Auteur Sujet: Ou puis-je vendre ce CD  (Lu 8385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zedude

Ou puis-je vendre ce CD
« le: 15 octobre 2007, 11:17:05 »
Bonjour à tous,

Je cherche à vendre le CD décrit sur le site ici : http://www.anime-kun.net/ost/fiche-air-the-movie-original-soundtrack-138.html

Comme il s'agit d'un import japonais, il n'y a pas de code barre je ne peux pas le mettre en vente sur les sites traditionnels comme alapage, 2xmoinscher ou priceminister

Une idée d'où je peux le vendre ? (forums dédié manga, OAV, ...)
Merci

Diyo

Re : Ou puis-je vendre ce CD
« Réponse #1 le: 15 octobre 2007, 13:46:46 »
Si le CD n'a pas de code barres, c'est une contrefaçon. Si c'est une contrefaçon, tu ne peux pas le vendre.
Enfin si, tout se vend de nos jours. Mais tu prends le risque de voir une équipe de SWAT ou le GIGN se pointer chez toi =}

Essaie ebay. Mais bon, précise que c'est un CD tawaïnais ou de Hong-Kong. Ne va pas dire qu'il vient du Japon en le vendant 50 euros...

Le code barre est internationnal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres_EAN

Par curiosité, tu l'as acheté où ton cd? Et combien?

Fettgans

Re : Ou puis-je vendre ce CD
« Réponse #2 le: 15 octobre 2007, 16:06:29 »
En effet, s'il n'y a pas de code barre, tu peux te dire que c'est une copie non-autorisée. Mis à part les productions amateurs/doujin, les "originaux" ont toujours un code barre.

Citer
Par curiosité, tu l'as acheté où ton cd? Et combien?
Même question : je ne l'ai pas vu sur le site de Konci :}

kharn

Re : Ou puis-je vendre ce CD
« Réponse #3 le: 18 septembre 2008, 14:08:49 »
Salut, met le sur "ebay", prix de départ 1euro; précise que tu l'as acheté via le Japon, tu ne sais pas si c'est une copie mais tu l'a acheté officiellement et pas sous le manteau; tu peux dire que tu le vends car ce n'est pas le produit que tu espérais, et sache que le GIGN ou le RAID a mieux à faire que de traquer des vendeurs occasionnels sur e-bay!

Ryuji

Re : Re : Ou puis-je vendre ce CD
« Réponse #4 le: 17 août 2009, 05:55:29 »
Si le CD n'a pas de code barres, c'est une contrefaçon.
Peu de mes 200 CD japonais ont un code barres, et ce ne sont pas des contre-façon, mais bien des made in Japan.
« Modifié: 17 août 2009, 06:06:33 par Ryuji »

Devilblues

Re : Ou puis-je vendre ce CD
« Réponse #5 le: 17 août 2009, 13:30:26 »
Ce n'est pas forcement une contrefaçon car au Japon, les codes barres ne sont pas imprimés sur la jaquette mais: soit sur l'emballage en plastique (pour les réédition de type vinylle, comme proposé à la fnac) ou pour les OST sur un petit carton entourant un angle du boitier qui est indépendant de ce dernier, mais évidemment ce carton peut se perdre et donc plus de code barre.