Auteur Sujet: Actualités vidéoludiques  (Lu 406722 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3000 le: 18 décembre 2020, 20:56:55 »
Citer
Certains jeux Ps4 sont beaucoup plus beaux que ce qu'on a au plus haut sur PC.
Ignorant.
Citer
oui oui vous avez la plus grosse et la plus belle
Mais.. comment le sais-tu ?!
Citer
Je ne sais pas si le PC c'est mieux que les consoles mais vu ton commentaire c'est sûr qu'il y a des bouffons des deux côtés.
T'es pas plus intéressant en chialant tu sais.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8295
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3001 le: 20 décembre 2020, 21:46:07 »
Personnellement tant qu'ils n'ont pas ajouté le transmog ou un moyen de custom son perso je considère que le jeu est pas complet quelle que soit la plateforme.

Comme le jeu est absolument tout le temps en vue à la première personne (même dans les rares cinématiques), c'est pas vraiment un problème. Et je rajouterai que vu l'importance toute relative de ton armure, tu peux effectivement privilégier la classe aux bonus mathématiques. Mais c'est vrai qu'au moins la personnalisation in-game devrait pas être si difficile à implémenter vu que tu as bien le menu avant de commencer ta partie ; ce qui est je le répète délirant alors qu'on ne se voit quasiment jamais.

J'ai eu 2-3 bugs visuels et un retour bureau mais effectivement, sur ma première treizeine d'heures de jeu je n'ai pas eu plus plus de bugs que ça sur PC. Je touche du bois. J'ai fait AC Odyssée plus tôt cette année, pourtant moult patché, j'ai encore eu des bugs de collision ou d'IA. Et quel foutu jeu exceptionnel.

Alors ce n'est pas tant quand on regarde chaque bout de gameplay qu'il brille et j'ai fait plein d'autres jeux objectivement meilleurs mais Cyberpunk 2077 a un waouh effect. Ce n'est pas dans ses graphismes ou son gameplay, c'est son parti pris de l'immersion. L'aspect technique le plus fou c'est qu'il n'y a aucun temps de chargement ; ils sont peut être planqués mais je ne les vois pas.Et surtout ce jeu m'a même fait un instant waouh qui m'a fait basculer. Et même si c'est un contrat du début, je vais quand même mettre ça sous spoil.

Cliquez pour afficher/cacher

Waouh, meme de Keanu dans Matrix tout ça. J'ai eu la chance de faire plein de jeux excellents mais rares sont ceux qui m'ont fait cet effet waouh. Et j'en ai presque peur que ça me gâche les autres Action/Aventure/RPG (j'ai arrêté de cataloguer) à venir. Ça me rappelle une vidéo sur le montage au cinéma qui comparait les films d'actions asiatiques et américains. Et il y avait une démonstration implacable : en Asie, la caméra est sur le côté, comme si on était spectateur. Il n'y a pas le moindre cut. Pire, la scène dure encore et encore pour nous faire plonger dans le rythme. Les américains sont plus tape à l’œil : caméra dans l'axe des personnages et changement de point de vue pour "cacher" un cut avec des combats plus courts. Depuis, je continue à regarder des films d'action hollywoodiens et à m'abrutir devant mais régulièrement je suis sorti du film en remarquant ses cuts que je ne voyais même pas avant.

Même combat aussi, il va falloir une dose de patience pour accepter à nouveau qu'on me retire la main dans les jeux. J'ai vu des comparaisons à Deus Ex et il y a un peu de ça (plutôt les récents avec un level design pas toujours subtil) mais il manque une référence : Half-life. Un jeu quasi en plan séquence. Et c'est ouf comme c'est effectivement immersif.

Alors je vous rassure j'ai pas pété une durite : l'IA ne vaut pas celle du jeu de valve et même quand les bugs (encore une fois pas tant que ça pour l'instant et uniquement visuels) seront corrigés le loot arc-en-ciel débile nous rappellera toujours que c'est bien un jeu vidéo. Mais quel plongée !

Evilbaffe

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3002 le: 09 janvier 2021, 04:36:31 »
Un peu déçu au début par cyberpunk, car l'histoire est trop vite parcourue et nous laisse trop tôt sans fil conducteur avant qu'on ait visité toutes les missions. Je conseille de ne pas faire les jobs NCPD ni les agressions sauf si vous passez par hasard à pied juste à côté, et de rester concentré sur les quêtes secondaires et mission de fixer. La ville est bien si visitée à pieds, l'exploration se fait d'ailleurs souvent en escaladant les toits et il y a pas mal d'objets à trouver, de coin insolites à découvrir.

J'ai vu qu'il y avait des enfants, j'ai essayé par tous les moyens d'en tuer un ou du moins d'exposer une forme d'invulnérabilité aux dégâts, mais CD Projekt a colmaté toutes les failles. Tant pis  :wacko:

Plus sérieusement, je pense que le jeu va avoir besoin de prendre ses deux DLC pour arriver à un contenu équilibré. Surtout pour étoffer l'histoire, honnêtement je comprends pas CD Projekt. Ok la story de TW3 traine en longueur, mais le problème aussi c'est qu'elle est dispersée sur trois vastes zones que le joueur tendait à visiter à fond avant de passer à la suivante. Dans Cyberpunk il n'y a pas ce sujet-là, ni la question de la différence de level, de base on est déjà bien plus focus sur l'histoire et la raccourcir d'autant n'était pas bien avisé.

Comme toujours les mécaniques de jeu proposées par CD Projekt sont moyennes dans le meilleur des cas, généralement datées de 15 ans tant sur les systèmes de loot, d'équipement, de furtivité. Pour la partie FPS ils ont fait mieux que je pensais, reste que c'est complètement déséquilibré. Sans raison autre que V il est balèze, on voit les ennemis au travers les cloisons, et on perce ça gaiment avec une arme technique en calant des dégâts élémentaire à la sortie. Quand on a pris les mécaniques à son compte l'ennemi se fait poutrer au point de faire de la peine. Je recommanderais néanmoins de tester les lames mantis, car au moins avec ça le carnage se fait de façon aussi éphémère que stylée.

Néanmoins je ne décroche pas du jeu, j'en suis à 200 heures, j'ai lancé une troisième partie et je n'ai toujours pas bouclé l'histoire. Ironique ? Je sais que le jeu s'étoffera, dans tous les cas...

 

Nakei1024

Re : Actualités vidéoludiques
« Réponse #3003 le: 15 janvier 2021, 18:39:39 »
Le JV Scott Pilgrim vs. The World ressort sur consoles (Switch, PS4, One) et PC pour fêter ses 10 ans.
Les fans de la licence devraient trouver leur compte sur ce Beat'em Up en 2D, à la difficulté assez relevée accompagné d'un soupçon de RPG. Les nouveaux venus (comme moi) pourront re-découvrir l'histoire de Scott cherchant à gagner le cœur de la belle Ramona Flowers dans ce petit jeu. Quant aux connaisseurs, ils auront le plaisir de tester 2 nouveaux personnages (pour un total de 6).
Certes cela paraît peu, mais à priori on est vraiment sur un produit de niche.

Enfin, une édition physique est disponible en précommande sur le site Limited Run Games.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...