Sondage

Quelle est votre partie préféré ?

Phantom Blood
1 (8.3%)
Battle Tendency
4 (33.3%)
Stardust Crusaders
2 (16.7%)
Diamond is Unbreakable
4 (33.3%)
Golden Wind
0 (0%)
Stone Ocean
1 (8.3%)
Steel Ball Run
0 (0%)
Jojolion
0 (0%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Jojo Bizarre's Adventure  (Lu 56930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #15 le: 08 janvier 2013, 03:26:15 »
Cliquez pour afficher/cacher

Tout est dans le spoiler. J'ai terminé à l'instant le dix-septième chapitre de JoJoLion et je suis heureux ~
Un tout petit peu amer aussi, car l'histoire en cours est réellement trépidante, bien plus que celles que j'ai pu lire avant. Il m'aurait été plus facile de devoir arrêter de lire en plein milieu de Stone Ocean par exemple.

M'enfin, voilà-voilà. JoJo's Bizarre Adventure va venir se greffer à ma liste des petites douceurs mensuelles, avec Shingeki no Kyojin, Spirit Circle et compagnie ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #16 le: 08 janvier 2013, 16:47:33 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #17 le: 08 janvier 2013, 18:14:28 »
Ah ! Donc en fait ça n'est pas une supposition mais déjà une certitude (confirmée seulement à demi-mot par le manga toutefois, c'est peut-être un poil plus complexe que ça).

Par contre (en spoiler), c'est qui Jobin ? Je n'ai même pas souvenir d'avoir lu son nom quelque part. J'ai zappé un truc ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #18 le: 23 janvier 2013, 15:23:17 »
Ah ! Donc en fait ça n'est pas une supposition mais déjà une certitude (confirmée seulement à demi-mot par le manga toutefois, c'est peut-être un poil plus complexe que ça).

Par contre (en spoiler), c'est qui Jobin ? Je n'ai même pas souvenir d'avoir lu son nom quelque part. J'ai zappé un truc ?

C'est le fils aîné de Norisuke IV. On le voit qu'une seule fois. Le vrais nom de Johny est Jonathan.

edit: Il y a un truc bizarre sur le site de Tonkam. Le résumé du volume 1, la traduction De Gyro reste la bonne, mais dans le volume deux, le traducteur l'appelle Jayro. S'il change le nom pour Jayro, les fan vont crier aux meurtres.

edit 2: C'est bien Jayro dans la traduction
« Modifié: 23 janvier 2013, 15:32:25 par shadow8 »

Sirius

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #19 le: 09 mai 2013, 17:52:09 »
Sur la lancée de la série TV, j'ai voulu reprendre le manga avec Stone Ocean. Après 2 volumes je laisse tomber. Depuis la quatrième partie, je n'arrive plus du tout à suivre les combats de stands, j'ai l'impression de subir un enchaînement de planches sans logique, un peu comme si je lisais du Blame! ou du TRC.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #20 le: 09 mai 2013, 21:06:43 »
Dommage

Sinon, j'attend le chapitre 21 de jojolion. Virevolte, est-ce que tu es à jour?

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #21 le: 13 mai 2013, 15:31:13 »
Je dois avoir un chapitre ou deux de retard par rapport à toi. Je crois que je termine l'arc sur "Robber Street". Un passage un peu creux si je puis me permettre. Jusqu'ici, on enchaînait révélation sur révélation, et les énigmes en cours étaient parfaitement passionnantes.
Alors... changer d'air pour voir JoJo et le fiston-gominé-insupportable se faire carotter dans la rue... ben, ça m'enthousiasme moins. L'ambiance est vachement similaire à celle de la quatrième partie avec Josuke par contre.

J'imagine qu'il y a un parallèle plus ou moins évident à faire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #22 le: 17 mai 2013, 16:01:56 »
Les chapitre 21 était super et on a droit à un spoil sur Steel Ball Run:

Cliquez pour afficher/cacher

J'aime bien le design du stand de Joshua.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #23 le: 14 juin 2013, 18:14:36 »
Bon j'ai tenu autant que j'ai pu mais suite à la série il fallait bien que tôt ou tard je passe par le manga... Alors j'ai enchainé les 4 tomes de Stardust Crusaders que j'ai en ma possession.

Partie 3 - Stardust Crusaders - du tome 1 au 4 (en vrac) : pour moi c'est de la bombe. L'un de mes premiers plaisirs était de retrouver Joseph et de le voir encore aussi fringant à son âge. Mais le top c'est de retrouver l'univers de Jojo's Bizarre Adventure : les pages old school du maître Hirohiko Araki avec ses personnages stylés, ses réparties choc, ses combats rocambolesques etc... Parfois brouillon mais tellement bon sur l'ensemble de ce qu'il m'a été donné de découvrir, que j'en redemande encore. Je rêve également de cette suite adaptée en anime (je croise les doigts).

Sinon pour le reste, Jotaro est trop comme j'aime, il est plus dur que Joseph en étant tout aussi classe. M'enfin découvrir les stands c'était bonnard. J'ai eu du mal pour Abdul parce que j'aime bien ce perso même si Polnaref me séduit tout autant. Suivre le petit groupe parti à la recherche de Dio c'était mouvementé, "ouaww" ^^ Que du bonheur.

Certaines rencontres / combats m'ont absorbé :
Cliquez pour afficher/cacher

Japon, Singapour, Calcutta, le Pakistan (ou la Syrie), le voyage continue et la route reste dangereuse, même en voiture. Rhaaa pas de répit, ce passage était bon lui aussi. Le dernier arrivant semble monstrueux et taillé pour Jotaro.

Je suis heureux.  :ph34r:


« Modifié: 21 juin 2013, 19:29:34 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #24 le: 18 juin 2013, 21:50:25 »
Du moins, tu peux aussi te trouver la version J'ai Lu qui avait été édit. jusqu'à la fin de Diamond is Unbreakable. C'est beaucoup plus rare de la vendre.


J'ai bien aimé voir des image comme celle-là:

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #25 le: 18 juin 2013, 22:04:08 »
Citer
Du moins, tu peux aussi te trouver la version J'ai Lu qui avait été édit. jusqu'à la fin de Diamond is Unbreakable. C'est beaucoup plus rare de la vendre.
Bah le souci c'est que la version "J'ai lu" coûte la peau des fesses... Cependant les éditions Tonkam vont apparemment assurer la sortie des 15 volumes de "Stardust Crusaders". D'ailleurs le tome 5 arrive ce 26 juin. Mais c'est compliqué faut vite les prendre car je constate déjà des ruptures de stock sur certains volume de cette partie (genre le T1). Je collectionne aussi les "Golden Wind" et là j'arrive deja pas a trouver le tome 6. C'est galère ça... Alors j'espère qu'ils vont assurer le réassort. J'ai même prévu d'écrire aux éditions Tonkam, histoire de gratter une info ou deux si possible. En tout cas si il le faut et afin d'éviter des trous dans ma collection, pour ce titre, je suis prêt a dépareiller ma collection. Ca sera very exceptionnel que je fasse ça. ~~~

On verra... Je croise les doigts et reste optimiste. :)


Sinon elle tue ton image, j'aime beaucoup aussi ^^ Sérieux, un film de prévu ?
« Modifié: 18 juin 2013, 22:21:58 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #26 le: 18 juin 2013, 22:14:22 »
Je collectionne aussi les "Golden Wing" et là j'arrive deja pas a trouver le tome 6. C'est galère ça... Alors j'espère qu'ils vont assurer le réassort.

Sinon elle tue ton image, j'aime beaucoup aussi ^^ Sérieux, un film de prévu ?

Golden Wind et non wing. Je crois que Tonkam a arrêté la production pour Golden Wind et c'est presque la même chose pour Stone Ocean.  Pour les volumes J'ai Lu, il y en a à tout les prix.  Tu peux très bien en trouver à des prix raisonnable sur le net. Il y a en a beaucoup qui vende leurs volumes sur le forum français de Jojo que je fréquente. À moins que tu espères que Tonkam va réédité les volume de Diamond is Unbreakable.

Non, ce ne sont que des fan art de stand de la partie 4:

Cliquez pour afficher/cacher


Tu peux en trouver d'autre ici

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #27 le: 18 juin 2013, 22:34:49 »
Thank you pour le lien vers ces images. ~

Ouais ouais ouais...  Pour Tonkam, déjà j'espère juste qu'ils vont assurer Stardust Crusaders et Steel Ball Run jusqu'au bout vu qu'ils sont encore en cours de parution chez eux. Pour le reste j'attend de voir. Une réédition ? J'y crois et j'y crois pas. XD ! Ah et bien merci pour cette indication, ce forum "Jojo" me portera peut être chance... Je vais voir là bas si je peux y trouver des vendeurs pour que je puisse déjà boucler "Golden Wind". Après je verrai  ...  ;)

Édit : prix raisonnables ... Hey, par rapport au prix normal d'un volume, c'est souvent a partir du double ou presque et au minimum, qu'il faut compter. M'enfin je vais bien-bien-bien revoir toussa. :)




« Modifié: 18 juin 2013, 22:42:20 par dregastar »
★★★★★

Devilblues

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #28 le: 06 août 2013, 22:48:44 »
Je partage tout à fait ta gêne, Degastar, comme toi je me retrouve dans l'incapacité de terminer mes Golden Wind, et je m'attend à rencontrer le même genre de désagrément avec Ocean Stone, j'ai plus facile à trouver les tomes qui me manque de l'édition J'ai Lu que ceux de Tonkam.

Et en ce qui concerne une possible réédition des précédents chapitres je ne me fais plus d'illusions, car recommencé à Stardust Crusaders (qui est celui le plus connu et je pense le plus vendeur) montre à mon sens un désintérêt total pour la série et un signe clair de non-production des précédents (même si l'avancement de l'anime concernant ces derniers peut susciter un retour aux sources, mais je pense que je suis un doux rêveur).
« Modifié: 06 août 2013, 22:50:19 par Devilblues »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #29 le: 06 août 2013, 23:04:28 »
Je partage tout à fait ta gêne, Degastar, comme toi je me retrouve dans l'incapacité de terminer mes Golden Wind, et je m'attend à rencontrer le même genre de désagrément avec Ocean Stone, j'ai plus facile à trouver les tomes qui me manque de l'édition J'ai Lu que ceux de Tonkam.

Et en ce qui concerne une possible réédition des précédents chapitres je ne me fais plus d'illusions, car recommencé à Stardust Crusaders (qui est celui le plus connu et je pense le plus vendeur) montre à mon sens un désintérêt total pour la série et un signe clair de non-production des précédents (même si l'avancement de l'anime concernant ces derniers peut susciter un retour aux sources, mais je pense que je suis un doux rêveur).

Il y a certain volumes qui sont introuvables, j'ai attendu. J'ai lu Golden Wind avant que Tonkam édite la partie. C'est d'ailleurs la même chose pour les autres parties. Il y a quand même une grosse fan-base qui trouve que Diamond is Unbreakable est leurs parties préférés. Je fais parti de ceux-là.  La meilleur solution est de lire les volumes introuvable sur le net.

J'aimerais bien avoir Diamond is Unbreakable réédité parce que l'édition j'ai lu a du papier de mauvais qualité. On va voir pour la suite. Il font quand même SBR et il feront surement Jojolion aussi dans le futur.


Sinon, il n'y aura pas de chapitre sur Jojolion pour le mois d'août parce qu'Araki sera en Italie