Auteur Sujet: Homunculus  (Lu 8703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Homunculus
« le: 05 novembre 2007, 20:51:34 »
Résumé: Un SDF qui vit dans sa voiture, et qui ne vit que pour elle, se voit proposer par un riche étudiant en médecine de se faire trépaner. Celui-ci cherche à prouver que la trépanation ouvre de nouvelles perspectives à l'esprit humain. Malgré ses fortes réticences, le SDF accepte.
Pour lui va alors s'ouvrir un monde terrifiant, peuplés d'Homunculus, manifestations des névroses que chacun porte en soi. Cette capacité à voir véritablement les névroses des gens rendra-t-elle le héros fou ? Va-t-il succomber à son propre Homunculus ?

Synopsis par Watanuki




Homunculus est un manga très intéressant par son principe et son sujet. Chaque personne apparait différemment au héros selon son état d'esprit, son "ame". Voir des monstres est une approche plus simple et compréhensible que des détails psychologiques. On rentre de plein fouet dans ce monde de stress, de peurs, de doutes.

Cependant, certains aspect me choque comme des scènes vraiment malsaines qui n'ont pas leur place, à première vue. Peut-étre que celà expliquera des névroses mais pour le moemnt, ce point reste négatif pour ma part.

Le ton adulte du scénario, le thème abordé font de ce manga, un manga à découvrir mais je le déconseille à un public trop jeune vu la dureté de certaines scènes.

Fiche AK
« Modifié: 12 août 2012, 00:03:24 par yarashii »

Sacrilège

Re : Homunculus
« Réponse #1 le: 06 novembre 2007, 15:38:07 »
Hum, ça c'est le genre de description qui me donne envie de lire un manga (je dis ça sans ironie malheureusement ^^').

Alors j'ai jeté un petit coup d'oeil à la Fnac ce midi et il est vrai que la couverture est assez jolie, du point de vue dessin comme du point de vue du toucher, mais quand on feuillete c'est tout de même assez glauque (pourtant je pense être assez blindée à ce niveau là), il n'empêche que je vais peut-être le lire, pour une faire une idée dessus et au moins, c'est un manga qui sort de l'ordinaire, on peut lui reprocher tout sauf ça ^^'

kuchiki byakuya

Re : Homunculus
« Réponse #2 le: 06 novembre 2007, 15:44:13 »
Je te comprends car j'ai eu le méme sentiment. Quand on m'en a parlé, je n'ai pas été emballé pour un sou. Pourtant, j'ai eu comme toi l'envie d'essayer et j'avoue qu'il y a des choses intéressantes. C'est un manga qui sort de l'ordinaire mais je le trouve aussi très glauque. Y a du bon et du moins bon :)

RVeur23

Re : Homunculus
« Réponse #3 le: 06 novembre 2007, 18:18:59 »
J'avoue que pour ma part la description me plait! J'aime beaucoup les mangas "adultes" avec des scénarios complexes, voir simplement "glauques"... par contre, j'ai hâte de voir s'il y a du texte... c'est aussi souvent le genre de manga ou les images se veulent suffisantes, mais personnellement, il me faut du texte! :)

Reste que je vais jeter un oeil... quand ça arrivera chez-nous!

Merci pour la description!

kuchiki byakuya

Re : Homunculus
« Réponse #4 le: 06 novembre 2007, 19:09:59 »
Rassure toi, du texte, il y en a. Habituellement, dans ce genre de manga, il y a trop de texte je trouve avec du vocabulaire spécifique qui nous colle une sacrée migraine à la fin  ^_^

Disons que là, c'est un juste milieu car ce qui est dit l'est de facon simple sans pour autant se contenter d'images. Certains points doivent étre éclaircis donc tu trouveras ton bonheur je pense (sauf dans les 2 premiers tomes peut-étre) :)

RVeur23

Re : Homunculus
« Réponse #5 le: 06 novembre 2007, 19:42:29 »
Ah bien ça me donne encore plus envie d'y jetter un oeil... mais tu me fais réagir avec ton

il y a trop de texte je trouve avec du vocabulaire spécifique qui nous colle une sacrée migraine à la fin  ^_^

Car moi ce qui m'énerve, et je ne me ferai pas d'amis sur ce forum en disant ça, c'est les traductions "a vocabulaire typiquement francais-de-france"... j'entends par la les expression comme "de la thune" ou "je crève la dalle" (un ou deux L, je sais pas!) car ici, vraiment, ça veut rien dire et il faut connaître vos expressions pour s'y retrouver...

Remarque, j'ai aucun problème la dessus, ayant été conjoint d'une francaise pendant plusieurs années, j'ai appris vos expressions, mais je trouve ca déplorable dans la lecture d'un manga : ce que je veux c'est l'exotisme du Japon, pas de la France! ahahaha)

m'enfin, c'est pas un reproche à vos expressions, mais c'est tout de même le genre de trucs auquels je ferais attention, si j'étais éditeur de mangas... par exemple, je ne placerais pas d'expression québecoises si je traduisais un trucs dédiés au marché internationnal...

m'enfin, je m'éloigne du sujet... désolé! ;)

Nakei1024

Re : Homunculus
« Réponse #6 le: 06 novembre 2007, 21:00:15 »
Je suis également la série, et j'avoue apprècier l'ambiance un peu bizarre qui en ressort. Le graphisme étant de plus très travaillé, ça fait un argument de plus pour apprècier l'histoire. Par contre, j'ai toujours du mal à voir où l'auteur cherche à nous amener (mais peut-être est-ce volontaire de la part de ce dernier).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Homunculus
« Réponse #7 le: 07 novembre 2007, 17:03:09 »
Pareil que toi Nakei, je vois pas la finalité du manga. Il n'y a pas vraiment de but prédéfini au scénario, on vogue on ne sait où, avec comme seul fil conducteur le pv du perso principal de voir des "choses" spéciales.
Mais j'apprécie beaucoup ce manga notamment le dernier volume où on en apprend plus sur la vie antérieure du perso, sa décadence alors qu'il avait tout ce qu'il voulait (paradoxal hein, il commence à se trouver lorsqu'il devient SDF). Les graphismes sont sublimes surtout les décors et les plans de plongée sur la ville.

Le précédent manga de l'auteur était largement plus violent dans toutes les dimensions du terme, cependant dans Homonculus c'est beaucoup plus réfléchi, plus construit. Il me semble avoir lu que le prochain tome sortira au Japon au mois de décembre 2007.

Jangoo powaa

Re : Homunculus
« Réponse #8 le: 29 juillet 2009, 23:11:03 »
Je trouve plutôt qu'il manque de texte ce manga... Et comme le dis Kukichi byakuya, certaines scènes sont à la limite du malsain, surtout au tome 5 avec l'histoire de la petite lycéenne (pas très poétique tout ça). Heureusement, le thème de la névrose est traité avec beaucoup d'originalité ce qui donne envie de continuer malgré tout  :D

Nakei1024

Re : Homunculus
« Réponse #9 le: 30 juillet 2009, 08:27:38 »
Par contre, ça fait un petit moment qu'aucun tome n'est sorti et ça commence à m'inquiéter, d'autant qu'on ne sait pas combien de tomes la série devrait compter au final.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

The_Fan

Re : Homunculus
« Réponse #10 le: 30 juillet 2009, 09:12:23 »
Par contre, ça fait un petit moment qu'aucun tome n'est sorti et ça commence à m'inquiéter, d'autant qu'on ne sait pas combien de tomes la série devrait compter au final.

C'est tout à fait normal vu que Homunculus était en stand by au Japon depuis pas mal de temps. L'auteur a ensuite repris son boulot et a publié le nouveau chapitre il y a une semaine.

kuchiki byakuya

Re : Homunculus
« Réponse #11 le: 30 juillet 2009, 11:37:39 »
Ca fait d'ailleurs du bien de savoir que le manga va repartir. j'attendais la reprise pour continuer le manga :)

Nakei1024

Re : Homunculus
« Réponse #12 le: 30 juillet 2009, 12:08:05 »
Ouais mais ça veut quand même dire qu'on est parti pour attendre quelques mois en plus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Homunculus
« Réponse #13 le: 30 juillet 2009, 14:30:57 »
Mieux vaut tard que jamais ;)  On sait que le manga recommence, c'est déjà bien. Pi quand tu vois qu'il faut parfois attendre 9 mois pour avoir une sortie chez certains mangas, ca revient finalement au même  :D

Dregastar

Re : Homunculus
« Réponse #14 le: 14 décembre 2011, 17:09:14 »
**déterrage**

Dans ce genre, je trouve que c'est comme un ovni ou une bizarrerie ce manga, en tout cas je l'apprécie bien pour le moment.

Tome 4 : Je trouve que ca monte en intensité  :
Cliquez pour afficher/cacher

J'aime bien ce manga, je le trouve original par son sujet et c'est vrai qu'il est réservé a un public averti de par sa crudité.
je le trouvais marrant Nakoshi tout au debut quant je découvrait que celui ci dormait dans sa caisse
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas j’espère en savoir d'avantage sur Nakoshi , j'attend aussi de voir comment les deux hommes vont être impacté par cette nouvelle rencontre ( la lycéenne) et les fruits de celle-ci.
Surtout qu'a la fin du 4 :
Cliquez pour afficher/cacher

Je voulais sans qu'on me spoile savoir svp si ou ou non cette histoire finira bien ou si ça verser dans le tragique ?
« Modifié: 14 décembre 2011, 18:14:15 par dregastar »
★★★★★