Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3435 le: 19 décembre 2018, 11:18:27 »
Persona 5, Nier Automata et Monster Hunter World me viennent tout de suite à l'esprit.
Mais bon, vu ta liste, on n'aime pas forcément le même genre de jeux. ^^

En tout cas, il n'existe aucune personne saine de corps et d'esprit qui pourrait ne pas aimer Persona 5 ~

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3436 le: 19 décembre 2018, 12:45:47 »
Le remake de Shadow of the Colossus, The Last of Us et Bloodborne seraient d'autres jeux sur lesquels je me jetterais si j'en avais une moi-même.
« Modifié: 19 décembre 2018, 14:09:50 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3437 le: 19 décembre 2018, 13:04:35 »
Je viens de passer sur PS4.

Des jeux à me conseiller ?



C'est la liste des jeux que j'ai platiné.

C'est beaucoup de travail vous comprenez, faut être réactif.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 décembre 2018, 22:34:33 par Deluxe Fan »

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3438 le: 19 décembre 2018, 15:16:34 »
Le divin Bloodborne ou sinon tu peux attendre février 2019 pour KH3 ( et si tu aime pas KH, bah bute toi ça abrégera tes souffrances ).

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3439 le: 19 décembre 2018, 17:01:14 »
ça  tombe bien Deluxe, j'ai acheté ce midi Battlefied I pour 10€ :D

Merci en tout cas :)

Je prend note Bryynlol :)

Merci :D
« Modifié: 19 décembre 2018, 17:03:55 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3440 le: 19 décembre 2018, 21:06:09 »
Juste comme cela, le jeu à vraiment posséder, il y a Persona 5, Dragon Quest XI, Nier Automata, Tales of Berseria, God of War et plusieurs autre

Les 3 premiers que j'ai nommé sont un must.  J'ai attendu que le dernier Spider-man est bon, j'attend les baisses de prix pour le prendre.
« Modifié: 19 décembre 2018, 21:08:15 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3441 le: 19 décembre 2018, 22:29:49 »
ça  tombe bien Deluxe, j'ai acheté ce midi Battlefied I pour 10€ :D

Merci en tout cas :)
Hé hé, j'espère que ça te plaira.

Si tu as une quelconque question sur ce jeu ou sur n'importe quel point concernant ta console, demande-moi direct et j'essaierai de t'aider  ;)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3442 le: 19 décembre 2018, 22:55:40 »
Metro : Redux si tu veux un bon FPS non-arcade (type CoD) qui demande un iota de réflexion et de tactique !


EDIT : ouais bon fallait comprendre "si tu veux un bon FPS non-arcade (CoD est un FPS de type arcade, et Metro n'y ressemble pas)", j'ai juste mon cerveau qui a fait le tourbillon de l'incompréhension et j'ai tout mélangé, soz.


Je laisse en vrai pour la beauté du geste.
« Modifié: 20 décembre 2018, 00:21:33 par Kygen »

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3443 le: 19 décembre 2018, 23:30:57 »
Citer
non-arcade (type CoD)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ah putain, tu m'as eu. J'vais reposer en paix maintenant.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3444 le: 20 décembre 2018, 13:30:47 »
Hé hé, j'espère que ça te plaira.

Si tu as une quelconque question sur ce jeu ou sur n'importe quel point concernant ta console, demande-moi direct et j'essaierai de t'aider  ;)

Je ne suis pas très loin mais c'est prometteur. Il est vraiment qualitatif ce jeu. Je ne suis qu'à la mission avec le jeune Edwards, où je dois aller faire l'éclaireur pour les autres et surtout Big Bess. J'suis pas spécialement fan des missions avec un véhicule dans les FPS, mais faut avouer que la Big Bess, elle en a dans le culotte. Sacré tank.

Graphiquement aussi, c'est un gifle au visage tellement c'est beau (un peu moins que Red Dead 2 mais bon, on parle du meilleur graphisme in game de l'année.)

Après, l'introduction au jeu m'a fait vibrer aussi.

Bref, que du positif pour le moment et je suis persuadé que ça va continuer ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3445 le: 08 janvier 2019, 07:08:53 »
Red Dead Redemption 2 (PS4) :



Je n'ai jamais été fan des jeux Rockstar. Comme tout le monde j'avais un peu joué à San Andreas sur ma PS2 pucée mais passé le fun d'utiliser les codes de triche pour mettre la ville en chaos je n'ai jamais retouché à un GTA. En revanche quand Red Dead Redemption est arrivé, c'était autre chose. Mon enfance et adolescence ont été marquées par ces VHS de films de Western, et l'idée d'interagir avec cet univers, cette époque, cette esthétique qui m'a toujours fasciné a vite eu raison de mes réserves.

Lorsqu’il a été annoncé l'idée de Rockstar d'apporter une suite à ce jeu, une préquelle qui plus est, je n'étais pas particulièrement intéressé. Tout me semblait avoir été dit dans RDR, je ne voyais pas l'intérêt de revenir sur ces personnages dont on connaît le destin de toute façon. Mais si c'est ce que Rockstar a voulu, qui sommes-nous pour juger ?

Le récit débute en 1899 durant la période dite du "Gilded Age", un âge de prospérité qui voit l'Amérique se moderniser et s'enrichir rapidement. Les villes se développent, l'industrie grossit et avec elles s'installent le capitalisme et les inégalités qui vont avec. Grâce au chemin de fer la civilisation s'étend jusque dans les recoins du pays et l'Ouest sauvage n'est bientôt plus qu'un fantasme.
Toutefois, certains refusent ce "progrès" à marche forcée et continuent de vivre en marge de lois. Dutch Van der Linde mène ainsi une des dernières bandes de hors-la-loi en activité, regroupant certaines des pires canailles de l'Ouest pour vivre certes dans la violence et le danger, mais aussi dans la liberté.
Suite à un braquage qui tourne mal, la bande de Dutch est contrainte de quitter l'Ouest pour se rendre dans le Sud, là où la civilisation se renforce le plus. Recherchée dans tous les États, la bande va devoir lutter contre le gouvernement bien sûr, mais aussi les chasseurs de primes, les bandes rivales, ainsi que la Nature elle-même qui bien que magnifique reste impitoyable envers les téméraires qui s'écartent du chemin balisé.
On suivra plus spécifiquement Arthur Morgan, le bras droit de Dutch qui sera aux premières loges pour suivre la montée en puissance du clan avant son inéluctable chute, un chemin de pure violence au bout duquel il n'y aura que la mort pour tous et la Rédemption pour certains.

Pour comprendre la philosophie du game-design de RDR2 il faut prendre comme exemple celui de MGSV mais en négatif. MGSV proposait un open-world vide et moche dans lequel on pouvait aborder les missions d'une infinité de manière différentes. Dans RDR2 c'est l'inverse, le monde est magnifique et rempli de choses à voir, mais les mission en elle-mêmes sont extrêmement linéaires et n'offrent aucune marge de manœuvre au joueur. Dans cet écrin de technologie dernier-cri, à même de rendre en univers aussi vaste et détaillé, le game-design est similaire à celui des jeux Rockstar d'il y a quinze ans. Cela démontre l’obsession du jeu pour la cinématographie, cette manière de contrôler au maximum ce que fait le joueur pour garantir un impact maximal. Et ça fonctionne car jouer à RDR2 c'est comme regarder Pour un Poignée de Dollars sauf qu'à tout moment tu peux faire pause, entrer dans le film, prendre le contrôle de Clint Eastwood et aller te promener dans les environs pour chasser le lapin, cambrioler une baraque, cartographier des sites indiens, jouer au poker dans les saloons, traquer des fugitifs, aider des immigrés allemands à trouver leur chemin, taquiner la perche, attaquer une diligence, cueillir des framboises...

Ce sont vraiment dans ces deux aspects que le jeu trouve sa substance ; les missions scénarisées dont la mise en scène étudiée se savoure comme un plat gastronomique, et à côté de cela les innombrables activités qui se grignotent comme des snacks. J'ai pris autant de plaisir à suivre le destin de la bande de Dutch dans des grandes séquences dignes des superproductions hollywoodiennes qu'à aller fouiner dans les coins reculés de la map pour découvrir une espèce animale que je n'avais pas encore répertoriée dans mon petit carnet, avant bien évidemment de la tuer à l'arc pour conserver sa dépouille de la meilleure qualité et ainsi la revendre plus cher au PNJ qui transforme les peux de bêtes en items cosmétiques. On oscille constamment entre un jeu à l'interactivité minimale et des moments purement jeu-vidéo lorsqu'il s'agit d'exploiter un bug pour faire du sequence-breaking ou de manipuler les spawns de certains animaux pour obtenir des avantages statistiques, et à tout moment le jeu reste cohérent.

Cela est principalement dû à la présentation excellente, la direction artistique est irréprochable et le jeu est toujours beau, toujours détaillé, il n'y a pas un rocher ou un buisson qui ait été laissé au hasard. L'écriture des dialogues est sublime et le travail du doublage et de la musique est exceptionnel, tu sens que l'on est à un niveau au-dessus du tout-venant de l'industrie. Néanmoins il faut quand même aborder la question des contrôles, parce que oui lorsque certaines fautes sont trop évidentes on ne peut pas les ignorer. En faisant un tour dans les options dès le début du jeu on peut désactiver ou moduler certains paramètres pour rendre l'expérience plus supportable, mais certains choix de designs posent quad même question ; l'impossibilité de fixer ses armes sur son personnage ce qui oblige à manuellement changer son équipement dès que l'on descend de cheval (ce qui arrive assez fréquemment dans ce jeu) j'ai envie de dire va te faire foutre, un truc pareil ça aurait dû sauter dès la première phase de test quoi.

Reste que RDR2 est un jeu-monument, une montagne à gravir dont on a pas envie d'arriver au sommet tant l'escalade est plaisante. Toutefois, à l'instar de The Witcher 3, ses principales qualités sont extra-ludiques et tiennent à des considérations qui sont plutôt d'ordre narratif et esthétique. Ce n'est pas un jeu pour les gens pressés et les types qui lancent leur série Netflix avec le portable ouvert sur twitter ; c'est plutôt fait pour ceux capables de s'arrêter plus de quarante secondes devant une pièce de musée.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3446 le: 08 janvier 2019, 09:12:21 »
Je l'ai reçu avec ma PS4 mais je l'ai un peu mis de coté pour privilégié Spider-Man, The Witcher 3 et Monster Hunter World.
Mais tu m'as donné envie de le relancer :)

Bel hommage Deluxe.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3447 le: 08 janvier 2019, 11:19:02 »
Et comme on est dans la section "jeux vidéo", et non "film intéractif" :ninja: je contrebalance avec la vraie perle de cette fin d'année qui malheureusement fait un four : Hitman 2


Un assassin professionnel doit avoir la classe

Hitman c'est l'histoire éternelle de 47, un assassin professionnel qui bosse pour l'Agence. Toujours habillé de son classieux costume trois pièces à la cravate rouge, il n'hésite pas à s'habiller en technicien Orange ou en poulet pour s’infiltrer aux yeux de tous jusqu'à sa cible et l'étrangler à la corde à piano ou lui faire sauter un canard en plastique fourré au C4 à la gueule.

Après un Absolution paraît-il raté par rapport aux précédents mais qui m'a fait découvrir la licence. IO Interactive a refondu la formule avec le reboot Hitman 1 encore affiné dans Hitman 2. De fait Hitman 2 ne change pas grand chose à la formule à part une stabilité à toute épreuve, des grandes herbes pour se cacher et des IA capables de voir des réflets dans les miroirs.

Non la seule chose qui change, c'est qu'IO a survécu au double coup de poignard de ses gredins de Square Enix (j'ai des poupées vaudou à leur effigie transformées en hérissons) qui a forcé une formule épisodique pour mieux pomper les joueurs sur Hitman 1 puis les ai lâchés comme un chien en bord de la route pour ne pas avoir été le nouvel Call of Duty. Heureusement, IO a réussi à racheter sa licence phare même s'ils ont du se séparer de la moitié de leurs effectifs. Ils sortent cette suite en un seul package et moyennant un DLC à 20 balles (offert à ceux qui avaient acheté le premier) on à même droit aux cartes du 1, remastérisés dans le moteur du 2.

On ne joue pas à Hitman pour son scénario. On bosse pour des Illuminatis, on tue d'autres Illuminatis pour le compte d'un homme mystérieux digne des téléfilms NRJ12 qui veut établir ses propres Illuminatis. Et encore je cache les éléments les plus spoilants encore plus ridicule. On y joue pour les magnifiques terrains de jeux qu'il propose : une course de F1 à Miami, une banlieue américaine bien blanche qui cache un témoin protégé,...

De vrais bac à sable qui ne sont pas juste des cartes postales mais des bulle avec une foule dense à l'écran et une foule de possibilités pour s’infiltrer jusqu'à ses cibles (se déguiser en la mascotte de la course, en mécanicien ou en journaliste) et les tuer (les empoisonner, les noyer dans les toilettes, faire exploser leur moteur en pleine course ou la classique clé à molette sur le coin de l'occiput). Chaque carte vient avec son grand lot de défis qu'on s'amuse à obtenir comme un collectionneur compulsif.

J'ai mis 25 heures pour obtenir le 20/20 de maîtrise sur 3 cartes, sur les 11 que compte le jeu (en comptant les maps du 1) et encore je n'ai pas obtenu le graal "Silent Assassin Suit Only" (ne pas se déguiser, ne pas se faire répérer, ne tuer que les cibles, cacher les corps) et encore moins jouer sans la moindre sauvegarde. Pourtant je ne suis pas du genre à faire et refaire la même chose ; j'ai l'habitude de ne jouer qu'un seul "run". Mais à l'instar des marketeux qui ont trouvé l'équilibre Sel/Sucre/Graisse idéal pour rendre les consommateurs accros, IO a trouvé le parfait mélange durée d'une partie/fun/challenge pour me rendre dépendant.

Et pour pirater Deluxe jusqu'au bout : Hitman 2 est un jeu-monument, une chaîne de montagne à gravir dont on a toujours envie d'atteindre le prochain sommet tant l'escalade est plaisante. Ses principales qualités sont ludiques mais pas d'ordre narratif ni esthétique. C'est un jeu pour les gens pressés et les types qui lancent leur série Netflix avec le portable ouvert sur Twitter ; vous lancez une partie pour faire une pause dans votre binge watching puis vous pouvez aller faire autre chose tout en pensant, distraitement, dans un coin de votre tête, à votre prochaine approche comme vous imaginez votre prochain repas et sa recette plutôt que d'aller commander à des livreurs traités comme de la viande votre plat préparé qui essaye de compenser par le sel et le sucre son absence de saveur. :wacko:

https://www.youtube.com/watch?v=Zlvshaj4op8

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3448 le: 08 janvier 2019, 17:44:18 »
J'ai découvert avec blood money qui était au passage un de mes meilleurs jeux de ps2. En ce moment j'étais en pénurie de truc à jouer, ça tombe à pic.

Rho le passage où tu parles du scénario. :rolleyes: Tu m'as fait rire... De toute façon l'image que t'as linké résume à elle seule le délire.

J'ai trouvé ça assez classe de leur part d'inclure Hitman 1 dans le jeu et de carrément l'offrir pour ceux possédant déjà le 1. C'est vraiment injuste que le jeu ait bidé. Monde de merde.

Bon pour une fois je vais faire l'effort de l'acheter, même si j’achète jamais les jeux hors ligne je les crack. Qu'on donne à cet homme une médaille.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Masterv

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3449 le: 11 janvier 2019, 11:06:56 »
https://store.steampowered.com/app/893180/Catherine_Classic/

Une sortie dans la plus grande des décontractions. Ce n'est pas la version améliorée qui sortira pour la Saint Valentin au Japon mais cela reste un petit événement (au moins pour moi).
En dehors du fait que le jeu m'intriguait, on parle quand même d'un jeu ATLUS sur PC et en français. Une anomalie ou un alignement des planètes, que sais-je ...

De ce que j'ai un peu lu, notamment sur Gamekult, le portage semble un peu fainéant mais avec quelques patchs ce sera vite oublier. Je l’achèterait ne serais-ce que pour ne pas avoir un deuxième Nocturne ... (et l'espoir d'un SMT/Persona sur PC).