Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947342 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Selty

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1230 le: 25 janvier 2011, 23:48:32 »
@ Femto : j'ai eu beaucoup d'echos mitigés sur Drakensang, surtout parmi les vrais puristes du JDR souvent déçus pas vraiment emballés. Tu y as joué ?

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1231 le: 26 janvier 2011, 17:43:52 »
 Je sais pas ce que tu entends par "puriste", mais j'ai joué aux deux volets sorties, l'Oeil noir et The river of time, je peux te dire que ce sont deux bons jeux de rôle, assez proche de l'univers de Baldur's gate. C'est sûr que les puristes de l'univers Final Fantasy ne vont pas forcément être emballés par contre. Il y a qu'une chose qui change vraiment par rapport à Baldur's gate (au niveau du gameplay), c'est le manque d'alignement, mais après tu as beaucoup de possibilités pour faire évoluer ton personnage (apprentissage d'aptitude, possibilité de forger des armes, des armures, devenir alchimiste pour pouvoir créer ses propres potions ....Etc) et l'histoire, ainsi que les quêtes, sont plutôt pas mal.

 Nakei avait donné ses impressions en détails ici et .

 Après, L'oeil noir a obtenu 16/20 et The river of time 17/20 à leurs tests respectifs sur Jeux vidéo.com. (C'est juste à titre d'information)
« Modifié: 26 janvier 2011, 17:47:22 par Femto / Project D »

Selty

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1232 le: 27 janvier 2011, 00:17:40 »
Femto : Quand je parle de puristes, je ne parle pas -certains m'excuseront- de FF, mais bien du gameplay D&D ou de la saga BG (déjà NWN était trop alambiqué).
Le manque d'alignement par contre peut être problématique, mais j'imagine que la lacune est contre balancée par la possibilité de voir le jeu évoluer en fonction des choix et des implications du joueur ? Je t'avoue que ce qui m'inquiète le plus c'est la compo de l'équipe, quand on me dit BG moi je pense à une équipe composée de plusieurs joueurs ayant chacun un rôle a jouer stratégique (d'ou une référence survitaminée de la part de la communauté au gameplay de Dragon age).
J'avais vu le test sur Jeuxvideos.com mais un 16 c'est pas génial pour un jeu de rôle. Je sais que l'équipe est très pointilleuse là dessus (pas comme leur note aux MMORPG x ou y), et qu'un bon jeu décoiffe vraiment a partir de 17. C'est ce petit point de différence qui m'a poussée à bouder Drakensang, mais je vais de suite lire ce qu'a eu a en dire Nakei.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1233 le: 27 janvier 2011, 18:27:21 »
Crois-moi, tu ne perdras rien à essayer ce jeu malgré les quelques lacunes qu'il peut présenter...  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1234 le: 27 janvier 2011, 19:47:18 »
Le manque d'alignement par contre peut être problématique, mais j'imagine que la lacune est contre balancée par la possibilité de voir le jeu évoluer en fonction des choix et des implications du joueur ? Je t'avoue que ce qui m'inquiète le plus c'est la compo de l'équipe, quand on me dit BG moi je pense à une équipe composée de plusieurs joueurs ayant chacun un rôle a jouer stratégique (d'ou une référence survitaminée de la part de la communauté au gameplay de Dragon age).
Suivant les choix de tes réponses lors des dialogues, l'histoire peut prendre des tournures différentes (tout comme BG).

 Pour ce qui est de la composition de l'équipe, je te rassure déjà que chaque personnage joue un rôle qui lui est propre. Genre un magicien, un voleur, un guerrier et un archer (c'est la composition que j'utilise, mais ce n'est pas une obligation non plus). J'aime bien le voleur, car tu peux dépouiller les gens que tu rencontres, et parfois tu peux arriver à attraper des objets vraiment intéressants (généralement sur les personnages importants, mais il faut un bon niveau).

 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1235 le: 01 février 2011, 15:34:50 »
Agarest : Generation of War : De jolis CGs, un scénario plutôt imposant avec un triple choix dans chaque arc, il y a juste au niveau de la "technique" que ça prêche un peu.
Mais bon ... J'ai fini le premier arc ... Et ça va être "moche" :

Cliquez pour afficher/cacher

Dire qu'il m'a fallut une semaine pour arriver à finir le premier arc ... Et il y en a 5 ...
J'ai encore du temps en hard ...
D'ailleurs, y a quelques jolis morceaux comme OST dedans.

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1236 le: 02 février 2011, 00:18:14 »
G-senjou no Maou : Un VN plutôt très sympa, vraiment. Ça a une tonalité un peu à la Death Note, qu'on retrouve rarement. L'ambiance est assez sombre, mais ce côté est surtout apporté par la musique, à mon avis. On a toujours l'impression qu'une ombre plane autour des personnages. Le personnages de Haru est assez excellent, et très, très spécial. Je crois bien que c'est un des personnages les plus étranges que j'ai jamais rencontrés, assez difficile à cerner aussi, où j'en suis du VN. La seiyuu qui l'interprète y contribue pas mal, d'ailleurs.
Enfin, la raison principale qui m'a motivé à en parler, c'est un phénomène que j'ai rencontré pour la première fois : la dé-moéisation progressive d'un personnage au fur et à mesure de l'histoire (puis sa descente aux enfers, mais c'est plus classique, ça). C'est assez violent pour quelqu'un comme moi qui s'y était vraiment attaché depuis le début de la voir changer si profondément. En tout cas, expérience mémorable :P. Les rares moment où on nous donne son point de vue intérieur ressemblent aux passages où on a la perspective de Sakura dans Heaven's Feel de Fate/Stay Night, que j'avais bien aimés.

On rajoutera aussi que c'est agréablement écrit et surtout on a un bon sens de l'intrigue, les infos arrivent régulièrement mais nous gardent toujours en haleine, et du coup on sent que le rythme est maîtrisé, on sait où on va et je doute que ça finisse en bazar innommable.
« Modifié: 02 février 2011, 00:31:00 par Kyoshi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1237 le: 02 février 2011, 03:38:21 »
Tu m'avais parler par mp où tu en était rendu, Haru, ça reste ma préféré, elle dévient moins spécial au cours du jeu(c'est juste qu'elle est beaucoup énigmatique surtout dans les premiers chapitres et elle devient de plus en plus importante)  et elle prend de l'expansion au fur à mesure qu'on avance. C'est pour ça que la fin est vriament mémorable. Plus qu'on avance, l'intrigue se ressert et la tension augmente. Au juste tu n'a sûrement pas rencontré encore Tokita Yuki(surement pas à moins que t'a fait le chapitre 3 presque au complet et que tu sois rendu au chapitre 4)?


On est hs, mais bon, il y a un topic pour ça: http://www.anime-kun.net/forums/jeux-video/g-senjou-no-maou/

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1238 le: 06 février 2011, 11:55:39 »
Dead space 2:

 Ca y est, la suite de Dead space est sortie. Je viens de jouer une quarantaine de minutes et je dois dire qu'on rentre direct dans le vif du sujet, un peu comme s'il n'y avait eu aucune interruption avec le premier volet. La première phase de jeu et de fuir une horde de monstres en portant une camisole de force  :o . L'ambiance est toujours aussi stressante, la musique toujours aussi oppressante et l'angle de vue toujours aussi handicapant (déjà qu'on y voit rien dans l'obscurité). Je viens de récupérer le fameux scalpel laser, mais j'ai l'impression que les ennemis y sont plus résistants que dans le premier, alors je suis souvent obligé de finir de les démembrer à coup de pieds, Dieu que j'adore ce jeu  :D
« Modifié: 06 février 2011, 11:57:32 par Femto / Project D »

Franckii

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1239 le: 13 février 2011, 16:21:27 »
En ce moment je joue à Call of duty modern warfare 2. Que dire de ce jeu:
- pitch intéressant (j'adore en particulier les missions d'invasions qui me font penser au film l'aube rouge)
- musique magnifique (on sent que Hans zimmer est passé dessus).
- les flingues avec un comportement relativement réaliste.
- Le mode multijoueur (malgré que ça passe par Steam).


Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1240 le: 14 février 2011, 18:37:14 »
Mass effect : J'ai adoré ! Bon, la je vais le refaire en hardcore avec une nouvelle classe (parce que adepte, c'est cool mais ça risque d'être chaud avec une plus grande difficulté..) Après, je le referais en folie, et je ferais les nouvelles quêtes annexes, si elles fonctionnent, évidemment...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1241 le: 14 février 2011, 19:54:57 »
Mass effect : J'ai adoré ! Bon, la je vais le refaire en hardcore avec une nouvelle classe (parce que adepte, c'est cool mais ça risque d'être chaud avec une plus grande difficulté..) Après, je le referais en folie, et je ferais les nouvelles quêtes annexes, si elles fonctionnent, évidemment...

Il est vraiment bien ?^^ j'ai eu envie de le tester mais en fait je me suis pris The Witcher à la place, d'ailleurs je le trouve vraiment bien, bon au début j'ai eu un peu de mal avec ce système de combat mais on s'y habitue vite, après niveau scénario j'avais une petite impression de déjà vu (un héro tout balèze amnésique...) mais finalement l'histoire devient passionnante par la suite.
J'en suis au chapitre V et j'ai pas envie de continuer par peur de finir -_-
Par contre gros défaut qui a un peu de mal à passer : tous les personnages ont quasiment la même tête, genre comme dans Resident evil 4 où il y avait 4 ou 5 visages différents pour tous les villageois...
Si vous connaissez des jeux du même genre ça m'intéresse  :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1242 le: 15 février 2011, 17:23:28 »
Kingdom Hearts 1, 2 et 358/2 days finis, je me lance dans Re:coded et Epic Mickey! ;)

(Je souffre de pas pouvoir jouer à Birth by sleep!  :'()


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1243 le: 17 février 2011, 01:19:15 »
Citer
(Je souffre de pas pouvoir jouer à Birth by sleep!  Cry)
Pareil ! C'est à la fois malin et assez frustrant de la part de Square Enix de sortir leurs licences sur quatre ou cinq supports... Surtout pour KH où si tu manque un épisode t'es bon pour rien comprendre à la suite.


Inazuma Eleven - Nintendo DS : très agréable surprise.
J'ai toujours considéré les jeux vidéos de sport comme un loisir de beauf, a fortiori les machins de foot (FIFA 46, PES 2741...). Je suis aussi circonspect devant ce genre typiquement japonais qu'est le "football cinématique", que Captain Tsubasa a institué avec les jeux tirés de sa licence. Et puis, pour avoir joué à New Kick Off, je peux vous assurer que c'est le type de merde digne de figurer dans Hall of Shame ou Joueur du Grenier.

Inazuma Eleven débarque alors avec ses gros sabots, son anime, son manga, façon rouleau compresseur médiatique Pokémonesque.
Mais c'est Level-5, créateur de la crème de la crème du jeu DS (DQIX, Layton), donc j'essaye.
En réalité le jeu ne se concentre pas plus que ça sur le foot, qui un prétexte pour servir un J-RPG en bonne et due forme. Imaginez une sorte de Shin Megami Tensei où l'on aurait remplacé les combats de démons sanguinaires par des gamins qui jouent au ballon, et vous obtenez Inazuma Eleven. Statistiques, équipements, faiblesses élémentaires, recrutement, quêtes, levelling, tout est là. On a même des éléments typiques du J-RPG que l'on ne s'attendait pas à trouver là, comme des trésors en pleine rue pour trouver de nouveaux crampons, des donjons, et des combats aléatoires, où des joueurs de foot vous agresseront pour vous provoquer en match de Foot 2 Rue. Heureusement, les matchs proprement dits sont dynamiques, assez faciles mais parfois palpitants (j'en suis au chap 6, et j'ai fini au tirs au buts face à l'équipe Otaku... j'étais en sueur façon Coupe du Monde 2006). Ils sont agrémentés de technique spéciales à la limite du ridicule, qui aurait plus leur place dan un HS de Naruto que dans un truc de foot,mais bon, c'est joli et rapide. Seul reproche : je trouve l'arbitre très arbitraire (mais pourquoi y'a faute là !!! Connards, ils ont acheté l'arbitre !!!).
Le chara design typé manga est amusant (je sais pas comment ils ont fait pour que les persos aient tous une tête différente), et faut croire qu'ils se sont creusé la tête pour le scénario (Yu-Gi-Oh fait tout un foin pour un jeu de cartes pour gosses, ben Inazuma c'est un peu la même chose...).

En tout cas, ce jeu est clairement un J-RPG dynamique et jouissif, bien foutu et drôle à jouer. Si la suite est à inazuma Eleven ce que Or et Argent furent à Pokémon, l'avenir s'annonce bien, très bien même.

Et puis dernière chose, le jeu est intégralement traduit, même les voix : "C'est le fruit de nos efforts ! Vous avez vu ça !". On a également droit à un générique FR digne de Bernard Minet :
Cliquez pour afficher/cacher

Ah zut, c'est pas le bon ^^

PS : plus de quinze références en un seul post... je m'améliore.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1244 le: 17 février 2011, 01:48:03 »
J'ai toujours considéré les jeux vidéos de sport comme un loisir de beauf, a fortiori les machins de foot (FIFA 46, PES 2741...)
C'est agréable, merci... :rolleyes: