être une bonne de rire (Kengan Ashura) parce que c'est quand même à ça que servent les daubes quand elles ne sont pas improbables au point que ça en forcerait presque le respect (Mayoiga) ...
mais comme Schooldays dans son entière réalisation, a autant de conviction qu'un type qui change les galets d'un urinoire de station service, voilà quoi...

Et c'est con parce que voir un studio pousser le vice jusqu'à se mettre à la place d'un joueur de jeu de cu...drague qui ferait systématiquement des choix de merde dans sa "route" juste pour voir ce qui se passerait avait quelque chose de prometteur, principalement parce que ça faisait écho au matériau d'origine.

Vu les thèmes abordés, ça aurait aussi pu être cool de prendre la direction opposée et de bâtir un vraie Josei qui a de vraies choses à dire sur la vraie vie comme Nana en partant d'un jeu de cu...drague mais là encore y'a cette histoire de conviction et d'urinoire.

........

Du coup à ce stade, je vois vraiment pas ce qu'on peut en tirer au visionnage mais p'tet que j'ai loupé un truc.

Drizztou

Re : School Days
« Réponse #221 le: 04 février 2021, 00:46:32 »
Ah oui, j'aurais pas pensé à Nana en comparaison avec School Days, mais c'est assez approprié pour la seconde moitié de l'anime notamment.

Par contre, Nana m'a vraiment fait péter un cable parce que j'ai aimé la première moitié et que j'étais en conséquence impliqué.
School Days en revanche, ça ne vole jamais très haut, ce n'est pas réaliste du tout, on est attaché à personne et on décroche le cerveau assez vite. J'étais pas dans l'énervement, mais plutôt partagé entre l'amusement, la curiosité et le dégout.
« Modifié: 04 février 2021, 00:50:40 par Drizztou »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : School Days
« Réponse #222 le: 04 février 2021, 09:50:52 »
Je l'avais pas vu arrivée non plus celle là, faire un pont cohérent entre School Days et Nana, bravo à toi Jinrho !