Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1834369 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8550 le: 21 août 2014, 15:42:06 »
Bon, comme ça a pas l'air clair, je pense que je vais l'annoncer : Il y a certaines fois où je me prends à penser que certaines recherches disparaissent mystérieusement (pareils que certains savants) au profit du... profit, de la médiatisation, du gain, du profit et du profit. Voilà. Certaines fois. Certaines fois.

Fait: Les scientifiques sont humains.
Fait: Les humains sont parfois victimes d'accidents tous ce qu'il y a de plus normaux, quoique tragiques.
Corolaire: Les scientifiques sont parfois victimes d'accidents tragiques.
J'ai pas envie d'aller piocher des stats, du coup je m’arrêterais là. Si tu prends le temps de vérifier, fais moi signe.

Quant à la disparition des recherches, je serais curieux d'avoir un exemple qui tienne la route. Rien que cette recherche à laquelle tu faisait référence, comme ça a été dit plus haut, n'a pas du tout disparue, il a seulement été prouvé que des publications ont été falsifiées (ce qui est un problème en hausse dans le milieu scientifique ces derniers temps, et qui attire donc d'autant plus l'attention), toutefois les résultats n'ont pas été entièrement invalidés et des vérifications ont probablement lieu en ce moment même. Et je ne parle même pas des exemples récurrents évoqués par Fay et qui sont généralement réfutés en trois lignes de calcul.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8551 le: 21 août 2014, 15:57:40 »
Fait: Les scientifiques sont humains.
Fait: Les humains sont parfois victimes d'accidents tous ce qu'il y a de plus normaux, quoique tragiques.
Corolaire: Les scientifiques sont parfois victimes d'accidents tragiques.
J'ai pas envie d'aller piocher des stats, du coup je m’arrêterais là. Si tu prends le temps de vérifier, fais moi signe.


Je veux bien admettre ceci. Mais n'oublions pas que certaines recherches, qui pourraient grandement aider les gens, sont mises de côtés, sous-médiatisées ou bien gênent d'autres gens et passent à la trappe.

Par contre je ne peux pas répondre à ta deuxième partie du post, je ne vois pas de quelle recherche disparue j'ai parlé. J'énonçais une généralité, pas un cas précis.

Kyoshi

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8552 le: 21 août 2014, 16:09:15 »
Citer
J'énonçais une généralité, pas un cas précis.

Oui, mais cette généralité en ce qui me concerne, elle est d'une connerie sans bornes à moins que tu n'aies de quoi la défendre. Ça serait bien de commencer à réfléchir avant d'écrire, si tu ne sais pas de quoi tu parles.
« Modifié: 21 août 2014, 16:10:48 par Kyoshi »

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8553 le: 21 août 2014, 16:14:46 »
Citer
Je veux bien admettre ceci. Mais n'oublions pas que certaines recherches, qui pourraient grandement aider les gens, sont mises de côtés, sous-médiatisées ou bien gênent d'autres gens et passent à la trappe.

J'ai l'impression que tu gardes cette idée de la recherche qui est celle du scientifique chez lui dans sa cave qui invente le moteur qui fonctionne avec des poils de chat.

La recherche ne dérange pas, elle arrange. Et c'est pour ça qu'elle est financée précisément par les entreprises, gouvernements et autres lobbys financiers que tu sembles ériger en grands méchants. Par exemple, ces histoires de moteur à air, qui exactement finance la recherche dans le domaine automobile? Les firmes automobiles.
Et il n'y a pas de sujet censuré ou quoi que ce soit en recherche: c'est justement le rôle de l'entreprise de trouver comment faire du fric avec le résultat des recherches. Tu ne peux pas te permettre de réprimer un sujet de recherche parce qu'il ne s'aligne pas avec ta production actuelle alors que ton concurrent pourrait tomber sur le même truc le jour suivant. Le secteur de l'innovation est rentable: même un naze qui n'y connaît rient en économie et qui s'en fiche complètement comme moi le sait.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8554 le: 21 août 2014, 16:26:25 »


Bon bah désolé, je crois que j'ai assez montré mon ignorance sur le sujet. Je me sens un peu honteux, excusez moi... j'essaierai de rassembler des sources un peu plus crédible et de construire un peu plus mes propos la prochaine fois. Gomen.

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8555 le: 21 août 2014, 17:36:59 »
Citer
Bon bah désolé, je crois que j'ai assez montré mon ignorance sur le sujet. Je me sens un peu honteux, excusez moi... j'essaierai de rassembler des sources un peu plus crédible et de construire un peu plus mes propos la prochaine fois. Gomen.

Ça arrive. Mais je dois l'avouer, voir quelqu'un reconnaître ses torts sur internet, c'est assez rare pour être apprécié. :D

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8556 le: 21 août 2014, 18:39:13 »
Ça arrive. Mais je dois l'avouer, voir quelqu'un reconnaître ses torts sur internet, c'est assez rare pour être apprécié. :D

A l'origine je suis pas venu ici pour m'imposer, donc il me semblait naturel de faire des excuses, si j'ai tort, j'ai tort, voilà quoi. J'ai un peu dérivé, ma faute à moi. Je comptais pas installer un climat tendax entre tout ceux qui ont participé au topic et moi.

Sur ce, si vous le voulez bien, on clôt le sujet ?

Je veux bien relancer le sujet avec ce qu'il se passe après la mort, d'après des persos de Nintendo. Le Pikachu est god-tier niveau rire.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8557 le: 21 août 2014, 22:04:51 »
J'ai trouvé ça plutôt exceptionnel.



J'espère sincèrement que c'est un troll ou une merde dans le genre, parce que là ça craint sévère.


Allez, une petite dernière bien drôle elle aussi.

Cliquez pour afficher/cacher

Hannn, ramasses tes dents !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8558 le: 21 août 2014, 22:15:22 »
J'ai adoré ta minute partage après zieutage des réseaux sociaux  =D

Franchement, ils partent quand même dans de sacrés délires...
Pour Nadine Morano, n'en parlons pas, cette grande dame m'aura plus fait rire que certains humoristes.

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8559 le: 21 août 2014, 22:37:53 »
Je vais me contenter de laisser ça ici.



"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8560 le: 21 août 2014, 22:53:13 »
@ Sartha : la deuxième était épique  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8561 le: 21 août 2014, 22:57:17 »
Sartha : pour ta deuxième, une reaction pic s'impose :

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8562 le: 21 août 2014, 23:36:17 »
C'est sympa de laisser des réactions, sauf que je ne comprends pas la moindre syllabe en kanji, (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est du kanji...). Laissez au moins une traduction, ce n'est pas comme si on était beaucoup à comprendre cette langue. ><'

Citer
J'ai adoré ta minute partage après zieutage des réseaux sociaux
C'est presque traditionnel l'instant réseau social. J'appelle ça "la pèche aux winners", à suivre è_é !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8563 le: 22 août 2014, 00:18:14 »
Euh en fait c'était pour la face d'Archer plus qu'autre chose...

Alice Devil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8564 le: 22 août 2014, 02:11:22 »
Je vais me contenter de laisser ça ici.

Wir sind die Reuter und Sie die Franzosen! (und euer Mütter war ein Meerschweinshen).

Je n'ai pas pu résisté: merci pour cette superbe affiche Zankase (j'adore tellement les Monty Python!). Il y a même le lapin au premier plan avec la sainte grenade!