Auteur Sujet: School Days  (Lu 66506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

School Days
« le: 18 juillet 2007, 21:12:13 »
.:: School Days ::.

 

 

 

.:: Synopsis ::.

Depuis qu'il est au lycée, Makoto Ito prend le même train tous les jours. Ce n'est cependant qu'au début de sa seconde année qu'il réalise la présence de la gracieuse Kotonoha Katsura dans le même wagon. Jour après jour, il l'observera et finira, evidemment, par succomber aux charmes innocents de la jeune lycéenne. Poltron comme tout adolescent qui se respecte, Ito se fera aider de Sekai Saionji, l'une de ses camarades de classe, afin de faire plus ample connaissance avec la femme de ses rêves, et pourquoi pas, pour se déclarer à elle. Evidemment, rien n'est jamais si simple, et les sentiments de Sekai sont plus qu'ambigüs...

.:: Commentaires ::.

Je n'ai pour l'instant vu qu'un seul épisodes de cette série, qui d'après mes sources n'en contera que six. Pour le moment, c'est frais et léger. Malgré le classisisme du thème (le triangle amoureux, on connait..), l'ensemble me parait bien mené, et l'accent est pour l'instant mis sur l'humour.
Sur le plan visuel, au début, ça surprend, mais on s'habitue vite. Les couleurs sont douces et agréables, l'animation est franchement sympathique, malgré quelques plans pour petits pervers (on ne voit pas de sous-vêtements, rassuez-vous).
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce premier épisode, qui me semble prometteur. Le rythme est bon, et en six épisodes, on ne peut pas se permettre de perdre du temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.
« Modifié: 18 juillet 2007, 21:26:09 par Scalix »

The_Fan

Re : School Days
« Réponse #1 le: 18 juillet 2007, 22:25:42 »
J'ai vu pour le moment les deux épisodes disponibles et j'avoue que je n'ai pas accroché. Comme l'a signalé Scalix, le thème est trop classique : une nième histoire romantique qui par le des triangles amoureux avec un héros boulet.
Mais ce qui me donne le "courage" de continuer c'est en fait les différents sites qui parlent du jeu "hentai" d'où cette série est tiré. Le jeu est très connu dans le Japon et connaissait un grand succès et c'est dû au nombre de fins possibles avec une possibilité d'avoir une fin tragique.
Peut-être qu'on aurait une série anime basée sur l'une de ces fins tragiques bien sur, sinon ça sera une perte du temps d'avoir suivi l'aventure de ce boulet >.<

Fettgans

Re : School Days
« Réponse #2 le: 18 juillet 2007, 23:04:10 »
Ayant entendu parler du jeu original (célèbre pour son animation et ses bad ends violentes), j'ai suivi de près les annonces concernant cet anime. J'en ai regardé les deux premiers épisodes et pour le moment c'est assez bien pour une série de ce genre. Le charadesign n'est pas banal, l'animation est assez fluide et la bande son se contente de m'indifférer. La série bénéficie clairement d'un budget tout ce qu'il y a de plus confortable (contrairement à Dojin Work T_T) et c'est là son principal atout.

... cette série, qui d'après mes sources n'en contera que six...
Le nombre total d'épisodes est, à ma connaissance, inconnu. Certains sites disent 6, d'autres 12, d'autres 13 et, pour la plupart, les sites les plus sérieux ne se prononcent pas.

Dozette

Re : School Days
« Réponse #3 le: 23 juillet 2007, 22:05:29 »
Bon je ne vais pas donner mon avis sur cette anime mais juste ajouter une petite précision quand au nombre d'épisode.

Je traine sur un autre forum et le sujet à fait d'ailleur débat.

D'apres ce que j'ai pu comprendre la série serais à l'image du jeux vidéo ...
Il y aurai plusieurs histoires possible.

D'après ce que j'ai compris et d'après mes sources (à vérifier donc)
l'anime serais sur 6 épisodes, mais à chaque fin d'épisode il serai possible de choisir entre 2 épisodes different donc en réaliter nous aurions un choix d'hisoire multiple.

sa donnerais un truc de ce type :

Ep 1 = Ep 2A ou Ep 2B
Ep 2A = Ep 3A ou Ep 3B / Ep 2B = Ep 3C ou Ep 3D ... et ainsi de suite ...
ce qui nous ferais un bon nombre de possibilitée ... ce qu me parait étrange maintenent c'est que sa va donner un grand nombre d'épisode en gros plus de 40 (il me semble) .

info à vérifier.

PS: je n'ai pas trouver l'épisode 2 quelqu'un pourrais me dire ou le trouver ?

Fettgans

Re : School Days
« Réponse #4 le: 24 juillet 2007, 17:13:48 »
Pour ce qui est du nombre de 6, il s'agit certainement d'une confusion entre la série TV actuelle et l'ONA de promotion pour le jeu (qui est actuellement absent de notre BDD), annoncé en 6 ep sur ANN (apparemment à tort vu que seul le premier épisode du jeu a été officiellement diffusé sur le net).

Citer
D'après ce que j'ai compris et d'après mes sources (à vérifier donc)
l'anime serais sur 6 épisodes, mais à chaque fin d'épisode il serai possible de choisir entre 2 épisodes different donc en réaliter nous aurions un choix d'hisoire multiple.

sa donnerais un truc de ce type :

Ep 1 = Ep 2A ou Ep 2B
Ep 2A = Ep 3A ou Ep 3B / Ep 2B = Ep 3C ou Ep 3D ... et ainsi de suite ...
ce qui nous ferais un bon nombre de possibilitée ... ce qu me parait étrange maintenent c'est que sa va donner un grand nombre d'épisode en gros plus de 40 (il me semble) .
Cela correspond en fait au fonctionnement de l'eroge (enfin, des eroge en général), je pense que tes sources se sont emmelés les pinceaux parce que le jeu est entièrement animé et divisé en épisodes. De plus, le fait que la série puisse faire (plus de) 40 épisodes et se découper ainsi me semble totalement irréaliste. Par contre, il est possible que l'on ait droit à plusieurs (2 ou 3) routes/scénarii diffusés de la même façon que les arcs de la série Higurashi no Naku Koro ni, mais c'est une simple spéculation de ma part.

Ha... j'aurais du directement me rendre sur le site officiel, je me serais épargné bien des recherches. Il y est clairement indiqué que la série sera vendue en  6 dvd, reprenant chacun 2 épisodes. Ce qui nous fera donc 12 épisodes. Problème réglé.

Citer
http://www.avexmovie.jp/lineup/schooldays/dvd.html

10/31 DVD第2巻(第3話&4話) 
11/28 DVD第3巻(第5話&6話)
12/19 DVD第4巻(第7話&8話)
1/30  DVD第5巻(第9話&10話) 
2/27  DVD第6巻(第11話&12話)

Pour le deuxième épisode, il a été fansubbé (en anglais) par Conclave.

Dozette

Re : School Days
« Réponse #5 le: 25 juillet 2007, 00:05:23 »
oki oki ... alors j'ai rien dis ^^ je viens de trouver le 2ème épisode en Vostfr

Fettgans

NICE BOAT
« Réponse #6 le: 19 septembre 2007, 10:25:06 »
Finalement, la série n'aura compté qu'une seule route, mais...

Cliquez pour afficher/cacher

The_Fan

Re : School Days
« Réponse #7 le: 19 septembre 2007, 10:53:48 »
Donc d'après ces articles, il y a encore un faible espoir pour que AT-X diffuse ce fameux épisode !!

J'aimerais bien avoir la traduction de cet article qui parle du dernier épisode de School Days : http://www.mainichi-msn.co.jp/entertainment/manga/manganews/news/20070919mog00m200002000c.html

EDIT : bon grâce à Windows Live Translator, voici la traduction de l'article :

Citer
The incident where Sergeant of the prefecture police/policing south station traffic section (45) is murdered to the professional school student next woman (16) in Kyoto prefecture capital Tanabe city was received, television Kanagawa on the 18th, waived the broadcast of the last time of the animation “School Days” which is the violence scene by the woman high school student.As for the same work while broadcasting [chibaterebi] and even such as television Aichi, also each bureau the schedule which puts off broadcast.

“School Days” Itoh Makoto and Katsura word (thing), draws the triangular relationship of 3 high school students of the Saionzi world, is broadcast with the nighttime band of UHF bureau such as television Kanagawa from the July this year.For PC of the original as for the romantic love simulation game, with the multiple ending type where conclusion of approximately 20 types is prepared, there is also a conclusion which from the entanglement related to romantic love woman Takao is accustomed to cutting with the edged tool, receives some kind of conclusion of animation edition, it had become topic with such as Internet.

In regard to expression, e.g., with television Kanagawa “with the last time, there is a violence scene by woman Takao, color of the blood it makes black not to be red, but you considered the maximum, it was immediately after the Kyoto incident, influence was considered and pause was decided.Understanding it was in everyone of the viewer, is, it came to be”, with it has done.[chibaterebi] and the like which plans broadcast on the 19th broadcast of the last time was waived in the similar reason.Applying the age restriction of 15 years old, or more “AT-X” of the animation special CS broadcast which it broadcasts has made “in the midst of examining” concerning the broadcast of the last time.<Watanabe 圭>
« Modifié: 19 septembre 2007, 10:58:01 par The_Fan »

Fettgans

Re : School Days
« Réponse #8 le: 19 septembre 2007, 14:01:46 »
The_Fan, ou comment se casser la tête pour rien.

Voici l'article en anglais : http://mdn.mainichi-msn.co.jp/entertainment/news/20070919p2a00m0et021000c.html

Pas plus d'informations que sur les blogs cependant.

The_Fan

Re : School Days
« Réponse #9 le: 19 septembre 2007, 15:11:35 »
The_Fan, ou comment se casser la tête pour rien.

Tu peux dire que c'était une occasion pour tester le nouveau site de traduction de Windows ^^'

Yukit0

School Days
« Réponse #10 le: 16 octobre 2007, 13:01:11 »
Je n'ai lu tout les post, histoire d'éviter certain spoiler, mais l'anime comporte donc, 12 épisodes, dont le dernier a été repoussé d'une semaine ou deux suite à l'incident au Japon ('une petite fille qui a tué son père à coup de machette ou hache peut être'). L'anime Higurashi no naku koro ni kai à donc, lui aussi été repoussé pour cette même raison.

Je n'ai vu que les 7 premiers épisodes de School Days et je les trouve sublime, d'abord un générique d'ouverture trés simple qui fait énormément pensé a des genres de Doujin Game (ce qui semble être le cas). Histoire qui suit bien son cour, et d'aprés les rumeurs, tout se terminerai en violence (déjà bien sympathique sur la fin de l'épisode 7, ça commence à gueuler xD). Générique de fin >> voir générique d'ouverture.

Gizensha-Fansubs (team française) fait de l'excellent boulot, mis a part les fautes d'orthographe. Impatient de voir la suite :)


PS : Je suis à la recherche du topic présentation O_o' si vous le trouvez, veuillez me le signaler onegaishimasu !! :)
« Modifié: 16 octobre 2007, 13:03:20 par Yukit0 »

Starrynight

Re : School Days
« Réponse #11 le: 16 octobre 2007, 13:16:10 »
PS : Je suis à la recherche du topic présentation O_o' si vous le trouvez, veuillez me le signaler onegaishimasu !! :)
Le topic "présentez-vous" est ici. Dô itashimashite  :mellow:

Pour en revenir au sujet, la diffusion du dernier épisode a en effet été repoussé en raison de scènes de violence y figurant proches du fait divers que tu mentionnes (et idem pour Higurashi no Naku Koro ni Kai)
« Modifié: 16 octobre 2007, 13:18:07 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

saga42

Re : School Days
« Réponse #12 le: 06 novembre 2007, 11:57:58 »
je viens de me faire les 12 épisode de School Days en 2 jours, car j'étais très intrigué par tout ce que j'ai pu lire sur cette animé. au final c'est allé au dela de mes esperences.
D'une part, parle début de l'animé qui ma tout de suite interressé, je penssai avoir du mal à m'y accrocher et pourtant ça m'a plu dès les premiers épisodes.
Ensuite, l'ambiance et les personnages qui evoluent au fure et à mesure que l'histoire avance ; ça devient tellement mal-sein que ça met presque mal à l'aise.
Et enfin, le fameux épisode 12, sucitant tant de question chez moi ; très dur, je comprend les avertissements sur cette épisode qui ne peut etre regarder par tout le monde. S'en est même choquant.
je ne regrette pas car cet un très bon animé !

Lessien

Re : School Days
« Réponse #13 le: 21 décembre 2007, 23:42:52 »
Je viens de me faire les 4 premiers épisodes de cette série et au départ, je reconnais que je m'ennuyais ferme dans cette série, sans en comprendre pourquoi elle était controversée. Je suis venue sur le site d'anime-kun pour lire les critiques, et vu ce que j'ai lu au niveau de l'épisode 12 (et les images que j'ai pu trouver sur le net), je crains fort de ne pas avoir les nerfs pour supporter la suite de cet anime (J'ai 24 ans, certes, mais je n'ai jamais aimé le gore....)....

Je trouve dommage que les auteurs de la série aient poussé les thématiques dans l'extrème, alors qu'une démonstration plus implicite aurait pu apporter le même message.....enfin, si message il y a ...

EDIT MESSAGE : La curiosité étant un bien vilain défaut, je suis allée voir l'épisode n°12 pour constater la fin. Effectivement, c'est.....Surtout la scène de fin sur le bâteau.....On peut comprendre que cet anime divise les gens et soit polémique.

Sur ce, corbeille.....
« Modifié: 21 décembre 2007, 23:54:54 par Lessien »

El Nounourso

Re : School Days
« Réponse #14 le: 22 décembre 2007, 19:51:10 »
C'est pas tant la fin un peu dégeu qui fait polémiquer, mais plutôt le comportement révoltant des personnages (à partir de l'épisode 6 je crois), en particulier du héros, auquel il est strictement impossible de s'identifier du coup.  :rolleyes: