Auteur Sujet: Uninhabited Planet Survive!  (Lu 10565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Uninhabited Planet Survive!
« le: 03 novembre 2007, 14:13:40 »
Uninhabited Planet Survive!






Synopsis

Dans un futur lointain, les enfants d'une colonie spatiale partent en voyage scolaire à travers l'espace. Le vaisseau est alors pris dans une tempête magnétique, poussant un groupe de sept camarades de classe à se refugier dans une navette de secours. Cette dernière se détache accidentellement du vaisseau principal et s'échoue sur une planète inconnue. Coupés de la civilisation, les sept infortunés (accompagnés d'un robot-chat de compagnie) découvrent vite qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour tenter de survivre sur ce monde parfaitement hostile. La vie s'organise progressivement et des liens solides se tissent entre les jeunes adolescents...

Quelques remarques

Cette série comporte 52 épisodes mais la team la plus avancée (Arda Terre d'Animation) n'en propose que 38 pour le moment. Les fansubbers font du très bon boulot et je croise les doigts pour qu'ils continuent sur la même voie. Pour ma part j'attendrais d'avoir fini de visionner l'intégralité de l'anime avant de poster une critique complète. Néanmoins je peux dors et déjà qualifier Uninhabited Planet Survive! de très rafraichissant. Les aventures à la Robinson Crusoë de nos sept héros sont vraiment prenantes, et ce malgré une certaine lenteur. Très archétypaux, les personnages se complètent bien et on s'attache facilement à Luna, Chako ou Menori par exemple. Le dessin très coloré, les thématiques privilégiées (amitié, entraide, aventure... mais aucune relation amoureuse et une violence édulcorée) ainsi que l'âge des protagonistes laisse à penser que cette sympathique série est avant tout destinée aux enfants. Cependant, je pense que chacun peut y trouver son compte !

PS : j'ai copié de manière éhontée la structure des posts de Scalix... Mes excuses !  ^_^
« Modifié: 23 novembre 2007, 22:57:18 par El Nounourso »

Starrynight

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #1 le: 03 novembre 2007, 14:53:13 »
Hm, hm, une série dans l'espace, intéressant ça  :ph34r:

Je me posais juste une question : est-ce que cet anime n'est pas trop gamin ? Je crains un peu le truc gnan-gnan.
Ou bien est-ce que ça rappelle un peu Stellvia of the Universe ?

Bon, quoi qu'il en soit, je vais jeter un coup d'oeil au premier épisode, histoire de voir la bête.
« Modifié: 03 novembre 2007, 15:12:01 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #2 le: 03 novembre 2007, 15:20:36 »
Si, c'est parfois un peu gnangan mais on s'y habitue assez vite. Il m'arrive encore de grimacer devant une scène "émotion" un peu trop démonstrative mais dans l'ensemble ça passe bien. Si tu as gardé ton âme d'enfant et qu'il t'arrive encore de regarder KD2A (je plaisante), tu as des chances d'accrocher. Pour info l'aventure ne commence qu'a l'épisode 2 ou 3 si je me rappelle bien. Au début on nous présente la vie quotidienne des personnages après la rentrée des classes. Ensuite tout se passe sur la planète hostile, avec parfois quelques flashbacks présentant quelques aspects de ce monde futuriste.
« Modifié: 03 novembre 2007, 15:23:17 par El Nounourso »

Manu974

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #3 le: 23 novembre 2007, 14:38:43 »
je pense que je vais me laisser tenter.
Les personnages sont credibles pour des ados ou ils sont du genre a faire une chute de 125 m sans se blesser ?
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #4 le: 23 novembre 2007, 15:23:06 »
A part quelques rares trucs un peu improbables, l'ensemble reste très crédible et c'est une des forces de la série. Tout ce qu'ils entreprennent relève du défi : faire du feu, contruire un abri, chasser, pêcher, etc... Pas si évident que ça.  :huh:
Dans le lot y'en a bien un ou deux qui sont est plus balèzes que les autres (Mel et Kaoru tu verras) mais leur comportement est assez réaliste.

Pour l'instant le fansub est bloqué à l'épisode 38 mais les deux suivants sont terminés et devraient débouler rapidement. Bref on approche de la fin.  -_-

Scalix

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #5 le: 23 novembre 2007, 19:05:49 »
PS : j'ai copié de manière éhontée la structure des posts de Scalix... Mes excuses !  ^_^

Aucun soucis, j'ai toujours eu tendance à trouver ça plutôt flatteur  ;)

Sinon, cette série a l'air plutôt sympathique, même si j'avoue avoir du mal, maintenant, à me lancer dans de grosses séries dépassant les 50 épisodes (amers souvenirs de Blood+, pour ne citer que lui...). En plus, tu admets d'office les lenteurs, et même si elles sont compensées par une quelconque originalité, un quelconque soin apporté au visuel et au scénario, J'AIME PAS LA LENTEUR O_O

Petite astuce annexe, spéciale pour El Nounourso : la prochaine fois, si tu peux, met-nous deux trois images de l'anime en question. Même si on peut se débrouiller par nous-même pour les choper, tu présenteras tout l'essentiel pour avoir envie (ou pas) de suivre la série que tu présentes ;)

« Modifié: 23 novembre 2007, 20:09:33 par Scalix »

El Nounourso

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #6 le: 23 novembre 2007, 20:08:55 »
Tu as sans doute raison de passer ton chemin dans ce cas là. De toute façon cette série a beau être agréable et rafraichissante, elle ne casse pas trois pas à un canard boiteux...

Pour le manque d'image, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose sur le net. J'ai fais quelques screenshots par contre, dois-je passer par un site hébergeur ou bien vous avez la place sur vos serveurs ?  :huh:

Scalix

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #7 le: 23 novembre 2007, 20:16:41 »
*HS productif et temporaire*

Bah en général, on héberge nos images sur un FTP, mais tu peux aussi passer des sites du style Imageshack, qui sont légions sur le net.

Voila :p

*Fin du HS productif et temporaire*

El Nounourso

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #8 le: 23 novembre 2007, 22:27:57 »
Désolé pour la taille des screenshots mais faut savoir ce qu'on veut.  :mellow:

Edit : j'ai diminué tout ça en fait...  :rolleyes:
« Modifié: 23 novembre 2007, 23:04:15 par El Nounourso »

Scalix

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #9 le: 23 novembre 2007, 22:45:12 »
Bon bah là c'est clair et net, je ne regarderai probablement jamais cet anime ^^""""" Merci pour les captures d'écran El Nounourso :)

El Nounourso

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #10 le: 23 novembre 2007, 22:49:26 »
Bah c'est un peu pour les mioches j'avais prévenu !
(faut croire que je ne suis qu'un grand enfant  ^_^)

En fait c'est une belle école de la vie cet anime. Allez t'as bien un petit cousin Scalix...  :mellow:

Starrynight

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #11 le: 26 novembre 2007, 22:31:56 »
Bon, j'ai regardé les trois premiers épisodes et comment dire : c'est vraiment fait pour les gosses : /

C'est peut-être moi qui ai remisé mon âme d'enfant au placard, mais je trouve ça culcul la praline, prévisible au possible, gros comme les tours Pétronas (ah ce cliffhanger avec Luna et sa copine sur le point de tomber dans les flammes :')) et beaucoup de couleuvres à avaler (parce que tomber au hasard sur une planète avec atmosphère respirable, si ça c'est pas du bol ... et je ne parle pas de l'atterrissage sur la dite planète avec un angle d'attaque improbable et le refroidissement pour contrer la chaleur due au frottement qui consiste en une soufflerie à l'intérieur de la navette, j'en ris encore).

Bref, je ne pense pas que j'irai plus loin dans cet espèce de croisement de lost in space, lost (tout court) et vendredi ou la vie sauvage avec des persos hautement stéréotypés (entre un Drago Malfoye bis et le binoclard dégourdi ...) et un bisounours rose qui communique avec les ordis comme R2D2 (bon, j'avoue, j'ai un faible pour les bisounours (private joke), mais quand même).

Dommage, je m'attendais à moins gamin que ça. Même Stellvia of the Unverse malgré des héros du même âge, réussit à éviter certaines facilités dans lesquelles se vautre Mujin Wakusei Survive.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #12 le: 27 novembre 2007, 14:09:11 »
Le début est peu engageant et l'histoire devient vraiment intéressante qu'une fois l'aventure "Robinson" entamée pour de bon. Pour le coup de l'atmosphère respirable, c'était obligé... sinon pas d'aventure possible ! Le reste est moins "facile" et plus crédible, je t'assure, malgré quelques petits raccourcis narratifs.

Plus grave, le côté enfantin est par contre présent du début à la fin, et ça ne s'améliore pas avec le temps. Moi je m'y suis habitué et j'ai même appris à apprécier certains personnages (y compris le bisounours robot), mais je comprends que toute cette guimauve ait tendance à saoûler !

Je te conseille de regarder encore quelques épisodes avant d'abandonner définitivement mais bon, je ne peux pas te forcer !  ^_^
« Modifié: 02 janvier 2008, 22:03:31 par El Nounourso »

Manu974

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #13 le: 04 janvier 2008, 08:42:34 »
En effet, le coup de la planete habitable est obligatoire si tu veux qu'il y ait un anime. N'en tiens pas rigueur.
Cependant, ya des details qui m'agacent : Les vetements inaltérables, les mains qui se soignent plus vite que la lumiere...le comportement d'Howard (apparment il a pas compris qu'il etait au milieu de nulle part).
On attend toujours que les persos evoluent, ca va arriver assez vite j'espere. (je suis a l'ep 8 )
« Modifié: 04 janvier 2008, 16:02:21 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

Re : Uninhabited Planet Survive!
« Réponse #14 le: 04 janvier 2008, 12:51:47 »
Howard fera des progrès ne t'inquiète, mais ça restera à jamais le boulet de l'équipe. Pour les vêtements inaltérables, c'est le lot commun de presque tous les animes, mais c'est vrai que dans ce type de récit on s'attend à une customisation des tenues pour coller à "l'environnement hostile". Cela dit, en hiver ils se fringueront différemment, c'est déjà ça.  ^_^