Auteur Sujet: Le Kira belge (O_O)'  (Lu 8599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Le Kira belge (O_O)'
« le: 05 octobre 2007, 11:18:47 »
Qui est-il, d'où vient-il, formidable héros des temps nouveaux ?

Quoiqu'il en soit, il s'avère que les belges, Nation des plus intéressantes, connait un nouveau Serial-Killer ! Il n'a pour le moment fait qu'une seule victime, certes, mais il a déjà laissé un signature que nous ne connaissons que trop bien : un petit morceau de papier sur lequel est écrit, et en japonais s'il vous plaît, "Watashi wa Kira desu."

Au sein de notre vieille Europe, c'est une première. Le premier criminel belgotaku est recenssé.

Pour plus d'informations, voici un lien d'actualité traitant du sujet : 7 sur 7

Déjà prénommé "le tueur aux mangas", on ne sait pas si notre "ami" sera récidiviste.

Le suspense est à son comble, la police n'a pas de pistes et n'a pas encore pu identifier le mort.

Question finale : Mais que fait donc L ? :p

grabouh

Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #1 le: 05 octobre 2007, 12:49:37 »
Houlà, ah oui, en effet...

D'un côté j'suis mort de rire, de l'autre côté ça craint concernant l'image des mangas (déjà bien égratignée) s'il s'avère qu'il s'agit bien d'un meurtre. En effet, j'ai l'impression que les médias français (*suivez mon regard*) vont aussi s'emparer de l'affaire et faire des raccourcis on ne peut plus douteux concernant l'influence "néfastes" des mangas. Je vais certes vite en besogne en déclarant cela, mais il y a déjà eu trop d'antécédents pour des faits moins graves pour ne pas y penser.


S'il avait dit qu'il était Sleepy Hollow, ça m'aurait déjà moins dérangé  :wacko:


Merci Sacricri ! :)

Faustt

Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #2 le: 05 octobre 2007, 12:56:26 »
C'est Ségolène "les-mangas-sont-responsables-de-la-violence-chez-les-jeunes" Royal qui doit être contente... ^_^

deedee

Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #3 le: 05 octobre 2007, 13:07:49 »
C'est choquant en tout cas :(.
Qu'il fasse ses petites affaires sanglantes si ça l'intéresse vraiment... mais tant qu'à faire, qu'il évite de signer comme ça, ça donne vraiment pas une bonne image de ce manga.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Diyo

Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #4 le: 05 octobre 2007, 13:29:26 »
A noter que nous avons couvert l'affaire. Tous nos reporters étaient sur place.
http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=461

Nakei1024

Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #5 le: 05 octobre 2007, 15:27:40 »
En fait, les enquèteurs pensent également à une mauvaise blague d'étudiants en médecine, en tout cas, c'est vrai que le manga risque encore une fois de ne pas en sortir grandi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Beck

Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #6 le: 05 octobre 2007, 17:36:44 »
En fait, les enquèteurs pensent également à une mauvaise blague d'étudiants en médecine, en tout cas, c'est vrai que le manga risque encore une fois de ne pas en sortir grandi.
Des tests ADN sont en cours pour déterminer si les trois parties sont issue du même corps. Et si ce n'est pas le cas, cette théorie sera priviliégé par les enquêteurs.

Quand à l'image du manga, on travaillera encore plus dur pour la redorer :x
Be quiet and drive !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #7 le: 05 octobre 2007, 18:32:50 »
Je trouve cette affaire vraiment débile : le type qui a fait ça est soit un abruti nippophone qui a voulu faire une blague de mauvais goût, soit un fou dangeruex bon pour l'asile (ou alors le Vrai KIRA, qui sait.... :wacko:). Et puis après, on va accuser les mangakas de provoquer la violence à travers leurs oeuvres, et je-ne-sais-quelle-organisation-des-bien-pensants (dont Ségogo serait la Grande Prêtresse) va faire un autodafé avec toutes les oeuvres dessinées provenant du Japon, en psalmodiant des prières pour exorciser les démons qui s'en seront échappés, le tout aux cris de :  "Les mangas sont le Mal, encore plus que Harry Potter ^_^ : brûlez-les tous ou sombrez dans le péché!!!!!" :wacko:

Plus sérieusement, ce genre de cas ne fait pas vraiment évoluer les stéréotypes des Français sur les mangas, ce qui est vraiment dommage car ça commence à se dissiper.... :angry:

Scalix, tu te demandes ce que fait L?
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 octobre 2007, 18:34:27 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

Diyo

Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #8 le: 05 octobre 2007, 19:10:37 »
Si cette histoire risque de réveiller les familles bien pensantes, elle va aussi servir la cause manga. M'est avis que Death Note a fait un bon en terme de ventes sur le sol partionné de Belgique et peut être bien en France également.

Je propose qu'on s'y mette tous. Découpons des gens et écrivons les lettres d'Anime-Kun au marqueur sur les membres. Ca fera des puzzles sympas pour les enquêteurs. En plus, il y aura plein de monde sur le site =]

Faustt

Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #9 le: 05 octobre 2007, 19:34:30 »
Je propose qu'on s'y mette tous. Découpons des gens et écrivons les lettres d'Anime-Kun au marqueur sur les membres.
Pas possible...le marqueurs ça reste pas dans les chairs en putréfaction...et me demandez pas comment je le sais...

Björn

Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #10 le: 05 octobre 2007, 19:54:26 »
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du niveau de crétinerie de certaines remarques sur ce fil. Qu'est-ce qui est important là dedans? Qu'il soit possible qu'un fou dangereux courent les rues en Belgique à la recherche d'une potentielle victime ou que l'image des mangas soit écornée?

A un moment, il convient de se poser la question car entre les remarques sur les biens pensants, sur l'image du manga et les potentielles attaques des médias, l'opportunisme des politiques (à ce propos ne doutez pas que Nicolas aura son mot à dire sur les lectures de la jeunesse et Jean-Marie sur ces salops de gniakoués), c'est assez pesant, pleurnichard et j'en passe.
« Modifié: 05 octobre 2007, 20:01:05 par Björn »

Fettgans

Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #11 le: 05 octobre 2007, 20:12:44 »
Scalix (et quelques autres) prouve encore une fois qu'il ne lit pas l'actu d'A-K.

Bravo Scalix.

Diyo

Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #12 le: 05 octobre 2007, 20:16:24 »
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du niveau de crétinerie de certaines remarques sur ce fil. Qu'est-ce qui est important là dedans?
T'es trop sérieux Björn... Ce qui est compte vraiment, c'est qu'AK fasse du chiffre :P

Le fait qu'on parle d'un fait divers sur AK, c'est justement parce qu'il est en rapport avec le manga. On est un site manga donc on en parle avec la vision de personnes qui défendent la cause manga.
Si AK avait été un site d'actualité générale, on en aurait parlé différemment... c'est évident.

Des meurtres, il y en a tous les jours, en France ou ailleurs. Et je ne vais pas me mettre à pleurer chaque victime. Et j'ai bien envie de dire que ce meurtre, si meurtre il y a, a quelque chose de cocasse qui me donne envie d'en rire. Et c'est sur le ton de l'humour, noir il est vrai, qu'il a été présenté dans le journal, sérieux mais parfois décalé, de Canal+. Bref, je n'ai pas envie de me poser quelques questions que ce soit sur la folie humaine ou je ne sais quoi par le biais de ce fait divers. Je le sais déjà.

Scalix

Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #13 le: 05 octobre 2007, 20:25:14 »
Scalix (et quelques autres) prouve encore une fois qu'il ne lit pas l'actu d'A-K.

Bravo Scalix.

Merci, frérot. Je te rappelle que je n'ai pas le net, espèce de vieille branche pragmatique en putréfaction.

Sinon, pour être plus sérieux, je ne capte pas la réaction de Björn. Si tueur il y a et qu'il est suffisamment débile pour agir sous le nom de Kira, je doute qu'il nous faille un L pour résoudre l'affaire. Et puis après tout, nous sommes l'opinion publique, et nous faisons donc partie de ceux qui peuvent rire de ce genre de choses en toute légitimité. Être choqué et effrayé, ça changerait rien, même si je suppose Fettgans tétanisé par l'effroi.

Concernant ceux craignant la "mauvaise image grandissante des mangas", je ne vois pas non plus ce qu'il y a de si dramatique. Si les Nations européennes voient les mangas comme dangereux, en quoi ça change notre plaisir ? S'ils interdisent les licences d'animes, on arrivera toujours à en voir ; et s'ils interdisent la parution de mangas (les deux risques sont proches de zero, faut pas déconner non plus), on en trouvera aussi. Et ce n'est pas non plus parce que les mangas deviennent mal vu que j'aurais honte d'en lire un.
De plus, cette histoire ne concerne qu'une personne, ou qu'un seul groupe de personne. Je ne vois pas qui serait assez stupide pour établir une loi générale à partir de cette exemple. Mlle Royale n'aime pas les mangas parce que c'est pas sa génération, et qu'elle ne comprend pas, comme beaucoup de nos parents je suppose, ce que nous pouvons apprécier dans toute cette violence gratuite et immorale. Qu'elle se fasse trancher les bras et les jambes par une cosplayeuse fan de Claymore o_o

En tout cas, j'interdis strictement toute polémique concernant le Kira belge. 

Edit : non, je n'ai pas voulu plagier le texte de Diyo ; il s'avère juste que ce fourbe l'a posté pendant que j'écrivais le miens...

grabouh

Re : Re : Le Kira belge (O_O)'
« Réponse #14 le: 05 octobre 2007, 20:34:14 »
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du niveau de crétinerie de certaines remarques sur ce fil. Qu'est-ce qui est important là dedans? Qu'il soit possible qu'un fou dangereux courent les rues en Belgique à la recherche d'une potentielle victime ou que l'image des mangas soit écornée?


Eh bé, si on peut même plus y aller au second degré maintenant...

Bien sûr que c'est inquiétant de voir un possible (c'est pas encore avéré d'après les infos dont on dispose) tueur en série en liberté, mais je considère que ce fait d'être inquiétant comme acquis sans même à avoir à dire "oh, attention, il faut faire gaffe à ce qu'il se passe là-bas, ça peut être dangereux". Et là-dessus, à part ça, qu'est-ce qu'on peut en dire d'autre ?

De plus, ce qui caractérise l'information par rapport à d'autres faits divers, c'est justement le fait qu'il soit en lien plus ou moins direct (encore une fois, il est possible que ce soit une farce) avec le monde des mangas. Donc on parle de cette information avec un regard en coin sur les mangas, c'est logique.

Après mon cher Björn, si à chaque meurtre tu te demandes de qu'il adviendra de l'Homme, lis pas le journal.


Merci Sacricri ! :)