Sondage

Quelle est votre partie préféré ?

Phantom Blood
1 (8.3%)
Battle Tendency
4 (33.3%)
Stardust Crusaders
2 (16.7%)
Diamond is Unbreakable
4 (33.3%)
Golden Wind
0 (0%)
Stone Ocean
1 (8.3%)
Steel Ball Run
0 (0%)
Jojolion
0 (0%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Jojo Bizarre's Adventure  (Lu 58323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #60 le: 24 juillet 2014, 11:57:11 »
Oui, ce moment était assez bien. Il y avait beaucoup de tension.  Il y a peut-être une chose que tu ne sais pas, mais dans une entrevue d'Araki:
Cliquez pour afficher/cacher

J'avais bien aimé voir Araki dire le passé des personnage et c'est très bien fait. Il le fait à merveille.

Citer
Jojolion est quand même une oeuvre assez difficile à appréhender dans son ensemble. Il y a bien davantage de questions laissées en suspend que dans les parties précédentes (il faut dire qu'on touche davantage à un aspect S-F ce coup-ci). Il faudra que je fasse une relecture pour assembler les pièces du puzzle.

C'est bien pour cela que c'est vraiment très bon. Quand on va avoir des réponses, je vais être septième ciel. Araki se surpasse, je trouves dans cette partie. Jojolion risque de prendre la deuxième position. Josu2ke est un personnage que j'apprécie et il est assez rusé.  J'ai bien hâte de voir quelle rôle va jouer la femme de Jobin.   

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #61 le: 25 juillet 2014, 02:07:34 »
Tome 53:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai pu le récupérer, je vais probablement le lire ce week end.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 25 juillet 2014, 02:09:28 par zohard »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #62 le: 25 juillet 2014, 02:24:36 »
Pour les Stand qui ont la paroles, il y en a quand même pas mal :
J'en oublie surement
Stardust crusader :
Cliquez pour afficher/cacher

Diamond is umbreakable(je sais pas si j'oublie) :
Cliquez pour afficher/cacher
Golden wind :
Cliquez pour afficher/cacher

Stone Ocean :
Cliquez pour afficher/cacher

Ouais, Mista a quand même de la gueule et son phobie du 4:
http://www.youtube.com/watch?v=hE0WFHXuGl0
« Modifié: 25 juillet 2014, 02:27:38 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #63 le: 25 juillet 2014, 02:31:18 »
Pour les Stand qui ont la paroles, il y en a quand même pas mal :

Stardust crusader :
Cliquez pour afficher/cacher

Diamond is umbreakable(je sais pas si j'oublie) :
Cliquez pour afficher/cacher
Golden wind :
Cliquez pour afficher/cacher

Stone Ocean :
Cliquez pour afficher/cacher

Ouais, Mista a quand même de la gueule et son phobie du 4:
http://www.youtube.com/watch?v=hE0WFHXuGl0

Je pensais plus au fait qu'ils sont souvent là même hors des combats mais c'est vrai que c'est pas les seuls, enfin c'était sympa de voir numéro 6 au côté de Bruno pendant l'affrontement avec Pesci, et ouais sa phobie du 4 est assez marrante voir dangereuse lors de son premier combat  :).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #64 le: 27 juillet 2014, 13:54:24 »
Je vois bien que tu es pris dans folie de Jojo. Moi aussi, je me suis mis à jour assez vite quand j'ai commencé Jojo. Tu devrais être rendu proche de la fin de Golden Wind si tu tes mis à beaucoup lire en fin se semaine.  Dis moi, t'a fini de lire Rohan au Louvre?

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #65 le: 27 juillet 2014, 15:12:15 »
Je ne sais pas si cette courte interview de l'auteur, qui se trouve dans le premier tome de Golden Wind est également disponible dans les scans ou via un autre site. Bon, comme je la trouve sympa, sait-on jamais, et surtout pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je la dépose ici :

Citer
Tonkam : étant donné qu'avec Jojo, vous avez créé votre propre univers, quelles sont vos références artistiques ?
Hiriko Araki : Babel II (une bande dessinée japonaise) et L'Inspecteur Harry (film américain avec Clint Eastwood)


Tonkam : cela fait plus de vingt ans que vous êtes sur une même série. Comment faites-vous pour tenir aussi longtemps ?
Hiriko Araki : j'ai un rythme de vie sain. Je me couche tôt, je me lève tôt, etc., ce qui me permet de ne pas être trop fatigué.


Tonkam : d'où vous est venue l'idée des Stands ?
Hiriko Araki : en général, les pouvoirs paranormaux sont invisibles et donc difficiles à représenter. Ici, je voulais leur donner une réelle apparence, pour que l'on puisse correctement se rendre compte de ce dont il s'agit.


Tonkam : avez-vous une réserve permanente de Stands, ou bien les créez-vous sur le vif ?
Hiriko Araki : lorsque les idées me viennent, je prends toujours des notes pour pouvoir les utiliser ou non. j'ai donc une réserve que j'alimente au fur et à mesure et où je pioche en fonction de mes besoins.


Tonkam : Si vous pouviez en avoir un, quel serait votre Stand ?
Hiriko Araki : le Harvest de Shigéki, dans la partie 4.


Tonkam : Quel est votre personnage préféré dans Jojo ?
Hiriko Araki : Josuké Higashikata de Diamond is Unbreakble, la 4e partie.


Tonkam : et votre Stand favori ?
Hiriko Araki : les fermetures éclaires du Sticky Fingers de Buccellati, dans la 5e partie.


Tonkam : pour beaucoup de lecteurs, Golden Wind est considéré comme la meilleure partie de Jojo. A quoi attribuez-vous cette popularité ?
Hiriko Araki : je pense que, par rapport aux autres saisons, un tel succès est probablement dû à la classe et au style des personnages, différents de d'habitude. À moins qu'il ne s'agisse plus simplement du passé et du destin tragique de ces personnes.


Tonkam : pourquoi êtes-vous passé en Italie tout d'un coup ?
Hiriko Araki : je trouve que l'Italie est un pays très dramatique, chargé de sens et qui convient bien aux histoires de destinées. En plus, du point de vue d'un Japonais il s'agit d'un très beau pays, tout comme la France.


Tonkam : à quand une partie de Jojo en France ?
Hiriko Araki : j'aimerais effectivement bien essayer. Malheureusement, le français est une langue difficile et je pense que j'aurais du mal à me documenter.


Tonkam : un peut petit mot pour vos fans français ?.
Hiriko Araki : pour moi la France est le pays de l'art, et a une grande sensibilité pour les belles choses. Je suis très honoré d'y avoir des lecteurs.


Tonkam : merci beaucoup. 
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #66 le: 27 juillet 2014, 15:27:20 »
Certaines questions de Tonkam posé ont déjà été posés dans d'autre entrevue bien avant. L'entrevue de Tonkam doit avoir  eu lieu il y a longtemps, sois probablement à s dernière présence en France.

Il y a plusieurs entrevue disponible et traduit sur le forum que je vais et plus récente:
Jojo's Bizarre Adventure

Si tu fouines un peu sur le forum, tu vas pouvoir en trouver environ 4, 5 ou plus.

Araki a un train de vie assez remarquable. Il a sa routine, un peu à la Kira Yoshikage.  =D Il est bien plus en forme que certain mangaka.
« Modifié: 27 juillet 2014, 15:29:36 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #67 le: 27 juillet 2014, 15:36:30 »
Merci dregas', je ne l'avais pas forcément  :) , en tout cas c'est sympa de voir que son préféré c'est Josuke  B) , je savais pas que la partie 5 était la favorite ici, moi je reste sur la partie 4 pour le moment.

Je suis encore au tome 56, j'ai pas trop avancé ce week end, j'étais pas chez moi mais je te dirais quand j'aurais fini le Rohan au Louvre ce qui devrait être le cas d'ici ce soir  :D .

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #68 le: 27 juillet 2014, 15:38:46 »
Merci dregas', je ne l'avais pas forcément  :) , en tout cas c'est sympa de voir que son préféré c'est Josuke  B) , je savais pas que la partie 5 était la favorite ici, moi je reste sur la partie 4 pour le moment.

Je suis encore au tome 56, j'ai pas trop avancé ce week end, j'étais pas chez moi mais je te dirais quand j'aurais fini le Rohan au Louvre ce qui devrait être le cas d'ici ce soir  :D .

Je sus sur que l'entrevue se faisais pendant que Tonkam faisait Golden Wind. Bien sur que non, elle n'est pas la favorite.  :P, mais elle reste assez populaire au Japon, mais elle ne dépasse pas la popularité de Diamond is Unbreakable au Japon.



Sinon mon top perso de Jojo:

1- Kira Yoshikage
2- Josuke
3- Koichi
4- Weather Report
5-Jonathan Joestar
6- Jolyne
7- Joseph(partie 2)
8- Rohan
9-Yukako Yamagishi
10-Polnareff/Bruno
« Modifié: 27 juillet 2014, 15:47:42 par shadow8 »

Dregastar

Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #69 le: 27 juillet 2014, 15:59:29 »
@Shadow : A vrai dire, mis a part pour les images, je ne pense jamais à fouiner pour Jojo -une façon inconsciente de me garder encore plein de suspens/surprises- et me contente juste d'attraper en vol ce qui me passe par la main. xD. Quant à l'édition que j'ai du premier tome de Golden Wind, elle date de 2007. Ah mais là c'est kool ! Merci pour ce lien Shadow.

Ptdr, la partie de ton post où tu compares Hiriko Araki et le personnage de Kira Yoshikage m'a tué.  :D En tout cas sur toutes les photos que j'ai pu voir d'Araki-sensei, il m'avait l'air d'être plutôt en forme, avec un look "éternel jeune homme". 8)

@Zohard : je t'en prie tout le plaisir est pour moi. ;) Et hâte de connaitre ton avis sur Rohan au Louvre (félicitations pour l'acquisition au fait. o/) ). Perso, à l'époque lorsque je l'ai lu je ne connaissais encore que l'anime et, pourtant, j'avais déjà beaucoup apprécié. Le personnage me semblait plus posé, peut être même un peu plus mature que dans la partie 4. En plus le tome est de très belle facture (mais ça tu as dû t'en rendre compte) et puis au fil des pages je ressentais comme un parfum de nostalgie, le tout baigné dans une ambiance assez mystérieuse, qui faisait bien son effet. ~ D'ailleurs maintenant que je connais Rohan ça serait sympa que je prenne le temps de le relire à nouveau, histoire de le redécouvrir. ~ 8)
« Modifié: 27 juillet 2014, 16:05:53 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #70 le: 27 juillet 2014, 16:19:10 »
Citer
Ptdr, la partie de ton post où tu compares Hiriko Araki et le personnage de Kira Yoshikage m'a tué.  :D En tout cas sur toutes les photos que j'ai pu voir d'Araki-sensei, il m'avait d'être plutôt en forme, avec un look "éternel jeune homme"

Mais c'est vrais, il mène une vie assez saine et très stricte comme Kira, mais il n'a pas son mauvais côtés.  =D

Pour le secret de la jeunesse d'Araki, c'est parce qu'il cache le masque.

C'est sois:
Un vampire
Un homme du pillier
La forme Ultime.

« Modifié: 27 juillet 2014, 16:22:58 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #71 le: 28 juillet 2014, 15:39:02 »
J'ai fini Rohan au Louvre, apparemment ça se passe un peu après ou même pendant la partie quatre, en tout cas j'ai bien aimé, en plus on a l'occasion de voir un petit passage de son passé, le seul défaut c'est que c'est trop court  :wacko:, mais sinon la qualité est au rendez-vous, je regrette pas mon achat.

Je continue sur la partie 5, je suis plus trop loin de la fin, et les combats sont de plus en plus intenses.
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #72 le: 29 juillet 2014, 01:12:04 »
J'ai vu mieux comme signature de Jolyne, mais j'aime bien l'avatar.  Oui, je le dit parce que j'ai déjà eu de meilleur kit sur Jolyne.  :P  Si tu veux d'autre, j'ai d'autre image.  ;)


Enfin, il faudrait bien que je me refasse la fin de Golden Wind. Avoue que la fin:

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère que tu vas bien aimé  cette sixième partie. Tu va surement voir une chose assez bizarre:
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère bien que tu vas aimés Weather Report et je peux te dire que tu vas être surpris par la fin. Elle ne fait pas l'unanimité, mais tu vas la trouver assez surprenante.
« Modifié: 29 juillet 2014, 01:15:01 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #73 le: 29 juillet 2014, 11:33:45 »
J'ai vu mieux comme signature de Jolyne, mais j'aime bien l'avatar.  Oui, je le dit parce que j'ai déjà eu de meilleur kit sur Jolyne.  :P  Si tu veux d'autre, j'ai d'autre image.  ;)

J'ai fait avec ce que j'ai trouvé, faut dire que les images Jojos c'est pas les plus facile à trouver, je dis pas non à des images si tu en as  :D, après c'était juste pour marquer le passage à Stone Ocean, je préfère mon kit Giorno autrement même si un kit Mista aurait eu ma préférence.

Citer
Enfin, il faudrait bien que je me refasse la fin de Golden Wind. Avoue que la fin:

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
J'espère que tu vas bien aimé  cette sixième partie. Tu va surement voir une chose assez bizarre:
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère bien que tu vas aimés Weather Report et je peux te dire que tu vas être surpris par la fin. Elle ne fait pas l'unanimité, mais tu vas la trouver assez surprenante.

On verra bien pour l'instant je suis au second tome, avec la découverte de la prison et de ses règles, son stand à l'air plutôt sympa pour le moment, et le retour des bon vieux Ora Ora Ora.


D'ailleurs j'ai remarqué que pour la partie 5 et 6, le début était proposé en couleur, je suppose que c'est une édition sortie au japon uniquement.  :'(
« Modifié: 29 juillet 2014, 11:39:52 par zohard »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo Bizarre's Adventure
« Réponse #74 le: 29 juillet 2014, 11:52:46 »
En fait, chaque partie été fait en couleur digital.  Ce n'est pas parfait, mais j'ai pu lire des volumes de DiU en couleur traduit en français. C'est juste que peut-être que tu as pris la version Jump où il y avait des pages de couleur. J'en ai dans mon Phantom Blood omnibus.  Je peux bien t'en envoyé plus tard vu que je ne suis pas sur mon ordi.