Auteur Sujet: La saga Kingdom Hearts  (Lu 19620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
La saga Kingdom Hearts
« le: 18 septembre 2007, 19:56:02 »
Voici un petit topic consacré à cette série de jeu magnifique appelée Kingdom Hearts.

                                             

Le but n'étant pas de raconter l'histoire de cette aventure fantastique aux frontières des mondes de Final Fantasy et de Walt Disney, je vous renvoie aux liens de la BDD A-K :

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts - Chain of Memories

Kingdom Hearts II

Oui, car le but de ce topic est de partager nos points de vue sur ces jeux, de donner nos impressions, de dire pourquoi on a adoré ou au contraire détesté.


Pour ma part, j'ai terminé le premier opus hier soir, et je dois dire que je n'ai pas été déçu : un dernier monde inquiétant, un boss final digne de ce nom (en plusieurs parties) et une cinématique finale somptueuse (comme  toujours avec Square-Enix ^_^) doublée d'une ouverture sur la suite de l'aventure....

Je m'apprête à commencer le deuxième (sûrement demain), et d'après ce que j'ai pu en voir, le scénario s'avère bien plus complexe, d'autant que l'on recontre des personnages apparus dans Chain of Memories sur GBA, qui fait partie des introuvables en magasin désormais.... Aussi, si quelqu'un pourrait m'expliquer en gros ce qui se passe dans KH-CoM et ce qu'il est indispensable de savoir pour comprendre certains éléments de KH-II, qu'il m'en fasse part. Merci!!!! ^_^



"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #1 le: 18 septembre 2007, 20:35:53 »
Bonne idée que ce topic FMK  -_-

Pour ma part, j'ai fini les 3 jeux (j'ai acheté une PS2 rien que pour KH ^^') et j'avoue que j'aime beaucoup à cause de nombreux aspects : les graphismes Disney/Square très accrocheurs, un mode de jeu dynamique, une OST somptueuse bref, le seul défaut de cette série reste le scénario un chouilla compliqué par moment ou carrément trop gamin par d'autre.

Mais bon, cela n'enlève rien au plaisir du jeu, en tout cas il est certain que je jouerais à KH3 même si pour cela je dois acheter une PS3 (enfin... quand elle aura bien baissé).

FMK, je me ferais une joie de te dire ce qu'il se passe un peu dans Chain of Memories (que j'ai seulement trouvé sur Internet, en magasin c'est mort), mais avance un peu KH2, ce sera plus simple à expliquer car je pourrais faire référence à certains persos sans de longues explications.

Faustt

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #2 le: 19 septembre 2007, 00:01:31 »
J' y ai jamais joué et j'y jouerai jamais.
Tout simplement parce que je sais que je ne pourrai pas accrocher à un jeu dont certains personnages sont Donald, Mickey and co...

Quand à l'utilité de mon post, elle est certe relative mais pas inexistante... -_-



nulla dies sine linea.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #3 le: 04 octobre 2007, 22:46:14 »
AngelMJ, finalement, je me suis procuré KH-CoM (j'avais pas envie d'attendre...), et je dois dire que je trouve que c'est un très bon jeu pour GBA : un système de combat original (des cartes, pas si simple qu'il n'y paraît....), un scénario qui fait la liaison entre KH et KH-II, et surtout on retouve l'univers unique de KH... Un achat dont je suis très satisfait!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #4 le: 05 octobre 2007, 18:04:43 »
Chain of Memory est un peu dur au début car les premières cartes dispo manquent de puissance et rendre la progression laborieuse. Mais une fois que l'on arrive à étoffer un peu son jeu, ça devient vraiment plaisant.

Le style de jeu reste assez original mais Square le maitrise parfaitement ce qui rend le jeu bien plus amusant qu'au premier abord. Et puis, niveau scénario, je me demande comment il est possible de s'en passer pour comprendre KH2...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #5 le: 23 octobre 2007, 17:29:45 »
J'ai fini la première partie de Chain of Memories hier soir et j'ai attaqué dans la foulée "Reverse Rebirth", une histoire et un système de jeu totalement différent avec Riku!!! ^_^ ^_^ Y a pas à dire, Square a fait très fort : pour une fois qu'on a pas seulement accès au "Mode Expert" (assez inutile d'ailleurs : c'est vraiment dur!!!) après avoir fini le jeu... Je vais enfin pouvoir en savoir plus sur ce qui arrive à Riku entre KH-I et KH-II (et puis le mode Dark est énooooorme!!!! :wacko:)!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #6 le: 15 novembre 2007, 22:53:53 »
Voilà, j'ai terminé Kingdom Hearts II toute à l'heure (sniff...), et j'ai vraiment énormément apprécié ce second périple de Sora beaucoup plus sombre que le précédent avec un scénario plus élaboré pour la partie "Square-Enix" : les Simili, l'Organisation XIII(qui a dit "des Homunculus"? ^_^), etc (je vais pas en révéler plus, ne vous inquiétez pas)... Je détaillerai tout cela dans ma critique, bien sûr!!!
Petit coup de gueule : la console refusant CATEGORIQUEMENT de passer la seconde partie de Space Paranoids (le voilier solaire avec les Sans-Coeur à buter), il y a une grande partie des quêtes annexes que je n'ai pas pu faire (
Cliquez pour afficher/cacher
, ce qui m'ennuie vraiment, j'aurais bien voulu tout faire... :angry: :angry:
En tout cas, j'attends le 3 avec impatience (déjà il faut que je finisse CoM : Reverse/Rebirth), et je souhaite une longue vie à cette série déjà mythique!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #7 le: 16 novembre 2007, 23:18:25 »
Moi j'ai fini le jeu à fond (j'en ai chié quand même) et j'ai pu voir la bande annonce de KH3. Ca me fout les boules car depuis, je me dis que je vais devoir investir un jour ou l'autre dans une PS3 et j'en ai pas du tout les moyens ni l'envie pour le moment...

Dommage pour ton jeu FMK  :huh:

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #8 le: 03 décembre 2007, 23:50:08 »
Voici un petit medley des inoubliables musiques de KH-2 jouées au piano (le son est pas super, mais bon, on entend bien, c'est l'essentiel) : bonne écoute!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #9 le: 08 janvier 2008, 18:06:36 »
Mon monologue "kingdom heartsien" continue!!!^^

J'ai terminé pendant les vacances Chain of Memories/Reverse Rebirth, et franchement si on est fan de la série on se doit d'y jouer pour pouvoir mieux comprendre les évènements majeurs se déroulant entre KH et KH II, en particulier en ce qui concerne Riku, intrigue dévoilée d'une façon bien obscure dans KH II, mais aussi pour comprendre la relation-clé (si j'ose dire... Hohoho!!! ;-)) Sora/Naminé.
Et puis la DS lit les jeux de GBA, alors si vous en avez une et que vous avez joué à KH, ne vous en privez-pas!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

jet black

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #10 le: 10 janvier 2008, 16:10:41 »
full metal klavuki je t'aime et a tous ce qui l'ont joué
 ^_^ce jeu oh mon dieu je vais m'evanouir
c'est mon meilleur jeu sur ps2 j'ai acheté le 1 il 'as plus de deux ans, je ne decroché pas de ma console je vivias dans un reve a part entiere et quand j'eteignis ma console je me sentais entrer dans un cauchemar alors je reallumé le 2 ,il est  exellent le combat est nettement plus ameloiré avec des nouvelles transformations et de nouvelles fusion la bande son je pourais l'ecouter toute une journée sans m'en lasser, avec une histoire riche ( un peu compliqué) la cinematique du debut est eblouissante avec une fin tout aussi eblouissante
j'attends le 3 avec impatience il y'as le materile il manque juste le cd
je crois que square a prevu un opus dur psp qui s'apelle :
Birth by sleep
et sur ds
-358/2 days
voici un lien pour plus d'informations :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019808.htm
que sora brise les coeurs enchainé ...........
la vie n'as pas de sens sans une perssone qui nous aime

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #11 le: 10 janvier 2008, 16:15:58 »
full metal klavuki je t'aime

Oui, enfin, pas trop quand même.... ^_^

C'est vrai que tout est beau dans ce jeu... Moi aussi je suis triste quand je dois arrêter d'y jouer, j'aimerais continuer le rêve encore et encore.... -_- (Je me suis refait Agrabah dans le 1 hier, d'ailleurs.... J'adore!!!! ^_^)

Il me tarde avec beaucoup d'impatience (on n'y est pas du tout, mais bon...) de pouvoir jouer à Kingdom Hearts 358/2 days, l'opus sur DS où l'on pourra contrôler Roxas et les autres membres de l'Organisation XIII dans un jeu coopératif, ce qui permettra d'en apprendre beaucoup plus sur ces mystérieux personnages....


"Close the World, Open the N3xt"

jet black

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #12 le: 10 janvier 2008, 16:36:18 »
mo je vais me refaire le derniers boss pour admirer la cinematique de la fin
l'actions avec riku dans le boss final et simplment (ouf je ne trouve pas le mot )... ^_^
vivement les deux pochains opus
la vie n'as pas de sens sans une perssone qui nous aime

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #13 le: 19 janvier 2008, 00:06:25 »
En ce moment, je me refais avec plaisir le premier opus, que je compte bien terminer EN ENTIER (les boss cachés, la keyblade Ultima... :rolleyes: ^_^).
J'ai réussi à battre Ursula Géante en mourrant seulement deux fois : je suis content, la première fois que j'y ai joué j'ai du le faire une bonne dizaine de fois avant d'y arriver!!!! ^_^ Et puis j'ai réussi à trouver des larmes de joie, ingrédient de choix pour la keyblade Ultima... Enfin voilà, quoi, c'est le bonheur!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

S.A.D

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #14 le: 28 octobre 2009, 22:17:31 »
Bon voila je lance le sujet sur cette magnifique union square enix et disney qui a pondu la saga kingdom hearts. je joue au nouveau sue ds et sincerement c'est une pure tuerie. les graphismes sont tres surprenants pour un jeu de ds ( j'ai eu la meme stupefaction que quand j'ai joué a phantom hourglass  :D ), le scenar' est tres bien ficelé bref du pur square enix  =D

partagez vos impressions sur cette magnifique saga ^^

S.E powaaa!!!
« Modifié: 28 décembre 2011, 23:24:23 par allbrice »