Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954710 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1590 le: 15 octobre 2011, 22:44:22 »
Sinon Kanapêche vous confirmera que Memoir'44 est un excellent jeu ;)

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1591 le: 15 octobre 2011, 22:50:06 »
Sinon Kanapêche vous confirmera que Memoir'44 est un excellent jeu ;)

Ou je perds tout le temps>< Ouais un jeu sympa, des parties assez courtes mais j'ai pas encore capté toutes les subtiliés dans les stratégies à appliquer.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1592 le: 17 octobre 2011, 14:36:35 »
Forza 4 . Jeu automobiles.
Youpi je m'y crois avec toutes ses caisses proposees et bien sur je vote Ferrari ou BMW.
Alors pour un debut je peux dire que les voitures sur la xb 360 sont d'unn realissme et dune beaute bluffante.
Possibilitee offerte de soit jouer avec la manette ou bien avec le kinect.
Je suis partant pour le kinect qui donne un realisme certain a la conduite et a la decouverte de la monture choisie. Comme de pouvoir ouvrir une portiere et visiter l'interieur pour se rendre compte des details et des finitions propre a chaque marque.
BREF CA BOMBARDE C'EST BEAU, C'EST REALISTE ET C'EST TOUT CE QUE JE DEMANDE.
Plusieur mode de courses et une conduite abordable dans sa maniabilite. Voila c'est nouveau je debute et je me la joue Redline dans le pilotage. :D
En gros tres simple de s'y croire et on en profite.
« Modifié: 17 octobre 2011, 14:40:07 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1593 le: 21 octobre 2011, 03:53:44 »
Maintenant que j'ai un ordi digne de ce nom, je continue la série des "jeux-auquels-ça-fait-longtemps-que-je-voulais-jouer" avec l'intégrale de Dawn f War II. Encore un jeu basé sur l'univers de Warhammer 40000. 8) J'avais adoré le I mais le II, bien que différent, est du même niveau, voir encore mieux.
Ou comment inventer un mix entre RPG et stratégie, avec une campagne scénarisée hyper sympa (qui se poursuit d'une extension à l'autre, même votre matos et votre XP ne sont pas perdus!) dont le déroulement varie selon vos choix et résultats.
Et plein d'autres bonnes idées, telle qu'une jauge de corruption qui varie en fonction du matos plus ou moins louche que vous confiez à vos hommes et de la manière dont vous réalisez vos objectifs et qui vous fait voir à quel point vous plongez/risquez de plonger du "côté obscur"... (obtention de nouvelles capacités et altérations physiques comprises, bien entendu...)

Si l'on ajoute ça à de nouvelles races jouable et pleins de clins d'oeil à DoW I et ses différentes extensions (des persos bien connus reviennent et ont évolués depuis) on obtient ce qu'on sûrement qualifier de "Hit". Et graphiquement, c'est magnifique.

"Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre..."

C'est pour ça que je ne suis pas souvent sur le forum ces derniers jours... =D
« Modifié: 21 octobre 2011, 04:08:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1594 le: 21 octobre 2011, 04:09:20 »
Je sais qu'on dit beaucoup de bien du gameplay de DoW, mais moi une seule partie jouée m'a désespéré. Ah c'est sûr, quand en bon joueur de War3 je venais avec l'espoir de trouver de la micro bien nerveuse, et qu'on me sert des pâtés d'armée lourdingues... :rolleyes:

</troll off>

D'ailleurs... Quelqu'un connait un autre STR que War3 à haute micro ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1595 le: 21 octobre 2011, 04:13:59 »
Je parle du II, là. Tu l'as essayé? Le nombre d'unités est bien moins grand et c'est presque de l'escarmouche puisqu'il n'y plus de collecte de ressources ou de construction. En fait, c'est bien plus "réaliste"/crédible. et nerveux aussi, parfois. C'est aussi bien plus de la tactique à petite échelle que de de la stratégie gargantuesque.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1596 le: 21 octobre 2011, 17:33:49 »


D'ailleurs... Quelqu'un connait un autre STR que War3 à haute micro ?

Starcraft(II)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1597 le: 21 octobre 2011, 17:55:07 »
Ground Control est pas mal et est passé en "abandonware" il me semble. Je citerai également Homeworld.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1598 le: 26 octobre 2011, 23:25:54 »
Portal 2 (merci Fay !) : Excellent. J'ai vu beaucoup de gens dire qu'il était encore meilleur que le premier, quelques uns qu'il était moins bon. Moi, je les mets au même niveau, pour des raisons différentes. L'ambiance du 2 est très différente de celle du premier. Plus comique, notamment, avec Wheatley et ses gaffes. On passe aussi par des environnements beaucoup plus variés, ce qui fait à la fois la force et la faiblesse du jeu. Sa force, parce que ça nous permet de découvrir beaucoup d'autres faces d'Aperture Science, par exemple
Cliquez pour afficher/cacher
. Mais c'est aussi la faiblesse du jeu car le tout a un aspect assez décousu, et donne au jeu l'impression d'être plus linéaire. Dans le premier, on enchaînait les salles de test, alors oui, c'était linéaire, mais c'était "normal" vu les évènements du jeu. Ici, on saute d'évènements en évènements pour se balader d'environnement en environnement.
Bon, j'ai l'air de décrier le jeu, là, mais je l'ai vraiment apprécié, hein :D
Cliquez pour afficher/cacher

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1599 le: 26 octobre 2011, 23:40:44 »
Ce qu'on perd dans Portal 2 par rapport au 1, je trouve, c'est le côté un peu flippant de la deuxième partie du jeu. Il y avait à ce moment une solitude oppressante, un tête à tête avec Glados pas très rassurant... et puis, ces environnements sans issue, ces passages "envers du décor" vieux et décrépis, y'avait quelque chose d'anxiogène.

Mais Portal 2 remplace ça et propose quelques autres atouts. Des environnements un peu plus variés, un peu plus de rebondissements scénaristiques. Donc je me range aussi dans la pensée "les deux se valent".

Ceci dit, Wheatley, je le classe plutôt du côté des défauts. Il est quand même lourdingue à la longue, et vu qu'il n'y a presque aucun personnage en dehors de Glados et lui-même, ça m'a un peu tapé sur les nerfs. Bon, par contre, une fois de plus y'a quelque chose pour rattraper :
Cliquez pour afficher/cacher
Ground Control est pas mal et est passé en "abandonware" il me semble. Je citerai également Homeworld.
Jamais entendu parler de Ground Control. Par contre Homeworld, à voir les screens, c'est un truc que j'avais déjà vu jouer sans savoir de quoi il s'agissait... Gyaa ! Merci Nakei. (j'y jetterai un oeil mais pour l'instant je suis en stand-by, pour cause de Skyrim iminent...)
« Modifié: 26 octobre 2011, 23:43:12 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1600 le: 26 octobre 2011, 23:43:18 »
J'ai commencé Heroes 6. J'ai le 5, j'ai déjà joué au 4.
Je continue ma lancée sur des jeux que j'aime bien.
Je remarque une chose : tiens le grosbillisme des héros a encore été réduit. Ils ne peuvent agir qu'une fois par tour et apprendre peu de sorts... :'(
Où est passé les forces fantomatiques?
Tiens d'ailleurs ça change d'avoir des vrais "tours" on ne peut plus agir 25 fois avant que l'autre ne puisse réagir. C'est triste.

Sinon, graphiquement : rien à dire, c'est joli, coloré, ça suit l'évolution naturelle des technologies. C'est un peu "trop" joli à mon gout (j'ai du mal à jouer à des jeux où les graphismes m'en mettent plein la vue dès que je touche à quelque chose). Après je me demande pourquoi les nouvelles créatures ont moins la classe que les anciennes... :(

Un grand point positif pour l'instant : L'histoire! Je suis très agréablement surpris par l'histoire des campagnes, je la trouve (pour l'instant) très intéressante. J'ai juste commencé la campagne d'Anastasya et celle de Kiril mais je trouve leur histoire respective originale et prenante.

Affaire à suivre.

PS : Ah, un dernier point. Une carte de campagne c'est long. Loooooooooooooooooooooooong. Tellement plus que dans le 5.




Mon avis sur Portal 2 : très intéressant, évidemment on n'a plus la même ambiance que dans le 1. Mais c'est normal vu que l'intérêt du 1 était la métamorphose d'ambiance, le passage du "on fait des test banals et GLaDOS est juste un robot qui nous guide" à "heu... c'est moi ou GLaDOS est vraiment flippante?". Une fois qu'on est au courant pour GLaDOS on peut plus refaire la même chose...
Mais cet opus a ses points forts : il est beaucoup plus comique, il nous en apprend sur Aperture Science. On a des nouveaux jouets pour résoudre les tests, il y a des succès et des secrets à débloquer (L.K. aime les achievements).

Seule chose que je lui reproche : Le fait que le centre soit en ruine a drastiquement diminué les plaques sur lesquelles on peut ouvrir des portails. Du coup, on peut beaucoup moins faire n'importe quoi et la résolution des tests ne revient généralement qu'à trouver la plaque où on peut mettre un portail (et non pas réfléchir soit-même).
« Modifié: 26 octobre 2011, 23:53:16 par Ladyklochet »

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1601 le: 29 octobre 2011, 13:24:39 »
Encore et toujours Halo Reach, mais entre amis ce jeu est tellement jouissif que je n'arrive pas à m'en séparer, bientôt les 30 000 frags :wacko:

Edit Modal: Oui et non Kanapeach parce que ton texte manque de développement au delà de "jouissif".

Edit: disons que j'ai déjà tout dit sur ce jeu, Halo c'est indescriptible, c'est une expérience live unique avec ses bugs, ses incompréhensions mais surtout les joies de voir "Vous avez tué XXXX d'un tir dans la tête." Gameplay aux petits oignons, fan service à fond, durée de vie énorme, que demande le peuple? :ph34r:
« Modifié: 29 octobre 2011, 20:55:34 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1602 le: 29 octobre 2011, 14:00:32 »
Encore et toujours Halo Reach, mais entre amis ce jeu est tellement jouissif que je n'arrive pas à m'en séparer, bientôt les 30 000 frags :wacko:

Edit Modal: Oui et non Kanapeach parce que ton texte manque de développement au delà de "jouissif".

je joue à "orc must die" parce que c'est trop bien ^^

Plus sérieusement, c'est un Tower Defense à la 3ème personne, avec des tonnes de pièges et de sorts, une difficulté assez élevée et un héros assez débile, et surtout des centaines d'orcs à massacrer... Si vous pouvez l'avoir pour pas trop cher (du style 10 €) et que vous aimez les tower defense, les zombie nazi ou encore les crises de nerfs à cause d'un imprévu, je vous le conseille vraiment !

Edit : Et sinon :
D'ailleurs... Quelqu'un connait un autre STR que War3 à haute micro ?

je poste ça en tant que gros fanboy :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i0B_oiJTcDI&feature=feedf[/youtube]
« Modifié: 29 octobre 2011, 22:13:32 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1603 le: 29 octobre 2011, 20:51:53 »
Time Hollow sur DS : encore un bon ptit Visual Novel/point&click sans prétentions.


Time Hollow ou Les caves du temps en français (j’y ai joué en anglais vu que les deux versions sont disponibles sur le jeu car il paraît que la traduction française est très mauvaise, truffée de fautes et donc pas toujours facile à comprendre – RAS en ce qui concerne la version anglaise en tout cas.)
Je précise au passage que le jeu n’est pas sorti en France, mais il est disponible dans d’autres pays francophones (Canada, Suisse et Belgique notamment).

De quoi ça parle, déjà ?
En fait, vous incarnez Ethan Kairos (le nom de chaque personnage du jeu est lié à un chiffre ou au temps) qui se réveille un beau matin (le jour de ses 17 ans) et découvre que ses parents ont disparus depuis des années alors qu’ils étaient encore là la veille, et que c’est désormais son oncle qui l’élève. Il trouve alors un étrange stylo et un mot des plus énigmatiques. Ce qui est troublant, c’est qu’il a le souvenir à la fois de la vie qu’il a menée avec ses parents et de celle avec son oncle, où ses parents sont morts dans un accident douze années plus tôt. Très vite, Ethan découvre que le stylo lui permet en fait, lorsqu’il a réuni suffisamment d’éléments-clé, de faire un trou dans le temps et de modifier certaines choses dans le passé pour changer le futur (ou plutôt le présent, mais bref, vous avez compris), mais surtout, qu’il n’est pas le seul à pouvoir le faire. De là part toute l’histoire : Ethan veut sauver ses parents, mais il ne peut que modifier le passé des « flashs » qu’il reçoit. Il rencontre ainsi une fille énigmatique, Kori, qui ne semble pas affectée par les altérations du temps. De fil en aiguille, il lui faudra réparer plusieurs situations catastrophiques apparemment sans liens entre elles pour remonter à la source : la mort de ses parents.

Le jeu est assez simple d’utilisation : c’est un point&click basique. Le gameplay est donc assez simple. On peut se déplacer par rapport à une map de la ville et se rendre dans certains endroits précis en quelques clicks. Pas d’utilisation folle du stylet ici, sauf peut-être pour dessiner les cercles donnant sur le passé.
Autant le dire tout de suite : le jeu peut se montrer assez répétitif et se montre somme toute assez linéaire et dirigiste, car on est très guidé par les pensées d’Ethan. Souvent pour trouver des éléments, il vous faudra interroger des gens ou aller à des lieux précis. Vous ne compterez donc pas le nombre d’allées et venues entre la maison d’Ethan, le café Chronos, ou encore l’école, parmi un peu moins d’une dizaine de lieux. Cela peut être d’ailleurs assez laborieux. Par exemple, pour aller de la chambre d’Ethan à la salle de classe, il faudra faire ceci :
Chambre d’Ethan > cuisine de la maison > devant la maison > map du quartier, sélectionner l’école > l’entrée de l’école > le hall d’entrée > l’étage > la salle de classe, et la même chose pour le retour. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, mais ça peut devenir vite pénible puisqu’il n’y a pas d’autres moyens d’aller directement d’un endroit à l’autre sans passer par la map, et bien que le laps de temps entre chaque déplacement soit relativement court, cela peut vite devenir ennuyeux, surtout si vous tournez en rond (et croyez-moi, ça risque de vous arriver plus d’une fois).

Le jeu se décline en six chapitres plus un épilogue : c’est effectivement peu, et le jeu est relativement court (une petite dizaine d’heures ou moins, selon vos allées et venues) mais comme pour tout VN c’est avant tout de la lecture.

La difficulté n’est pas bien grande : à force d’explorer tous dans les moindres recoins, difficile de se bloquer, on finit toujours par trouver, tout n’est que question de temps et de patience (car c’est vite gonflant de faire la tournée des lieux de la ville). J’avoue qu’il y a quand même deux-trois passages assez prise de tête où il faudra visiter des lieux dans un certain ordre voire même interroger des personnages selon une certaine logique (il y a en particulier un moment où j’ai été bloquée parce que je ne pouvais quitter un endroit avec trois protagonistes, chacun pouvant être interrogés par plusieurs questions : il y avait un ordre précis dans lequel poser les questions ET interroger les personnages, du genre poser question 1 et 2 à A, puis 1 et 2 à B, enfin 3 à A et 1, 2, 3 à C - ce qui ne m’est pas franchement apparu comme une évidence et là il m’a bien fallu aller chercher sur le net sans quoi j’y serais sûrement encore, ou alors j’aurais trouvé parfaitement par hasard). D’ailleurs il faudra parfois reposer deux ou trois fois la MEME question à un personnage pour pouvoir avancer dans la discussion. Parfois c’est simplement le fait de vérifier les éléments dont on dispose un à un qui fera avancer l’histoire (il faut d’ailleurs très régulièrement mettre à jour les données des flashbacks/flashforwards). Contrairement à un Ace Attorney, examiner chaque élément d’un décor sera rarement utile dans le jeu, ce qui fait qu’on fait vite l’impasse là-dessus, il n’y a qu’à quelques moments ou dans des lieux précis qu’une telle investigation sera nécessaire.

Côté graphisme, le jeu s’en tire bien. On est dans un chara-design qui tape à fond dans le manga, c’est très classique mais ça marche plutôt bien, idem pour les décors. Le jeu est doté de quelques cinématiques de qualité ; dommage qu’elles soient si peu nombreuses.
Niveau musique, c’est très variable. La chanson de l’opening fait très teenage mais somme toute elle est plutôt sympa et au moins les paroles collent de près au jeu. Elle est reprise et déclinée de plusieurs façons dans le jeu d’ailleurs, et ça reste celle qui passe le mieux à mon goût (c’est aussi la sonnerie de portable d’Ethan d’ailleurs), avec quelques autres thèmes sympas. Par contre, parmi les thèmes qu’on entend le plus, pas mal peuvent devenir assez gonflants à force d’être écoutés ; la plupart ne sont d’ailleurs pas grandioses et on s’en lasse assez vite.
Pour le doublage, j’aurais préféré la version japonaise mais elle n’était pas disponible, je me suis donc rabattue sur le doublage anglais. Bon, rien à dire c’est plutôt bon bien qu’un peu surjoué parfois, mais c’est surtout la voix d’Ethan qui m’a un peu dérangée, elle faisait trop âgée pour lui et je l’ai trouvée méga clichée dans le genre jeune américain de base. A part ça, rien de choquant.

L’histoire quant à elle, (signée par le scénariste du très bien reçu Shadow of Memories sur PS2 – qui est sur ma wishlist) est assez longue à démarrer mais assez prenante lorsque comme moi on est fasciné par le temps : au final, il faudra s’occuper de pas mal de petites enquêtes avant d’entrer dans le vif du sujet. Le jeu répond à toutes les questions que l’ont peut se poser et comme souvent un sujet aussi périlleux, c’est assez alambiqué et il faudra « penser en quatre dimensions » comme dirait Doc pour bien comprendre certains éléments de l'intrigue. Mais la boucle sera bouclée en bonne et due forme. Il existe d’ailleurs une alternate ending si l’on recommence le jeu, mais elle rejoint globalement la première fin. Malgré tout j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, j’ai trouvé ça un peu surfait par moments et puis l’histoire manquait d’ « âme » à mon goût, en tout cas ça ne m’a pas communiqué beaucoup d’émotions alors qu’il y aurait pu y avoir du potentiel: en somme, ce n'est pas transcendant sans jamais être mauvais. J’aurais aimé plus de réflexion sur le temps, l’effet papillon, les conséquences d’un passé modifié : on va très vite des causes aux effets mais il n’y a pas de réelle réflexion derrière. Les personnages sont enfin de compte pour la plupart assez archétypaux à leur manière, je trouve (par contre j’ai adoré le chat, Sox !). Mais bon, ça reste sympathique et intéressant et comme je pense avoir déjà fait une bonne partie des meilleurs point&click de la DS, je ne suis pas surprise et je ne pense pas être à plaindre.

En cadeau, l'opening, très réussi:
http://www.youtube.com/v/sACLmz5j3BQ


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1604 le: 07 novembre 2011, 22:42:49 »
En attendant, mon Oblivion remarche (!?) et chez moi Cyrodiil vit ses dernières heures. Dernières heures parce que Legao l'Archimage, le Champion qui a sauvé le monde de la menace d'Oblivion, est devenu complètement fou et massacre à tort et à travers (et sans faire F9 après, non). Au-delà du fun passager que procure la toute-puissance d'un puissant mage, à quelques jours de Skyrim ce massacre a quelque chose de l'ordre de l'apothéose et c'est étrangement grisant. Cyrodiil meurt. Tous ces PNJ que j'ai côtoyé longtemps, ces gardes que j'ai passé mon temps à éviter, ils me quittent doucement. Même ceux qui m'aiment bien et cherchent à m'aider dans mes combats, je les laisse mourir. J'ai fait un dernier retour à l'université Arcane pour créer des sorts grosbills, et puis elle aussi je l'ai abandonnée. Je me suis aussi fait le fameux Temple du Maître des Nuages, c'est assez symbolique...

C'est finalement assez marrant de faire le deuil d'un jeu comme ça. A tout détruire on se rend compte du pouvoir qu'on avait, c'en serait presque effrayant si Oblivion était vraiment immersif. Même si je ne suis pas un fan hardcore du jeu, il m'a laissé de très bons souvenirs.

R.I.P Oblivion.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus