Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1832590 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

kano

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8655 le: 13 septembre 2014, 21:18:30 »
Scène culte? Avec ou sans musique, c'est une scène ridicule, tellement en rupture avec le reste du film...

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8656 le: 14 septembre 2014, 08:41:47 »
Si on prend la trilogie dans son ensemble, c'est effectivement le cas (j'imagine mal la rébellion fêter sa victoire alors que l'Empire est toujours puissant).
Mais n'oublions pas qu'à l'origine, Lucas n'avait pas prévu de tourner une suite et, comme les fans le savent, les producteurs ne croyaient tellement pas au succès du film qu'ils n'ont pas hésité à laisser tous les droits à papa Georges. La suite, tout le monde la connait.

Du coup, en considérant le film non comme la première marche d'une trilogie, mais bien comme un one-shot (ce qu'il était à l'origine), cette scène finale (bien que caricaturale) garde toute sa légitimité comme conclusion d'un récit épique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kano

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8657 le: 14 septembre 2014, 09:24:43 »
Je sais que la scène était nécessaire dans le contexte. Mais nécessaire ou pas, elle aurait pu être tellement mieux conçue, histoire de ne pas avoir une scène de conclusion si ridicule.
Ça se voit dans ta défense même de la scène. Tu gravites sur le point que la scène était légitime, mais tu le dis toi même, caricaturale. Et caricaturale n'est pas la qualité désirable dans la conclusion d'un récit épique.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8658 le: 14 septembre 2014, 11:40:04 »
On ne va pas non plus reprocher à Lucas d'avoir voulu finir un film sur lequel personne ne pariait une cacahuète, avec un budget probablement assez serré, de manière un peu plus légère. Au vu du reste du film, un petit peu de facilité n'est pas un drame non plus.
Surtout que tu parles d'un récit épique, mais c'est seulement avec L'empire contre attaque que l'on est passé à quelque chose de vraiment épique. L'épisode IV était selon moi tout au plus un divertissement (très bien foutu il est vrai), qui aurait même pu finir sur Nanarland s'il n'avait pas connu le destin qu'on sait et n'avait pas eu de suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8659 le: 14 septembre 2014, 14:23:14 »
Les producteurs ne croyaient tellement pas au succès du film qu'ils n'ont pas hésité à laisser tous les droits à papa Georges. La suite, tout le monde la connait.

C'est pas exactement ce qu'il s'est passé. Lucas a négocié avec les producteurs pour leur laisser une plus grosse part de revenus sur l'exploitation du film s'ils lui laissaient en échange tous les droits sur les produits dérivés. Or à l'époque c'était tout simplement impensable d'arriver à vendre un t-shirt ou une figurine inspiré d'un film ; c'était plutôt considéré comme de la publicité pour le film et non l'inverse. La Fox a donc en toute logique accepté ce marché qui en théorie lui était bien plus profitable que le film marche ou non, et Lucas a tout misé sur les produits dérivés et a gagné le gros lot (et depuis ce genre de marketing fait l'objet de bien plus d'attention).
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8660 le: 14 septembre 2014, 18:12:14 »
J'adore la science. Et bien sûr, on arrive à expliquer pourquoi les chats sont aussi populaires sur le ouèb. Maintenant je pourrai dire, sans jeu de mots, que vous êtes malades. =D

https://www.youtube.com/watch?v=yqE6xH901ow

Du reste, je vous conseille vivement cette chaîne de vulgarisation scientifique qui arrive à rester drôle et ludique (il n'y jamais de formules, au pire des schémas tout bêtes) tout en enseignant vraiment des trucs. J'ai passé mon après-midi dessus et par exemple son explication de la relativité restreinte est une merveille de simplicité.

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8661 le: 14 septembre 2014, 18:29:39 »
Ah oui je connais cette chaine, je la conseille également : le mec a un don pour expliquer particulièrement bien les choses.
...Et puis ça flatte un peu l'ego quand il parle de certains sujets et que tu peux dire "ah! Ca je le savais déjà!" :P (par exemple la toxoplasmose, même si je savais pas que ça pouvait nous influencer à ce point, je connaissais l'existence de cette maladie)
Mon compte SensCritique.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8662 le: 14 septembre 2014, 21:37:12 »
Vraiment sympathique cette chaîne ! Ça lui fait un abonné de plus :D

J'dépose là quelque chose d'assez peu commun, qui plaira aux amateurs de vitesse et voiture en général : Un russe pour changer.

Femto / Project D

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8663 le: 14 septembre 2014, 23:48:25 »
C'est impressionnant comment la voiture reste stable à une telle vitesse. Surtout que le choc a quand même arraché l'aile. :o

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8664 le: 15 septembre 2014, 10:32:28 »
C'est impressionnant comment la voiture reste stable à une telle vitesse. Surtout que le choc a quand même arraché l'aile. :o
Sans compter le sang froid du type, faut le faire quoi...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8665 le: 16 septembre 2014, 23:42:36 »
https://www.youtube.com/watch?v=oO8LMQXzrSo

Attention la fin est pas pour les enfants ... :D
Et y en a un après les crédits.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8666 le: 17 septembre 2014, 17:53:43 »
De sacrés délires...

J'aurai pas outre passer le poste grossier si ce n'était pas dans la continuité du dernier donc voilà : Un produit dérivé de la franchise qui parvient encore à m'étonner...

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8667 le: 17 septembre 2014, 19:10:25 »
Pas mal, mais j'aurais bien vu un Taupiqueur sur un de ces produits, allez savoir pourquoi... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8668 le: 17 septembre 2014, 19:21:18 »
Je verrais plutôt le taupiqueur pour les sous-vêtements masculin, sinon j'aime beaucoup ce nouveau délire des japonais sur pokémon, je trouve ça très sympa.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8669 le: 17 septembre 2014, 20:38:56 »
Encore sous le charme de Wakfu, j'ai trouvé cette vidéo présentant les doubleurs de la série, avec une petite démonstration en prime. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=i3g3rugN0Ls

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...