Sondage

Quelle est votre partie préféré ?

Phantom Blood
1 (8.3%)
Battle Tendency
4 (33.3%)
Stardust Crusaders
2 (16.7%)
Diamond is Unbreakable
4 (33.3%)
Golden Wind
0 (0%)
Stone Ocean
1 (8.3%)
Steel Ball Run
0 (0%)
Jojolion
0 (0%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Jojo Bizarre's Adventure  (Lu 56976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Devilblues

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #30 le: 06 août 2013, 23:22:55 »
Maintenant avec le recul et en étant objectif, je partage tout à fait ton point de vue sur Diamond is Unbreakable, c'est la partie la plus aboutie de la saga, cependant (comme beaucoup de fans actuels)  j'ai découvert l'univers grâce aux anciens OAV's et cela pèse énormément dans la balance quand je me pose la question de savoir à quelle partie je suis le plus attaché.

Cependant je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas plus que ça sur Stell Ball Run, même si je prend toujours autant de plaisir à les suivre, je ressent moins l'engouement que je pouvais éprouver à la lecture des précédents.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #31 le: 06 août 2013, 23:53:33 »
J'ai eu du plaisir avec SBR, mais on dirait que c'était trop différent. J'ai beaucoup plus de plaisir avec Jojolion. Je remarque des liens  avec Diamond is Unbreakable. Moi, je n'aime pas Johnny dans Steel Ball Run, donc j'aime un peu moins la partie. J'ai eu de la misère avec l’antagoniste aussi, mais l'ambiance est tout même présente. La partie 8 est vraiment tombé dans le thème du mystère.

Dregastar

Re : Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #32 le: 08 août 2013, 06:07:58 »
Je partage tout à fait ta gêne, Degastar, comme toi je me retrouve dans l'incapacité de terminer mes Golden Wind, et je m'attend à rencontrer le même genre de désagrément avec Ocean Stone, j'ai plus facile à trouver les tomes qui me manque de l'édition J'ai Lu que ceux de Tonkam.

Et en ce qui concerne une possible réédition des précédents chapitres je ne me fais plus d'illusions, car recommencé à Stardust Crusaders (qui est celui le plus connu et je pense le plus vendeur) montre à mon sens un désintérêt total pour la série et un signe clair de non-production des précédents
Je partage également ton opinion sur le sujet et ça me fout les boules (vraiment) de me résigner et de me dire que aucune réédition n'est prévue pour certains tomes de Golden Wind et Stone Ocean.
--------------

M'enfin va falloir chiner a gauche droite et en attendant même si ça ne règle pas notre problème il nous reste toujours ça :
La meilleur solution est de lire les volumes introuvable sur le net.
---------------

Mais...
(même si l'avancement de l'anime concernant ces derniers peut susciter un retour aux sources, mais je pense que je suis un doux rêveur).
Mais non du tout. Idem, je suis a ranger dans cette catégorie là même si je reste pessimiste dans le fond.

Tiens, mon libraire a parié avec moi qu'une édition "Deluxe" verrait le jour... Il ma fait (presque) espérer mais (surtout) beaucoup rire. Et pour une fois j'aimerai bien perdre un pari, ha ha ha ! xD  M'enfin on verra bien.
-----------------

A part ça, sont récemment sortis les tomes 5 et 6 de Stardust Crusaders. Je repasserai plus tard pour éditer ou poster de nouveau afin de lâcher un petit mot sur cette lecture que j'ai trouvé tonitruante.



 
« Modifié: 08 août 2013, 06:30:36 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #33 le: 20 septembre 2013, 15:14:44 »
Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders : T5 à T8.

Le voyage continu ! Il n'est pas de tout repos et se trouve jonché de rencontres ! Des manieurs de stands à chaque fois de plus en plus impressionnants ! Depuis le début de cette saison 3 je ne compte même plus les combats inimaginables auxquels j'ai pu assister et ni les litres de sang versés, ni les barres de rires. ~~~

L'auteur Araki me fait voir du pays, d'ailleurs grâce à lui j'ai même eu la chance de voyager dans un cerveau humain ou même d'aller dans le pays des rêves ^^ Fabulous ! Son imagination follement géniale me surprend car ici rien de réaliste mais il crée de ces situations tellement complexes et/ou hilarantes que je me demande toujours où est-ce qu'il va me conduire. A part ça la diversité et la nature des Stands sont deux choses qui me surprennent beaucoup également. C'est fou ! je note que la connaissance des stands adverses est quelque choses d'important pour pouvoir éliminer son adversaire. On voit aussi que de localiser un manieur n'est pas chose facile non plus et que ca compte / peut faire des différences.

Enfin la bande est arrivée en Egypte et se dirige maintenant tout droit vers leur objectif initial. La bande est au complet et le cas Abdul m'a quelque peu surpris mais tant mieux car je suis vraiment ravis de le retrouver. Jotaro est assez perspicace, Joseph reste Joseph et tous les autres participent a l'aventure.

Bref, vous l'aurez compris, je suis ravi. 8)
« Modifié: 20 septembre 2013, 17:29:40 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #34 le: 20 septembre 2013, 18:45:07 »
Tiens, ça ne m'étonne pas que l'espèce de Road Movie de Stardust Crusaders te plaise. Je me souviens avoir eu un peu de mal à accrocher. Les différentes situations me rappelaient bien trop quantités de shonen que j'avais déjà lu.

Ces étapes où les héros arrivent dans la zone de prédilection de l'ennemi et se font tous massacrer à répétition jusqu'à ce que l'un d'entre-eux trouve la clef du mystère et le moyen de remporter le combat, c'est chouette, mais ça me paraissait aussi éculé. J'ai l'impression d'avoir passé mon adolescence à lire des mangas utilisant ce principe (qu'on retrouve dans certains arcs de Yu Yu Hakusho, Flamme of Recca, et sûrement même Fairy Tail et j'en passe...)

Je ne dis pas que je me suis ennuyé, mais ça n'avait pas la saveur que ça aurait pu avoir si je ne m'étais pas senti aussi familier du procédé. Surtout que juste avant ça, j'avais lu Battle Tendency, qui me semble tout de même avoir pris un plus léger coup de vieux.

En tout cas, le final est culte, attends-toi à du lourd ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #35 le: 20 septembre 2013, 19:02:06 »
D'ailleurs, tu risque d'adorer les chapitres sur les frères D'Arby. Les shonens sont pour la plupart comme cela. J'aime bien SC, mais on disons vu que je préfère Diamond is Unbreakable où les combats sont bien bien mieux.  Golden Wind est encore mieux pour les combats.

Sinon chapitre 24 de Jojolion:

Yasuho qui veut vraiment rejoindre Gappy. Tsurugi qui suit Yasuho partout et encore les origami.  J'ai bien hâte à la traduction du chapitre. Cette partie contient tellement de mystère  et tout ce joue sur l'identité.

Sinon, dans les chapitres précédent, la mmlédiction des Joestar se continue:

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #36 le: 21 septembre 2013, 00:16:21 »
@Vivi : bah tu ne t'es pas trompé, hein. En effet j'apprécie énormément le petit bout de chemin que je viens de parcourir avec ce road movie façon Jojo. C'est royal de pouvoir retrouver Joseph, surtout après le plaisir pris avec l'anime. Le retrouver ainsi entouré de Jotaro et toute la clique me fait chaud au coeur, sachant que je vais également pouvoir retrouver Dio dans son corps de rêve.

Après c'est clair, le shema que tu décris peut être redondant dans les shonens et beaucoup mettent le doigt sur cet aspect. Cependant tout ce que l'on peut leur reprocher ne me dérange pas, bien au contraire et ce même si j'ai beau n'avoir aucun doute sur la finalité de chaque combat et remarquer cette "clef" récurrente dont tu parles. En fait je suis toujours curieux de voir comment l'auteur va gérer la chose et réussir à me tenir en haleine. xD En plus Araki s'éclate, se lâche et sait surprendre son lecteur, quoi qu'on en dise. Pour finir, je trouve que Jojo's Bizarre Adventure est un shonen bien à part et je suis très content qu'il soit "fleuve".

J'espère en avoir pour mon argent et que chaque partie m'apportera quelque chose de plaisant. On verra, je prend le temps d'apprécier ce monument du manga. Sinon je compte bien poursuivre dans la voie shonesque encore longtemps car tout comme toi ils ont toujours fait partie de ma vie et si la qualité est là alors rien ne peut entamer mon enthousiasme. En tout cas, te connaissant et sachant que tu connais mes goûts, je peux te dire que tu m'as méchamment mis l'eau à la bouche en me parlant d'un "final culte". Arff je suis mal là ~ Nan mais au moins ça me rassure pour le final... Domo Arigato Gozaimasu, camarade.


@Shadow : ok, je note tout et n'oublie rien, merci. Et en ce qui concerne Stardust Crusaders, j'ai hâte de rencontrer ces frères d'Arby dont tu me parles. Sinon, déjà, en attendant ceux-la et de découvrir l'ensemble des "9 Glorieux", je trouve que les frères Oingo & Boingo sont pas mal et même assez hallucinants dans leur genre. ~~~
« Modifié: 21 septembre 2013, 01:56:35 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #37 le: 09 octobre 2013, 14:56:42 »
Il y aura un 6ième chapitre hors-série sur Rohan Kishibe:



Citer
Un 6ème chapitre de Rohan Kishibe sera publié dans le Shônen Jump n°46 (12/10). Par ailleurs, un recueil d'histoires courtes (qui contiendra entre autre ce 6ème chapitre), intitulé Kishibe Rohan ha Ugokanai, sortira le 19 novembre.


Je suis bien content vu que j'adore les one-shots sur Rohan.

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #38 le: 24 octobre 2013, 00:55:32 »
Il y aura un 6ième chapitre hors-série sur Rohan Kishibe:

Cliquez pour afficher/cacher


Je suis bien content vu que j'adore les one-shots sur Rohan.

Cool. Pour l'instant je le connais pas mais j'ai beaucoup aimé son aventure sur la capitale (Rohan au Louvre). Il m'avait fait belle impression et donné l'air d'être quelqu'un d'assez réfléchi avec un tempérament calme. J'apprecie son style et puis son "stand" est vraiment intéressant ...
En tout cas la couv' a de la gueule. ;)


Tome 9 de Stardust Crusaders :

Les frères Oingo et Boingo n'ont pas fait long feu ...mais c'était d'un drôle.  Bref, j'oublierai pas ces deux là.
Je remarque que d'une manière générale l'humour est assez présent, il est presque a chaque coin de page. ~ Et parfois c'est énorme et même tellement énorme / invraisemblable (trop?) que je me demande encore comment ça se fait que ça passe aussi bien. Ça c'est le mystère Jojo en plus d'être l'une de ses qualités. Yes ça le fait avec des situations cocasses et des dialogues incisifs, voir même un peu crus. ~

Durant ce tome, Polnareff vole la vedette aux autres personnages et a fort a faire contre un ennemi redoutable : Anubis. Ca se passe a l'épée ! D'ailleurs c'était un bon combat et un moment de découverte. Tout d'abord l'occasion de voir que l'auteur ne néglige pas d'apporter quelques petites infos sur la culture des pays que nos héros traversent. Certes c'est léger mais c'est toujours bienvenue. Sinon, le plus important c'est qu'il ne manque pas d'imagination, cela que ce soit dans la surenchère ou dans le développement de ses Stand. Et c'est précisément sur ce dernier point qu'il m'a surpris avec la présentation d'un Stand sans ...Manieur ! ~

Ensuite le meilleur de ce tome nous est réservé pour la fin avec l'arrivée d'une demoiselle qui ne manque pas de charme, ni de mystère et encore moins de charisme : Bastet. J'ai hâte de la revoir celle-la, surtout que son pouvoir vaut le détour et que sa personnalité m'intrigue...
Mis a part ça c'est toujours un vrai plaisir que de retrouver Joseph dans ses aventures. D'ailleurs je me répète mais qu'il soit jeune ou vieux, il assure toujours ^^ ...mais il lui arrive de souffrir le bonhomme / d'en voir de toutes les couleurs. Ha ha ha ! 8)
Vivement le prochain tome.

En attendant qu'il sorte je poursuis la partie 2 que j'ai commencé il y a peu et juste après avoir terminé la toute première. Humm j'en reparlerai une autre fois. Sinon en ce qui concerne la partie 1, j'ai pu constater les différences entre les deux supports mais j'ai surtout pu encore mieux me rendre compte du talent et du respect de l'oeuvre dont ont su faire preuve le staff en charge de l'anime de 2102 (David Production). Alors je croise les doigts pour retrouver toussa avec la prochaine adaptation anime de la partie 3 prévue pour 2014. ;)
« Modifié: 24 octobre 2013, 15:13:00 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #39 le: 24 octobre 2013, 19:33:20 »
Le combat contre Anubis est assez bon. J'avais bien aimé ce combat. Polnareff reste quand même mon personnage préféré de la partie 3. C'est lui qui nous donne toujours les meilleurs combats.

Cliquez pour afficher/cacher

Voir qu'il faut que je mettre des spoil pour la partie 3. :D

J'ai rajouté un sondage pour quelle partie est votre préféré. J'ai voté Diamond is Unbreakable.

4>6>2>7>1>5>3(attention, je les adore tous quand même, mais je n'aime pas trop Giorno et je trouve que SC est un peu trop surestimés pour ce qu'elle nous offre.)

http://www.youtube.com/watch?v=-zVt77Cyej0


Partie 4: Diamond is Unbreakable est la partie où on a les personnages les mieux travaillé et approfondi.  Josuke est mon Jojo préféré et les personnages secondaire sont juste géniale. Koichi est juste géniale c'est mon personnage non-Jojo préféré. L'aura que Rohan dégage est juste géniale et ce n'est pas pour rien qu'il a des one-shot. Il faut croire que c'est le nemesis d'Araki. Sans parler de Kira Yoshikage qui est juste le meilleur antagoniste de Jojo. Il y même du Slice of life, mais c'est la perfection même. D'ailleurs, c'est la partie où les meilleur Stand sont. C'est la partie  que beaucoup de fanboy adorent le plus. C'est pas mal la même opinion  sur le forum anglais de jojo que je fréquente.

Je ne peux pas me prononcé pour Jojolion vu que ce n'est pas assez avancé avec seulement 5 volumes.






« Modifié: 24 octobre 2013, 19:35:45 par shadow8 »

Dregastar

Re : Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #40 le: 25 octobre 2013, 15:16:12 »

Voir qu'il faut que je mettre des spoile pour la partie 3. :D
Ah oui ! :wacko: Les balises "spoiler" c'est Le bien absolu ^^. Merci.
Surtout qu'il y a des gens qui se sont mis a Jojo suite à l'anime de 2012 et qui sur certaines parties suivent le rythme de la parution manga en France. Comme moi par exemple. =D

Sinon voici quelques nouvelles de la part de Tonkam sur les ventes et les rééditions possibles (ou pas) .

« Modifié: 25 octobre 2013, 15:21:06 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #41 le: 25 octobre 2013, 20:04:51 »
Jojolion chapitre 25:

Cliquez pour afficher/cacher

Dans un entrevu, Araki avait déjà dit qu'il ne pouvait pas tout mettre parce qu'il était dans le Shonen Jump. Là on voit qu'il peut aller plus loin surtout avec la femme. Il y a des truc plus explicite surtout dans Jojolion avec Yashuo, Daiya ou même la mère de Yashuo dans un chapitre.



Sinon, le preview pour le chapitre de décembre:

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #42 le: 09 décembre 2013, 17:49:29 »
Jojo's Bizarre Adventure "Stardust Crusaders" : T10

- Un p'tit post en express pour ceux qui tome après tome suivent cette série... Pis sait-on jamais, pour ceux du fond aussi. Bref rien a dire si ce n'est que c'est un tome fou-fou-fou ! Et oui encore une fois et pour ne pas changer. ...Mais là ça l’était d'avantage avec beaucoup d'humour et des situations que je résumerai par ces quelques mots : "Énorme-gros-gras-couillu-invraisemblable". C'était excellent parce que c'est ce que j'aime chez cet auteur. Bordel me demande comment toussa donnera en anime. :rolleyes: j'y crois et jcroise toujours les doigts. xD
Et pour conclure nous avons eu droit à une "top rencontre" :  celle du Boss ! :ph34r:

Pour le reste :
Cliquez pour afficher/cacher

Mise a part ça, il y a quelques temps on discutait avec Devilblues et Shadow sur d’éventuelles rééditions (Stardust Crusaders, Golden Wind, Stone Océan). Bon, tout le monde est plus ou moins au courant que Phantom Blood sortira en Juillet 2014. Mais il y a d'autres bonnes nouvelles avec : le planning de Stardust Crusaders, les réimpressions de Golden Wind / Stone Ocean et peut être même Battle tendency pour janvier 2015.. Je suis content vu qu'il me manque des tomes. Comme quoi c'est bien de  rêver un peu. :3

Voila.
« Modifié: 09 décembre 2013, 23:38:44 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #43 le: 11 décembre 2013, 18:08:43 »
Moi, je n'aime pas trop le planning de Tonkam pour ce qui est de Phantom Blood et Battle Tendency qui sont assez court. Battle Tendency en 2015, c'est assez ridicule surtout quand on voit comment ils refont les SC.  Il y a des nouvelle éditions au Japon qui faudrait plus la peine pour Tonkam et qui réduiserait les volumes de PB et de BT. On peut rêver d'avoir Jojonium ou l'omnibus des deux premières parties.

SI j'avais été Tonkam, j'aurais annoncé Diamond is Unbreakable au plus vite délais.

Ceux du fond, on est quand même plusieurs qui ont lu plus loin que SC. Oui, on va pouvoir parler spoil et tout quand tu seras rendu plus loin parce que je n'ai rien à dire vu que cela fait 6 ans que j'ai fini  SC.

Sinon, le chapitre de ce mois-ci pour Jojolion est pour bientôt.

Sinon des commentaires sur les stand de la partie 4 à partie du artbook Jojoveller:


Merci à la traduction d'un membre du forum de jojo
Citer
voila la suite des commentaires du maitre, avec des infos intéressantes pour certains stands. Donc bonne lecture

-Crazy diamond : c'est un stand  qui possèdent une douceur extrême. Comme Star platinium donne ce sentiment de « noirceur » avec ses couleurs, par contraste il est très coloré. Pour la personnalité de Josuke, comme a ce moment la, c’était quelque chose qui était considéré comme « dépassé/passé de mode » ( a savoir les bosozokus pour faire simple),  je me suis dis que je pouvais le faire.   

-Echoes act 1 : Au début, il devait ressembler a une larve d'alien. Puis, au fur et a mesure, il s'est transforme en insecte. En tout cas, comme je voulais dessiner le développement de hirose koichi, depuis le début j'ai envisage en le dessinant que sa silhouette allait changer.

-Echoes act 2 : Pour la 2eme phase du développement , on passe d'une larve a un bébé. Des pieds, des bras...comme ceux d'un ragondin. C'est un ragondin qui est debout.

-Echoes act 3 : c'est l'image de Koichi qui ne fait plus qu'un avec son stand, comme un ami qui aurait développé sa personnalité. Si il peut toujours matérialiser les sons, je pensais que ça serait bien qu'il contrôle la gravite.   

-The hand : Son pouvoir n'ayant pas de limite, il est fort. Étant donné que le visage de Okuyasu  est réussi, il est invincible (rire).Mais son caractère impulsif fait que le champ de vision de The hand est limité par des oeilleres qui lui bouchent la vue comme ceux d'un poney.   

-Heaven's door : Comme la capacité de transformer les gens en livre est importante, est ce que ça serait pas bien si le stand n'avait pas de forme? Pour les personnages qui entrent en scène dans la partie 4, ne dessiner que ceux qui ont un lien avec josuke, aurait conduit a brouiller la frontière entre bien et mal, allies et ennemis.

-The lock : En s'en prenant a l'esprit, il s'attache solidement a la personne, ce qui donne du suspens a l'histoire avec ce stand. Par le chantage et l'extorsion, il fait apparaître une serrure sur le cœur de la personne. Il était facile de l'opposer a koichi, vu que ce sont deux personnages de petites tailles.

-Surface : il est vrai que j'ai déjà utilise une poupée pour un stand mais...je voulais dessiner d'une façon la «tromperie» d'une copie. Si on regarde la tête en forme de vis, il est possible d'y voir l'image du robot Paman. 

-Love deluxe : une peur presente a tout moment de la journée et partout. Ça fait penser a Misery non ? Dans les shojos des années 80, la jeune fille avait toujours cette même image habituelle mais, a partir des 90's des femmes fortes en sont venu a être au centre des histoires de plus en plus nombreuses.

-Pearl jam : Comme c'est un stand en lien avec la cuisine, il a l'image d'un légume italien et d'une tomate. Ça ajoute une petite touche de folie pour ce qui est de l'apparence. Avec le thème de la cuisine, je me suis dit que ça créerait une sorte de suspense, n'est-ce pas ?

-Harvest : pour son aspect, c'est une abeille ouvrière. Si on regarde derrière, on constate qu'elle a un ventre. Pour l'episode des coupons par ex , est ce qu'on a pas quelque chose comme «  si il y en a un autre coupon après ça.. »? Autrement dit, on reste sur l'image des abeilles qui ramènent le miel a la ruche.

-Achtung baby : je l'ai crée pour l’épisode entre joseph et josuke, c'est juste un stand. Comme c'est stand transparent, l'apparence du manieur devait l’être aussi, donc c'est un stand sans design sauf pour faire apparaître ses contours.


-Cindirella : a cette époque la,  dans la société, tout ce qui touchait autour de l’esthétique était devenu un sujet d’intérêt. Donc j'ai crée ce personnage d’esthéticienne. Pour  l'apparence du stand, en plus de sa silhouette de jeune femme, il a des outils d’esthéticienne et l'image d'une dentiste.

-Highway star : C'est un stand  «chasseur ». Le fait de se séparer comme dans le jeu Daruma Otoshi est génial. Est ce que c'est pas depuis ce moment la que je suis intéressé par les designs avec grillage/filet ? bien qu'il soit dessine sur un plan uniquement, l'effet stéréoscopique est bien visible.

-Earth wind and fire : je voulais dessiner le personnage de Hazekura Mikata. Il pense être un être venu de l'espace mais, le fait qu'il manie vraiment un stand, est un mystère! Dans le monde littéraire, un être venu de l'espace est un genre restreint.

-Aqua necklace : C'est l'image du pervers qui se cache dans la ville. En plus c'est un slime. Concernant le design du stand, c'est le fruit de diverses recherches et observations : une poupée magique et le design d'un Dogū ( Poteries réalisées a l'epoque Jomon au Japon)     

-Bad company : Je voulais m'inspirer des Figurines Gi-Joe. Dans tous les cas, j'ai essaye de créer un stand que je n'avais jamais fait jusqu'alors.C'est tout une armée et pourtant c'est un stand doté d'une âme.

-Red hot chili pepper : Il vient du manga KyouryuuDaikikou. En regardant un puissant dinosaure, je me dit «  Il est pas mal celui la ! ». Ensuite, pour la corps, je l'ai fait petit mais puissant comme Freezer qui m'a sûrement inspiré.

-Ratt : J'ai réfléchi au fait d'avoir un antagoniste qui serait un rat, cela donnerait une histoire avec du suspens et c'est que je voulais dessiner. Donc je voulais dessiner le stand comme une sorte d'outil. C'est la fusion entre une image d'un squelette avec un vieux canon, et cela donne ce sentiment lugubre.

-Boy II man : Il est inspire de l'image d'une divinité qui protège les enfants. Pour son design, ça vient grandement de tout ce qui touche aux robots que l'on trouve dans les mangas de Yokohama Mitsuteru. Je voulais soit masquer l’entrée de sa bouche soit lui placer un rivet a cet en droit

-Super fly : durant mon enfance....il y a avait cette personne un peu marginale/libre. Soit il dormait dans une grotte, soit il transformait pour lui même des vieilles bagnoles en un toit. Donc j'ai pense un moment a cette époque que ça serait amusant de vivre comme lui dans cet esprit de « survie »

-Cheap trick : le motif vient de Onbuobake. En y revenant dessus la, ça ajoute un goût d'horreur pas voulu. Par rapport au stand, il est proche d'une image d'un spectre. Pour le manieur, c'est une personne a la beauté ordinaire.

-Enigma : pour la mise en scène qui devient plane, il faut y voir une inspiration venant des peintures de Maurits Escher. Dessiner l'attaque de celui ci a été difficile...je devais trouver la bonne combinaison au niveau du dessin.

-Atom heart father : le nom de son stand est tire de l'album des pink floyd « Atom father mother » Tout est partie d'une idée intéressante et si c’était le stand d'une photo maudite ou bien une photo hantée ?!

-Stray cat : pendant mon enfance, mon grand père nourrissait un chat, mais je me souviens que bien qu'il était très beau il me méprisait et m'a blessée plusieurs fois..depuis,  je ne peux pas avoir confiance dans un chat ! ( rire)

-Killer queen : un chat et un crane...bien que ça soit un design très simple, il a été tout de suite populaire. Je pense notamment a la ceinture et aux gants. Si on y pense, il peut transformer tout ce qu'il touche en bombe, mais la manipulation de cette capacité est difficile.

-Sheer heart attack : il a le visage de killer queen...quelque soit la chose, il la détruira. C'est un petit tank. Pour l’épée sur le crane ne serait-ce pas la représentation des personnes assassinées ?

-Killer queen bites the dust : bien que je ne voulais pas d'un stand sans limite, en décrivant et décortiquant ce pouvoir de façon minutieuse, j'ai pu mettre une barrière importante a celui-ci
« Modifié: 11 décembre 2013, 18:13:16 par shadow8 »

Dregastar

Re : Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #44 le: 12 décembre 2013, 10:01:00 »
Moi, je n'aime pas trop le planning de Tonkam pour ce qui est de Phantom Blood et Battle Tendency qui sont assez court. Battle Tendency en 2015, c'est assez ridicule surtout quand on voit comment ils refont les SC.  Il y a des nouvelle éditions au Japon qui faudrait plus la peine pour Tonkam et qui réduiserait les volumes de PB et de BT. On peut rêver d'avoir Jojonium ou l'omnibus des deux premières parties.

SI j'avais été Tonkam, j'aurais annoncé Diamond is Unbreakable au plus vite délais.


Ceux du fond, on est quand même plusieurs qui ont lu plus loin que SC. Oui, on va pouvoir parler spoil et tout quand tu seras rendu plus loin parce que je n'ai rien à dire vu que cela fait 6 ans que j'ai fini  SC.

Complètement d'accord avec toi et surtout sur Battle Tendency. Je comprend pas trop ces annonces, pourquoi mettre autant de temps alors que d'autres parties sont deja sur le marché Français. Bon ok j'avoue ça me dépasse. ~  P'tin mais ça me  fait le même effet que si on me les annonçait pour dans 100 ans. Sérieux, certaines annonces ont pour effet de me donner l'impression que je ne verrai pas certaine sorties de mon vivant. Genre ça sortira quand j'aurai 90 ans ou que je ne serai déjà plus de ce monde. xD :o

Bref, d'facon Battle Tendency ne m'intéresse pas, je l'ai deja et préfère conserver mon édition "J'ai lu" qui se trouve en excellent état. En revanche pour Stone Ocean et Golden wind je suis vraiment content car je pourrai prendre certains tomes qui manquent encore a ma collection. Pour Diamond Unbreakable j'espère que ça sortira bien un jour car il me manque deux tomes. Sinon au niveau des lectures j'ai terminé Phantom Blood et Battle Tendency et d'ici que l'anime commence j'aurai terminé de lire Stardust Crusaders et Diamond Unbreakable tout en continuant de suivre et de compléter les autres (Stone Ocean, Golden Wind et SteelBall Run). Et je ne suis pas pressé car si vous êtes nombreux a avoir tout lu depuis longtemps, alors comprend que l'on est tout aussi nombreux a ne pas avoir terminé. Et que en plus il y a toujours et encore des gens à convertir. :rolleyes: ~ Après c'est idem, comme tu dis, j'ai hâte qu'on puisse se spoil comme des cochons.  ;)

« Modifié: 12 décembre 2013, 12:23:23 par dregastar »
★★★★★